Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un male avec deux femelles ?

Aller en bas 
+2
peper
CaloJérome
6 participants
AuteurMessage
CaloJérome
Membre actif
Membre actif
CaloJérome


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : St Jean de Sauves (86)
Emploi : Sans
Loisirs : Dés que possible
Date d'inscription : 30/03/2013

Un male avec deux femelles ? Empty
MessageSujet: Un male avec deux femelles ?   Un male avec deux femelles ? Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:12

Bonjour Salut

Voila je viens d'introduire un mâle avec mes deux femelles ( pour ceux qui on suivi mes sujets, je croyais avoir un couple mais avec l'aménagement de la volière, j'ai eu le temps d'observer un peux mieux mes dindons et il s'est avéré que le TS à de belles taches sous les ailes ) ...

Alors la question est de savoir si il n'y aura pas de conflits entre les 2 femelles, car je compte bien avoir des petits cette année . Dois-je les séparées ?

merci Salut

PS : Les photos pour les autres sujets (trombi et installation) viendront dés que possible, avec ma connexion internet par satellite il faut bien 1/2 h par photo pour les télécharger et quand ça plante pas Un male avec deux femelles ? New_let_... Comme j'en ai pas mal à montrer ça sera assez long, et je n'ai vraiment pas le temps en ce moment, désolé mais promis je les mettrai .

Salut
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Un male avec deux femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Un male avec deux femelles ?   Un male avec deux femelles ? Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:45

Ça peut le faire l'an dernier j'ai 1 mâle et 3 femelles qui couvait dans le même nid ( j'ai eu 19 œufs) mais ça n'as rien donné car mal couvé et puis c'était le bordel la dedans Un male avec deux femelles ? Laughin3

Quel Veinard Un male avec deux femelles ? Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Un male avec deux femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Un male avec deux femelles ?   Un male avec deux femelles ? Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:49

Allons Peper ne rêve pas... plusieurs filles à la fois, ça risquerait d'être l'enfer pour toi.... passer les caprices de trois filles !!! déjà une vous ne tenez pas... alors 3
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Un male avec deux femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Un male avec deux femelles ?   Un male avec deux femelles ? Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:53

mdr bon ok run
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

Un male avec deux femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Un male avec deux femelles ?   Un male avec deux femelles ? Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:54

moi je dis 2 fifilles pour un mec c'est le rêve mdr
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Un male avec deux femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Un male avec deux femelles ?   Un male avec deux femelles ? Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:58

C'est pas le top comme méthode.

Pour les photos, il me semble que une fois réduite à 40 ou 50 ko tu arriveras vite à les télécharger...

Utilises XnView opour les réduire à 800 pîxels dans la plus grande dimension et enregistre-les à 60 % en JPEG, et ca marchera !


......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Un male avec deux femelles ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
CaloJérome
Membre actif
Membre actif
CaloJérome


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : St Jean de Sauves (86)
Emploi : Sans
Loisirs : Dés que possible
Date d'inscription : 30/03/2013

Un male avec deux femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Un male avec deux femelles ?   Un male avec deux femelles ? Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:55

DUDULE a écrit:
C'est pas le top comme méthode. euh! on parle des photos ou des zozios ?

Pour les photos, il me semble que une fois réduite à 40 ou 50 ko tu arriveras vite à les télécharger...

Utilises XnView opour les réduire à 800 pîxels dans la plus grande dimension et enregistre-les à 60 % en JPEG, et ca marchera !

ok j'vais essayé ça, mais pas ce soir... Je sature là ... Car ça fait bien 1 h que j'essaie pour faire avancer mon sujet sur l'installation de la volière (en m'enregistrant sur un site d'hébergement et tous l'tintouin et ça ma pris la tète grave encore car ça me mets : CONNEXION PERDU etc etc) Un male avec deux femelles ? New_let_ ... mais comme tu dis, je pense que c'est une question de poids des photos ...je verrai ça demain à tète reposée

Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Un male avec deux femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Un male avec deux femelles ?   Un male avec deux femelles ? Icon_minitimeDim 28 Avr - 22:05

Si tu veux de la repro sans soucis. Un male avec deux femelles ? 61
Tu peux laisser un couple se choisir et ensuite retirer la femelle de trop.
Où former le couple toi même.

Si tu laisses la femelle en plus, au choix tu auras :
1) Mr va s'occuper des femelles à moitié et niveau qualité de fécondité des oeufs Un male avec deux femelles ? Sad .
2) Il va choisir une femelle et la 2ème mettra son grain de sel ( couvaison, perturber les accouplements, ... ) Quitte ou double.
3 ) Les deux femelles vont pondent ensemble ou chacune dans un nid mais le mâle va choisir une femelle, couver avec elle et nourrir les jeunes. L'autre devra tous faire toute seule. Et pour elle se sera la cata ( fatigue, etc .... ).
4 ) Ou rien, elle restera sage.
5 ) d'autres scénarios existent ....... Un male avec deux femelles ? 61
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Un male avec deux femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Un male avec deux femelles ?   Un male avec deux femelles ? Icon_minitimeDim 28 Avr - 22:14

Mon expérience avec le quatiore n'a strictement rien donné, je suis de l'avis de calypso il faut soit trouver vite un mâle soit retirer une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un male avec deux femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Un male avec deux femelles ?   Un male avec deux femelles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un male avec deux femelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux femelles avec un male calopsitte
» mon mâle s'accouple avec mes deux femelles
» Un mâle et deux femelles.
» Un mâle pour deux femelles?
» demande votre avis deux femelles et un male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: