Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de vos conseils pour conure pyrrhura

Aller en bas 
+9
Gazounet
mavie
Nouni92
coco&chanel
bénédicte
frabil
peper
manonp
charlotte8412
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
charlotte8412
Membre actif
Membre actif
charlotte8412


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : burautique
Loisirs : lecture, sport divers,...
Date d'inscription : 03/06/2013

besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils pour conure pyrrhura   besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Icon_minitimeMar 4 Juin - 12:43

Je craque littéralement sur les petites conures pyrrhuras moliniea ergedrg j'aimerais en adopter deux ou un qui seraient apprivoisés

Seulement voilà je me pose pleins questions pense à savoir :

1) j'ai lu et entendu des personnes dirent que une fois arriver à maturité sexuelle il y a avait des chances pour (si c'est un couple) le male devienne agressif envers moi voir même parfois avec sa femelle lors de la période de nidation? (je n'ai pas entendus dire cela pour les femelles?)

2) Deux femelles serait-ils un meilleur choix que un mâle et une femelle?

3) certains disent aussi que arriver à maturité ils pourraient me "délaisser" et en gros préférez rester leur deux plustot que jouer et faire des petits calins avec moi. Que pensez?

4) J'ai également entendu que biensur tout cela dépend du caractère de chaque oiseaux?

5) avec toutes ses questions je me demande si un ne serait pas la solution. Seulement je pars à 7h45 en semaine et rentre à 17h maxi. J'ai donc seulement mon après journée, le week et un lundi sur deux à consacré à mon oiseaux. j'ai donc peur qu'il s'ennuie et puis surtout je ne voudrais qu'il ai tellement besoin d'un autre compagnon à pleins temps qu'il attrape certains trouble du comportement. Qu'en pensez vous?

6) Quels sont leurs jouets favoris?

7) auriez vous de bonnes adresses ou je pourrait trouver des "jeux" de distribution alimentaire ainsi que de jeux avec lesquels ils doivent réfléchir?

Cool Est il possible de les nourrir bio? Voir même que j'acheterais les grains de façon séparer et ferais mon mélange moi même? MAis quelle recette? Ou trouver toutes ces graines?

9) Que peux t on donner en plus de graines pour être qu'ils n'aient pas de carences?

j'ai surement encore d'autres questions à poser mais là c'est djà pas mal 013

N'hésitez à me faire pars de vos expérience perso besoin de vos conseils pour conure pyrrhura 61

Allez y, j'ecoute! besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Lol

Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour conure pyrrhura   besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:11

5) Un oiseau est un animal qui vit par essence en groupe, donc quand on adopte, on pense à en prendre 2, de la même espèce (et encore plus pour les pyrrhuras)

6) Pfffiiiiiouuu ce sont des pitres donc tout et n'importe quoi, tant qu'il n'y a aucun danger.

7) Tu peux faire du fait maison, ou sinon voir sur internet...

8 ) Bio, je sais pas trop si c'est faisable facilement, mais faire ton propre mélange oui c'est possible. Pour les recettes, rubrique alimentation il y a tout ce qu'il faut savoir.

9) Beaucoup beaucoup de chose. Les fruits et légumes c'est tout les jours, en faisant varier les plaisirs, et en faisant attention à la toxicité. On peut même donner des féculents (riz par exemple)


Et pour les premières questions :

Un oiseau apprivoisé n'a pas peur de toi. Donc si tu les mets en reproduction une fois la maturité sexuelle atteinte, ils vont se mettre à l'oeuvre, et leur instinct naturel de protéger le nid arrivera.
Dans ce cas, oui, ils risquent d'être agressifs, pour protéger leurs futurs bébés. C'est un comportement normal. Puis ils s'habituent et redeviennent rapidement les petits anges qu'ils étaient.

Mais si tu ne les mets pas en repro, ce comportement n'arrivera pas. Et quoi qu'il arrive, repro ou pas, un oiseau ne s'éloigne pas de son soigneur avec le temps si le comportement du soigneur ne change pas. Tant que les oiseaux sont respectés et reçoivent l'attention qu'il faut, il resteront proches.

Ici, ils vivent tous en volière extérieure... Et pourtant aucun ne me snobe. A chaque fois que je suis dans la volière, ils sont la grande majorité sur moi. Pourtant la majorité est EPP.



Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour conure pyrrhura   besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:11

2) le risque avec les femelles est le mal de ponte, si tu prenais 2 oiseaux du même sexe je serrais d'ans si que tu prenne 2 mâles après si tu veut de la repro il faut un couple besoin de vos conseils pour conure pyrrhura 61

Pour l'agressivité des mâles je ne sais pas mais je n'est jamais entendu parler de ça pense


Dernière édition par peper le Mer 5 Juin - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlotte8412
Membre actif
Membre actif
charlotte8412


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : burautique
Loisirs : lecture, sport divers,...
Date d'inscription : 03/06/2013

besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour conure pyrrhura   besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:46

merci pour vos avis besoin de vos conseils pour conure pyrrhura 79 cela va bien m'aider à faire je l'espère le meilleur choix
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour conure pyrrhura   besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Icon_minitimeMer 5 Juin - 9:34

peper a écrit:
2) le risque avec les femelles est le mâle de ponte, si tu prenais 2 oiseaux du même sexe je serrais d'ans si que tu prenne 2 mâles après si tu veut de la repro il faut un couple besoin de vos conseils pour conure pyrrhura 61

Pour l'agressivité des mâles je ne sais pas mais je n'est jamais entendu parler de ça pense
Changes de téléphone !
Il ne reconnait pas les mâles des... maux !

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour conure pyrrhura   besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Icon_minitimeMer 5 Juin - 9:40

Je vais faire plus attention dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour conure pyrrhura   besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Icon_minitimeMer 5 Juin - 9:49

mdr

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour conure pyrrhura   besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Icon_minitimeMer 5 Juin - 10:05

peper a écrit:
Je vais faire plus attention dans ce cas
T'as intérêt !
Sinon tu vas fâcher le caïd
besoin de vos conseils pour conure pyrrhura I_ANGR%7E1

Spoiler:

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour conure pyrrhura   besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Icon_minitimeMer 5 Juin - 10:29

besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Laughin3

Oh grand maitre comment vous faites les spoiler ?
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour conure pyrrhura   besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Icon_minitimeMer 5 Juin - 13:38

Comme tout caïd qui se respecte !
Je les tape ! besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Laughin3

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour conure pyrrhura   besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Icon_minitimeMer 5 Juin - 14:45

mdr jolie jeux de mots Bravo
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour conure pyrrhura   besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Icon_minitimeMer 5 Juin - 16:11

besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Gentleman

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
charlotte8412
Membre actif
Membre actif
charlotte8412


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : burautique
Loisirs : lecture, sport divers,...
Date d'inscription : 03/06/2013

besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour conure pyrrhura   besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Icon_minitimeMer 5 Juin - 16:28

mdr
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour conure pyrrhura   besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Icon_minitimeMer 5 Juin - 18:45

Juste une observation par rapport à ce que disais Manon , les pyrrhuras sont des pitres, des clowns, des joueurs dans l'âme donc un rien peut lles occuper des heures ...

Pour le Bio .... faut avoir les finances qui vont avec besoin de vos conseils pour conure pyrrhura 61 ce sont des estomacs sur pattes .... j'en ai deux à la maison qui mangent 2 fois plus que les calos qui sont 4,
ensuite un de leur jeu favoris ,le TREMPAGE , ils mettent tout ce qu'ils peuvent dans l'abreuvoir et y prennent même des bains !!! sinon ils sont top .
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour conure pyrrhura   besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Icon_minitimeMer 5 Juin - 20:46

Bonsoir tout le monde

moi aussi j'ai hésité pour avoir des pyrrhuras à cause du bruit.

font ils beaucoup de bruit en comparaison avec des calos? car d'après ce que j'ai lu c'est le cas.


Dernière édition par Nouni92 le Mer 5 Juin - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlotte8412
Membre actif
Membre actif
charlotte8412


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : burautique
Loisirs : lecture, sport divers,...
Date d'inscription : 03/06/2013

besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour conure pyrrhura   besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Icon_minitimeMer 5 Juin - 20:59

d'après se que j'ai entendu, lu et vu les EPP sont plus bruyant que des apprivoisés.
Cependant comme je n'ai vraiment pas bcp d'expérience,...
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour conure pyrrhura   besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Icon_minitimeMer 5 Juin - 22:11

ça dépend des oiseaux, il y a des pyrhura qui crient plus que d'autres, je ne pense pas qu'ils sont bruyant mais n'ayant jamais élevé cet espèce, je ne veux pas m'avancer besoin de vos conseils pour conure pyrrhura 61
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour conure pyrrhura   besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Icon_minitimeMer 5 Juin - 22:18

Pour le bruit , c'est différent, disons que les pyrrhuras c'est strident mais que ça dure moins longtemps. Pour Info j'ai d'un même côté (la même pièce) 4 calos et 2 moli, (les moli seuls dans une autre cage)c'est les calos qui nous réveillent le matin, après tout dépend des moments de la journée, mes petits sont EPP et relativement cool, mais ils vivent dans un environnement calme je les occupe le plus possible en variant les jouets, et je les lâche en priorité , ils rentrent en général au bout d'un bonne heure d'exploration ... après c'est le tour des calos . De l'autre côté et dans la même pièce j'ai 1 calo et 3 catherines pas plus bruyant que ça ... Je vis en appartement et pour l'instant aucun de mes voisins ne s'est plains... pour le moment ... mais bon les calos sont là depuis mon arrivée dans la résidence et les moli depuis décembre , j'en déduis que les oiseaux sont tranquilles.

Chut faut pas le dire ... je les maltraite ...je leur scotche le bec tous les matins besoin de vos conseils pour conure pyrrhura 61 et quand je suis de bonne humeur je préviens juste "attention pas de bruit sinon quand je rentre c'est le fouet !!!"

Chaque oiseau est différent, il faut prendre le temps de l'observer et de le comprendre ...si je veux le calme plat dans la cage des moli , je change 2 trucs de place je rentre des jeux qu'ils n'ont jamais vu ou j'enlève leur bouliers....alors là c'est l'interrogation totale et je n'entends plus que des cricris... mais ça je m'en suis aperçu à la longue donc j'évite ou je prépare le coup , en fait je trouve ça perturbant , c'est comme si quelqu'un changer ma brosse à dent de place !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour conure pyrrhura   besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Icon_minitimeMer 5 Juin - 22:59

intéressant merci pour ces informations
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour conure pyrrhura   besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Icon_minitimeJeu 6 Juin - 6:50

coco&chanel a écrit:
alors là c'est l'interrogation totale et je n'entends plus que des cricris... mais ça je m'en suis aperçu à la longue donc j'évite ou je prépare le coup , en fait je trouve ça perturbant , c'est comme si quelqu'un changer ma brosse à dent de place !!!

Eh ben, t'es brave toi !!! juste des cricris si on te vole ta brosse à dent ??? si quelqu'un osait me faire un truc pareil.... je ne me contenterai pas de murmurer d'étonnement.... ça s'entendrait !!! 013 013 013 013
Revenir en haut Aller en bas
charlotte8412
Membre actif
Membre actif
charlotte8412


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : burautique
Loisirs : lecture, sport divers,...
Date d'inscription : 03/06/2013

besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour conure pyrrhura   besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:25

Tiens, justement le sujet de "trempage" 013 . Je m'étais dit de leur acheter une baignoire pour perroquet mais esq j'oserais bien la laisser toute le journée? Ou bien vont-ils la sallir si vite qu'il vaudrait mieux juste la laisser le temps qu'il fassent trempette?

Comment vous organisez vous pour les bains?
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour conure pyrrhura   besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:55

J'ai tout essayé en matière de bain, ils détestent tous les deux la douche au vapo, la baignoire à perroquet ils en ont fait un saladier géant, du coup j'utilise une assiette creuse et pour elle c'est s'ils ont envie .... mais leur truc favoris reste l'abreuvoir besoin de vos conseils pour conure pyrrhura 61
et je change l'eau quasi 3 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
charlotte8412
Membre actif
Membre actif
charlotte8412


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : burautique
Loisirs : lecture, sport divers,...
Date d'inscription : 03/06/2013

besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour conure pyrrhura   besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Icon_minitimeJeu 6 Juin - 10:39

Citation :
mais leur truc favoris reste l'abreuvoir
besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour conure pyrrhura   besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:46

charlotte8412 a écrit:
Tiens, justement le sujet de "trempage" 013 . Je m'étais dit de leur acheter une baignoire pour perroquet mais esq j'oserais bien la laisser toute le journée? Ou bien vont-ils la sallir si vite qu'il vaudrait mieux juste la laisser le temps qu'il fassent trempette?

Comment vous organisez vous pour les bains?
mes pyrrhuras sont en box donc un récipient de 5 cm de haut avec de l eau fraiche remplacé et nettoyé 2 x par jour toute l année
ce sont de vrais canards dés que je change l eau ,ils plongent directement qu il fasse 20 degrés ou moins 10
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour conure pyrrhura   besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:52

Même l'hiver tu les laisse se baigner ? Tu n'as jamais eu de soucis ? Moi les conure veuve sont aussi de vrai canard mais l'hiver je diminue la taille de l'avreuvoir pour qu'ils ne se baignent pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour conure pyrrhura   besoin de vos conseils pour conure pyrrhura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils pour conure pyrrhura
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin conseils pour mes 2 calo
» Besoin de conseils pour une cage!
» besoin de conseils pour construire une voliere
» besoin de vos conseils
» conure Pyrrhura molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: