Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 La volière et le projet ...

Aller en bas 
+7
mavie
psittaphile74
Miladj
Calypso02
libellule
braila15
CaloJérome
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CaloJérome
Membre actif
Membre actif
CaloJérome


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : St Jean de Sauves (86)
Emploi : Sans
Loisirs : Dés que possible
Date d'inscription : 30/03/2013

La volière et le projet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 7:25

Calypso02 a écrit:
Pour le grillage, on utilise des rondelles et des vis 013

Tu vas devoir virer tout le bois ( les parties qui servaient à pondre aux poules, planchettes,.... ) dans l'abri, surtout si les calos y ont accés.

c'est fait La volière et le projet ... - Page 3 108

pour les vis, c'est vrai que c'est bien aussi et vous faites pareille (inclinaison) pour récuperer de la tension ?


Calypso02 a écrit:
Oui, les dalles bétons au sol sont un bon compromis, facile à nettoyer et tu pourras les récupérer.
Pour le nettoyage, extérieur pense , le Saniterpen 90 ( fongicide, .... ) fonctionne très bien sur sol dur mais en extérieur, je n'ai jamais essayé.
Quelqu'un aurait une idée sur cette question ?

Exact mais on attendait une confirmation pour les sol terreux non ?

Dans l'immédiat je vais retirer 10 cm de terre et lui mettre le feux, pas aujourd'hui vu le temps ... encore La volière et le projet ... - Page 3 Sad , j'ai toute mes tailles de rosiers et autres à bruler . ..

Je dois bouger ce matin, je vais passer au gamm vert et leur demander ...

j'vous tiens au courant...
...


Dernière édition par jerome a le Jeu 11 Avr - 7:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

La volière et le projet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 8:03

Pour les tiques, j'utilisais Biocill ou Biokill.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 50
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

La volière et le projet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:00

Quand je notais sol dur, j'aurais du dire sur tous les supports solides ( perchoirs, planchettes, nids, étagères, mangeoires, etc, ..... )
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 38
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

La volière et le projet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:01

ah ben ça avance La volière et le projet ... - Page 3 108

le grillage je le fixe avec agraffes sur armature en bois et avec vis et rondelles sur armature métalique.
en générale je ne suis pas toute seule pour poser le grillage, donc un qui tend et l'autre qui fixe La volière et le projet ... - Page 3 61

beurk erge j'aime pas ces petites bêbêtes, les tiques Mad ...en espérant qu'il était tout seul (pas accompagné de puces, poux...) donc oui il te faut tout bien désinfecter et jetter tout ce qui servait aux poules.
surveille tes calos, elles peuvent choper ces parasites (le strongold chaton peut être utile dans ce cas là).

je n'ai jamais eu a traiter une surface en terre, pense que du moment où il ne pleut pas ça laisse le temps au produit de faire son action...après je me demande au niveau pollution du sol et/ou source d'eau souterraine?
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

La volière et le projet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 12:19

Pour les sols en terre il est possible d'utiliser de la chaux vive (CaO) laisser agir un jour ou deux , puis ensuite pour transformer cette chaux vive en chaux éteinte [ Ca(OH)2] il suffit de l'humidifier (la réaction dégage de la chaleur) cette chaux éteinte va ensuite par combinaison avec le CO² former du carbonate de calcium + de l'eau qui va s'évaporer.
Le carbonate de calcium n'est pas nocif pour les oiseaux puisque c'est le principal constituant des coquilles d'œuf.
Le sol va durcir en devenant calcaire et rester poreux ce qui est intéressant pour certains type de sol.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

La volière et le projet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 14:53

Psitta tu es trop fort....
tu as toujours l'explication technique qui va bien... Tu as fait quoi comme études et comme métiers ???
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

La volière et le projet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:16

mavie a écrit:
Psitta tu es trop fort....
tu as toujours l'explication technique qui va bien... Tu as fait quoi comme études et comme métiers ???

Non Je ne suis pas un littéraire , je m'efforce cependant d'écrire dans un Français à peu près correct.

J'ai suivi des études techniques et scientifiques et j'ai œuvré une grande partie de ma vie à la mise au point d'alliages et de processus de fabrication.

J'aime bien connaître le pourquoi des choses et je m'intéresse à pas mal de sujets du moment que cela me permet d'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Miladj
Membre trés actif
Membre trés actif
Miladj


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Maman
Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux.
Date d'inscription : 05/03/2013

La volière et le projet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:43

En lisant ton post concernant la chaux, j'ai eu l'impression de prendre place sur un énorme pouf... c'était très agréable ^^

En tout cas c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
CaloJérome
Membre actif
Membre actif
CaloJérome


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : St Jean de Sauves (86)
Emploi : Sans
Loisirs : Dés que possible
Date d'inscription : 30/03/2013

La volière et le projet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:21

frabil a écrit:
Pour les tiques, j'utilisais Biocill ou Biokill.

Ok je note, là j'ai du saniterpen (insecticide/anti-parasitaire) et du saniterpen 90 (Bactéricide/fongicide), on verra le résultat, mais si ça convient pas on essaiera .

Calypso02 a écrit:
Quand je notais sol dur, j'aurais du dire sur tous les supports solides ( perchoirs, planchettes, nids, étagères, mangeoires, etc, ..... )

Tu admettras qu'il eût fallu comprendre (bah ouai ! j'me la pète avec ce magnifique plus-que-parfait du subjonctif La volière et le projet ... - Page 3 61 )

braila15 a écrit:
ah ben ça avance La volière et le projet ... - Page 3 108

le grillage je le fixe avec agraffes sur armature en bois et avec vis et rondelles sur armature métalique.
en générale je ne suis pas toute seule pour poser le grillage, donc un qui tend et l'autre qui fixe La volière et le projet ... - Page 3 61

beurk erge j'aime pas ces petites bêbêtes, les tiques Mad ...en espérant qu'il était tout seul (pas accompagné de puces, poux...) donc oui il te faut tout bien désinfecter et jetter tout ce qui servait aux poules.
surveille tes calos, elles peuvent choper ces parasites (le strongold chaton peut être utile dans ce cas là).

je n'ai jamais eu a traiter une surface en terre, pense que du moment où il ne pleut pas ça laisse le temps au produit de faire son action...après je me demande au niveau pollution du sol et/ou source d'eau souterraine?

Oui ça avance, peu aujourd'hui mais j'ai quand même débité le bois pour la cloison et fabriqué un plateau tournant à fixer sur cette dernière pour éviter de rentrer dans l'abri à chaque fois ...

Même à deux, je ne pense pas arriver à tendre aussi fort, en tous cas je n'arrive pas à péter les soudure en tirant dessus La volière et le projet ... - Page 3 61
Je fais tous les traitements ce week-end, ils annoncent enfin du beau youpi Je serais eux je commencerais déjà mes valises,

Ok pour le stronghol mais je vois que c'est sur prescription !?

Pour les produits, il ne faut pas le faire quand il pleut où qu'il va pleuvoir bien sur Non , comme pour le jardin ...
Les eaux de ruissellements vont laver le sol et entrainer ces derniers vers les nappes, les rivières où les sources souterraines .

En suivant les consignes du fabricant donc en utilisant le produit adapté à la situation, cela ne "doit" pas poser problème .Pour le saniterpen, ils conseillent sur terre battue de doubler la quantité d'eau nécessaire pour une même surface, afin de mieux imprégner le sol j'imagine .

psittaphile74 a écrit:
Pour les sols en terre il est possible d'utiliser de la chaux vive (CaO) laisser agir un jour ou deux , puis ensuite pour transformer cette chaux vive en chaux éteinte [ Ca(OH)2] il suffit de l'humidifier (la réaction dégage de la chaleur) cette chaux éteinte va ensuite par combinaison avec le CO² former du carbonate de calcium + de l'eau qui va s'évaporer.
Le carbonate de calcium n'est pas nocif pour les oiseaux puisque c'est le principal constituant des coquilles d'œuf.
Le sol va durcir en devenant calcaire et rester poreux ce qui est intéressant pour certains type de sol.

J'adore Bravo

J'avais pensé à la chaux (via des images glauques des fosses communes) , mais je ne savais pas qu'elle se désactivait grâce à l'eau et je m'en inquiétais pour les calos .
C'est pour ça aussi qu'on peu utilisé de la chaux dolomite dans son potager quand le sol est trop acide c'est la même réaction ...
Je comprends mieux merci

psittaphile74 a écrit:


Non Je ne suis pas un littéraire , je m'efforce cependant d'écrire dans un Français à peu près correct.

J'aime bien connaître le pourquoi des choses et je m'intéresse à pas mal de sujets du moment que cela me permet d'apprendre

Paraye 013



Merci à tous de vos conseils et de votre intérêt Merci

Demain soir je vous montrerais l'avancement du projet

Good night

Salut


Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

La volière et le projet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr - 7:05

Dormir ! Oh oui bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
CaloJérome
Membre actif
Membre actif
CaloJérome


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : St Jean de Sauves (86)
Emploi : Sans
Loisirs : Dés que possible
Date d'inscription : 30/03/2013

La volière et le projet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr - 7:30

frabil a écrit:
Dormir ! Oh oui bonne idée !


ha que c'était bon enfin je crois 013

ATTENTION CHANGEMENT DE PSEUDO
un autre membre, à pour pseudo Jérome alors j'ai changer pour éviter les confusions ...
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 50
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

La volière et le projet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:35

Tu admettras qu'il eût fallu comprendre (bah ouai ! j'me la pète avec ce magnifique plus-que-parfait du subjonctif )

La volière et le projet ... - Page 3 61

Pour la chaux s'est bon à savoir. La volière et le projet ... - Page 3 61

Pour le stronghold chaton, pas de prescription, tu le demandes au véto. Gros yeux ( chez nous pas de soucis )
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

La volière et le projet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr - 11:44

Salut ,
ou avez vous trouver la chau vive ? et sous qu'elle forme pierre, poudre...
je n'ai trouvé que de la chau éteinte c'est ce que j'ai passé dans le local ou sont aujourd'hui volaille et piafs. Merci
Revenir en haut Aller en bas
CaloJérome
Membre actif
Membre actif
CaloJérome


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : St Jean de Sauves (86)
Emploi : Sans
Loisirs : Dés que possible
Date d'inscription : 30/03/2013

La volière et le projet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr - 14:53

Calypso02 a écrit:


Pour le stronghold chaton, pas de prescription, tu le demandes au véto. Gros yeux ( chez nous pas de soucis )

ok

fabienne1803 a écrit:
Salut ,
ou avez vous trouver la chau vive ? et sous qu'elle forme pierre, poudre...
je n'ai trouvé que de la chau éteinte c'est ce que j'ai passé dans le local ou sont aujourd'hui volaille et piafs. Merci

Euh ! la chaux vive c'est celle utilisé en maçonnerie ? j'suis pas trop sûr pense
Revenir en haut Aller en bas
CaloJérome
Membre actif
Membre actif
CaloJérome


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : St Jean de Sauves (86)
Emploi : Sans
Loisirs : Dés que possible
Date d'inscription : 30/03/2013

La volière et le projet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 1:36

FLASH INFO !!! FLASH INFO !!! FLASH INFO !!! FLASH INFO !!! FLASH INFO !!! FLASH INFO !!! FLASH INFO !!! FLASH INFO !!!



ET oui dans la morosité actuelle on vient d'apprendre encore une terrible nouvelle !!!


La volière et le projet ... - Page 3 Sad La volière et le projet ... - Page 3 Sad La volière et le projet ... - Page 3 Sad OOOhhh noonn ! La volière et le projet ... - Page 3 Sad La volière et le projet ... - Page 3 Sad La volière et le projet ... - Page 3 Sad



LES POULES ...


NE FONT PAS ...


LE MENAGE !!!!


Mais heureusement pour ce remonter le morale rien de tel qu'un bon gros nettoyage de printemps.

AAAAhhhh ouai youpi !! youpi youpi youpi


Alors j'ai tout brossé/ jétiffié du sol au plafond et y'en avait besoin, les cochonnes ... ahh non ! les poules (mais ça l'fait moins 013 ), les toiles d'araignées, j'aurais pu faire des cordes avec La volière et le projet ... - Page 3 61 .
Je passerai sûrement du brou de noix sur le bois(http://fr.wikipedia.org/wiki/Brou_de_noix, ça devrait ce rapprocher de l'effet mouillé qu'on voit sur les photos, c'est joli ergedrg
Et demain pour les traitements c'est nickel La volière et le projet ... - Page 3 21 .

La volière et le projet ... - Page 3 Sam_0211


Ensuite j'ai bouché tous les trous avec de la mousse polyuréthane expansive ou des planchettes, c'est pas sur les photos car je l'ai fait après mais les excédents de mousse ont été découpé et les ouvertures sur la droite sont condamnées aussi .
Je protégerai la mousse avec les chutes de grillage pour ne pas que les calos la bouffent en laissant de l'espace entre les 2 et que les "nuisibles" ne rentrent pas ,je sais pas si elles/ils aiment ronger ça, mais dans le doute ...

La volière et le projet ... - Page 3 Sam_0212


J'ai terminé la cloison avec le plateau tournant (en plexi pare obus La volière et le projet ... - Page 3 61 ) , j'ai fait en sorte que le grillage ce retrouve à l'intérieur de l'abri et les tasseaux à l’extérieur, comme ça les calos n'y on pas accès, j'ai vu sur un post des tasseaux bien rongé, là ... quenini Non , ça limitera un peu les fientes sur le bois aussi . Je dois martelé le bord du grillage pour ne pas qu'il blesse les oiseaux .
Le perchoir c'est une tige fileté galva de 10 qui a le pas de vis éclaté.
J'ai laisser des 'bavettes" de grillage pour jointer sous les dalles et sur les cotés au cas ou, je découperai sur mesure .

La volière et le projet ... - Page 3 Sam_0213
La volière et le projet ... - Page 3 Sam_0214


J'me suis fait une p'tite frayeur en faisant un montage à blanc, dans l'abri, avant de poser le grillage, il a fallu que je ratisse 5/10 cm de terre pour pouvoir la faire rentrer ... Bah ! ouai, ça aide pas un poteau en plein milieu La volière et le projet ... - Page 3 61 . J'ai eu peur d'étre obligé de le démonter et ça j'aime pas, mais alors pas du tout La volière et le projet ... - Page 3 New_let_, j'ai galéré pour trouver la technique, mais ça passe ouf ! ( Record perso : 210 lignes à Tétris sur game boy pour les vieux geeks connaisseurs La volière et le projet ... - Page 3 61 )

J'ai utilisée 2m30 de grillage pour le moment, j'ai juste assez de bois pour la porte qui conduit à l'abri , et ça commence à niquer les doigts La volière et le projet ... - Page 3 61 ...
Niveau dépense j'en suis à un peu plus de 100 € (édouard & oueldom) Le reste c'est de l’acquis

Je pense abandonné l'idée du bardage pour les murs et utilisé plutôt des planches de coffrages, je sais pas pourquoi je n'y est pas penser plutôt, ça restera dans l'esprit ... ergedrg

Si vous avez des questions/conseils/critiques vous gêner pas , on est là pour ça ... Merci



Walà Salut


Dernière édition par CaloJérome le Sam 13 Avr - 8:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

La volière et le projet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 7:36

Salut , oui la chaux de maçonnerie est la chau éteinte pas vive. J'ai souvenir de ma mère l'avait utiliser et c'était une pierre sur laquelle elle versait l'eau et ça fumé...
Revenir en haut Aller en bas
CaloJérome
Membre actif
Membre actif
CaloJérome


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : St Jean de Sauves (86)
Emploi : Sans
Loisirs : Dés que possible
Date d'inscription : 30/03/2013

La volière et le projet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 8:18

Une p'tite recherche Google ça aide ... fais une recherche :http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/entretien-traitement-et-soin/22684-chaux-vive-agricole.html
Revenir en haut Aller en bas
Miladj
Membre trés actif
Membre trés actif
Miladj


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Maman
Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux.
Date d'inscription : 05/03/2013

La volière et le projet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 9:36

J'adore voir les progressions des constructions de volières, abris et autres... aucune autre avis ni conseil, je suis debout depuis 15 minutes, c'est trop me demander Merci
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 38
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

La volière et le projet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 10:15

tip top, tu es rapide La volière et le projet ... - Page 3 61 ta volière va vite être fini à cette allure Excellent

j'ai tout de même une petite reflexion (constructive 013 ), ta tige filleté en guise de perchoir pour ton plateau tournant...ben je n'aime pas de trop car l'hiver, quand ça gel, tes pious peuvent se retrouver les pattes gelées sur la feraille et engelure aux pattes La volière et le projet ... - Page 3 Sad .
même si le bois ne fera pas long feu, il serait peut être plus sécurisant pour tes oiseaux.

mais tu es sur la bonne voie Bravo , j'attends la suite avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 38
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

La volière et le projet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 10:17

ah oui et les nuisibles rongent bien la mousse expensive (comme la laine de ver ou polystyrène), donc tu fais bien de prévoir un espace La volière et le projet ... - Page 3 21
Revenir en haut Aller en bas
CaloJérome
Membre actif
Membre actif
CaloJérome


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : St Jean de Sauves (86)
Emploi : Sans
Loisirs : Dés que possible
Date d'inscription : 30/03/2013

La volière et le projet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 12:36

Miladj a écrit:
J'adore voir les progressions des constructions de
volières, abris et autres... aucune autre avis ni conseil, je suis
debout depuis 15 minutes, c'est trop me demander La volière et le projet ... - Page 3 Chin

C'est quoi ce boulot ... La volière et le projet ... - Page 3 61


braila15 a écrit:
tip top, tu es rapide La volière et le projet ... - Page 3 61 ta volière va vite être fini à cette allure La volière et le projet ... - Page 3 10

j'ai tout de même une petite reflexion (constructive La volière et le projet ... - Page 3 Laughin2 ), ta tige filleté en guise de perchoir pour ton plateau tournant...ben je n'aime pas de trop car l'hiver, quand ça gel, tes pious peuvent se retrouver les pattes gelées sur la feraille et engelure aux pattes La volière et le projet ... - Page 3 Sad .
même si le bois ne fera pas long feu, il serait peut être plus sécurisant pour tes oiseaux.

mais tu es sur la bonne voie La volière et le projet ... - Page 3 Action-3 , j'attends la suite avec impatience!


merci La volière et le projet ... - Page 3 Chin
BAh oui, je souffre d'hyperactivité par moment, et à d'autres c'est l'inverse ... c'est comme ça.

Bien vu pour la ferraille, j'avais prévu une petite lampe chauffante , mais par sécurité je modifierai ça avant l'hiver prochain ... J 'ai du buis, un des bois les plus dure qui soit, elles pourront ce faire les dents dessus ... La volière et le projet ... - Page 3 61

La volière et le projet ... - Page 3 Chin
Revenir en haut Aller en bas
CaloJérome
Membre actif
Membre actif
CaloJérome


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : St Jean de Sauves (86)
Emploi : Sans
Loisirs : Dés que possible
Date d'inscription : 30/03/2013

La volière et le projet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:33

Bon ça avance ... mais avec ce beau temps, le jardin m'a accaparé, j'ai quand même monté la cloison interne , la porte ext, le bardage bois intérieur sur le mur et commencé la porte intérieur reste le grillage à poser ...

Demain , je pourrais mettre les oiseaux dedans aprés avoir fais l'ouverture vers la volière et terminé la porte ainsi je pourrais m'occuper des murs de la volière et la phase 1 sera terminé ...

Avant la phase 2 qui consiste à daller l'ensemble et changer tous le grillage de la volière, je mettrais du verre pilé sous les dalles, ça n’empêche pas les rongeurs de venir mais de s’acharner à tout défoncé pour pouvoir rentrer ... Un truc d'ancien ... On verra si ça marche , au pire ça m'évite d'aller au verre ... La volière et le projet ... - Page 3 61

Il n'y aura pas de photo de l'avancement je suis vert, ma fille est partie chez la cousine avec l'appareil jusqu'à mercredi , ça va gueuler La volière et le projet ... - Page 3 New_let_ ... Bon, en même temps c'est le sien La volière et le projet ... - Page 3 61

Donc la prochaine série de photos que vous verrez la phase 1 sera terminée ...

walà


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Miladj
Membre trés actif
Membre trés actif
Miladj


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Maman
Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux.
Date d'inscription : 05/03/2013

La volière et le projet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:59

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
CaloJérome
Membre actif
Membre actif
CaloJérome


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : St Jean de Sauves (86)
Emploi : Sans
Loisirs : Dés que possible
Date d'inscription : 30/03/2013

La volière et le projet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr - 6:10

Voilà les photos de la phase 1 désolé pour le retard, mais quelle galère pour mettre des photos trop lourdes !!!! La volière et le projet ... - Page 3 Laughin3
Du coup la phase 2 arrivera pas tard début de mois oblige 013

une vue d'ensemble :
La volière et le projet ... - Page 3 005-2010

la partie gauche au-dessus du bardage à été tronqué car le mur n'est pas droit, et le coffrage de 20 mm ... bah c'est pas souple 013 ,le trou que cela fait va servir a installer la piscine, je sais pas encore comment, j'y réfléchi ... La volière et le projet ... - Page 3 61
Tous les trou au dessus/dessous des planches ont été grillagé , les pierres sont maçonnées donc pas de risque pour les nuisibles ...

L'intérieur :
La volière et le projet ... - Page 3 003-2010

Photo pas terrib désolé ...

La zonabordel :
La volière et le projet ... - Page 3 002-2010

C'est pas sur la photo, mais une autre étagère faisant un L a été posé sous les 2 autres pour faire un petit plan de travail ...

L’accès entre l'abri et la volière avec l'ouverture pour les zozios :
La volière et le projet ... - Page 3 004-2010

J'ai également poser une tôle de l'abri jusqu’à la traverse du toit et autour du cerisier cela protège mieux le coté ...

Walàà la suite bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La volière et le projet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La volière et le projet ...   La volière et le projet ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La volière et le projet ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Projet voliere!
» Projet de volière
» PROJET DE VOLIERE ...
» PROJET VOLIERE
» projet volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: