Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cookiss est très peureux et Galette n'est pas acceptée !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicole34140
Nouveau
Nouveau
nicole34140


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : Mèze (Hérault 34)
Emploi : ne travaille plus
Loisirs : mes oiseaux, les loisirs créatifs, la broderie
Date d'inscription : 24/03/2013

Cookiss est très peureux et Galette n'est pas acceptée ! Empty
MessageSujet: Cookiss est très peureux et Galette n'est pas acceptée !   Cookiss est très peureux et Galette n'est pas acceptée ! Icon_minitimeDim 24 Mar - 20:40

Le fils d'un ami a trouvé dans son jardin en août dernier, une calopsitte qui ne volait pas et donc vouée à être bouffée par un chat ou un rapace !

Je l'ai récupérée, mis dans une volière (j'ai des ondulées dans une autre pièce) avec des jouets et l'ai laissé une bonne semaine récupérer de sa frayeur qui a dû être très grande !
Je l'ai appelé Cookiss !

Cookiss est très peureux et Galette n'est pas acceptée ! Dscf0310

J'essaie depuis de l'apprivoiser en lui donnant du millet, il a commencé (c'est une mâle ) à manger en s'approchant de plus en plus de ma main mais sans jamais venir dessus !

Il restait toujours sur le même perchoir et j'avais l'impression qu'il s'ennuyait, j'ai donc décidé de lui offrir une compagne, comme il ne volera plus (aile cassé et mal ressoudée), elle est arrivée en février !

Je l'ai appelée Galette !
Cookiss est très peureux et Galette n'est pas acceptée ! Dscf6032


Mais l'effet n'est pas concluant, il ne la supporte pas et lui donne des coups de bec lorsqu'elle s'approche trop de lui, il la rejette tous les soirs car elle voudrait se mettre près de lui pour dormir, mais il ne la veut pas !

Depuis qu'elle est arrivée, il ne mange plus le millet de ma main et je n'arrive plus à m'approcher de lui, il fait celui qui veut me frapper avec son bec, mais ne l'a jamais fait !

Ils sont dans une volière dans ma salle à manger, en totale liberté, mise à part que Cookiss ne sort jamais ou accidentellement et à ce moment là il monte sur mon doigt pour retrouver sa volière !

Galette, elle sort et rentre au grès de ses envies !

Elle a juste un petit souci, son bec est de travers et le véto s'en occupe !

Voilà, je suis un peu déçue de ne pas pouvoir les apprivoiser, on m'a tellement dit que ces oiseaux étaient faciles et doux, aucun des deux ne me le prouve !

j'attends votre aide et vos idées !

d'avance merci !

Cookiss est très peureux et Galette n'est pas acceptée ! Dscf5310
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY02
Membre trés actif
Membre trés actif
BOUNTY02


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : AISNE
Loisirs : JARDINAGE LECTURE RANDONNEES
Date d'inscription : 20/11/2012

Cookiss est très peureux et Galette n'est pas acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Cookiss est très peureux et Galette n'est pas acceptée !   Cookiss est très peureux et Galette n'est pas acceptée ! Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:01

Salut
C'est vrai que les choses paraissaient simples : un mâle et une femelle ... l'entente assurée ! peut-être leur faut-il du temps pour se découvrir ? et puis la volière est, à la base, le territoire de Cookiss : il va apprendre à partager, j'imagine....ils ne sont pas ensemble depuis très longtemps ....
En ce qui concerne l'apprivoisement, il faut du temps, du temps, et beaucoup de patience ... Coolkiss est peut-être titillé par ses hormones, perturbé par l'arrivée de cette femelle, mais il te reviendra sûrement....mais tu auras des avis plus sûrs de la part d'autres membres.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Nouveau
Nouveau
nicole34140


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : Mèze (Hérault 34)
Emploi : ne travaille plus
Loisirs : mes oiseaux, les loisirs créatifs, la broderie
Date d'inscription : 24/03/2013

Cookiss est très peureux et Galette n'est pas acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Cookiss est très peureux et Galette n'est pas acceptée !   Cookiss est très peureux et Galette n'est pas acceptée ! Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:02

J'ai Galette depuis fin janvier !

J'e ne sais pas ce qu'a pu subir Cookiss chez le précédent propriétaire, mais à mon avis, il a du souffrir !
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Cookiss est très peureux et Galette n'est pas acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Cookiss est très peureux et Galette n'est pas acceptée !   Cookiss est très peureux et Galette n'est pas acceptée ! Icon_minitimeLun 25 Mar - 6:57

Il semble EAM... s'il monte sur ton doigt, c'est sûr qu'il connait et fait confiance à la main... et le fait qu'il refuse une compagne irait dans ce sens... Il ne reconnaît pas la calo comme un animal de la même espèce que lui.
Puisqu'il rentre facilement, sors le le plus possible... il apprendra à te faire confiance très rapidement je pense... imagine qu'il faut plusieurs mois voire plusieurs années pour qu'un oiseau accepte de monter sur la main... alors, monter sur le doigt !!!
et tant qu'il n'est pas totalement confiant, évite de céder à la tentation de le caresser.... et surtout jamais sur le dos (endroit par lequel est attrapé un oiseau par le prédateur)
de la patience et du temps... quant à l'autre, la femelle, présente lui du millet à la main... ils n'y résistent pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Nouveau
Nouveau
nicole34140


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : Mèze (Hérault 34)
Emploi : ne travaille plus
Loisirs : mes oiseaux, les loisirs créatifs, la broderie
Date d'inscription : 24/03/2013

Cookiss est très peureux et Galette n'est pas acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Cookiss est très peureux et Galette n'est pas acceptée !   Cookiss est très peureux et Galette n'est pas acceptée ! Icon_minitimeLun 25 Mar - 7:44

Il ne monte sur mon doigt uniquement lorsqu'il est "tombé" de sa cage, afin que je le remette sur son perchoir, et lorsqu'il est dessus, il tremble de tous ses membres, je ne crois pas qu'il soit EAM !


Je ne caresse jamais un oiseau sur le dos, je suis au courant pour ces techniques mais je te remercie d'en parler ! Smile

La femelle ne veut pas de millet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cookiss est très peureux et Galette n'est pas acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Cookiss est très peureux et Galette n'est pas acceptée !   Cookiss est très peureux et Galette n'est pas acceptée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cookiss est très peureux et Galette n'est pas acceptée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consultation publique : très très important (avant 30 juin)
» Help ! calo peureux !
» TRES URGENT !
» edged pour tres tres bientot
» Galette de Maïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: