Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 toit de volière + grillage fin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miladj
Membre trés actif
Membre trés actif
Miladj


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Maman
Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux.
Date d'inscription : 05/03/2013

toit de volière + grillage fin Empty
MessageSujet: toit de volière + grillage fin   toit de volière + grillage fin Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:12

Bonsoir à tous,

après avoir épluché les posts déjà existants du forum concernant la taille du grillage pour les calos, je sais quel grillage acheter.
Mais voilà : j'ai déjà fait l'erreur d'en acheter avant de m'être suffisamment bien renseignée. C'est du 0,65 d'épaisseur. Donc trop fin.

Je vais en acheter du + épais, du 1,05 (rassurez-moi, c'est correct hein ? :p).
Là où ça coince c'est les finances... En bref voilà ma question :

Cela pose-t-il problème si, pour le toit, j'utilise le grillage + fin ? Quitte à devoir fermer le toit (planche) et à le couvrir de ce grillage.
Si c'est envisageable, vaut-il mieux le doubler ?

Si non, on achète de suite + de grillage... mais mon cher compagnon, aussi attendri soit-il de me voir fabriquer mes petites cages, risque de grogner... 013
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 50
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

toit de volière + grillage fin Empty
MessageSujet: Re: toit de volière + grillage fin   toit de volière + grillage fin Icon_minitimeLun 18 Mar - 21:22

Pour l'achat du grillage va voir dans les établissements "recyclage" voir ferrailleur. Tu peux avoir des rouleaux avec quelques défauts mais acheté au poids de la "feraille" toit de volière + grillage fin 61
S'est notre astuce. 013
Du 1.05 s'est bon. pense qu'en intérieur du 0.80 peut aller aussi pour des calos.
Revenir en haut Aller en bas
Miladj
Membre trés actif
Membre trés actif
Miladj


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Maman
Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux.
Date d'inscription : 05/03/2013

toit de volière + grillage fin Empty
MessageSujet: Re: toit de volière + grillage fin   toit de volière + grillage fin Icon_minitimeLun 18 Mar - 21:33

Je cherche ce genre de choses justement, mais il doit y avoir un trou noir au niveau de Mulhouse et alentours... je trouve rien ^^

Super, c'est déjà ça :p

Je retourne à mes recherches Wink Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

toit de volière + grillage fin Empty
MessageSujet: Re: toit de volière + grillage fin   toit de volière + grillage fin Icon_minitimeMar 19 Mar - 6:44

petit conseil...

je mettrais d'abord le grillage sur le toit, et ensuite seulement la couverture en bois ou autre.... en cas de tempête vraiment grosse tempête (volière extérieure) si la couverture du toit cède et s'arrache, le grillage évitera l'évasion des oiseaux....
Revenir en haut Aller en bas
Miladj
Membre trés actif
Membre trés actif
Miladj


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Maman
Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux.
Date d'inscription : 05/03/2013

toit de volière + grillage fin Empty
MessageSujet: Re: toit de volière + grillage fin   toit de volière + grillage fin Icon_minitimeMar 19 Mar - 9:14

Il s'agit d'une volière intérieure Wink
J'ai l'impression que je n'ai pas été claire. Je reprends :

Je m'inquiète surtout de ce que risque de subir le grillage que je réserve pour le toit.
Les oiseaux, une fois habitués, devraient vivre en liberté chez moi, comme tu le sais maintenant (pour avoir suivi mes posts :p) la cage ne leur servira finalement que lors de nos absences. Mais comme le grillage déjà acheté est fin (0,65) je ne veux pas qu'ils le coupent et se blessent.

Je me demandais du coup si cette épaisseur de grillage peut convenir tout de même, si je m'en sers sur le toit tout en "bouchant" le toit avec une planche. Ils pourraient ainsi s'accrocher s'ils en ont envie mais avec moins de risques de s'attaquer au grillage (du moins dans mon esprit... ^^).
Sachant que j'espère leur proposer largement assez de choses sympas à faire et auxquelles s'intéresser, pour qu'ils ne soient pas passionnés par l'interaction "grillage toit/becs"... 013
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

toit de volière + grillage fin Empty
MessageSujet: Re: toit de volière + grillage fin   toit de volière + grillage fin Icon_minitimeMar 19 Mar - 9:53

Je me faisais une réflexion purement personnelle.
J'ai jamais vu une de mes calopsittes s'attaquer au grillage. Donc pourquoi le 0.65 n'irait pas ? pense
Revenir en haut Aller en bas
patrick1956
Membre trés actif
Membre trés actif
patrick1956


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 67
Localisation : belgique , hainaut, naast
Emploi : electricien
Loisirs : perruches et carpes koi
Date d'inscription : 08/12/2012

toit de volière + grillage fin Empty
MessageSujet: Re: toit de volière + grillage fin   toit de volière + grillage fin Icon_minitimeMar 19 Mar - 10:20

pareil chez moi, le grillage sert juste d'echelle, et de plus si ils ont de quoi s'occuper toit de volière + grillage fin 21
Revenir en haut Aller en bas
Miladj
Membre trés actif
Membre trés actif
Miladj


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Maman
Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux.
Date d'inscription : 05/03/2013

toit de volière + grillage fin Empty
MessageSujet: Re: toit de volière + grillage fin   toit de volière + grillage fin Icon_minitimeMar 19 Mar - 10:21

He bien aucune idée, c'est ce que j'en ai déduis d'après les différents avis concernant les grillages adaptés ou non... Mais tu me fais penser, du coup, que j'ai peut-être omis de faire attention si, dans les posts qui en parlaient, il n'était question QUE de calos (voir de calos tout simplement... des fois ça n'est pas précisé dans les discussions parce que vous savez déjà quel(s) espèces a la personne qui demande)...

Ceci dit, en dehors de cela, je trouve le 0.65 relativement fin et difficile à utiliser une fois posé (si pas assez tendu j'ose à peine y accroché des jouets... >_<).

Du coup... j'en déduis qu'il n'y a pas de raison particulière à mettre du 0.65 au plafond de la volière. =) A moins que les miennes soient particulièrement friandes du grillage... et là, l'état du toit de la volière sera le cadet de mes soucis ahhhh 013

Merci frabil, ton interrogation perso m'a bien éclairée ! Excellent

Merci patrick1956 également Wink
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

toit de volière + grillage fin Empty
MessageSujet: Re: toit de volière + grillage fin   toit de volière + grillage fin Icon_minitimeMar 19 Mar - 11:40

pour ce qui est du grillage, ça dépend.... aussi des oiseaux... Soleil la Terreur, elle, adore grignoter les barreaux de la cage... je dois d'ailleurs aller acheter une nouvelle cage pour aux !!!! ou la faire.... j'ai une très vieille cage que j'ai repeinte... et en ce moment, Soleil la... dé-peint.... et j'ai peur qu'elle avale des particules de peinture... j'ai beau l'en empêcher... elle continue.... et en Urgence, va me falloir agir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toit de volière + grillage fin Empty
MessageSujet: Re: toit de volière + grillage fin   toit de volière + grillage fin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toit de volière + grillage fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever toit volière : possible?
» Grillage pour volière.
» Grillage volière extérieure
» voliere et double grillage
» Grillage pour volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: