Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dernier arrivé

Aller en bas 
+3
BOUNTY02
Calypso02
Miladj
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miladj
Membre trés actif
Membre trés actif
Miladj


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Maman
Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux.
Date d'inscription : 05/03/2013

Dernier arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé   Dernier arrivé - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:26

C'est ça... 013

Les deux oiseaux n'ont pas l'air de franchement apprécier la solitude... dès que mes enfants vont à la sieste, ils se mettent à crier...
Je vous ai déjà dit que la cage d'Ashe est à côté d'un mur... et que de l'autre côté de ce mur il y a le lit de mon fils ? :p

Je dois pouvoir faire faire n'importe quel trajet à Wazo en déplaçant une branche de millet devant sa cage là... quand j'ai retiré celle que j'avais mise, il s'est déplacé en fonction de ma main.
Il est trop mignoooon ergedrg
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Dernier arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé   Dernier arrivé - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:50

mdr On le répéte assez, ils n'aiment pas être seuls Dernier arrivé - Page 2 61

pense avec tous ses aller et retour que tu lui fais faire, il y a peut-être moyen d'utiliser l'énergie pour recharger ton portable par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Miladj
Membre trés actif
Membre trés actif
Miladj


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Maman
Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux.
Date d'inscription : 05/03/2013

Dernier arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé   Dernier arrivé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 7:33

Une nouvelle toute fraîche ici : Wazo chante !
Il y a 10 minutes il a décidé que c'était bon, il pouvait y aller...
Il chantonne, répète un petit air par moment, "roucoule" ... C'est trop mignoooooonnnnn ergedrg

Là où c'est moins mignon c'est qu'Ashe, dans la chambre, l'entend très bien aussi... et donc crie pour répondre... Mais mon compagnon dort dans la chambre en question... Et il n'a fini le boulot qu'à 4h du matin... Aie >_<
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Dernier arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé   Dernier arrivé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:05

aï aïe aïe !!! il y a deux solutions mais une seule alternative

- soit ton compagnon adore être réveillé par le chant de Wazo et de Ashe qui lui répond - et là, tout va bien

- soit ça se passe beaucoup moins bien et il faut garder les volets clos plus longtemps et des pious se réveilleront plus tard... et ton Homme aussi par la même occasion...;





Revenir en haut Aller en bas
Miladj
Membre trés actif
Membre trés actif
Miladj


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Maman
Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux.
Date d'inscription : 05/03/2013

Dernier arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé   Dernier arrivé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:11

Ashe étant dans la chambre, elle est dans le noir, avec mon compagnon.
ça n'arrive que 1 ou 2 fois par semaine, ça l'oblige à rester longtemps au calme ces jours-là, tant que les deux oiseaux en sont pas dans la même cage.

Mais bon... là ça va, apparemment il ne l'a même pas entendue tellement il était fatigué ^^
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Dernier arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé   Dernier arrivé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:17

Dernier arrivé - Page 2 21
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Dernier arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé   Dernier arrivé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 20:56

013 , le pauvre, il va nous maudire.
Revenir en haut Aller en bas
Miladj
Membre trés actif
Membre trés actif
Miladj


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Maman
Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux.
Date d'inscription : 05/03/2013

Dernier arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé   Dernier arrivé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 11:52

Bonjour à tous !
Après quelques problèmes d'internet, et des soucis à la maison, je peux enfin revenir ici !
Avec de mauvaises nouvelles malheureusement ... Mon compagnon est "enrhumé" sans arrêt depuis quelques semaines... de pire en pire.

Nous sommes allés chez le médecin plusieurs fois comme ça ne passe pas, il a fini par nous demander si on avait des animaux.
J'ai pas tout compris, je lui ai dit que je nettoie la cage le plus souvent possible, d'après ce que j'ai compris ce sont surtout les fientes séchées qui seraient allergènes c'est ça ? Mais là je fais en sorte qu'il n'y en ai que très très peu (y en a un peu sur les jouets et les perchoirs, j'essaie de nettoyer au mieux sans passer mon temps à effrayer les oiseaux en rentrant dans la cage, comme l'approche est toujours tendue).
D'après le médecin il se pourrait que ce soit une allergie aux plumes... j'ai jamais entendu parler de ça oO

Depuis deux semaines à peu près mon compagnon ne supporte plus les cris... je suppose que c'est lié au fait qu'il est malade, et qu'en plus il pense que ça vient des oiseaux.
On a du retirer Ashe prématurément de notre chambre bien sûr. Donc les oiseaux sont beaucoup + proches qu'avant. Ils se voient de loin, et surtout s'entendent et se répondent... ce qui énerve encore + mon compagnon...
Que du bonheur :/

J'essaie de calmer ses nerfs, pour l'instant ça marche, on arrive à discuter, il s'apaise... Je nettoie bien, j'aère bien quand il est au boulot. Pour l'instant ça ne s'arrange pas.
Et je vais devoir m'absenter quelques temps, j'ignore combien de temps exactement, pour régler de gros problèmes familiaux. Il devra donc rester seul avec les oiseaux...
C'est pas la joie. Je suis verte =(


A part ça, les deux oiseaux vont très bien. J'ai fabriqué un distributeur de nourriture, pour éviter les fientes dans la nourriture (en fait ça ne marche qu'à moitié... Wazo adore faire sa sieste assis dans une partie de la gamelle...) et pour éviter à mon compagnon de devoir trop s'approcher des oiseaux, trop souvent, quand je serai absente...
Il faudrait que je trouve l'équivalent pour l'eau. J'ai acheté des biberons (sans bille, ceux qui ont une toute petite gamelle pour boire) mais les mouvements des oiseaux renversent l'eau partout... raté ^^
J'ai hâte de les mettre ensemble... en fait je me demande si leur nouvelle proximité n'a pas tout simplement ruinée la quarantaine.

Voilà pour les nouvelles de chez nous... :/
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Dernier arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé   Dernier arrivé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:23

Oups désolée pour ton compagnon , effectivement la proximité entame sérieusement la quarantaine ,s'ils sont vraiment dans la même pièce tu peux les réunir , ils s'amuseront entre eux et crieront moins et une seule cage à nettoyer. Attends quand même d'autres conseils .

Pour ton compagnon ce n'est pas les fientes séchées qui sont allergènes , c'est la poussière blanche que produisent les plumes des calos, dans un premier temps tu peux essayer de leur donner un petite douche régulière au vapo version brumisateur, ça limitera un peu , ensuite tu peut prévoir l'achat d'un ioniseur, certains forumistes en sont équipés et ont de bons résultats, mavie qui a une insuffisance respiratoire en a un et ça se passe beaucoup mieux depuis. Ensuite nous sommes en pleine période de pollen ce n'est peut être donc pas que les calos.
Si tu dispose d'un balcon ou d'une terrasse et selon les températures tu peux les sortir la journée. Courage tu verras ça va rentrer dans l'ordre, et d'autres passeront te conseiller aussi Dernier arrivé - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
Miladj
Membre trés actif
Membre trés actif
Miladj


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Maman
Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux.
Date d'inscription : 05/03/2013

Dernier arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé   Dernier arrivé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:30

Merci pour tes conseils =)
On a une terrasse oui, j'aère de + en + exprès pour pouvoir les mettre dehors si besoin (et puis quand on ouvre les volets elles deviennent folles ^^

Elles sont à quelques mètres l'une de l'autre, mais c'est vrai que ça me fait 2 cages à nettoyer et que ça prend plein de place >_<

Elles ont une douche quotidienne également.

J'ai effectivement lu que certains ont des installations pour ce genre de soucis... combien cela coûte-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Dernier arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé   Dernier arrivé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:35

Ici dans le sud les oiseaux sont déjà passés en extérieur... peut être que tu peux les passer.

Et les réunir dans une seule cage...
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Dernier arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé   Dernier arrivé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:03

alors oui...
- d'abord, à ta place, je les réunirais... moins de travail, plus de place.... et je les sortirais toute la journée sur la terrasse (ou balcon)
- ensuite oui, effectivement, j'ai des soucis respiratoires (assez important pour utiliser un respirateur couplé à un compresseur à oxygène toutes les nuits) et a u début, j'ai eu un peu des soucis mais depuis que j'ai mis un ionisateur (125 euros) ça va beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Dernier arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé   Dernier arrivé - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 21:47

Zut pour ton ami. Dernier arrivé - Page 2 Sad
Mets les ensemble maintenant tu pourras mieux gérer le nettoyage et tu auras moins de cris.
Par contre présente les avant ( cage contre cage ).
pense Que pour les installer ensemble, je sortirais les 2 oiseaux de leurs cages respectives, puis tu nettoies celle où tu vas les remettre, change quelques jeux, gamelles et autres accessoires de place avant de les remettre dedans pour créer un nouveau territoire tant pour l'un que pour l'autre ( pour éviter d'entrer un intrus dans le territoire de l'autre ) et avoir encore plus de cris.
Je peux me tromper mais si je devais mettre 2 oiseaux ensemble en cage je procéderais comme cela si pas de 3ème cage. Dernier arrivé - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé   Dernier arrivé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier arrivé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mutation du dernier arrivé ?
» (De nouvelles photos )Quelques couples
» dernier né
» Dernier essai
» mon petit dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: