Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui

Aller en bas 
+2
psittaphile74
Walle et Gribouille
6 participants
AuteurMessage
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Empty
MessageSujet: Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui   Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:41

Pas de panique.... ils vont bien. Je vous raconte.....

Je suis partie en voyage scolaire avec mes élèves lundi et mardi. Mon fils et ma ménagerie poilue et emplumé était confié au bon soin de ma mère.

Mardi soir, je rentre donc et ma mère m'annonce que Coquin et Coquine ont un nouveau jeu, mais surprise, je verrais bien.

Mercredi après-midi, j'espérais pouvoir dormir et rattraper ma TRES courte nuit de lundi à mardi... mais non ..... le nouveau jeu en question c'est ouvrir le couvercle du nid et le laisser retomber. Plus comique encore, faire ça avec un qui soulève et l'autre sur le toit du nid. Ils se font leur petits muscles, qu'est-ce que vous croyez !

Donc je me dis, il faut absolument bloquer le couvercle du nid et enfin aménager la cage pour le mettre à l'extérieur, se sera plus facile quand Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Animal27 il y aura.

Seulement hier j'avais une grosse flemme et pas du tout envie de commencer des travaux de bricolage.

Elliot n'était pas trop bien non plus, hier après-midi, et nous avons passé une partie de la nuit dans une toute petite pièce, si vous voyez ce que je veux dire erge

Ce matin donc, pas question d'aller à l'école, ni lui, ni moi. On s'installe dans les divans du salon, se reposer devant la télé.
J'étais dans la cuisine quand j'entends Elliot hurler "MAMAN COQUINE EST SORTIE !!!!!!!!!!!!!! "

Je rentre vite dans le salon en fermant la porte, les chats venaient d'avoir à manger et étaient devant leur gamelles respectives heureusement.

Et en effet, je trouve demoiselle Coquine accroché à la cage mais à l'extérieure ahhhh affraid

Ils avaient réussi à défaire le mousqueton (il était pas vissé Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Sad ) et ouvrir une des petites trappes des côtés. Scrogneugneu quelle petite chipie !!!

Je tends la main avec un peu d'espoir mais sans pomme dans la main, elle n'a pas voulu venir Non . Comme elle voletait autour de sa cage sans s'éloigner beaucoup, j'ai ouvert la grande trappe et elle est rentrée toute seule, comme une grande Excellent !!!!!

J'ai illico, vissé tous les mousquetons !!!!!!!!!!!! Non mais !!!! qui décide ici ? Je sais, ce n'est pas moi mais laisser moi y croire

Si je n'avais pas eu la flemme, le clapet qu'ils ont ouvert aurait donné directement dans le nid à l'extérieur, pense je vais profiter de la matinée pour aménager le truc. Peut-être photo ce soir Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui 61



Dernière édition par Walle et Gribouille le Jeu 28 Mar - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui   Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Icon_minitimeJeu 28 Mar - 8:04

Heureusement plus de peur que de mal!
Même pour dévisser un maillon rapide ils savent très bien s'y prendre et c'est compréhensible car il suffit simplement de les observer lorsqu'ils font tourner une grosse graine dans leur bec à l'aide de leur langue. Gros yeux
J'avais mis un maillon rapide par sécurité pour fermer une cage mais la vis n'était pas suffisamment bloquée je j'ai retrouvée peu de temps après complètement dévissée mais ils n'avaient pas ouvert la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui   Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Icon_minitimeJeu 28 Mar - 10:22

Salut



J'ai eu des frayeurs en lisant le titre Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Sad


........ et puis j'ai lu ton histoire ......plus de peur que de mal Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui 61




Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui 24 Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui 24 Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui   Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Icon_minitimeJeu 28 Mar - 10:38

C'est pour éviter les frayeur que j'ai tout de suite commencer par "tout va bien"....

Ils m'en font vraiment voir de toutes les couleurs ces deux-là ! Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui 61
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui   Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Icon_minitimeJeu 28 Mar - 15:03

eh bé bé bé !!! voilà des petits voyous !!! mais qu'est ce que ça fait du bien d'en rire en sachant que tout va bien !!! on l'imagine de loin, eux, ton fils, ta tête, les chats, ton émotion...

au fait... avez vous remarqué entre caths et chats, il y a juste une lettre de déplacée... rigolo ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui   Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Icon_minitimeJeu 28 Mar - 15:07

PPPPFFFF j'avais vissé tous les mousquetons et maintenant ils arrivent à se faufiler dans les 2,5 cm que le mousqueton ne bloque pas. Donc cette après-midi, les deux sont donc dehors mais ouf (encore) les chats dorment dans ma chambre. Je crois qu'ils le font exprès. Je les laisse un peu profiter de l'extérieur, j'ai mis de la pomme dans leur gamelle à fruits, je verrai s'ils rentrent tout seul sinon.... je trouverai bien Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Lol

J'ai fait des photos avec le gsm, je les mettrai tout à l'heure ergedrg
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui   Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Icon_minitimeJeu 28 Mar - 15:23

ah mais ce sont des pros de l'évasion ces deux là.... heureusement que les chats et les caths n'étaient pas dans la même pièce !!! mais va bien falloir trouver une solution !!!
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui   Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Icon_minitimeJeu 28 Mar - 15:34

Ce ne sont pas des Catherines mais des molinae..... Je charge les photos mais avec le gsm c'est la galère... elles arrivent ....
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui   Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Icon_minitimeJeu 28 Mar - 15:47

Voilà les coupables

Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui 2013-010

Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui 2013-012

Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui 2013-011

013.jpg" border="0" alt=""/>

Et voilà le problème ...

ce que moi je fais :

Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui 2013-016

ce que eux font :

Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui 2013-017

Mousqueton fermé ou ouvert, cela ne change rien en fait, ils arrivent à se faufiler gggrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui   Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:26

Salut


Essaye de replier un peu la partie arrondie qui sert à clipser la porte.

Si c'est plus dure , ils ne pourront sans doute plus ouvrir.


C'est une porte qui est utilisée pour les soins ??????

Si non , tu peux la bloquer avec du fil à bréler




Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui 24 Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui 24 Bisou .
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui   Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:31

affraid c'est incroyable ce qu'ils peuvent faire de vrais rois de l'évasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui   Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Icon_minitimeJeu 28 Mar - 23:07

Je comprends mieux pourquoi ma cage est équipée de verrous de sécurité , celà dit le mousqueton j'ai le même pour bloquer les portes chez les calos et ce que je viens de voir ne me rassure pas !!!!

Plus de peur que de mal en vrai, toi tu dois avoir des moli //mutation Oudini Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui 61, le truc c'est qu'ils comprennent et apprennent très vite ...donc le coup "de la promenade surprise" ils risquent de le faire souvent si tu ne sévit pas ... non mais c'est qui qui commande chez toi ? on le sait bien que c'est toi ...

Remettez vous bien toi et le fiston Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui 24
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui   Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Icon_minitimeVen 29 Mar - 12:05

Filou a écrit:
Salut


Essaye de replier un peu la partie arrondie qui sert à clipser la porte.

Si c'est plus dure , ils ne pourront sans doute plus ouvrir.


C'est une porte qui est utilisée pour les soins ??????

Si non , tu peux la bloquer avec du fil à bréler




Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui 24 Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui 24 Bisou .

Oui Filou c'est la porte que j'emploie tout le temps, j'ai resserré la partie arrondi, c'est plus difficile à ouvrir pour eux mais j'ai quand même renforcé avec de la corde sous l'oeil (et même les deux) attentif de Coquine.

C'est quoi du fil à bréler, j'avais d'abord lu barbeler Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui 61

Pour la nuit et ce matin, la corde à tenu même si un peu machouillée. J'ai le week-end pour trouver LE moyen de les empêcher de sortir tout seul.


Coco&Chanel, je ne pense pas les calo aient le même goût de l'évasion. Même porte ouvert chez moi, j'en ai qui ne sortent pas Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Sad


Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui   Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Icon_minitimeVen 29 Mar - 12:21

le verbe brêler veut dire attacher solidement, fixer....

en fait, du fil à brêler est un fil de fer que l'on ''tortillonne" autour des deux parties à attacher. mais ce n'est pratique que pour une ouverture qui ne sert pas souvent Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui 61
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui   Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:54

Le maillon rapide utilisé a une dimension qui est peut être trop grande il en existe de petit dont la cote intérieure ne fait que 21 mm ce qui ne permettrait sûrement pas aux oiseaux de pouvoir s'échapper il existe aussi en bagagerie de tout petits cadenas pour fermer les sacs à main ou de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui   Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:16

mavie a écrit:
le verbe brêler veut dire attacher solidement, fixer....

en fait, du fil à brêler est un fil de fer que l'on ''tortillonne" autour des deux parties à attacher. mais ce n'est pratique que pour une ouverture qui ne sert pas souvent Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui 61

Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui 79 pour l'explication, encore une fois, j'irai me coucher moins bête ce soir.

Ce mot ne fait vraiment pas partie de mon vocabulaire. Sinon, côté pratique, ça va pas le faire, je l'ouvre plusieurs fois par jour ce clapet.
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui   Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:19

psittaphile74 a écrit:
Le maillon rapide utilisé a une dimension qui est peut être trop grande il en existe de petit dont la cote intérieure ne fait que 21 mm ce qui ne permettrait sûrement pas aux oiseaux de pouvoir s'échapper il existe aussi en bagagerie de tout petits cadenas pour fermer les sacs à main ou de voyage.

Dans les projets de demain, il y a passage au brico pour trouver des mousquetons plus petit ou autres système d'attache plus fiables.
En attendant, j'ai installer le nid dehors, aménager une petite plate-forme avec des blocs fixés dessus pour les occuper et ça marche !!!

Plus aucun regard vers les clapets..... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui   Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Icon_minitimeDim 31 Mar - 7:23

Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Sad Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Sad Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Sad depuis que j'ai installé le nid dehors, mes petits moli n'y vont plus Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Sad Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Sad Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Sad

Ils vont sur le perchoir, passe la tête dedans mais aucun des deux n'y entrent. J'espère qu'ils vont bientôt y retourner, je veux des bébés moi !

Point positif, ils ne touchent plus aux portes et jouent beaucoup sur la petite plate-forme.

Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui   Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Icon_minitimeDim 31 Mar - 8:51

Salut


Ne t'inquiètes pas ...ils savent ou il est et y retourneront Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui 61



Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui 24 Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui 24 Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui   Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Icon_minitimeDim 31 Mar - 14:21

Tu as raison, c'est fait Bad)
Mais comme j'ai bougé plein de chose dans leur cage, ils étaient trop occupés à explorer leur nouveau monde ergedrg

N'empêche qu'ils n'y vont pas beaucoup, je verra ce soir s'ils y dorment pense
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui   Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:34

Walle et Gribouille a écrit:


N'empêche qu'ils n'y vont pas beaucoup, je verra ce soir s'ils y dorment pense



du moment qu'ils y vont pour pondre et couver .....c'est le plus important 013




Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui 24 Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui 24 Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui   Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: