Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mon lapin a quelque chose de bizarre

Aller en bas 
+6
bialine
flopie
calypso
manonp
Val'
bettymat
10 participants
AuteurMessage
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

mon lapin a quelque chose de bizarre Empty
MessageSujet: mon lapin a quelque chose de bizarre   mon lapin a quelque chose de bizarre Icon_minitimeLun 27 Mai - 17:29

bonsoir a tous !

voici le petit problème que nous rencontrons avec notre lapin.

je raconte l'histoire dans l'ordre, cela sera plus facile a comprendre.

notre lapin est dans la volière avec les tourterelles. certaines personnes sur ce forum nous ont dit les dangers que cela pouvait etre niveau santé. je tiens a préciser tout de suite que ça a toujours bien marché jusqu'içi (5 lapins quand meme ce qui remonte à 10ans en tout !), que la volière est nettoyé très très souvent, gamelles nids etc. et que chaque lapin que nous avons eu ont été acheté dans des élevages à la ferme donc habitués a vivre avec des poules et des tourterelles déjà

nous sommes allés voir la volière lundi dernier, mercredi et jeudi pour nourrir tout le monde, nettoyer un peu et voir les petits des tourterelles. rien a signaler. lapin était très vif et bien sur ne se laissait pas attraper (faut rester assis 20min avant qu'il arrive tranquilou)

et là on a été voir vendredi a travers la porte. nourriture a gogo pour tous donc on rentre pas. on y va samedi matin et paf le lapin était couché sur le côté. bizarre. on se dit il a trop chaud (on a encore les plaques de plexiglas sur le côté de la volière et comme c'est la première journée ou on voit un soleil on a pas enlevé avant)

ma soeur s'approche de lui et là me dit regarde c'est trop fort j'ai réussis a l'attraper tranquillement. je me dis wahou enfin on l'attrape.

oui mais non monsieur a une énorme boule sur le cou (sous la machoire ou sur le cou), rouge gonflée comme une balle de tennis et dénuée de poils.
on appelle les parents. décision demander a l'éleveur. elle nous dis c'est fini il a une tumeur il faut l'euthanasier. (elle propose de prendre une pelle et de faire sa vite)
on refuse. l'après midi on appelle notre voisin pour avoir un deuxième avis. lui ne sait pas ce que c'est, il n'a jamais vu ça.

on appelle le véto. comme ils sont pas nac (nouveaux animaux de compagnie) et que voilà le véto propose le prix qu'il veut c'est suivant les véto (on a appelé 5 vétos) c'est entre 90 et 150€ la séance pour voir ce qu'il a. avec éventuellement une radio etc.
là je sens que je vais me faire engueuler par certains d'entres vous mais payer aussi cher pour un lapin qui a couté 5€ c'est un peu la misère.

pourtant il est normal il mange bien, quand on rentre il court encore comme un fou (bon on sens qu'il est fatigué quand meme et meme si il mange bien il est squelettique)

est ce que certains d'entre vous ont déjà entendu parler de ça ? que feriez vous ?

je n'ai pas de photos dans la mesure ou amener l'appareil a la volière est risqué avec mon petit frère qui n'est pas au courant. j'essaye d'en faire une ou deux au plus vite.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

mon lapin a quelque chose de bizarre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a quelque chose de bizarre   mon lapin a quelque chose de bizarre Icon_minitimeLun 27 Mai - 17:31

Si c'est une boule qui ressort comme ça, va falloir l'enlever surtout si ça l'affaiblit mon lapin a quelque chose de bizarre Sad
Trouve un NAC ?
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

mon lapin a quelque chose de bizarre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a quelque chose de bizarre   mon lapin a quelque chose de bizarre Icon_minitimeLun 27 Mai - 17:38

le soucis est le prix. on nous a dit (ce sont des avis non professionnels) soit une tumeur soit un abcès
la tumeur bon je pense que tu vois le boulot que c'est au niveau soin et surtout le prix.
l'abcès lorsque j'ai appelé le véto il m'a dit "si c'est ça j'ai déjà eu un cas ou j'ai du ouvrir, retirer le pus et refermer. puis il a fallu trois mois d'antibiotiques malheureusement le lapin est mort"

est des vétos nac dans la région il n'y a pas.

donc moi là mon soucis est est ce que c'est contagieux, voyez vous ce qu'il pourrait avoir (plusieurs avis c'est toujours bien), etc....

et si vraiment c'est irrémédiable et qu'il souffre moi je ne vais pas attendre trois jours de plus qu'il meure quoi.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

mon lapin a quelque chose de bizarre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a quelque chose de bizarre   mon lapin a quelque chose de bizarre Icon_minitimeLun 27 Mai - 17:39

Soit un abcès soit une tumeur, soit autre, dans tous les cas, il a besoin de soins ou de partir en toute dignité...
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

mon lapin a quelque chose de bizarre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a quelque chose de bizarre   mon lapin a quelque chose de bizarre Icon_minitimeLun 27 Mai - 17:49

mon petit frère est enfin rentré a la maison (il était dans le jardin ça aurait été suspect de prendre des photos) j'ai donc pu faire des photos. je vous mets ça tout de suite. des photos parlent plus qu'un texte
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

mon lapin a quelque chose de bizarre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a quelque chose de bizarre   mon lapin a quelque chose de bizarre Icon_minitimeLun 27 Mai - 17:59

je n'ai pas de photo du lapin avant mais c'était une bonne boule de poil. le plus bizarre est que deux jours avant rien d'anormal. meme le poids on avait pas remarqué

mon lapin a quelque chose de bizarre Img_8810


et voilà donc trois photos de la"chose". on a pas voulu l'embeter plus pour les photos désolé si vous voyez pas très très bien. ma soeur qui le tenait avait trop peur de lui faire mal on a donc laissé flocon tranquille.
mon lapin a quelque chose de bizarre Img_8811


mon lapin a quelque chose de bizarre Img_8812

mon lapin a quelque chose de bizarre Img_8813
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Membre très très actif
Membre très très actif
calypso


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : Alsace, bas-rhin (67)
Emploi : Etudiant
Loisirs : guitare, sport
Date d'inscription : 04/12/2005

mon lapin a quelque chose de bizarre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a quelque chose de bizarre   mon lapin a quelque chose de bizarre Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:01

Vu la localisation ça sent très mauvais l'abcès dû à un souci avec les molaires, il mange quoi ce lapin de base ? Une tumeur c'est possible aussi mais les lapins sont plus sujets aux abcès de manière générale.

Les solutions : faire vider l'abcès et traitement antibiotiques ou le faire euthanasier sans attendre. Abcès ou tumeur, dans un cas comme dans l'autre si le lapin n'est pas soigné cela va gonfler puis éclater (et la peau semble déjà très très atteinte vu la couleur), occasionant de très grandes douleurs au pauvre lapin alors autant ne pas lui infliger ça mon lapin a quelque chose de bizarre Sad Clairement s'il se laisse attraper plus facilement alors que d'habitude ce n'est pas le cas et qu'en plus il est maigre c'est qu'il est déjà au bout du rouleau, il est donc urgent de prendre une décision.

Un bon site qui regorge d'éléments pour bien s'occuper de son lapin : http://www.margueritecie.com/
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

mon lapin a quelque chose de bizarre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a quelque chose de bizarre   mon lapin a quelque chose de bizarre Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:07

oui mais il a une bonne nourriture.aucune de ces sucreries cochonneries que des jardineries vendent.

il a du foin des mache de carottes et de l'herbe avec les carottes de temps en temps (une carotte la semaine), un peu de granulé acheté à l'éleveuse qui nous l'a vendu, du pain dur, de quoi grignoter. et se faire les dents quoi. bon et puis bien sur il a de l'eau en grande quantité.

en plus on l'a eu en septembre et en janvier elle est venu voir ses dents. elle les as raccourci un peu (et en septembre avant de le vendre elle l'avait pas fait car trop petit il a un an là)

Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

mon lapin a quelque chose de bizarre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a quelque chose de bizarre   mon lapin a quelque chose de bizarre Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:16

Je sais pas si c'est la photo qui donne cette impression là mais on dirait une mini boule de tennis.

Il serait temps d'agir, soit opéré soit euthanasié car même pour manger il ne doit pas pouvoir malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

mon lapin a quelque chose de bizarre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a quelque chose de bizarre   mon lapin a quelque chose de bizarre Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:19

non non c'est bien une mini boule de tennis.

donc pour vous c'est mortel ce qu'il a ?

j'espère que vou comprendrez ma réaction (et celle de ma famille) mais on préfère qu'il meure et qu'il ne souffre plus plutot que se battre pour qu'il vive (avec quelles sequelles ? ) payer cher et peut etre le voir mourir quand meme.

mais on veut etre sur que c'est pas un truc tout bête
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Membre très très actif
Membre très très actif
calypso


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : Alsace, bas-rhin (67)
Emploi : Etudiant
Loisirs : guitare, sport
Date d'inscription : 04/12/2005

mon lapin a quelque chose de bizarre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a quelque chose de bizarre   mon lapin a quelque chose de bizarre Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:20

Bon, le lapin est strictement herbivore donc le pain (céréales) est à éviter car il est trop riche pour eux (et il n'use que les incisives, une fond rongé par celles-ci et mélangé à la salive il a autant d'effet abrasif sur les molaires que de la purée) mais pour un lapin en extérieur, quelques bouts en hiver apportent un "plus" pour supporter le froid. Le foin à volonté c'est très bien mon lapin a quelque chose de bizarre 108

L'éleveuse à couper les incisives ET les molaires ? Les incisives peuvent être coupées avec le lapin éveillé mais les molaires généralement non, le lapin n'étant souvent pas très ravi qu'on le force à garder la bouche grande ouverte pendant qu'on lime ses dents du fond.

Et clairement, oui c'est une URGENCE VITALE, il ne fera surement pas plus de 10 jours vu son état (la peau devient déjà noire donc va bientôt percer, ce qui peut le faire se vider de son sang et/ou provoquer une infection qui aura raison de lui). Ne rien faire c'est le laisser souffrir inutilement pour un destin funeste tout tracé mon lapin a quelque chose de bizarre Sad
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

mon lapin a quelque chose de bizarre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a quelque chose de bizarre   mon lapin a quelque chose de bizarre Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:27

le pain c'est vraiment rare. encore moins que les carottes. car oui contrairement a ce qu'on peut penser c'est pas ça qui aide a l'entretien des dents !

l'éleveuse ne l'a pas endormie ça c'est sur mais elle a dit "voilà ses dents sont toutes limés" comment comprendre ça je n'en sais rien. mais elle a en plus limé en disant que ça allait super il y avait pas tant besoin.

ça va etre dur pour mon frère et ma soeur mais je crois qu'il va falloir qu'on l'euthanasie. je vais appeler les véto a nouveau pour savoir le prix. ou bien on laissera l'éleveuse s'en occuper elle le fera avec amour
Revenir en haut Aller en bas
flopie
Membre trés actif
Membre trés actif
flopie


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : haute-garonne
Emploi : informaticienne
Loisirs : piafs, jardins, peinture
Date d'inscription : 01/01/2010

mon lapin a quelque chose de bizarre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a quelque chose de bizarre   mon lapin a quelque chose de bizarre Icon_minitimeLun 27 Mai - 19:17

Ce que je dirais c'est que ça à les mêmes signes que l'abcès chez le chat...
J'ai eu ça avec mon chat, plusieurs fois, poils qui partent par plaques, peau qui se nécrose etc...
à part ouvrir, drainer, et antibio en générale (pour le chat) la mienne fait une piqure avec un antibio retard, et après c'est un spray antibiotique (cothivet à base de thym et de romarin) sur la blessure, voir couture...
Mais effectivement la facture est assez vite salée

Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

mon lapin a quelque chose de bizarre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a quelque chose de bizarre   mon lapin a quelque chose de bizarre Icon_minitimeMar 28 Mai - 9:14

j'ai appelé un véto que je n'avais pas appelé car loin (50km)
j'ai envoyé les photos a son cabinet. lui pense a une tumeur. a été correct il m'a dit pour une visite, deux radios minimum c'est 100€. ensuite si il y a d'autres soins faut compter plus.
enfin pour soigner la tumeur c'est minimum 5mois et c'est des antibiotiques d'autres soins etc. il m'a dit au bas mot 200€

j'ai demandé a ce véto le prix de l'euthanasie (il m'a dirigé vers ça comprenant que cela ne vaut peut etre pas le coup de dépenser autant et de partir dans une longue période de soins qui ratera peut etre)
l'euthanasie à 50€
plus le déplacement donc on arrive a 80€environ


les autres vétos plus proches de chez moi que j'ai rappelé entre hier et ce matin se trouvent entre 80€ et 150€ l'euthanasie et l'incinération.

permettre a un animal de ne plus souffrir coute énormement cher quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

mon lapin a quelque chose de bizarre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a quelque chose de bizarre   mon lapin a quelque chose de bizarre Icon_minitimeMar 28 Mai - 9:50

On a essayé de sauver un cochon d'inde qui avait un abcés à la mâchoire. Il a survécu à l'opération mais est mort dans les jours qui ont suivi.
Elle était trop faible et ne mangeait plus seule..
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

mon lapin a quelque chose de bizarre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a quelque chose de bizarre   mon lapin a quelque chose de bizarre Icon_minitimeSam 1 Juin - 16:31

il ne mange plus depuis deux jours. vous allez me dire "quoi il est encore vivant ?!?"
oui le mardi et mercredi on a fait le tour des vétos.l'un deux a dit après reception de photos que il pouvait survivre si on le faisait manger et que ça pouvait se résorber.
on a cru ou on voulait croire je ne sais pas.

hier notre décision prise on se dit faut arreter là on ne peut pas etre égoiste.

on ne peut pas tuer nous meme. notre père est incapable.
on a fait le tour des amis (demande a 6 personnes plus a l'éleveuse) soit ils sont absent soit ils ne se sentent pas capable de le faire.
notre ami qui est boucher accepte de le faire mais il rentre de week end demain soir.

si on trouve personne d'içi là ça sera demain la dernière journée de notre peluche...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

mon lapin a quelque chose de bizarre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a quelque chose de bizarre   mon lapin a quelque chose de bizarre Icon_minitimeSam 1 Juin - 16:47

mon lapin a quelque chose de bizarre Sad dur à décider mais maintenant le plus tôt sera le mieux.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

mon lapin a quelque chose de bizarre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a quelque chose de bizarre   mon lapin a quelque chose de bizarre Icon_minitimeSam 1 Juin - 16:56

en meme temps le véto nous a donné un faux espoir. je suis contre les vétos en ce moment, trop eu de problèmes avec eux pour les chats.

et vraiment aller faire piquer le lapin chez un véto, pour le prix que ça coute c'est bete mais on peut pas. donc a cause de l'argent on laisse une pauvre bete souffrir.

je vais continuer de faire ma liste d'amis on trouvera bien quelqu'un qui se sent capable
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

mon lapin a quelque chose de bizarre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a quelque chose de bizarre   mon lapin a quelque chose de bizarre Icon_minitimeSam 1 Juin - 18:38

Bon courage je pense fort à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

mon lapin a quelque chose de bizarre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a quelque chose de bizarre   mon lapin a quelque chose de bizarre Icon_minitimeSam 1 Juin - 21:20

Je t'aurais bien aidé mais je suis un peu loin... j'ai malheureusement déjà dû soulager des animaux... Ça me retourne à chaque fois mais il faut savoir leur donner un départ doux et stopper leur souffrance. Quoi qu'il en soit profitez bien de vos derniers moment avec lui et je vous souhaite beaucoup de courage. mon lapin a quelque chose de bizarre 24
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
flopie
Membre trés actif
Membre trés actif
flopie


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : haute-garonne
Emploi : informaticienne
Loisirs : piafs, jardins, peinture
Date d'inscription : 01/01/2010

mon lapin a quelque chose de bizarre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a quelque chose de bizarre   mon lapin a quelque chose de bizarre Icon_minitimeSam 1 Juin - 21:32

Décision difficile, bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

mon lapin a quelque chose de bizarre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a quelque chose de bizarre   mon lapin a quelque chose de bizarre Icon_minitimeSam 1 Juin - 22:08

c'est malheureusement une décision difficile à prendre... et quand en plus des questions d'argent se mettent en travers... ça devient un enfer
mon lapin a quelque chose de bizarre Sad mon lapin a quelque chose de bizarre Sad

Je vous souhaite de tout coeur de trouver rapidement une solution pour cette pauvre petite bête souffrant....
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

mon lapin a quelque chose de bizarre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a quelque chose de bizarre   mon lapin a quelque chose de bizarre Icon_minitimeDim 2 Juin - 17:53

merci à tous pour votre attention. l'état de notre lapin n'a évidement pas changé entre hier et aujourd'hui

l'ami a pu passer à 17h. nous sommes partis de la maison comme des lâches le temps qu'il s'en occupe.

notre petite boule de poil est partit d'un coup sans souffrir. au moins il doit etre mieux là ou il est

c'est dur quand meme
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

mon lapin a quelque chose de bizarre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a quelque chose de bizarre   mon lapin a quelque chose de bizarre Icon_minitimeDim 2 Juin - 20:01

Bisou Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon lapin a quelque chose de bizarre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a quelque chose de bizarre   mon lapin a quelque chose de bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon lapin a quelque chose de bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On m'a apporter quelque chose aujourd'hui
» je crois que ma calopsitte a avalé quelque chose...
» Cela signifie quelque chose ? (pyrrhura frontalis)
» quelque questions
» Calo piste lapin padda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: