Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème arrivée femelle calo chez mâle calo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

problème arrivée femelle calo chez mâle calo Empty
MessageSujet: problème arrivée femelle calo chez mâle calo   problème arrivée femelle calo chez mâle calo Icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:20

Bonsoir,

Dimanche dernier, je suis allée apporter Nanou, une de mes femelles nées en août 2012, pour Coco, un mâle calo vivant seul depuis l'été dernier dans une petite volière.
Avant l'arrivée de Nanou, Coco avait ses préférences humaines : il préférait madame. et rejetait le garçon âgé de 6 ans. Le compagnon, qui vit ailleurs, était toléré.
Depuis l'arrivée de Nanou, dimanche dernier : Coco est hyper jaloux lorsque quiconque s'adresse à Nanou : il attaque Nanou. Et se calme dès qu'on s'éloigne.
Nanou par contre est très demandeuse de contacts avec l'homme.

QUESTION : QUE FAIRE ?


Dernière édition par titi le Ven 8 Mar - 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

problème arrivée femelle calo chez mâle calo Empty
MessageSujet: Re: problème arrivée femelle calo chez mâle calo   problème arrivée femelle calo chez mâle calo Icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:59

peut être les mettre dans deux cages séparées le temps que le mâle tolère la femelle même si je n'ai jamais vu d'attaque "grave" entre calo, je pense que c'est simplement de la jalousie donc ne pas le négliger
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

problème arrivée femelle calo chez mâle calo Empty
MessageSujet: Re: problème arrivée femelle calo chez mâle calo   problème arrivée femelle calo chez mâle calo Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:53

Salut



Je connais un peu mieux l'histoire vu que nous en avons parlé au Tel.

En plus Coco , mâle calo Lutino, est né chez moi la saison dernière en première repro. Comme il n'était pas sexable il a fallu attendre de l'entendre chanter pour le céder ...... il était donc tout à fait sauvage.

Tout le travail était à faire pour le sociabiliser mais il n'a accepté que sa maitresse. Le contexte pour l'arrivée d'une compagne était donc déjà particulier.

Nanou est une femelle partiellement EAM pour picage intensif ...... logique qu'elle soit moins craintive des humains.

Il y a la solution proposée par Peper ...... deux cages différentes et les oiseaux ne se rencontrent qu'à l'extérieur quand ils sont en sortie.

Comme la famille d'accueil , est une famille reconstituée et que le compagnon a toujours son propre appartement on peut aussi imaginer que Coco déménage chez lui . Vu qu'il s'en occuperait plus l'oiseau s'habituerait à lui .... et Nanou pourrait prendre ses marques sa nouvelle maitresse et son fils .

Si Coco s'assagit , dans X temps on peut refaire un essai avec les deux oiseaux mais cette fois c'est lui qui arriverait sur le territoire de la femelle.

Il y a sans doute encore d'autres solutions ......des idées viendront peut-être d'autres membres.



problème arrivée femelle calo chez mâle calo 24 problème arrivée femelle calo chez mâle calo 24 Bisou

Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

problème arrivée femelle calo chez mâle calo Empty
MessageSujet: Re: problème arrivée femelle calo chez mâle calo   problème arrivée femelle calo chez mâle calo Icon_minitimeVen 8 Mar - 21:41

aucun autre conseil?????
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

problème arrivée femelle calo chez mâle calo Empty
MessageSujet: Re: problème arrivée femelle calo chez mâle calo   problème arrivée femelle calo chez mâle calo Icon_minitimeVen 8 Mar - 21:44

Je pense que c'est encore frai, il va finir par s'habituer... Le temps fera son travail.

Sinon, pas d'autres conseils concrets...
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

problème arrivée femelle calo chez mâle calo Empty
MessageSujet: Re: problème arrivée femelle calo chez mâle calo   problème arrivée femelle calo chez mâle calo Icon_minitimeVen 8 Mar - 22:00

Pour ma part j'aurai tenté la deuxième cage pour que les oiseaux se rencontrent au moment des sorties ..si les cages sont voisinne respecter l'ordre hiérarchique quand on s'occupe des oiseaux, commencer par monsieur et mademoiselle après...Nanou a eu une histoire un peu particulière elle est donc en grande confiance avec l'humain et le mâle lui a choisi...il faut donc lui apprendre que tout le monde peut lui faire des calins et qu'il n'y a pas de préférence entre les oiseaux...par le jeu à l'extérieur de leur volière si possible...puis on se répète mais parfois on oublie..il faut de la patience ça va aller ....puis c'est une fille et un garçon ...ils vont vouloir jouer au papa et à la maman... problème arrivée femelle calo chez mâle calo 61 problème arrivée femelle calo chez mâle calo 24
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

problème arrivée femelle calo chez mâle calo Empty
MessageSujet: Re: problème arrivée femelle calo chez mâle calo   problème arrivée femelle calo chez mâle calo Icon_minitimeSam 9 Mar - 23:01

La patience ... les humains d'accueil connaissent ... mais la préoccupation est d'éviter que Coco n'attaque Nanou toute gentille!
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

problème arrivée femelle calo chez mâle calo Empty
MessageSujet: Re: problème arrivée femelle calo chez mâle calo   problème arrivée femelle calo chez mâle calo Icon_minitimeDim 10 Mar - 9:52

Elle ne sont jamais méchantes entre elles les calos , elles font juste de l'intimidation...mais je comprend ton soucis, Nanou c'est ta gâtée que tu as patiemment fini d'élever, elle est douce et pleine de confiance...ils vont finir par s'entendre et ta famille d'accueil est au top ...tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème arrivée femelle calo chez mâle calo Empty
MessageSujet: Re: problème arrivée femelle calo chez mâle calo   problème arrivée femelle calo chez mâle calo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème arrivée femelle calo chez mâle calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma calo, male ou femelle ???
» Diarrhé chez une femelle calo
» calo male ou femelle ?
» mâle ou femelle calo ???
» ma calo male ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: