Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L ILE AUX OISEAUX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hasley
Membre trés actif
Membre trés actif
hasley


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : nord
Emploi : comptable
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 06/06/2005

L ILE AUX OISEAUX Empty
MessageSujet: L ILE AUX OISEAUX   L ILE AUX OISEAUX Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:27

reportage sur TF1 en cours,

nous allons découvrir ????
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

L ILE AUX OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: L ILE AUX OISEAUX   L ILE AUX OISEAUX Icon_minitimeSam 23 Mar - 16:47

ben pas beaucoup d'oiseaux sur cette ile 013

ce midi il y avait 30 millions d'amis avec un reportage sur un inséparable, pépétte a été trouvé dans une écurie par une dame qui l'a acceuillie, depuis elles sont inséparables ( L ILE AUX OISEAUX Laughin3 ) jusqu'à son lieu de travail qui est dans une maison de retraite et qui fait le bonheur des retraités L ILE AUX OISEAUX 24
Revenir en haut Aller en bas
hasley
Membre trés actif
Membre trés actif
hasley


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : nord
Emploi : comptable
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 06/06/2005

L ILE AUX OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: L ILE AUX OISEAUX   L ILE AUX OISEAUX Icon_minitimeSam 23 Mar - 19:35

oui effectivement on cherche les oiseaux Gros yeux

le titre nous a trompés 013 on est tellement "oiseaux " que dès que ce mot apparait .............. youpi

mais joli paysage tout de même, gens heureux et amoureux de leur île

Salut


Dernière édition par hasley le Sam 23 Mar - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

L ILE AUX OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: L ILE AUX OISEAUX   L ILE AUX OISEAUX Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:13

oui 013 on se voyait déjà sur une ile entouré d'oiseaux ergedrg ...
mais même sans ça, le cadre est idyllique, vivre en fonction des marrés et de la nature ça ne me déplairait pas.
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

L ILE AUX OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: L ILE AUX OISEAUX   L ILE AUX OISEAUX Icon_minitimeDim 24 Mar - 17:08

« Je suis tombé pour elle, je n’ai d’yeux que pour elle, ma maison, ma tour Eiffel...Quand mes amours prennent l’eau, L’île aux Oiseaux »... Ces paroles, extraites d’une chanson de Pascal Obispo, grand amoureux de la Gironde et familier du Bassin d’Arcachon témoignent bien de l’attachement que l’on éprouve en découvrant ou redécouvrant cette île enchanteresse.

Située au cœur même du Bassin d’Arcachon , l’île aux Oiseaux servait autrefois de lieu de pacage aux troupeaux (de vaches, puis de chevaux) des habitants de Claouey et Petit Piquey. C’est de là que vient le nom donné à la partie nord de l'île : La Pointe aux Chevaux
Aujourd’hui, comme son nom l’indique, ce bout de terre est un paradis pour les oiseaux ; Site naturel classé depuis 2008, on y recense près de 300 espèces ; Aigrettes, courlis cendrés, poules d’eau, sarcelles, canards et bernaches s’y donnent rendez-vous chaque année, au milieu des landes de bruyère et des acacias du Japon. Seules quelques cabanes en bois témoignent de la présence de l’homme.
L’île aux Oiseaux est entourée de parcs à huîtres délimités par de grands piquets qui émergent de l'eau, ce qui rend son accès complexe. Seuls quelques chenaux de navigation permettent un accès sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L ILE AUX OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: L ILE AUX OISEAUX   L ILE AUX OISEAUX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L ILE AUX OISEAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes oiseaux
» bonjour
» mes oiseaux
» vol d'oiseaux
» mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: