Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les catherines...

Aller en bas 
+2
frabil
swadyn
6 participants
AuteurMessage
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Les catherines... Empty
MessageSujet: Les catherines...   Les catherines... Icon_minitimeMar 2 Avr - 7:27

Comme certains ont pu le lire sur mes posts, j'ai perdu ce week-end mon petit mâle perruche ondulée... Ce mâle était à l'origine à ma fille (cadeau de Noël), il était le dernier rescapé (et pour cause puisque malade) de ses perruches ondulées dont je me suis séparées...

Elle souhaiterait avoir des oiseaux bien à elle... Comme je sais qu'un vent de catherinose sévit sur ce forum, je me demandais si nous n'allions pas non plus contracter la maladie, mais avant j'aurais aimé avoir quelques renseignements, du genre :

1. Est-ce qu'elles peuvent vivre dans une cage et quelles seraient alors les dimensions nécessaires (la mienne n'est pas très grande !) ?

2. Est-ce qu'elles peuvent éventuellement cohabiter avec des calopsittes et des turquoisines dans une volière extérieure ?

3. Ont-elles une alimentation différente ?

Voir tout autre renseignement que vous pourrez juger utile...
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Les catherines... Empty
MessageSujet: Re: Les catherines...   Les catherines... Icon_minitimeMar 2 Avr - 8:35

1) Oui mais il leur faut tout de même de l'espace.
80cm de longueur est un minimum, 40 de largeur et 50 de hauteur.
2) Oui elles peuvent cohabiter avec ces espèces.
3) Non

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
tequila
Membre très très actif
Membre très très actif
tequila


Masculin
Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Cambrai - Nord
Emploi : Vendeur
Loisirs : Promenades et oiseaux
Date d'inscription : 17/02/2008

Les catherines... Empty
MessageSujet: Re: Les catherines...   Les catherines... Icon_minitimeMar 2 Avr - 9:03

même avis que Franck
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Les catherines... Empty
MessageSujet: Re: Les catherines...   Les catherines... Icon_minitimeMar 2 Avr - 10:01

Ce sont des oiseaux que je trouve très attachants avec des comportements assez comiques dans leurs attitudes.
Elles sont capables de se déplacer de différentes manières:tout doucement comme des chats à l'affût d'une proie , très rapidement sur les longs perchoirs en "tortillant du derrière" et aussi en volant comme de vrais missiles avec des battements d'ailes très rapides étant donné la faible surface de portance de leur plumage.J'en ai même une qui lorsqu'elle arrive un peu trop rapidement à son point d'atterrissage souhaité se dresse à la verticale en battant des ailes et arrive à reculer de quelques centimètres pour se poser .
Elles sont très joueuses et adoptent toutes les positions inimaginables ,elles adorent la position tête en bas et à l'envers , faire les funambules accrochées au bout d'une ficelle est un exercice de cirque qu'elles exécutent avec facilité.
Les miennes ne crient que rarement mais s'expriment par des "gloussements"
Elles ont un bon appétit par rapport à leur taille ,adorent les fruits qu'elles tiennent fermement dans leurs pattes comme de vrais petits perroquets.
Tout çà pour dire que je les adorent avec leur caractère et leur comportement si particulier Les catherines... 61 .
Les miennes sont principalement nourries avec des graines pour euphèmes ,fruits et légumes et très peu de graines grasses (tournesol )
Revenir en haut Aller en bas
francois
Membre trés actif
Membre trés actif
francois


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : 56920 noyal pontivy france
Emploi : elagueur
Loisirs : -oiseaux
Date d'inscription : 23/08/2009

Les catherines... Empty
MessageSujet: Re: Les catherines...   Les catherines... Icon_minitimeMar 2 Avr - 19:29

je suis d'accord avec psittaphile les mienne je les trouve tres marrantes aussi et attachantes c'est pour cela que cette année je vais me consacrer a la repro de celle ci et des calo bien sur
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Les catherines... Empty
MessageSujet: Re: Les catherines...   Les catherines... Icon_minitimeMar 2 Avr - 19:44

j'adore ton avatar, françois! mdr

il faut selon moi, ne pas mettre de tournesol dans le mélange, sinon..... elles ne mangent que ça!

pour moi, ce sont des perroquets miniatures, qui volent comme si tu lançais une peirre.
pouf! au grillage! on dirait qu'elle von se prendre une gamelle, mais ce n'est pas le cas.
le seul inconvénient : les fientes. et ça peut très bien être maitrisé en mettant dans pellets dans le fond de la cage.

j'espère avoir au moins 1 bb cette année....

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Les catherines... Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les catherines... Empty
MessageSujet: Re: Les catherines...   Les catherines... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les catherines...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» catherines
» Mes catherines
» Les catherines
» Catherines et cage de 60 x 60
» calo et catherines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: