Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Mon Gris du Gabon ne vole pas!

Aller en bas 
+7
peper
psittaphile74
libellule
opale
Gazounet
manonp
vatapa
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vatapa
Membre actif
Membre actif
vatapa


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : suisse
Emploi : enseignante
Loisirs : marche
Date d'inscription : 12/05/2013

Mon Gris du Gabon ne vole pas! Empty
MessageSujet: Mon Gris du Gabon ne vole pas!   Mon Gris du Gabon ne vole pas! Icon_minitimeDim 26 Mai - 6:47

Bonjour,
Mister Bean est arrivé à la maison le 14 mai dernier et je ne l'ai fait sortir de sa cage qu'hier.
Il s'est mis au sommet de sa cage et a voulu plusieurs fois prendre son envol.
Comme il semblait ne pas oser, j'ai ouvert la porte avant- qui sert de plateforme d'envol (et qui se trouve donc plus bas) et j'y ai mis une balle de ping-pong avec laquelle il aime jouer. Il est descendu, a joué un moment, puis a été déséquilibré et est tombé au sol. De là, il a marché toute l'après-midi et la soirée... j'ai d'abord cru qu'il s'était blessé, ou qu'il était simplement effrayé, mais ensuite j'ai observé qu'il semblait souvent vouloir voler mais ne le faisait pas, ou craignait de le faire (il regardait vers le haut et ouvrait ses ailes, mais les battait à peine).

Cela veut-il forcément dire qu'on lui a taillé les ailes?
Et si on lui a coupé la dernière phalange, à quelle différence le voit-on? C'est surtout cette dernière question qui m'intéresse....


Je suis affligée, furieuse, très triste, hors de moi (je ne trouve pas de mots assez forts!)... et très inquiète.

Mon "éleveur" m'a menti à plusieurs reprises (si vous saviez!) et je n'ai même plus envie d'avoir affaire à lui tant je suis dégoûtée...

(En l'occurrence il ne m'a pas dit qu'il N'AVAIT PAS taillé ses ailes, mais j'avais mentionné en passant que certains le faisaient, et il m'avait répondu que si je voulais le faire, je pouvais aller voir un vétérinaire- donc, sous-entendu: "cela n'a pas été fait chez Mister Bean"... c'était du moins ce que j'avais compris! Du reste il avait regardé une de mes plantes qui se trouve en hauteur et m'avait dit qu'il allait la mettre en morceaux- je me demande bien comment, maintenant!).

Surtout: je n'aimerais pas que Mister Bean se blesse. Quand il grimpe (par exemple hier sur le dos à barreaux en métal d'une chaise), il fait beaucoup d'efforts et semble avoir très peur de tomber... moi aussi, à le voir!

Merci de votre réponse... je suis très angoissée... et malheureuse! Et... juste la rage, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Mon Gris du Gabon ne vole pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon Gris du Gabon ne vole pas!   Mon Gris du Gabon ne vole pas! Icon_minitimeDim 26 Mai - 7:25

As tu une photo de lui où l'on voit ses ailes ?

On pourrait te dire ce qu'il en est je pense.
Revenir en haut Aller en bas
vatapa
Membre actif
Membre actif
vatapa


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : suisse
Emploi : enseignante
Loisirs : marche
Date d'inscription : 12/05/2013

Mon Gris du Gabon ne vole pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon Gris du Gabon ne vole pas!   Mon Gris du Gabon ne vole pas! Icon_minitimeDim 26 Mai - 7:29

J'essaierai d'en prendre cet après-midi (s'il les ouvre), mais il ne se laisse pas toucher pour l'instant... (par contre il mange dans ma main et n'a pas peur de moi).

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
vatapa
Membre actif
Membre actif
vatapa


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : suisse
Emploi : enseignante
Loisirs : marche
Date d'inscription : 12/05/2013

Mon Gris du Gabon ne vole pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon Gris du Gabon ne vole pas!   Mon Gris du Gabon ne vole pas! Icon_minitimeDim 26 Mai - 12:40

Mon Gris du Gabon ne vole pas! 20130518
Revenir en haut Aller en bas
vatapa
Membre actif
Membre actif
vatapa


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : suisse
Emploi : enseignante
Loisirs : marche
Date d'inscription : 12/05/2013

Mon Gris du Gabon ne vole pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon Gris du Gabon ne vole pas!   Mon Gris du Gabon ne vole pas! Icon_minitimeDim 26 Mai - 12:41

Mon Gris du Gabon ne vole pas! 20130519
Revenir en haut Aller en bas
vatapa
Membre actif
Membre actif
vatapa


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : suisse
Emploi : enseignante
Loisirs : marche
Date d'inscription : 12/05/2013

Mon Gris du Gabon ne vole pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon Gris du Gabon ne vole pas!   Mon Gris du Gabon ne vole pas! Icon_minitimeDim 26 Mai - 12:42

Mon Gris du Gabon ne vole pas! 20130520
Revenir en haut Aller en bas
vatapa
Membre actif
Membre actif
vatapa


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : suisse
Emploi : enseignante
Loisirs : marche
Date d'inscription : 12/05/2013

Mon Gris du Gabon ne vole pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon Gris du Gabon ne vole pas!   Mon Gris du Gabon ne vole pas! Icon_minitimeDim 26 Mai - 12:46

Les deux ailes sont comme ça...

+ elles me semblent très déplumées...

il faut dire que j'ai appris- mais après l'achat, évidemment? que Mister Bean se faisait sans cesse attaquer par un Ara de la famille (bien sûr, s'il ne pouvait s'échapper?)... je l'ai su parce que j'ai demandé pourquoi il avait une cicatrice sur le poitrail (que je n'avais pas vue avant)... il avait dû être recousu suite à une bagarre...

Je commence à avoir envie de vomir... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

Mon Gris du Gabon ne vole pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon Gris du Gabon ne vole pas!   Mon Gris du Gabon ne vole pas! Icon_minitimeDim 26 Mai - 13:21

Salut
il lui manque le bout de l aile droite surement perdue lors d une des bagarres avec l ara ,ou mal coupée par un éleveur sans scrupule Mon Gris du Gabon ne vole pas! New_let_
il est du coup déséquilibré et ne pourra malheureusement plus voler Mon Gris du Gabon ne vole pas! Sad
Revenir en haut Aller en bas
vatapa
Membre actif
Membre actif
vatapa


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : suisse
Emploi : enseignante
Loisirs : marche
Date d'inscription : 12/05/2013

Mon Gris du Gabon ne vole pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon Gris du Gabon ne vole pas!   Mon Gris du Gabon ne vole pas! Icon_minitimeDim 26 Mai - 13:30

L'aile gauche, vous voulez dire? ... donc il lui manque le bout des deux ailes, car les deux sont comme ça- on ne le voit pas très bien sur la photo! Donc il a été amputé? (les deux ont ce bâton (phalange?) qui semblent coupés à la même hauteur- si vous regardez bien...)

J'ai la rage, j'ai envie de hurler...

Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

Mon Gris du Gabon ne vole pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon Gris du Gabon ne vole pas!   Mon Gris du Gabon ne vole pas! Icon_minitimeDim 26 Mai - 13:36

j ai dit droite par rapport a la photo ,sinon par rapport a l oiseau ,la gauche semble effectivement plus courte que l autre
maintenant si ce sont les 2 ailes a même distance ,probablement sectionnée par un incompétent qui a tout simplement voulu empêcher son oiseau de voler
quel age a t il ?Plus d un an en tout cas,
Revenir en haut Aller en bas
vatapa
Membre actif
Membre actif
vatapa


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : suisse
Emploi : enseignante
Loisirs : marche
Date d'inscription : 12/05/2013

Mon Gris du Gabon ne vole pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon Gris du Gabon ne vole pas!   Mon Gris du Gabon ne vole pas! Icon_minitimeDim 26 Mai - 13:46

Par rapport à l'oiseau, la gauche semble plus courte, mais c'est une illusion d'optique (la longueur que l'on voit sur l'aile de droite- par rapport à l'oiseau, c'est l'arrière de l'aile qui cache le "trou" ou plutôt la coupe à l'avant...) Les deux ailes sont identiquement coupées...

D'abord il avait 6 mois, ensuite un an et demi, alors maintenant j'ai des doutes... Dieu sait...
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Mon Gris du Gabon ne vole pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon Gris du Gabon ne vole pas!   Mon Gris du Gabon ne vole pas! Icon_minitimeDim 26 Mai - 13:58

il est bagué ?

Oh je suis triste pour lui et pour toi, dommage que tu n'aies pas pu t'en rendre compte avant de le prendre, mais là, vraiment c'est ignoble de la part de l'éleveur. Il savait forcémment que l'oiseau avait subit des amputations et une grave blessure. J'espère qu'il sera heureux avec toi, mais çà met en colère vraiment fort.
te sentirais tu capable d'aller de voir ? il est chez toi pour de longues années j'espère, il n'avait pas le droit de te mentir, de cacher. C'est le jeun habituel de ces gens là, il laisse partir l'oiseau handicapé, sans le dire, tu t'attaches et ne veux plus le ramener, donc il a gagné ... financièrement aussi, car le prix est aussi fonction de l'âge, et de la forme physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
vatapa
Membre actif
Membre actif
vatapa


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : suisse
Emploi : enseignante
Loisirs : marche
Date d'inscription : 12/05/2013

Mon Gris du Gabon ne vole pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon Gris du Gabon ne vole pas!   Mon Gris du Gabon ne vole pas! Icon_minitimeDim 26 Mai - 14:03

Oui Opale, il est bagué. Je suis tellement triste et dégoûtée que je ne peux plus continuer d'écrire pour l'instant... mais je te raconterai toute l'histoire plus tard.

Et oui, je pense aller voir l'éleveur- ignoble est un faible mot...

Merci à toi, en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Mon Gris du Gabon ne vole pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon Gris du Gabon ne vole pas!   Mon Gris du Gabon ne vole pas! Icon_minitimeDim 26 Mai - 14:35

Vous êtes sûrs que c'est une amputation et pas des plumes coupées ? J'ai du mal à voir nettement.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Mon Gris du Gabon ne vole pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon Gris du Gabon ne vole pas!   Mon Gris du Gabon ne vole pas! Icon_minitimeDim 26 Mai - 14:55

je lis les histoires de ce gris, et ça me dégoute de voir des margoulins de ce type......... Mon Gris du Gabon ne vole pas! New_let_ Mon Gris du Gabon ne vole pas! New_let_

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Mon Gris du Gabon ne vole pas! Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Mon Gris du Gabon ne vole pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon Gris du Gabon ne vole pas!   Mon Gris du Gabon ne vole pas! Icon_minitimeDim 26 Mai - 15:32

L'état du plumage n'est effectivement pas très beau c'est le moins que l'on puisse dire mais les photos ne permettent pas de voir avec netteté.
Je rejoindrais un peu l'avis de Manon car il semble que l'on puisse tout de même apercevoir des restes de rémiges primaires (morceaux de tube et plumes cassées) mais il est difficile de voir si ce sont les dernières.
Si ces restants de plumes existent ,elles poussent sur les dernières phalanges de l'aile (pour les plus grandes ) ce qui pourrait laisser supposer que ces phalanges existent.
Pour l'instant dans cet état il n'est pas conseillé d'essayer de le faire voler pour ne pas occasionner de blessures supplémentaires pense

Voici un schéma de principe d'une aile.
Mon Gris du Gabon ne vole pas! Aile_o10
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Mon Gris du Gabon ne vole pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon Gris du Gabon ne vole pas!   Mon Gris du Gabon ne vole pas! Icon_minitimeDim 26 Mai - 15:36

en regardant mieux vous avez peut-être raison, ce qui serait déjà un tout petit +

Si tu as le certificat et qu'il correspond bien au numéro de bague de l'oiseau, alors tu peux savoir l'année de naissance, le pays .... si c'est une bague fermée (soudée)
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Mon Gris du Gabon ne vole pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon Gris du Gabon ne vole pas!   Mon Gris du Gabon ne vole pas! Icon_minitimeDim 26 Mai - 15:58

Il faut essayer de lire ce qui est inscrit sur la bague si c'est une bague fermée officielle.

Sinon pour avoir une idée approximative de son âge il suffit de regarder la coloration de l'iris de l'œil qui passe progressivement de presque noir (3 à 4 mois) et qui s'éclaircit progressivement jusqu'à du gris clair jusqu'à environ 1 an et puis qui prend une couleur légèrement jaune clair en allant vers l'âge adulte.

Très jeune.
Mon Gris du Gabon ne vole pas! Oeil_g10

Adolescent (entre 6 mois et 1à2 ans)
Mon Gris du Gabon ne vole pas! Oeil_g11

Adulte (photo prise derrière une vitre)
Mon Gris du Gabon ne vole pas! Oeil_g12
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon Gris du Gabon ne vole pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon Gris du Gabon ne vole pas!   Mon Gris du Gabon ne vole pas! Icon_minitimeDim 26 Mai - 16:36

Je ne pense pas qu'il y ait eu amputation car tu devrait le voir dans ce cas il y a une petite "croûte" au bout de l'aile et même longtemps après l'amputation, ce serrait la première fois que je vois ça sur un perroquet

Par contre le plumage et très abîmés, ce serrait moi j'arracherais les plumes cassés d'un coup sec pour qu'il refasse vite son plumage mais pas évident avec un gris

En tout cas je te conseil de ne pas le sortir avant que ça ai repousser, une mauvaise chute et la il peu y avoir fracture du bréchet et malheureusement il en mourais sûrement
Revenir en haut Aller en bas
Florian2709
Membre trés actif
Membre trés actif
Florian2709


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 25
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Loisirs : Handball-Animaux-Guitare
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon Gris du Gabon ne vole pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon Gris du Gabon ne vole pas!   Mon Gris du Gabon ne vole pas! Icon_minitimeDim 26 Mai - 16:42

Peut-être que ton gris du Gabon se piquait chez l'ancien éleveur ? pense
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon Gris du Gabon ne vole pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon Gris du Gabon ne vole pas!   Mon Gris du Gabon ne vole pas! Icon_minitimeDim 26 Mai - 16:46

Le picage est très souvent localisé sur le ventre je n'est jamais vu un oiseaux s'arracher les rémiges, même cléopatre qui est chez Bénédicte a toujours ces rémiges
Revenir en haut Aller en bas
Florian2709
Membre trés actif
Membre trés actif
Florian2709


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 25
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Loisirs : Handball-Animaux-Guitare
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon Gris du Gabon ne vole pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon Gris du Gabon ne vole pas!   Mon Gris du Gabon ne vole pas! Icon_minitimeDim 26 Mai - 16:50

Merci Peper je me posais la question, c'est vrai que je n'ai jamais vu un oiseau s'arracher les régimes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
vatapa
Membre actif
Membre actif
vatapa


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : suisse
Emploi : enseignante
Loisirs : marche
Date d'inscription : 12/05/2013

Mon Gris du Gabon ne vole pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon Gris du Gabon ne vole pas!   Mon Gris du Gabon ne vole pas! Icon_minitimeDim 26 Mai - 16:59

Bon, vous êtes tous super chou et je vous remercie vraiment de tout cœur ! Au moins une petite consolation !
Je vais essayer de reprendre tous les points que vous soulevez, un par un…
@Psittaphile74… oui, on dirait qu’il y a des restes de plumes- là où il y en a 
Par contre, c’est ce que vous appelez le « tube » … ? qui me préoccupe… on dirait qu’il a été coupé net (au même niveau sur les deux ailes). Cf. l’image plus bas… Donc il y a le « tube » coupé, semble-t-il, + des plumes taillées également… semble-t-il…
J’espère vraiment que cela repousse, mais avec le « tube » coupé, cela lui permettra-t-il de voler ?!!
Je n’essaie pas de le faire voler, je l’ai juste observé vouloir le faire à plusieurs reprises hier et aujourd’hui, hésiter, puis y renoncer… puis il est tombé de la rampe d’envol (porte avant de la cage) alors qu’il essayait de jouer avec une balle de ping-pong que j’y avais mis…
Et il a continué sa «route » à pied, souvent en regardant vers le haut, comme pour vouloir s’envoler… je me suis couchée au sol un peu plus loin, et il est venu comme se blottir contre moi, pas tout près mais assez près- moi, sa référence dans ce grand espace, je suppose…
D’après votre description de l’iris, qui est jaune clair, il a plus de an… merci de l’info, que je n’avais jamais vue ailleurs !
@Opale : sa bague est large, soudée, et je dirais quelque peu, sinon assez, usée- un reste de bleu- mais je ne peux pas la lire en entier, étant donné que je ne peux- et ne veux- l’attraper pour l’immobiliser, tant qu’il ne montera pas de lui-même sur ma main ou mon bras… il y a de grosses lettres, mais pour le reste, je vais devoir attendre pour déchiffrer sa bague !
Je n’ai pas de certificat.
J’ai été manipulée et bernée sur toute la ligne. Et le pire, c’est que cet « éleveur » continue de mettre des annonces pour vendre un tas d’oiseaux de différentes espèces sur annibis, alors qu’il est soi-disant en Chine pour affaires… et sa femme serait vétérinaire… mon œil !
Après un gros coup de déprime (je n’en ai pas dormi de la nuit) je me dis que ce n’est pas plus mal que Mister Bean ait atterri chez moi (sentiment/mode de penser que l’ « éleveur » manipulateur et indigne espérait sans doute)…
Cela fait je dirais… au moins 30 ans… que je rêve d’accueillir un gris du gabon chez moi. N’en ai jamais pris l’initiative, parce que les conditions n’étaient pas réunies, et que je savais que ce serait un engagement à vie.
A présent j’essaie de voir le bon côté des choses :
1- Je suis en train de lui aménager tout un tas de trucs autour de sa cage pour qu’il puisse se balader et s’amuser même s’il n’en descend pas.
2- Quand il sera plus confiant, je l’en descendrai moi-même, pour qu’il ne se blesse pas, et il s’amusera davantage encore que dans/autour de sa cage…
3- Il ne sera pas pire chez moi que chez cet éleveur chez qui il « vivait en famille »… dans quelles conditions, sans cesse attaqué par un Ara ?!
4- Je pense sérieusement à activer une action contre cet éleveur. Dès cette semaine, je vais m’informer auprès de la SPA… Je n’ai aucune idée des moyens qui sont les siens, mais je ne vais rien lâcher. Cet éleveur est terriblement mal tombé. Quand vous saurez toute l’histoire, vous comprendrez encore mieux pourquoi…
5- Je me sens coupable et vraiment stupide, de m’être laissée ainsi berner. Ce qui renforce à la fois ma volonté de rendre Mister Bean heureux et ma volonté de ne pas laisser ce cas passer comme si de rien n’était…
Si vous avez des renseignements, des conseils, par rapport à ce que l’on peut faire contre tout type d’abus, d’arnaques et d’éleveurs peu scrupuleux, ils sont les bienvenus !
Je viens de voir qu’il y a d’autres réponses à mes posts…
Merci bien, je vous réponds après !
Bisous à tous de la part de Mister Bean ! Lol…
(il est trop chou et semble heureux… j’imagine qu’il doit être soulagé… sérieusement, c’est vraiment l’impression que j’ai…)
Revenir en haut Aller en bas
vatapa
Membre actif
Membre actif
vatapa


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : suisse
Emploi : enseignante
Loisirs : marche
Date d'inscription : 12/05/2013

Mon Gris du Gabon ne vole pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon Gris du Gabon ne vole pas!   Mon Gris du Gabon ne vole pas! Icon_minitimeDim 26 Mai - 17:00

Mon Gris du Gabon ne vole pas! Coupa10
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Mon Gris du Gabon ne vole pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon Gris du Gabon ne vole pas!   Mon Gris du Gabon ne vole pas! Icon_minitimeDim 26 Mai - 17:36

Non il n'est pas piqué je pense pas. Enlever les plumes cassées empêcherait une confiance de s'installer, c'est pas le moment. Laissez-le et regarder la repousse. Par contre s'il devait avoir une visite véto, alors demande lui de retirer les tuyaux cassés.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mon Gris du Gabon ne vole pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon Gris du Gabon ne vole pas!   Mon Gris du Gabon ne vole pas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Gris du Gabon ne vole pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perroquet Gris du Gabon Volé [Résolu]
» Mon 2e gris du gabon
» gris du gabon
» GRIS DU GABON
» Gris du gabon ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: