Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ?

Aller en bas 
+2
coco&chanel
Lili and Lilou ♥
6 participants
AuteurMessage
Lili and Lilou ♥
Nouveau
Nouveau
Lili and Lilou ♥


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Loisirs : M'occuper de mes animaux ♥
Date d'inscription : 04/05/2013

Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ? Empty
MessageSujet: Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ?   Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ? Icon_minitimeDim 5 Mai - 14:20

J'ai eu une nouvelle calopsitte, vendredi ( le 03/05/13). Le probleme c'est qu'elle n'a jamais été prise ou manipulée ce qui fait qu'elle à très peur de moi.
Je voudrais avec vos conseils pour pouvoir arriver à l'apprivoiser. Merci

Ps: C'est une femelle avec un mauvais caratère et elle à 1 an
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ?   Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ? Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:30

Pour l'instant ne tente rien laisse là tranquille dans sa cage pour qu'elle prenne ses repères et fasse connaissances avec la maison et ce qui l'entoure , après tu pourras commencer à lui proposer des friandises type millet, un brin tendu un peu loin de tes doigts et au fil des jours tu pourras raccourcir l'espace. Si tu souhaite la lâcher pour qu'elle vole un peu fait le dans 1 semaine environ et prévoit d'avoir du temps pour le retour à la cage , elle y retournera pour s'alimenter et boire , si tu peux éviter de l'attraper à la main c'est le mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Lili and Lilou ♥
Nouveau
Nouveau
Lili and Lilou ♥


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Loisirs : M'occuper de mes animaux ♥
Date d'inscription : 04/05/2013

Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ?   Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ? Icon_minitimeLun 6 Mai - 9:38

Merci coco&chanel =). Je vais faire comme tu m'a dit.
Pour la laisser en liberté, la volière est ouverte la nuit car mon mâle sort et je ne voulait pas le laisser enfermer, mais Lilou (nouvelle calopsitte) ne sort pas donc je n'est pas de problème. Pour Lili quand il sort, il fait son tour, ne vole pas forcement reste sur la volière ou alors je le prend pour lui faire des câlin et bisous et après il rentre tous seul ^^.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ?   Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ? Icon_minitimeLun 6 Mai - 10:10

bonjour lili and lilou, il ne faut pas laisser ta volière ouverte la nuit, ils doivent sortir de jour et tu les enferme la nuit, pour leur sécurité c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ?   Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ? Icon_minitimeLun 6 Mai - 10:34

ahhhh la cage ouverte la nuit , un bon moyen pour que tes oiseaux se blessent, ton oiseau ne vole pas la nuit il dort .
Prends l'habitude de n'ouvrir que le jour, les calos sont de gros dormeurs Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ? 61
Revenir en haut Aller en bas
Lili and Lilou ♥
Nouveau
Nouveau
Lili and Lilou ♥


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Loisirs : M'occuper de mes animaux ♥
Date d'inscription : 04/05/2013

Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ?   Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ? Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:49

Je l'ai toujour laissé ouverte et il ne sais jamais rien passer ^^
Le jour je l'ouvre quand je suis avec eux question de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre très très actif
Membre très très actif
calo13


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 49
Localisation : marseille
Emploi : operatrice de production
Loisirs : bricolage jardinage et le dessin
Date d'inscription : 26/08/2012

Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ?   Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ? Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:09

les calo sont assez craintives et sont surjettent aux frayeurs nocturne.
si elles entendent un bruit qui les paniques ,elles peuvent se faire très mal
( en se cognant contre le mur par exemple).
c'est pour cela qu'il est préférable de les mettre dans un endroit clôt, elles se sentiront plus en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Lili and Lilou ♥
Nouveau
Nouveau
Lili and Lilou ♥


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Loisirs : M'occuper de mes animaux ♥
Date d'inscription : 04/05/2013

Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ?   Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ? Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:17

calo13: Lili n'a jamais eu d'accident pendant la nuit il lui arrive même parfois de venir dans mon lit et di resté jusqu'au moment =)
Si je ne lui ouvre pas il cri et mes sœurs son juste à côté donc c'est pour cela que je fait ça certes je lui est donnée une mauvaise habitude mais je ne vais pas revenir sur ça alors que ça fait maintenant 8 mois que je le fait.
Bref revenons à Lilou. Je lui est acheté du millet comme ma dit coco&chanel.
Je leur est aussi fait un arbre que j'ai mi à côté de la volière ou j'ai accroché des morceau de grappe de millet.

Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ? Dscn7411
Revenir en haut Aller en bas
Lili and Lilou ♥
Nouveau
Nouveau
Lili and Lilou ♥


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Loisirs : M'occuper de mes animaux ♥
Date d'inscription : 04/05/2013

Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ?   Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:07

Apres 1 semaine et 2 jours qu'elle est chez moi, Lilou ne veut rien savoir. Elle ce fiche complètement du millet en grappe et elle ne fait que crier et ça devient vraiment énervant :/ Que puis-je faire de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Thesolidsnake
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Vaulx-en-Velin
Emploi : Boxeur pro
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 19/11/2014

Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ?   Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:38

Cc

L'apprivoisement à un synonyme et c'est le feeling, il faut qu'il y'ait une alchimie, si tu dit que ton oiseau à un mauvais caractère. Il faut, que tu trouve d'ou vien cette aggrésiviter, et que tu la regle , cage trop petite, nourriture, parler avec elle, la mettre en confiance en lui parlant. Et de fil en aiguille tu y'arrivera.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ?   Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ? Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:33

tout a fait d accord pour laisser la cage fermee la nuit Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ? 108

lili and lilou ....je vais te rassurer pour mon cas quand j ai eu ma calo (elle criait chez la personne a qui je l ai achetée car elle la laissait seule et lorsque je l ai eu elle ne criait plus) je lui parlais je mettais le doigt pres des barreaux elle est venue petit a petit en peu de temps et au bout de quelques jours j ai décidé de la faire sortir pour qu elle vole mais seulement dans ma chambre qui est petite et je lui ai fabriqué un perchoir a ma façon, plus je l approchais plus elle se laissait faire. puis elle est venue sur ma main et a present elle vole dans le sejour et vient meme sur mon ordi Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ? 61. mais depuis elle a un "fiancé elle ne veut plus trop sortir car lui est sauvage et il m est impossible de l attraper Gros yeux
c est pour te dire qu avec un peu de patience on arrive a tout ergedrg
bon courage Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ? 61
ps : vois la photo de mon avatar et tu comprendras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ?   Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment garder un calopsitte sur sa main ?
» nouvelle femelle pour mon male , comment vas t-il reagir?
» comment on caresse le calopsitte ???
» Comment prendre une calopsitte?
» Comment empêcher un calopsitte de crier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: