Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ou trouver une perruche MAN ?

Aller en bas 
+5
bialine
titi
Eraul
Val'
Chacrostiche
9 participants
AuteurMessage
Chacrostiche
Nouveau
Nouveau
Chacrostiche


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Actuellement 13, mais bientôt sur Lyon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Voyages, lecture, musique, sport
Date d'inscription : 01/04/2013

Ou trouver une perruche MAN ? Empty
MessageSujet: Ou trouver une perruche MAN ?   Ou trouver une perruche MAN ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:04

Bonsoir !

Alors voilà pour la petite histoire : quand je serai installée à Lyon, je compte m'acheter une perruche calopsitte dans un premier temps, bientôt suivie d'une deuxième ! Au début je n'en voulais qu'une puis en réfléchissant c'est assez égoïste, à deux elles s'ennuieront moins quand il n'y aura personne à la maison !
Le truc c'est que j'aimerais (je voudrais) avoir une perruche MAN, du moins pour la première ! La deuxième peut être EPP, elle suivra plus facilement l'exemple de son ainée. Le truc c'est que j'ai beau chercher sur Internet un élevage qui fasse du "MAN" dans toute la France, je n'en trouve pas !

J'aimerais donc savoir si quelqu'un connait un élevage qui propose des perruches calopsittes MAN. Concernant ma localisation, j'habite actuellement dans les Bouches du Rhône, mais je peux aussi aller chercher ma perruche dans un élevage qui se situerait en région parisienne, et aussi près de Lyon (où je vais emménager dans quelques mois).

Si jamais quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Ou trouver une perruche MAN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une perruche MAN ?   Ou trouver une perruche MAN ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:51

Salut ! Si je suis prise en école à Lyon je peux MAN mes "futurs" jeunes ( si il y en a ) et te l'amener.

Après faudra patienter Ou trouver une perruche MAN ? Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Chacrostiche
Nouveau
Nouveau
Chacrostiche


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Actuellement 13, mais bientôt sur Lyon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Voyages, lecture, musique, sport
Date d'inscription : 01/04/2013

Ou trouver une perruche MAN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une perruche MAN ?   Ou trouver une perruche MAN ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:12

Merci pour cette réponse rapide ! Ca peut être une bonne solution, tout dépend de combien de temps je devrai être patiente en fait ! Dans l'idéal, j'aimerais adopter ma première perruche en septembre, ça laisse déjà 5 mois de marge.
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Ou trouver une perruche MAN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une perruche MAN ?   Ou trouver une perruche MAN ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:44

On est plusieurs sur le forum à faire du MAN, Val veut s'y mettre c'est tant mieux,mais dans le "pire" des cas tu pourras passer une annonce et un convoyage pourra s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Ou trouver une perruche MAN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une perruche MAN ?   Ou trouver une perruche MAN ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:45

Petit conseil, j'attendrais d'avoir déménager pour accueillir un ami ailé!
Je n'habite pas la région.
Des MAN c'est bien mais prendre des calos juste après le sevrage, assez jeune donc, peut tout à fait s'apprivoiser ....
Je MAN tous mes bb mais tout dépend ensuite de la personnalité de l'oiseau ....
Petit exemple, j'ai eu 5 ondulées ailes en dentelle ... une seule, pour je ne sais quelle raison, n'est pas peureuse de l'homme ... C'est celle que j'ai gardé bien sûr! Aucune n'a été MAN
Il ne faut donc pas focaliser sur les MAN lorsqu'on les prend jeune mais aussi sur leur personnalité .... quelle mutation désire-tu aussi?

IL y a qlq semaine une jeune fille voulait une deuxième femelle lutino .... j'en avais une ... et je l'ai fait réfléchir sur la monotonie d'avoir 2 oiseaux lutinos ... je lui ai proposé 2 femelles différentes ... et un peu de temps ... elle a choisi une femelle PAN CIN ... donc tout à fait autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Chacrostiche
Nouveau
Nouveau
Chacrostiche


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Actuellement 13, mais bientôt sur Lyon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Voyages, lecture, musique, sport
Date d'inscription : 01/04/2013

Ou trouver une perruche MAN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une perruche MAN ?   Ou trouver une perruche MAN ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:16

J'ai dit que je voulais adopter ma première perruche en septembre justement parce qu'à ce moment-là je serai installée à Lyon ("déménagement" en août, du coup en septembre tout sera prêt). Je souhaite accueillir ma première perruche dans un environnement sain et stable, sans tout ce stress et ce bazar des cartons à défaire ou meubles à monter avec les pièces en vrac.

Le top du top serait de trouver un éleveur ou un élevage que je puisse visiter, pour suivre l'évolution des petits justement et donc de leur personnalité. Après se pose aussi la question de la mutation, et du sexe. Je souhaiterais avoir une femelle (pour en avoir une perlée, car j'ai lu que les mâles perdaient les leurs une fois adulte) et un mâle (car ils peuvent "chanter"). Du coup au niveau des mutations j'hésite encore pour la femelle entre une perlée, une perlée face blanche ou un perlée cinnamon (cette mutation est assez rare non ? On trouve relativement peu de photos sur Google), et pour le mâle je ne sais pas trop encore, un panaché ou un lutino, je pense que ça se fera suivant les oiseaux que je verrai, le feeling et tout ça !

Si je ne trouve aucun éleveur qui fasse du MAN je me tournerai vers une EPP mais si on me donne le choix et puisque qu'apparemment des éleveurs le pratiquent, autant prendre une MAN pour la première ! Pour la deuxième en revanche, prendre une EPP ne me dérangera pas, elle aura un "modèle" à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Ou trouver une perruche MAN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une perruche MAN ?   Ou trouver une perruche MAN ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:49

La saison ne fait que commencer !

Chez moi j'ai une femelle OP en sauvetage depuis qlq temps ... donc peut-être dans ta future région, tu pourrais trouver des calos ... Tu as lancé bien à temps ta demande ... reste à attendre et à relancer toutes les qlq semaines ta demande pour septembre dans la région de Lyon!
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Ou trouver une perruche MAN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une perruche MAN ?   Ou trouver une perruche MAN ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:01

La perlée Cin n'est pas vraiment rare, faut juste trouver ^^ Les petites femelles de mon couples seraient toutes OP CIN... encore faut il que mes couvaisons se passent correctement ce n'est pas le cas actuellement.
Bref pour dire que ce que tu cherches n'est pas introuvable, ce sont des mutations assez communes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Ou trouver une perruche MAN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une perruche MAN ?   Ou trouver une perruche MAN ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:19

Les mutations que tu recherches ne sont pas introuvable en effet. Et tu verras qu'en voyant differents petits tu en auras un qui t'attirera plus que les autre et ne serra pas forcement celui que tu aurais choisi sans le voir en vrai. Je suis sûres que tu trouveras ton bonheur.

J'ai MAN les miens l'année dernière mais pas comme j'aurais voulu vu ma volière (MAN arrêté quand les petits avaient 1 mois). J'espère pouvoir faire mieux cette année si je mets mes couples en repos.


Revenir en haut Aller en bas
Chacrostiche
Nouveau
Nouveau
Chacrostiche


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Actuellement 13, mais bientôt sur Lyon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Voyages, lecture, musique, sport
Date d'inscription : 01/04/2013

Ou trouver une perruche MAN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une perruche MAN ?   Ou trouver une perruche MAN ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:40

titi en fait c'est vrai que je ne me suis pas trop posé la question sur la période de naissance des petits. Mon idée c'était de trouver un élevage (ou qu'on m'y aide) qui pratique la MAN chez les calopsittes, proche d'une de mes trois régions, pour qu'ensuite je contacte l'éleveur et voit avec lui, mais c'est vrai que je peux aussi faire comme tu le suggères, et demander directement si quelqu'un possède dans son élevage une calopsitte MAN avec telle mutation ?
Je rappelle juste pour les autres éleveurs que je peux me déplacer dans un élevage près de Lyon, ou près des Bouches-du-Rhône, ou dans la région parisienne (donc banlieue comprise), car j'ai des points d'attache dans ces trois localisations.

Eraul, ça me fait plaisir pour la perlée cinnamon, je croyais que c'était plus rare ! Pour les autres j'ai vu que c'était assez courant. Après les perlées sont toutes tellement belles, ça va être dur de se décider !
Ah mais bialine, tu es une éleveuse située dans les Bouches du Rhone ? Ca peut être intéressant pour moi ça !
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Ou trouver une perruche MAN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une perruche MAN ?   Ou trouver une perruche MAN ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:56

Oui je suis dans les BduR.
La ont est en travaux (on fait une volière lol) donc j'ai pas mis mes couples en repro mais si tu veux passer un jour il n'y a pas de soucis.

Et tu sais quoi .. je peux avoir toutes les mutations que tu aimes bien Ou trouver une perruche MAN ? 61 Tu peux les voir sur ma saison 2012.
Mais en MAN d'autres dont les personnes déjà sur la discution font beaucoup mieux que moi, je n'ai pas une longue expérience sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Chacrostiche
Nouveau
Nouveau
Chacrostiche


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Actuellement 13, mais bientôt sur Lyon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Voyages, lecture, musique, sport
Date d'inscription : 01/04/2013

Ou trouver une perruche MAN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une perruche MAN ?   Ou trouver une perruche MAN ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:11

Du coup pour septembre ça risque d'être difficile alors ?
Au pire je vois qu'Eraul, tu es un éleveur basé sur Perpignan ? Si je ne trouve personne de plus près, je pourrai toujours faire Marseille-Perpignan en voiture (là ou vivent mes parents et d'où je vais bientôt partir pour Lyon donc) et quelques jours plus tard faire Marseille-Lyon en train avec une cage de transport... Mais ça fait un voyage peut-être trop long et trop traumatisant pour la perruche ? Ca serait en dernier recours dans ce cas.

Bon pour l'instant je prends note de toutes les possibilités ! On verra par la suite, en fonction des naissances et des petits disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Ou trouver une perruche MAN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une perruche MAN ?   Ou trouver une perruche MAN ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:25

L'année dernière j'ai mis les nids en mai et en octobre la deuxième couvés étaient sevrés.
Mais pour septembre tu trouveras ton bonheur, on commence à être beaucoup de sudiste.
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Ou trouver une perruche MAN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une perruche MAN ?   Ou trouver une perruche MAN ? Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:40

Oui d'ici Septembre tu trouveras sans aucuns doutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre très très actif
Membre très très actif
calo13


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 49
Localisation : marseille
Emploi : operatrice de production
Loisirs : bricolage jardinage et le dessin
Date d'inscription : 26/08/2012

Ou trouver une perruche MAN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une perruche MAN ?   Ou trouver une perruche MAN ? Icon_minitimeMar 9 Avr - 7:38

Ou trouver une perruche MAN ? Action-s
Si je peux te conseiller,
Moi, je regarderais les saison 2013 des éleveurs qui m’intéressent , sur le forum.
Tu trouvera surement ton bonheur, en plus, tu pourras suivre l'élevage de ta future perruche.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Ou trouver une perruche MAN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une perruche MAN ?   Ou trouver une perruche MAN ? Icon_minitimeMar 9 Avr - 9:30

Toujours le Sud et le Nordddddddddddd alors mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Ou trouver une perruche MAN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une perruche MAN ?   Ou trouver une perruche MAN ? Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:37

tu devrais trouver un bon eleveur et lui " commander " une MAN , c'est ce que j'ai fait une année , heureusement la personne qui me l'avait demandé ne m'a pas planté
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Chacrostiche
Nouveau
Nouveau
Chacrostiche


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Actuellement 13, mais bientôt sur Lyon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Voyages, lecture, musique, sport
Date d'inscription : 01/04/2013

Ou trouver une perruche MAN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une perruche MAN ?   Ou trouver une perruche MAN ? Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:51

Voilà tatisse c'est ce que j'aimerais faire, parce surveiller les saisons d'élevage de tout le monde c'est un peu compliqué, il y a plein d'éleveurs et je dois ouvrir tous les posts un par un pour vérifier la localisation de tous, et ensuite il faudrait que je vois avec l'éleveur s'il MAN ses perruches... Il faut que je trouve un éleveur qui les MAN ou qui soit d'accord pour le faire.
En tout cas j'ai commencé à jeter un coup d'oeil sur les saisons d'élevage 2013. Val' la réponse pour savoir si tu es prise à Lyon, tu l'auras quand à peu près ? Parce que si par la suite tu es sur Lyon et que tu peux donc me MAN une perruche en prévision, ça serait parfait!
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Ou trouver une perruche MAN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une perruche MAN ?   Ou trouver une perruche MAN ? Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:28

L'année dernière, Gab avait MAN son bébé, il était totalement apprivoisé.

Et trouver un covoiturage : rien de plus simple ! Déjà Gab va peut-être revenir à la maison, ou tu vas sur blablacar.fr (ex covoiturage.fr) et tu trouveras facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouver une perruche MAN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une perruche MAN ?   Ou trouver une perruche MAN ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver une perruche MAN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma perruche calopsitte Gucci et ma perruche ondulée Dolce
» cohabitation perruche calopsite et perruche barraband
» Perruche érytroptère ou perruche royale
» perruche anglaise x perruche ondulée
» canari trouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: