Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amecareth
Nouveau
Nouveau
Amecareth


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : Oise
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Lecture, Dessin, jeux vidéo
Date d'inscription : 06/12/2012

Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles   Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:08

Bonjour tout le monde Salut

Donc voila, deux petits problèmes, enfin j'ai besoin de quelques informations...

Gros yeux Problème 1:

En allant vérifier si tout allait bien avant de " coucher " mes deux petits plumeaux ( je mets souvent une couverture sur leur cage pour éviter qu'un mouvement extérieur les effraies ), j'ai remarquer que l'une de mes deux calopsittes respirait bizarrement ... Enfin quand je parle de respiration, je pense aux mouvements qu'il exécute avec son bec ^^' Il donne l'impression d'avaler de l'air, ou de se détendre le contour du bec ou ouvrant grand la bouche à plusieurs reprises ... Jusqu'à ce que je vienne l'embêter en balançant son perchoir Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles 61 Est-ce normal ? Ma deuxième calos, elle, avait un comportement normal et me sifflotait un petit air, comme à son habitude ^^
C'est la première fois que je vois ça alors que je les ai depuis plus de 6 mois, et j'ai remarqué que ma mère, ayant repeint les poutres extérieurs de la maison, avait laissé un pot avec un fond de white spirit pour nettoyer ses pinceaux... Je l'ai sorti par précaution, et je pense que le problème pourrait venir des émanations de gazs de ce white spirit, même si je n'en suis pas sure du tout.

Gros yeux Problème 2:

C'est plus un besoin d'information plutôt qu'un problème ^^ Comme l'été arrive, les insectes aussi ... En particulier les fourmis chez nous. J'ai remarqué qu'elles tournaient beaucoup autour de la cage de mes calopsittes, vu que des fruits traînent au fond ou dans des petites coupelles. Pour les éloigner, je compte utiliser des huiles essentielles comme de la citronnelle ou du girofle, mais ces huiles sont-elles nocives pour les oiseaux ? Je ne compte pas en mettre dans la cage même mais autour, comme un mini barrage à fourmis Razz
Je me demandais aussi si l'ingestion d'une fourmis aurait pus provoquer cette réaction bizarre de Dovah ( le " gymnastiqueur de bec =) ) ?

J'espère que vous possédez quelques informations, en espérant ne pas poser de questions trop bêtes Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles 61
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles   Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:16

Le white spirit ... oui c'est toxique ...

J'évite tout produit de ce type avec mes oiseaux.

Pour les fourmis : je mets la nourriture en hauteur ... et j'évite les sur-quantité pour diminuer l'appel des fourmis!
Revenir en haut Aller en bas
Amecareth
Nouveau
Nouveau
Amecareth


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : Oise
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Lecture, Dessin, jeux vidéo
Date d'inscription : 06/12/2012

Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles   Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:22

J'ai bien fait de le sortir directement alors '^^ Mais je ne sais pas depuis combien de temps le pot se trouvait dans la vérandas...

C'est ce que je fais, mais comme je ne change la cage que tous les samedis, forcément certains fruits traînent par terre en milieu et fin de semaine Confused
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles   Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:21

bonjour Amecareth, en ce qui concerne sa respiration, peut être s'agit-il de sa digestion, il ouvre grand le bec et ils font une espèce d'ondulation avec leur coup, c'est la digestion, je pense.Tous les calos le font en principe.Mais surveille le bien à ce sujet et si tu vois d'autres détails, indique les .Il faut tenir à distance tous les produits toxiques, ménagers(produits pour les sols, bombe, parfums d'ambiance et vapeurs de cuisines).
Revenir en haut Aller en bas
Amecareth
Nouveau
Nouveau
Amecareth


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : Oise
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Lecture, Dessin, jeux vidéo
Date d'inscription : 06/12/2012

Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles   Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:48

Il se peut que ce soit la digestion en effet Smile Mais comme je ne l'avais jamais vu faire ça, ça m'as un peu fait peur xD

Sinon rien à signaler depuis hier, tout semble normal, mais je reposterais dans ce sujet si jamais quelque chose devient vraiment anormal Wink

Merci pour vos réponses I love you
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles   Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:46

moi, quand je vois un oiseau qui respire comme ça REGULIEREMENT, je pense qu'il y a un souci.
il faudrait voir l'attitude générale de ton oiseau.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Amecareth
Nouveau
Nouveau
Amecareth


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : Oise
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Lecture, Dessin, jeux vidéo
Date d'inscription : 06/12/2012

Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles   Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:54

Et bien soit c'est, comme l'as dit Luna, un mouvement pour digérer, soit c'était à cause du white spirit que j'ai sorti de la pièce Smile Dovah n'as plus l'air de refaire ce drôle de mouvement et chante comme d'habitude, j'en conclus que c'était un " mal " temporaire si jamais c'est du aux émanations , mais je le garde à l’œil quand même et si les problèmes persistes, j'irais directement consulter un vétérinaire pour éviter tout problème grave.

En ce qui concerne l'attitude général, comme dit plus haut c'est comme d'habitude, un petit plumeaux qui râle après son congénère pour avoir sa part de friandises et qui nous fait don d'un jolie sifflement quand on passe le voir Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles 61 Œil vif, dodo sur une de ses deux pattes et plumages impec' ^^ ( oui bon j'arrête les éloges ... xD )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles   Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement étrange et question par rapport aux huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question par rapport au comportement de ma perruche
» HUILES ESSENTIELLES .... AROMATHERAPIE
» Pommade au miel et huiles essentielles pour blessures
» Calo - Kakariki : Comportement étrange, très étrange !!!
» comportement étrange !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: