Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Debut cohabitation

Aller en bas 
+4
manonp
maxlou
mavie
medssica
8 participants
AuteurMessage
medssica
Membre actif
Membre actif
medssica


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : coiffeuse
Loisirs : cinema
Date d'inscription : 15/09/2012

Debut cohabitation Empty
MessageSujet: Debut cohabitation   Debut cohabitation Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:09

Bonjour tout le monde, cela fait 5 jours que la mise en quarantaine de mon male calopsitte est arrivé a sont terme.
Nous avons alors déplacé le mâle ainsi que sa cage dans le salon ou se trouve la femelle.

Les 2 se sont tres bien adapté a l'autre, pour preuve les cage son face a face a une distance de 3m,qui permet au oiseaux de s'observer sans etre trop proche, et il aura fallut moins d'1hr a la femelle pour aller sur la cage(temporaire du male), ils se sont observé ,se sont un peut souffler l'un sur l'autre,et quelque minutes plus tard la femelle est rentré dans la cage et on manger du millet ensemble le tout sans animalité.

Je suis heureux et tant mieux que sa se passe comme sa , mais Je me demandais si sa n'allait pas trop vite?

Des le deuxième jour, c'est le male a son tour qui est allé tout seul dans la cage de la femelle, comme le jour precedent, ils mangent et boivent ensemble avec de temps en temps un peu de soufflage et de picage du dos quand ils sont trop collé l'un a l'autre.

Est ce que le fait qu'ils se piquent un peu le dos comme sa peut avoir des conséquences a l'avenir ou c'est un rituel tout a fais normal en début de cohabitation ?

Je tiens a préciser que les animaux sont en liberté toute la journée chacun est libre d'aller sur et dans la cage de l'autre (sous surveillance bien entendu) , sauf la nuit ou je continu encore a les faire dormir chacun dans leur cage

Dois je continuer comme ça, ou bien c'est serait ce préférable étant donner qu'ils passent déjà une douzaine d'heure par jour ensemble de ne pas les séparer pendant la nuit?

PS:La cage de la femelle est celle qui doit accueillir le couple, la femelle l'habite depuis 3 semaines,donc j'imagine qu'elle se l'ai approprié, Le problème c'est que par manque de recherche de ma part,la cage n'est pas adapté aux calopsittes car espacement des barreaux trop grand (2.3 cm) et les barreaux devant derrière sont vertical,mais j'ai deja commandé une cage avec les même dimension( L119 * l75 * h150) mais avec entierement des barreaux horizontaux avec un espacement de 1.3cm entre chaque

J'ai entendu dire qu'il est préférable au début de la cohabitions de faire dormir le couple dans une nouvelle cage afin d'eviter des problème de territorialité?

Merci d'avance a celles et ceux qui repondrons

Femelle chez le male le premier jour
[img]Debut cohabitation 29012010[/img]

Puis le male chez la femelle[img]Debut cohabitation Wp_20111[/img]

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Debut cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Debut cohabitation   Debut cohabitation Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:25

Medssica
Parfait ces premiers contacts entre tes deux oiseaux Debut cohabitation 21 !!! trop bien ! tu t'y es prise comme un chef Excellent
Oui, si tu as commandé une nouvelle cage plus adaptée à une vie à deux, il sera bien de la leur faire étrenner ensemble et de les garder séparés en attendant.... d'abord, comme ça tu évites le risque d’empiétement de territoire, et en plus, à nouvelle vie, nouvelle maison. très fort ! juste à condition que tu la reçoives dans pas trop longtemps parce que s'il faut qu'ils attendent encore des mois, ça va pas le faire...


et
s'il te plaît quand tu auras la cage, pense qu'on voudra photos
Revenir en haut Aller en bas
medssica
Membre actif
Membre actif
medssica


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : coiffeuse
Loisirs : cinema
Date d'inscription : 15/09/2012

Debut cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Debut cohabitation   Debut cohabitation Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:10

Non non ne t inquiete pas, la cage arrivera mercredi ou jeudi, donc il pourrons dormir ensemble d'ici 3 ou 4 jours le plus long est passé.

C'est la cage que j'ai prise(photo provenant d'un autre proprietaire) mais comme sa tu peux avoir une idéé

[img]Debut cohabitation B40010[/img]

[img]Debut cohabitation 20100510[/img]

Le toit est amovible, je l enlèverai pour y adapter une dome en grillage,sa facilitera leur atterrissage
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Debut cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Debut cohabitation   Debut cohabitation Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:38

Super ta cage... d'après les dimensions que tu donnes, elle a l'air parfaite pour tes deux calos... tes oiseaux seront comme des coqs en pâte...
Bravo à toi pour leur avoir trouvé un palais pareil
Revenir en haut Aller en bas
medssica
Membre actif
Membre actif
medssica


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : coiffeuse
Loisirs : cinema
Date d'inscription : 15/09/2012

Debut cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Debut cohabitation   Debut cohabitation Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:02

Bonsoir tous le monde,j'ai recu la nouvelle cage vendredi, et mes calos ont enfin pu passer leur première nuit ensemble.
Comme on me la demandé, voici les photos de la cage en question.dimension reele interieure: L120cm*l81cm*H150cm.Acheté chez Zooplus pour ceux que sa intéresserait.

Vue d'ensemble

[img]Debut cohabitation Wp_20112[/img]

Les amoureux

[img]Debut cohabitation Wp_20113[/img]


Nouvelle cage Vs ancienne cage (pas adapté aux calopsittes)

[img]Debut cohabitation Wp_20114[/img]

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

Debut cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Debut cohabitation   Debut cohabitation Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:24

Bravo Excellent Debut cohabitation 21
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Debut cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Debut cohabitation   Debut cohabitation Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:13

Au top !
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Debut cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Debut cohabitation   Debut cohabitation Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:00

Géniale cette cage tu l'as trouvée où?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
medssica
Membre actif
Membre actif
medssica


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : coiffeuse
Loisirs : cinema
Date d'inscription : 15/09/2012

Debut cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Debut cohabitation   Debut cohabitation Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:01

Bonsoir Eraul, j'ai acheté cette cage chez zooplus, c'est la voliere montana villa casa 120 pour pinçons et perruches
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Debut cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Debut cohabitation   Debut cohabitation Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:30

Elle n'y est plus dommage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
medssica
Membre actif
Membre actif
medssica


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : coiffeuse
Loisirs : cinema
Date d'inscription : 15/09/2012

Debut cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Debut cohabitation   Debut cohabitation Icon_minitimeLun 18 Mar - 12:32

Bonjour Eraul,c'est une cage tres demandé,c'est des modèles qui se vendent tres vite, n’hésites pas a les contacter car ils renouvellent les stocks aussitôt qu'ils n'ont plus de modèles a vendre.

Sa a été la meme pour moi, j'ai patienté 10 a 15 jrs et la cage etait de nouveau dispo,j'ai alors passé ma commande et la cage m'a été livré en moins de 10 jours.

Toujours sur le site zooplus, si c'est votre première commande vous bénéficierez de 20% de reduc non négligeable faisant passé le prix de 369e à 299é.
Le mieux serait de les appeler pour plus d'informations

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Debut cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Debut cohabitation   Debut cohabitation Icon_minitimeLun 18 Mar - 12:48

Je crois qu'il est difficile de trouver mieux comme cage d'intérieur pour un prix qui est correct après la réduction du prix. Excellent
C'est de plus une des rares cages où les barreaux sont horizontaux Debut cohabitation 108
La seule alternative compétitive est de fabriquer soit même pour ceux qui en ont la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
medssica
Membre actif
Membre actif
medssica


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : coiffeuse
Loisirs : cinema
Date d'inscription : 15/09/2012

Debut cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Debut cohabitation   Debut cohabitation Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:49

Bonjour tous le monde, voila maintenant 10 jours que mes calopsittes cohabitent ensemble dans leur nouvelle cage.
Mais j'ai remarqué que de temps en temps ils se souffle dessus, voir se mettent des coup de becs quand par exemple ,l'un essai d’accéder au perchoir ou l'autre se trouve.

Comment interpréter ce genre de comportement? Est ce dangereux de laisser faire?(peuvent ils se crever les yeux par exemple.

Ou ce genre de comportement est normal en début de cohabitation(c 'est peut etre leur manière d'apprendre a se connaitre, je le rappelle cela fait seulement 10 jr qu'il cohabite .

Ce n'est peut être rien, mais j'aurais aimé avoir vos avis

Merci,cordialement
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Debut cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Debut cohabitation   Debut cohabitation Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:12

Rien de bien grave.
Toi aussi tu dois dire à la personne qui essayes de prendre ta place d'aller voir ailleurs ? C'est pas pour cela que tu vas lui les yeux pour autant Debut cohabitation 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Debut cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Debut cohabitation   Debut cohabitation Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:47

toi, quand ton époux est sur ton fauteuil préféré, tu lui dis ''s'il te plait mon chéri (ou tout autre petit surnom que tu aimes), laisse-moi mon fauteuil'' mais les oiseaux... ils ont pas ce vocabulaire.... alors c'est ''pousse toi de là"... et même parfois ''casse-toi'' .... mais ce n'est pas méchant
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Debut cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Debut cohabitation   Debut cohabitation Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:56

je précise quand même que chez les calo ce n'est pas méchant, dans d'autres espèce il faut surveiller la cohabitation de prêt.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
medssica
Membre actif
Membre actif
medssica


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : coiffeuse
Loisirs : cinema
Date d'inscription : 15/09/2012

Debut cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Debut cohabitation   Debut cohabitation Icon_minitimeMar 26 Mar - 20:05

D accord, merci a tous pour vos réponses. je suis rassuré .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debut cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Debut cohabitation   Debut cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debut cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debut ponte ou debut couvaison ??!!!
» Début de la mue ???
» Début de saison?!
» Début de parade
» Début du printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: