Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Construction de la nouvelle volière : fini et habité p23 !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Baptiste76
Super Membre
Super Membre

Masculin
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets

MessageSujet: Re: Construction de la nouvelle volière : fini et habité p23 !!   Mer 15 Mai - 21:17

C'est vrai qu'il casse l'espace de vol d'un autre cote cela fait des endroits ou se cacher en cas de conflit avec les oiseaux...
Il fait combien ton abris?
Tu ne peux pas le mettre dans un coin?
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre

Féminin
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature

MessageSujet: Re: Construction de la nouvelle volière : fini et habité p23 !!   Mer 15 Mai - 21:57

Il n'a pas de taille définit. Je ne sais même pas si les oiseaux l'utiliseraient...

Je peux le mettre un peu partout vu qu'il serra fait avec les bois de bardage quand la volière serra finie.

mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres

MessageSujet: Re: Construction de la nouvelle volière : fini et habité p23 !!   Mer 15 Mai - 22:12

perso, je le mettrais à gauche, (sur ton dessin) en prolongement du sas.... tu aurais un vaste espace cental, un abri assez grand, tu garderais (devant sur ton dessin) toute la longueur pour un espace vol le plus long possible....
bénédicte
Moderateur
Moderateur

Féminin
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...

MessageSujet: Re: Construction de la nouvelle volière : fini et habité p23 !!   Mer 15 Mai - 22:25

Moi je trouve que créer un espace de vol multi espace, donc l’abri au milieu, est bénéfique comme le dit Baptiste pour la cohabitation des oiseaux.

......................................................
Bénédicte.
bialine
Super Membre
Super Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Construction de la nouvelle volière : fini et habité p23 !!   Mer 15 Mai - 22:36

bénédicte a écrit:
Moi je trouve que créer un espace de vol multi espace, donc l’abri au milieu, est bénéfique comme le dit Baptiste pour la cohabitation des oiseaux.
Oui c'est un point intéressant.

En le laissant au milieu ça laisse aux oiseaux les diagonales qui sont aussi longues que la plus grande longueur - un abris à la suite du SAS (à gauche).

Oui le but serait de faire cohabiter calo, bourke, catherine (à l'essai) et peut être à venir un couple de turqusoine et ou colombe diamant, caille.... rien n'est fixé encore sur les ajouts à venir.

A votre avis l'abris qu'elle taille ? Complètement fermé ou juste 3 côtés ? J'ai peur qu'il ne soit pas utilisé et que ça soit de la place perdu en fait.
fabienne1803
Super Membre
Super Membre

Féminin
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux

MessageSujet: Re: Construction de la nouvelle volière : fini et habité p23 !!   Mer 15 Mai - 23:09

Salut ,
si tu fermes ton abris il te fraudra forcément un accès ne serait ce que pour le nettoyer. Je pense que si la nourriture est à l'intérieur ils iront et si tu y mets les perchoirs les plus hauts aussi. c'est un abri sur toute la hauteur de la volière j'imagine?
Pour exemple je vous ferais une photo ce soir du lieu ou dorment le couple de calo c'est assez comique. Il faut s'imaginer qu'elles n'ont pas de place.
Pour ce qui est de l'emplacement, je trouve intéressant le fait de pouvoir par la suite redécouper en deux espaces des deux cotés. Par contre pour l'accès je l'aurais mis plus prés du sas dans l'optique d'y mettre la nourriture. Ta volière va être couverte sur toute la surface ?
bialine
Super Membre
Super Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Construction de la nouvelle volière : fini et habité p23 !!   Mer 15 Mai - 23:16

fabienne1803 a écrit:
Salut ,
si tu fermes ton abris il te fraudra forcément un accès ne serait ce que pour le nettoyer. Je pense que si la nourriture est à l'intérieur ils iront et si tu y mets les perchoirs les plus hauts aussi. c'est un abri sur toute la hauteur de la volière j'imagine?
Pour exemple je vous ferais une photo ce soir du lieu ou dorment le couple de calo c'est assez comique. Il faut s'imaginer qu'elles n'ont pas de place.
Pour ce qui est de l'emplacement, je trouve intéressant le fait de pouvoir par la suite redécouper en deux espaces des deux cotés. Par contre pour l'accès je l'aurais mis plus prés du sas dans l'optique d'y mettre la nourriture. Ta volière va être couverte sur toute la surface ?
La volière va être couverte sur toute la partie pergola donc 2.7/2.6. L'abris fera la hauteur de la volière oui.

Je ne mettrais pas la nourriture qu'à l’intérieur, je ferais au moins 2 ou 3 points de nourrissage pour éviter les disputes inter-espèces. Un point à l’intérieur pourquoi pas mais il y aura forcement moins de luminosité dans l'abri et donc j'ai peur que les oiseaux reste dehors.
Les calos sont déjà habitués à dormir en exterieur, la volière sous la terrasse est ouverte sur 2 côtés. Mais pas les autres qui sont actuellement en interieur.
fabienne1803
Super Membre
Super Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Construction de la nouvelle volière : fini et habité p23 !!   Ven 17 Mai - 4:49

voilà ou dorment mes calopsites coincées entre le plafond de la volière et le cadre elles ont juste la place...désolée elles n'ont pas voulu apparaître sur la photo
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...

MessageSujet: Re: Construction de la nouvelle volière : fini et habité p23 !!   Ven 17 Mai - 6:16

Oui elles adorent se caler en hauteur dans des petits coins...
bialine
Super Membre
Super Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Construction de la nouvelle volière : fini et habité p23 !!   Ven 17 Mai - 7:31

Mes calos font la même chose et mon tout sali le crépi. Tu verra ton bois serra bientôt tout grignoter.
Il y a 90cm de longueur comme ça et cet été les parents et les petits se disputaient ce lieu. C'était des disputes tous les soirs car ils ne pouvaient pas tous y aller.

On a commandé les tubes alu et embouts d'assemblage pour faire le SAS, je récupère le grillage mercredi (enfin). Bravo
calo13
Membre très très actif
Membre très très actif

Féminin
Emploi : operatrice de production
Loisirs : bricolage jardinage et le dessin

MessageSujet: Re: Construction de la nouvelle volière : fini et habité p23 !!   Sam 18 Mai - 5:45

ta volière avance vite et je je trouve que la pergola rend magnifiquement bien maintenant que tu peint le mur
ton abris est très bien là où il est
bialine
Super Membre
Super Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Construction de la nouvelle volière : fini et habité p23 !!   Sam 18 Mai - 22:32

Vu le temps on ne fait rien
Enfin si, on a pu vérifier les pentes de la chape et le bon fonctionnement des évacuations d'eaux.

J'en ai mare de ce temps de m***e !
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux

MessageSujet: Re: Construction de la nouvelle volière : fini et habité p23 !!   Dim 19 Mai - 0:11

Bravo Bialine hâte de voir la suite
bialine
Super Membre
Super Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Construction de la nouvelle volière : fini et habité p23 !!   Mar 21 Mai - 17:02

bialine a écrit:
On a commandé les tubes alu et embouts d'assemblage pour faire le SAS, je récupère le grillage mercredi (enfin). Bravo
On a commandé jeudi soir et reçu mardi matin avec le lundi ferié.
Bravo PEVN pour la rapidité de préparation des commandes

Maintenant à moi les legos !!
fabienne1803
Super Membre
Super Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Construction de la nouvelle volière : fini et habité p23 !!   Mar 21 Mai - 17:08

Salut , j'aime bien PEVN pour les produits et la rapidité le seul bénol que j'aurais c'est les frais de port qui grimpe vite vite vite. Dommage qu'ils ne pratiquent pas les exonération de frais de port à partir d'une certaine somme.
Vivement la suite, on dirait que le beau arrive enfin!!!!!
BOUNTY02
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin
Loisirs : JARDINAGE LECTURE RANDONNEES

MessageSujet: Re: Construction de la nouvelle volière : fini et habité p23 !!   Mar 21 Mai - 21:24

Bravo tu vas avoir un bel espace !
vivement la suite !
bialine
Super Membre
Super Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Construction de la nouvelle volière : fini et habité p23 !!   Lun 3 Juin - 4:14

Le vent est de la partie a chaque fois que l'on a du temps libre donc les plaques sont toujours au sol et pas sur le toit.

Par contre le bois est lasuré, le SAS est fait.

On commence le grillage.
fabienne1803
Super Membre
Super Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Construction de la nouvelle volière : fini et habité p23 !!   Lun 3 Juin - 4:20

il faut choisir soit tu as le vent soit la pluie ! moi a choisir je préfère (c'est un bien grand mot) le soleil!!!

vivement les photos de l'avancement!
fabienne1803
Super Membre
Super Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Construction de la nouvelle volière : fini et habité p23 !!   Lun 3 Juin - 4:23

oups j'avais pas vu la photo
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Construction de la nouvelle volière : fini et habité p23 !!   Lun 3 Juin - 5:03

Bravo
bialine
Super Membre
Super Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Construction de la nouvelle volière : fini et habité p23 !!   Mar 11 Juin - 1:15

Les plaques de polycarbonate sont mises en place, enfin. On voit aussi le tuyau de goutte à goutte, on le fixera en dernier.

La partie la plus galère pour le grillage reste à venir. Je voudrais éviter de fixer directement le grillage sur le bois pour éviter que tout reste coincé entre.

La partie qui reste sans protection pluie, les oiseaux vont pouvoir profiter de l'eau.
fabienne1803
Super Membre
Super Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Construction de la nouvelle volière : fini et habité p23 !!   Mar 11 Juin - 1:29

Salut , hier il pleuvait (comme tous les We depuis janvier, si si je vous assure quand il ne neige pas bien sur!) et les bourke étaient dehors !
Si je comprends bien tu veux doubler le bois avec du grillage ? Pour qu'il n'y ai rien qui se coince il faudrait que le grillage soit bien plaqué contre le bois, non ?
bonne continuation !
il me tarde de la voir finie!!
bialine
Super Membre
Super Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Construction de la nouvelle volière : fini et habité p23 !!   Mar 11 Juin - 2:15

Ici la journée a été belle mais un énorme orage cette nuit.

Au contraire je pense laisser de l'espace entre les bois et le grillage, de cette façon un coup d'eau et ça s'évacue.
Si je colle le grillage au bois j'ai peur que les poussières, fientes,... y reste coincé.
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Construction de la nouvelle volière : fini et habité p23 !!   Mar 11 Juin - 3:48

ergedrg vous avez drôlement avancé c'est hyper super chouette Bravo
BOUNTY02
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin
Loisirs : JARDINAGE LECTURE RANDONNEES

MessageSujet: Re: Construction de la nouvelle volière : fini et habité p23 !!   Mar 11 Juin - 18:44

Bravo très classe !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction de la nouvelle volière : fini et habité p23 !!   Aujourd'hui à 4:40

Construction de la nouvelle volière : fini et habité p23 !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant