Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mon couple crie toute la journée depuis des mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hoaara
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : côtes d'armor
Emploi : chargée de communication
Loisirs : danse, randonnée, nature
Date d'inscription : 03/05/2013

Mon couple crie toute la journée depuis des mois Empty
MessageSujet: Mon couple crie toute la journée depuis des mois   Mon couple crie toute la journée depuis des mois Icon_minitimeVen 3 Mai - 13:32

Bonjour à vous,

J'aurais vraiment besoin de vos lumières; nous ne savons plus quoi faire; nous avons deux couples de calo qui s'entendent bien entre eux, ils vivent chacun dans une cage qui est collée l'une à l'autre; et depuis l'arrivée du printemps environ et donc des beaux jours et de la lumière; on dirait que mon couple femme calo albinos/mâle face jaune (tous deux non élevés main) ne supportent plus du tout la lumière.
Ils ont déjà eu deux couvées, nous les avons depuis plus d'un an et demi et ne trouvons aucune solution pour les satisfaire; je peux venir m'occuper d'eux, leur donner de nouveaux jeux, nourriture ou mettre un peu de musique; rien n'y fait, la femelle crie très fort toutes les 20 secondes et le mâle répond.
Cela ne correspond pas à la période de leur couvée ou gestation je pense, ils ont commencé avant. Il n'y a rien de nouveau dans le décor qui pourrait les stresser, la cage est toujours au même emplacement..

L'autre couple à côté est cool, ne crie pas, fait sa vie et a aussi sa couvée en ce moment.

La seule mauvaise solution que nous avons trouvé (pour notre stress, ça m'en fait mal au ventre toute la journée, car je suis à mon domicile) est de cacher leur cage comme on le fait pour la nuit, et là ils se calment, gazouillent et reprennent leurs activités, ils vont couver leurs oeufs...etc

Je me suis dit que cela venait peut être d'un problème : nous n'avons pas de nichoir pour qu'ils y installent leurs œufs et soient tranquilles (ils les ont pondus dans un coin de la cage, au sol, dans de la sciure), pensez vous que cela puisse jouer ? que ce soit cela la cause de leur stress ? Avez vous déjà vécu une expérience similaire ?

Cela dure depuis des mois et mon ami, qui travaille de nuit et en matinée très tôt malgré sa même passion pour les oiseaux et sa patience n'en peut plus et serait prêt à s'en séparer.

Vous remerciant pour vos précieuses informations.
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Mon couple crie toute la journée depuis des mois Empty
MessageSujet: Re: Mon couple crie toute la journée depuis des mois   Mon couple crie toute la journée depuis des mois Icon_minitimeVen 3 Mai - 13:59

Au printemps il y a une montée d'hormones.
Leur as tu posé leur nid ?

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Mon couple crie toute la journée depuis des mois Empty
MessageSujet: Re: Mon couple crie toute la journée depuis des mois   Mon couple crie toute la journée depuis des mois Icon_minitimeVen 3 Mai - 15:10

Le fait d'avoir pondu au sol et de ne pas pouvoir couver dans des conditions normales pour eux peut être la cause de leur énervement , la pose d'un nid adapté devrait permettre d'améliorer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
hoaara
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : côtes d'armor
Emploi : chargée de communication
Loisirs : danse, randonnée, nature
Date d'inscription : 03/05/2013

Mon couple crie toute la journée depuis des mois Empty
MessageSujet: Re: Mon couple crie toute la journée depuis des mois   Mon couple crie toute la journée depuis des mois Icon_minitimeVen 3 Mai - 16:15

J'avais acheté un nid à la dernière couvée (la première couvée pour eux) et malheureusement ils n'en voulaient pas, ils préféraient aller pondre.. pensez vous que je puisse encore en acheter un et mettre "de force" moi même les oeufs dedans (la femelle en est à son 3ème) ? Je vais tenter le coup. Merci
J'avais pensé aussi à peut être faire une sorte d'endroit plus sombre avec une boite à chaussure découpée pour qu'ils soient à l'abri de la lumière là où sont les oeufs

Revenir en haut Aller en bas
hoaara
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : côtes d'armor
Emploi : chargée de communication
Loisirs : danse, randonnée, nature
Date d'inscription : 03/05/2013

Mon couple crie toute la journée depuis des mois Empty
MessageSujet: Re: Mon couple crie toute la journée depuis des mois   Mon couple crie toute la journée depuis des mois Icon_minitimeSam 11 Mai - 15:22

Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir essayé la solution de Starsky et leur avoir proposé un nid; cela n'a rien changé car le couple de veut pas du tout de ses oeufs et ne s'en occupait pas. Du coup, comme cela faisait déjà une bonne quizaine qu'ils les avaient fait, je les ai retirés. Le comportement de la femelle a changé et elle ne crie plus du tout. Il y a une petite amélioration pour le mâle mais sans plus, il crie vraiment souvent.

J'ai essayé aussi de faire cohabiter les deux couples dans la même cage sachant que le mâle de l'autre couple domine l'autre, pensant donc que ça le calmerait un peu; c'est le cas mais je ne veux pas non plus lui causer un grand stress non plus toute la journée (il est obligé de rester dans son coin sinon).

Avez vous déjà essayé des calmants naturels (comme les diffuseurs pour les chats) ? j'ai vu qu'il en existait à base d'aubépine...etc à mettre dans l'eau directement.

Et question très importante pour moi : êtes vous aussi obligés par période de laisser vos calo dans l'ombre pour qu'elles soient calmes ?

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Mon couple crie toute la journée depuis des mois Empty
MessageSujet: Re: Mon couple crie toute la journée depuis des mois   Mon couple crie toute la journée depuis des mois Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:11

Les hormones, le soleil .... les oiseaux réagissent obligatoirement davantage. Ils sont bruyant le matin et le soir.
Dans la journée il peut y avoir des alertes qu'ils entendent, même si les humains ne les entendent pas et donc, ils réagissent. Ces oiseaux vivent en groupe, se parlent, chantent et celui qui s'exprimera le mieux aura certainement davantage de chance de trouver une partenaire. Donc, il y a une échelle de bruit montante. Pour les EAM cela se peut aussi par rapport aux décibels, des humains, de la musique, du bruit ambiant.

Bref ces oiseaux sont fait : pour l'extérieur, le vol, l'espace, la colonie.

Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
calopsitte21
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : dijon
Emploi : approvisionneur
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 05/12/2011

Mon couple crie toute la journée depuis des mois Empty
MessageSujet: Re: Mon couple crie toute la journée depuis des mois   Mon couple crie toute la journée depuis des mois Icon_minitimeSam 11 Mai - 21:31

Quelles sont les dimensions de vos cages ? Est-ce que vous laissez sortir vos oiseaux pour se dégourdir les ailes ?

Les calos crient parfois pour pas grand chose, mais de là a crier toute la journée... Il y a surement quelque chose qui ne va pas et qui excite ou énerve vos calos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon couple crie toute la journée depuis des mois Empty
MessageSujet: Re: Mon couple crie toute la journée depuis des mois   Mon couple crie toute la journée depuis des mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon couple crie toute la journée depuis des mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle crie toute la journée
» ma callo crie toute la journée!!
» Calopsitte qui dort toute la journée
» femelle eam qui crie
» crie!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: