Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quarantaine et insertion

Aller en bas 
+3
nicole34140
braila15
fabienne1803
7 participants
AuteurMessage
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

quarantaine et insertion Empty
MessageSujet: quarantaine et insertion   quarantaine et insertion Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:47

Salut ,
je dois accueillir deux bourke de chez Franck. J'ai une bourse en fin de semaine ou je veux acquérir un couple de calopsitte (ou un dans ce cas je prendrais la femelle de Nadège). Mes questions concernent la quarantaine.
La quarantaine dure 40 jours ? elle se fait dans une autre pièces ? ça c'est peut être possible mais je pense que les premiers arrivés auront une semaine de quarantaine et les autre rien. Ils seront tous dans la volière à une semaine d'interval est ce possible ? quel sont les risques? d'autre part j'envisage de prendre un gould de plus puis je le mettre dans une cage dans la même pièce que j'ai aujourd'hui mes canaris, mandarins et goulds. J'ai beaucoup de place mais pas de pièces avec une fenêtre et la lumière du jour. J'ai compris il faut que je vermifuge les nx arrivants.
En fait c'est bien compliqué pour moi et je ne sais pas trop comment procéder. éh oui je ne suis pas trop douée...Peut être pourriez vous m'aider, j'ai lu et relu mais avoir un marche à suivre simple... ça existe ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

quarantaine et insertion Empty
MessageSujet: Re: quarantaine et insertion   quarantaine et insertion Icon_minitimeMar 26 Mar - 11:50

Salut
la quarantaine c'est 40 jours, moi je me base sur minimum 1 mois et certains éleveurs poussent même jusqu'à 60 jours.
chaque nouvel oiseau doit avoir sa quarantaine séparer des autres oiseaux dans une pièce à part.
même si tu as plusieurs oiseaux qui vont arriver, du moment qu'ils ne sont pas du même élevage, il faut également isoler chaque oiseau dans une pièce à part.

oui vermifuge à refaire à 15 jours d'intervalles.

Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Nouveau
Nouveau
nicole34140


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : Mèze (Hérault 34)
Emploi : ne travaille plus
Loisirs : mes oiseaux, les loisirs créatifs, la broderie
Date d'inscription : 24/03/2013

quarantaine et insertion Empty
MessageSujet: Re: quarantaine et insertion   quarantaine et insertion Icon_minitimeMar 26 Mar - 12:03

Je suis tout à fait d'accord, il ne faut pas prendre de risque !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

quarantaine et insertion Empty
MessageSujet: Re: quarantaine et insertion   quarantaine et insertion Icon_minitimeMar 26 Mar - 14:17

Vous énumérez les conditions idéales, dans le cas de Fabienne ça me semble bien lourd à gérer. des cages séparées par provenance ok, les traitements de tout le monde à faire en même temps pour plus de simplicité et pour la durée tout dépend du protocole de quarantaine de chacun, mais les 40jours ne servent à rien en soi. Il faut retenir que c'est une période d'observation, d'éventuelles traitements contre des parasites des maladies et une période d'adaptation à leur nouvel environnement.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

quarantaine et insertion Empty
MessageSujet: Re: quarantaine et insertion   quarantaine et insertion Icon_minitimeMar 26 Mar - 14:36

Il faut aussi retenir que ces oiseaux auront été traité pendant 5 jours avec la préparation du véto (préventif par rapport à la perte d'une femelle calopsitte).
Merci

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

quarantaine et insertion Empty
MessageSujet: Re: quarantaine et insertion   quarantaine et insertion Icon_minitimeMar 26 Mar - 20:15

frabil a écrit:
Il faut aussi retenir que ces oiseaux auront été traité pendant 5 jours avec la préparation du véto (préventif par rapport à la perte d'une femelle calopsitte).
Merci

je ne comprends pas ? perte de femelle calopsite c'est pas chez moi j'en ai pas ....
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

quarantaine et insertion Empty
MessageSujet: Re: quarantaine et insertion   quarantaine et insertion Icon_minitimeMar 26 Mar - 20:18

Non c'est chez Franck qui a préféré traité tout le monde par précaution après avis du veto.
Revenir en haut Aller en bas
HUGO
Membre très très actif
Membre très très actif
HUGO


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 40
Localisation : le pays où il fait bon vivre
Emploi : Paysagiste
Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer
Date d'inscription : 21/02/2012

quarantaine et insertion Empty
MessageSujet: Re: quarantaine et insertion   quarantaine et insertion Icon_minitimeDim 19 Mai - 18:16

bonjour, avec ce qui vient de m'arriver, on m'y reprendra plus à négliger la quarantaine, je vais essayer d'y consacrer un pièce d'élevage extérieur à l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quarantaine et insertion Empty
MessageSujet: Re: quarantaine et insertion   quarantaine et insertion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quarantaine et insertion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insertion photo sur le profil
» protocole d'insertion d'un nouvel oiseau dans un élevage.
» quarantaine
» Quarantaine
» quarantaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: