Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cécile
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Eure et Loir 28
Emploi : en attente de formation COMPORTEMENTALISTE
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 27/05/2013

bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa Empty
MessageSujet: bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa   bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa Icon_minitimeMar 28 Mai - 9:08

j'ai un couple de colombe diamant qui à eu un bb né le 09 mai. cela fait maintenant plusieurs jours qu'il a quitté le nid, et picore au fond de la cage. Mon soucis, c'est que le papa le course dans la cage et le pique violemment.

Mon couple cherche de nouveau à couvé, la femelle à refait deux œufs, que j'ai enlevé.

Dans une autre cage, j'ai une femelle seule dois je mettre le bébé si le père continu à le piquer si méchamment ? n'est ce pas trop top. Le bébé souvent cours après ses parents pour qu'ils lui donnent à manger, sans trop de succès en plus.

Merci àvous
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Eure et Loir 28
Emploi : en attente de formation COMPORTEMENTALISTE
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 27/05/2013

bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa Empty
MessageSujet: Re: bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa   bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:42

bon j'ai dû déménager le bébé, et le mettre dans la cage avec ma femelle. Je le surveille de prêt au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Eure et Loir 28
Emploi : en attente de formation COMPORTEMENTALISTE
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 27/05/2013

bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa Empty
MessageSujet: Re: bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa   bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:27

si quelqu'un pouvait me répondre, que je ne fasse pas de bêtise avec le bébé. Va t il savoir boire tout seul ? en tout cas pour le moment pas de friction avec la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa Empty
MessageSujet: Re: bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa   bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:30

Je ne sais pas te répondre sinon te dire mets lui une grappe de millet pour qu'il mange quand même (ce sont les plus faciles à manger)... et vérifie qu'il aille boire et manger....

mais il faudrait que de plus qualifiés te répondent....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Eure et Loir 28
Emploi : en attente de formation COMPORTEMENTALISTE
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 27/05/2013

bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa Empty
MessageSujet: Re: bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa   bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:56

merci mavie
Revenir en haut Aller en bas
nono38
Membre trés actif
Membre trés actif
nono38


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : isére
Emploi : agent territorial
Loisirs : piafs, insectes
Date d'inscription : 07/10/2012

bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa Empty
MessageSujet: Re: bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa   bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa Icon_minitimeMer 29 Mai - 16:50

J'ai des colombes diamants en volière et malgré plusieurs couples je n'ai jamais eu ce problème.
Si tu ne veux pas l'enlever tu fais comme un petit banc de 5cm de haut que tu place parterre, le petit ira dessous en cas d'attaque du père.
En relisant tes réponses je vois que tu l'as déjà enlevé.
Surveille bien et mets des graines par terre
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Eure et Loir 28
Emploi : en attente de formation COMPORTEMENTALISTE
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 27/05/2013

bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa Empty
MessageSujet: Re: bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa   bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa Icon_minitimeMer 29 Mai - 17:33

Il va déjà dans les mangeoires, et j'ai mis de l'eau au sol de la cage. Je le surveille de prêt.
Revenir en haut Aller en bas
nono38
Membre trés actif
Membre trés actif
nono38


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : isére
Emploi : agent territorial
Loisirs : piafs, insectes
Date d'inscription : 07/10/2012

bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa Empty
MessageSujet: Re: bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa   bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa Icon_minitimeMer 29 Mai - 17:49

très bien
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa Empty
MessageSujet: Re: bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa   bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa Icon_minitimeMer 29 Mai - 18:11

je n'ai pas de colombe diamant mais des tourterelles. je ne suis donc pas expert

mais 2semaine et demi lorsque je vois les petites tourterelles a cet age je me dis pas autonome.

après je n'ai jamais eu de soucis de piquage etc. les parents s'occupent bien du bébé qui un jour prend son envol et c'est longtemps après que de nouveaux oeufs apparaissent.

ton petit mange t il tout seul ? boit il ? cela va t-il bien avec l'autre femelle ? vole t-il ?

sinon c'est vraiment une supposition, ton male tu pourrai pas le changer de cage sans cesse ? c'est à dire quand il commence a s'enerver sur le petit, le mettre avec l'autre femelle (qui risque de se retrouver avec des oeufs) puis ensuite, le male hop chez la première femelle dès que mauvais avec les petits. n'est ce pas une solution ? ou bien le mettre seul ?

je en sais pas trop quoi dire comme je n'ai jamais eu ce soucis
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Eure et Loir 28
Emploi : en attente de formation COMPORTEMENTALISTE
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 27/05/2013

bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa Empty
MessageSujet: Re: bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa   bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa Icon_minitimeMer 29 Mai - 18:16

bettymat a écrit:


ton petit mange t il tout seul ? boit il ? cela va t-il bien avec l'autre femelle ? vole t-il ?


Oui à tout. J'ai moi même été étonné de la précocité de cette espèce. C'est la première fois que j'ai un bb. J'ai d’habitude des canaris.

Revenir en haut Aller en bas
nono38
Membre trés actif
Membre trés actif
nono38


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : isére
Emploi : agent territorial
Loisirs : piafs, insectes
Date d'inscription : 07/10/2012

bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa Empty
MessageSujet: Re: bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa   bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa Icon_minitimeMer 29 Mai - 19:36

chez les colombes comme les parents pondent rapidement les petits sont très vite indépendant.
Contrairement aux canaris ou crochus, chez les colombes comme chez les pigeons il y a une ponte par mois.
14/15 jours de couver, 10/14 jours au nid avant la sortie et paf les parents recommencent. Parfois ils pondent avant que les premiers soient sortis du nid, d’où l’intérêt de mettre plusieurs nids.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Eure et Loir 28
Emploi : en attente de formation COMPORTEMENTALISTE
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 27/05/2013

bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa Empty
MessageSujet: Re: bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa   bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:21

Merci beaucoup pour ces infos. C'est vrai que pour moi ça été une surprise cette évolution.

Hier j'ai trouver un bb oiseau (il a des plumes et essais de voler). Et bien qu'est ce que ça mange un bb oiseau 013 . Je lui donne de la jaunette, c'est pour le moment la seule chose qu'il accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa Empty
MessageSujet: Re: bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa   bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé colombe diamant de 2 semaines 1/2 qui ce fait piquer par le papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé colombe diamant .
» Bec colombe diamant
» cohabitation tourterelle colombe diamant et colombe blanche...
» Colombe diamant
» colombe diamant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES BECS DROITS-
Sauter vers: