Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tête de prune qui refuse de sortir du nid !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alison.jeremie
Nouveau
Nouveau
alison.jeremie


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Waremme
Emploi : ...
Loisirs : nos oiseaux
Date d'inscription : 23/05/2013

Tête de prune qui refuse de sortir du nid ! Empty
MessageSujet: Tête de prune qui refuse de sortir du nid !   Tête de prune qui refuse de sortir du nid ! Icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:35

Bonjour à tous,

Je vous explique le problème. Hier, notre mâle tête de prune se comportait bizarrement, il refusait que la femelle entre dans son nid pour aller couver ses œufs (ils ont déjà 20 jours). Ce matin, le couple se disputait dans le nid et nous avons décidé d'aller voir ce qu'il y avait. En ouvrant le nid, nous découvrons que Prunelle avait beaucoup de sang dans le bec. Pris de panique, j'ai téléphoné à la clinique vétérinaire universitaire pour savoir ce qu'il fallait faire.
Après réflexion, mon mari et moi-même avons décidé de prendre le risque de sortir les œufs pour voir si ceux-ci étaient fécondé ou non, ceux-ci étaient non fécondé. Après avoir fait la vérification, nous avons sorti Prunelle du nid afin d'essayer de la soigner. Nous avons réussi à lui mettre de l'isobétadine, depuis le matin, elle ne saigne plus.

Le problème est le suivant, Prunelle reste dans le nid qui est vide. Que devons-nous faire ? L'enlever ou le laisser ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.birds4you.be/
trésor
Super Membre
Super Membre
trésor


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 60
Localisation : Mesvin Mons Belgique
Emploi : maman et mamy
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 16/05/2011

Tête de prune qui refuse de sortir du nid ! Empty
MessageSujet: Re: Tête de prune qui refuse de sortir du nid !   Tête de prune qui refuse de sortir du nid ! Icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:12

Tête de prune qui refuse de sortir du nid ! 24

lui laisser ,elle sortira quand la faim se fera sentir ...

elle va comprendre !...plus Tête de prune qui refuse de sortir du nid ! Animal27 plus besoin de réchauffer ...

Tête de prune qui refuse de sortir du nid ! 24
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

Tête de prune qui refuse de sortir du nid ! Empty
MessageSujet: Re: Tête de prune qui refuse de sortir du nid !   Tête de prune qui refuse de sortir du nid ! Icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:37

les tdp ne reproduisent qu une fois par an ,si les Tête de prune qui refuse de sortir du nid ! Animal27 sont enlevés ,tu peux enlever le nid ,ce qui poussera le Mâle a être moins agressif
moi les miens sont très proche pendant la repro puis quand c est terminé,c est chacun de son coté
Revenir en haut Aller en bas
alison.jeremie
Nouveau
Nouveau
alison.jeremie


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Waremme
Emploi : ...
Loisirs : nos oiseaux
Date d'inscription : 23/05/2013

Tête de prune qui refuse de sortir du nid ! Empty
MessageSujet: Re: Tête de prune qui refuse de sortir du nid !   Tête de prune qui refuse de sortir du nid ! Icon_minitimeSam 25 Mai - 9:14

Merci pour vos conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.birds4you.be/
Contenu sponsorisé





Tête de prune qui refuse de sortir du nid ! Empty
MessageSujet: Re: Tête de prune qui refuse de sortir du nid !   Tête de prune qui refuse de sortir du nid ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête de prune qui refuse de sortir du nid !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tête prune ou tête rose ou ......... hybride
» Femelle tête de prune
» Mes tete de prune
» Perruche à tête de prune.
» Tete de prune ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: