Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bébé oiseau du ciel

Aller en bas 
+4
psittaphile74
opale
bénédicte
cathy 74
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

bébé oiseau du ciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau du ciel   bébé oiseau du ciel - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 13:36

hihi ! animalier honoraire, super sympa. La prochaine fois ce sera des chouettes, tu verras ! ou des martinets.

Tu sais, que ce soit ton mari et toi, ou tout autre personne, c'est de l'imprégnation tout pareils. C'est l'humain et pas le nombre d'humain qui compte.

Mais rassure-toi j'écris en souriant (ce que je ne ferais pas pour la même situation avec une pie ou un faucon .... erge) parce que le moineau se désimpreigne très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

bébé oiseau du ciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau du ciel   bébé oiseau du ciel - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 13:58

Tant mieux ! Heureusement que je suis tombée sur un moineau pour mon premier nourrissage alors ! bébé oiseau du ciel - Page 3 61

En tout cas, ça m'aura permis de m'apercevoir que les difficultés ne sont pas forcément où on les attend ...

Salut
Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

bébé oiseau du ciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau du ciel   bébé oiseau du ciel - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin - 12:35

Bonjour,
Le moineau est en forme, il mange beaucoup plus, mais toujours toutes les heures : au bout de 50 mn, c'est un concert de lamentations, le bec ouvert et les ailes tremblantes.bébé oiseau du ciel - Page 3 61

Il commence à picorer ce qu'il trouve,( je sème des graines de millet rouge sur la table), mais ne veut pas manger seul.
Je lui offre des fleurs bébé oiseau du ciel - Page 3 61 , il joue avec ...

Par contre, il n'aime pas l'eau: le bain d'oiseau que je lui ai proposé, c'est berk! ça mouille !

bébé oiseau du ciel - Page 3 P1030113

bébé oiseau du ciel - Page 3 P1030210

Il faudrait quand même qu'il veuille bien espacer ses repas, que je puisse le laisser dans le poulailler !


A se demander s' il ne se doute pas de mes intentions !!

Salut  bébé oiseau du ciel - Page 3 24
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

bébé oiseau du ciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau du ciel   bébé oiseau du ciel - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin - 12:45

S'il mange plus c'est bien, mais en donnant toujours toutes les heures, tu fatigues son organisme, car toujours en digestion (ce qui est très fatiguant, même pour l'humain).

En espaçant, il mangera donc encore plus et profitera mieux.

Il est mimi ce petit bout. Oui le bain c'est encore un peu tôt, pas encore assez de plumes bien finies (les plumes sont étanches, pas le duvet).

Depuis hier j'ai en soin un jeune étourneau d'une quinzaine de jours, je pense à toi en le nourrissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

bébé oiseau du ciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau du ciel   bébé oiseau du ciel - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin - 13:27

Je vais essayer d'espacer, pas facile, facile  ...
Hier, j'étais en réunion, j'avais laissé la boite de transport tout au bout de la salle. On l'a entendu pépier pendant 10 mn, puis il a réussi à sortir de la boite (j'ai tressé la façade grillagée à l'avant avec de la ficelle à macramé) en écartant le treillage.
Il a volé droit sur moi et s'est posé sur mon cou en tapant sur mes lèvres et en criant..
Le message était assez clair pour tout le monde. bébé oiseau du ciel - Page 3 61

Les fumeurs en ont profité pour décreter l'heure de la pause ...


Si tu as le temps (et l'envie), tu pourrais me parler de ton activité dans ton centre ? Tu soignes les oiseaux chez toi? tu as une installation particulière ?

Merci Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

bébé oiseau du ciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau du ciel   bébé oiseau du ciel - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin - 14:37

Il est décidé ce petit ! mais vraiment pour son bien espace les repas.
Les fumeurs vont adorer les oiseaux du coup !

Tous les centres ne fonctionnent pas tout à fait pareils. Ils diffèrent par les installations, les certificats de capacités des responsables, des buts régionaux ...

Ici à Buoux, nous avons principalement des oiseaux et des petits mammifères (écureuils, hérissons, renardeaux, lapins et lièvres, fouine ...)
Il y a 1 salariée et deux services civiques.
En bénévolat, le centre prend un ou deux écovolontaires par mois (souvent des étudiants) et les bénévoles LPO qui viennent en renfort surtout l'été, mais certains sont réguliers, une ou deux fois par semaine toute l'année.
Les bénévoles sont du coin et viennent à la journée, les éco-volontaires sont là pour un mois et logent sur place.
J'étais bénévole régulière. Je prépare un certificat de capacité "faune sauvage" afin de pouvoir, peut-être, soutenir le centre en recevant des oiseaux. Comme un mini-centre de soin.
Pour le moment, le centre me confie des passereaux et petits mammifères, soit directement par les découvreurs de mon coin, car c'est mieux de ne pas faire faire 70 km à un petit, soit pour une fin de sevrage et un relâché au taquet. 
Quand c'est "du gros", rapaces .... je peux juste faire un premier bilan, nourrir s'il le faut, et transférer chez un vétérinaire relais LPO ou directement au centre.

J'ai eu la chance de bénéficier de 3 modules de préparations (captures, bilan, premier soin, reconnaissance des besoins alimentaires par rapport à la morphologie, alimentation (quoi et comment, combien). 

http://paca.lpo.fr/soins-animaux/
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

bébé oiseau du ciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau du ciel   bébé oiseau du ciel - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin - 14:51

Je ne voudrais pas perturber le cours de cette passionnante discussion mais juste un petite incursion pour signaler que le millet rouge est un des millets les plus durs à décortiquer , un mélange pour oiseaux indigènes l'inciterait plus à se nourrir ou l'utilisation de semences de laitue ou de chicorée , des graines comme le niger ou la navette peuvent aussi être appréciées.
Vous pouvez continuer Mesdames. bébé oiseau du ciel - Page 3 61 Merci
Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

bébé oiseau du ciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau du ciel   bébé oiseau du ciel - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin - 15:10

Merci Psitta... J'étais en train de parcourir le lien que Sylvie avait mis dans sa réponse.

(Ce n'est pas ce que je suis censée faire au boulot, c'est sûr Embarassed )

Je lui avais donné le millet des calos, parce que c'est celui qu'elles préfèrent ...
Mais je vais lui proposer le reste du mélange de graines que je donne aux petits oiseaux l'hiver : ça devrait faire l'affaire ?

De toute façon, pour l'instant, il joue avec ce qu'il trouve, plus qu'il ne le mange.

Je vais tenir bon: il a mangé à 15h00, et depuis 10 mn il me fait une sérénade ! Il se jetait sur la porte de la boite.
Je lui ai donc ouvert de peur qu'il ne se fasse mal et depuis, il est planté devant moi  en piaillant Gros yeux et en ayant l'air de se demander si je suis devenue sourde !

Pas avant 16h30! Voilà !

Merci à vous Salut bébé oiseau du ciel - Page 3 24
Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

bébé oiseau du ciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau du ciel   bébé oiseau du ciel - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin - 16:34

C'est passionnant ! Tu dois adorer les moments où tu réussis à les sauver et que tu peux les relacher !

J'espère que je réussirai avec ce petit moineau :
Pour le faire patienter entre les repas, je lui donne des gouttes d'eau au bout de mon doigt. Et ça marche, il a peut être autant soif que faim ...

Comme il ne veut plus rentrer dans sa boite, il s'est installé sur le haut de mon écran et essaie d'attraper le curseur de la souris (forcément, il me fait rire).

Heureusement que tu m'as dit que les moineaux se désimprègnent vite !
Mais apparemment je n'ai pas fait tout à fait comme il le faudrait tout au long du nourrissage ....

Salut  bébé oiseau du ciel - Page 3 24
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

bébé oiseau du ciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau du ciel   bébé oiseau du ciel - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin - 16:46

pas tout à fait non ! 013
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

bébé oiseau du ciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau du ciel   bébé oiseau du ciel - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:50

Bonsoir,

Depuis hier soir, les repas du moineau sont tous espacés de 2h voire 3h. bébé oiseau du ciel - Page 3 21
Il commence à picorer des graines de millet (du millet ordinaire qui me restait).

Ca vient doucement bébé oiseau du ciel - Page 3 61

J'espère pouvoir installer le moineau dans le poulailler ce WE et commencer sa "réinsertion"...
Sinon, jamais Sylvie ne me donnera mon" premier niveau" de sauvetage de passereau bébé oiseau du ciel - Page 3 61


Je me demande comment tu fais avec l'etourneau Sylvie, pour arriver à le nourrir sans l'apprivoiser ?

bébé oiseau du ciel - Page 3 79  Salut
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

bébé oiseau du ciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau du ciel   bébé oiseau du ciel - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:40

je parle pas, je le touche un minimum, pas de bisous ect ...

pour certains animaux au centre nous portons des gants. Ils sont placés dans des sortes de bacs ouverture par le haut, avec un linge ou autre pour nous cacher.

bébé oiseau du ciel - Page 3 F3251610

en fait, il faut prendre une distance émotive.

Je suis ravie que le moineau soit tombée entre tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

bébé oiseau du ciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau du ciel   bébé oiseau du ciel - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin - 14:34

C'est une vraie discipline de sauver des oiseaux sauvages !
C'est une salle spécifique pour les oiseaux ? J'imagine que c'est identique pour de petits mammifères ?

C'est ce genre d'installation que tu auras chez pour fonder un mini centre de soins chez toi ?

Je vois ce que tu veux dire en parlant de distance émotive : bébé oiseau du ciel - Page 3 61

Ce matin, j'étais en RV à l'extérieur, j'ai donc laissé le moineau seul dans mon bureau fermé à clef, en liberté.
J'ai scotché des feuilles A4 sur toutes les parties vitrées pour ne pas qu'il se cogne, semé des graines de millet un peu partout sur mon bureau pour ne pas qu'il s'ennuie et continue d'apprendre à picorer et laissé un ramequin plein d'eau.

Mais je garde de la distance, si, si ... 013

bébé oiseau du ciel - Page 3 24 bébé oiseau du ciel - Page 3 24
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

bébé oiseau du ciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau du ciel   bébé oiseau du ciel - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin - 15:02

Le centre dont je dépend investit cette infirmerie, mais à droite il y a le bureau (non cloisonné), à gauche un petit couloir avec d'autres étagères à oiseaux et au fond à gauche une salle avec les box avec des gros oiseaux en soin et les congélos et évier, et aussi 3 clapiers "hérissons" ou petits mammifères (jusqu'au jeune chevreuil environ), dehors : 3 box mammifères, 22 volières de tailles diverses, 3 tunnels de vols de + de 30m, pour chouettes, rapaces, cigognes ...
Le plus difficile pour l'équipe c'est de ne pas s'attacher aux écureuils, ils sont nourris nuit et jour, il faut les faire uriner, les peser .... et ils sont craquants :

bébé oiseau du ciel - Page 3 F3218210


Mon mini-centre, si j'y arrive, sera bien plus modeste !!! la seule chose obligatoire est de carreler.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

bébé oiseau du ciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau du ciel   bébé oiseau du ciel - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin - 20:28

Je comprends que vous ayez du mal à ne pas vous attacher !
On les dirait sortis de dessins animés !

Je ne sxavais p as que les centres étaient équipés de pareils tunnels de vols : 30m !  Bravo
Ils font quelle hauteur ?


Regarde, le moineau commence à manger tout seul sur le baton bébé oiseau du ciel - Page 3 61
Mais il réclame quand même ...

Et il est plutôt attachant, lui aussi ! 

bébé oiseau du ciel - Page 3 P1030211

Salut
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

bébé oiseau du ciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau du ciel   bébé oiseau du ciel - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin - 20:37

mimi petit bout de plume, bravo le plumage est beau.

Les tunnels pour les chouettes sont basses, environ 2,50 mais bien 6m de haut pour les rapaces et autres "gros".
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

bébé oiseau du ciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau du ciel   bébé oiseau du ciel - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin - 21:01

Ca doit être super à voir... des rapaces voler dans ces énormes tunnels !!


Je n'y suis pas pour grand chose pour le plumage...
Le mérite doit en revenir à la pâtée et au petit moineau qui s'en occupe bien  bébé oiseau du ciel - Page 3 61
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

bébé oiseau du ciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau du ciel   bébé oiseau du ciel - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin - 23:58

c'est le moineau qu'on appelle ''moineau domestique" ??? il n'y en a plus par chez nous.... je n'ai, dans mon jardin, que des Friquets
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

bébé oiseau du ciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau du ciel   bébé oiseau du ciel - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juin - 10:52

ici par contre ce son les friquets qui sont introuvables.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

bébé oiseau du ciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau du ciel   bébé oiseau du ciel - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juin - 12:23

Lundi je récupère 3 martinets, deux moineaux et un pipit (pour le moment) d'autres aventures en perspective !

Nous ne rentrons dans les volières que pour des occasions particulières, on observe et nourrit de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

bébé oiseau du ciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau du ciel   bébé oiseau du ciel - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juin - 14:07

il faut arrêter de me tenter Sylvie, je vais finir par déserter le temps des vacances

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

bébé oiseau du ciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau du ciel   bébé oiseau du ciel - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juin - 16:45

Je crois que je me laisserai tenter moi aussi pour changer d'activité bébé oiseau du ciel - Page 3 61
Ce sont des oisillons ou des oiseaux blessés que tu vas récupérer Sylvie ?

Oui, Mavie, je crois bien que c'est un moineau domestique. Chez moi, je n'ai ni moineau friquet ni domestique, mais beaucup de mésanges. Je vais tenter la réinsertion du moineau à Naves (mon village bébé oiseau du ciel - Page 3 61).

Est ce que vous saviez que le moineau peut être très autoritaire ?

Ce matin, Gérald a ramené 3 poussins à la maison (les 3 futures poules appelées à habiter le poulailler du moineau, dans un mois environ).

Je les avais prises sur mes genoux pour les rassurer. Le moineau a foncé dessus et les a dispersées méchamment !
Apparemment, je lui appartiens et rien qu'à lui ....


bébé oiseau du ciel - Page 3 P1030212


bébé oiseau du ciel - Page 3 P1030213

bébé oiseau du ciel - Page 3 24 Salut
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

bébé oiseau du ciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau du ciel   bébé oiseau du ciel - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:28

ah oui... je vois que tu suis les conseils d'Opale à la lettre... et que tu mets la distance.... entre lui et toi... il y a un bout de clavier !!! bébé oiseau du ciel - Page 3 Laughin3 bébé oiseau du ciel - Page 3 Laughin3 bébé oiseau du ciel - Page 3 Laughin3...

Je me moque, mais je crois bien que je serai aussi incapable d'être lointaine que toi envers un petit bout comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

bébé oiseau du ciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau du ciel   bébé oiseau du ciel - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juin - 19:53

Oui, Mavie, je crois que je me suis laissé un peu déborder Non :
Il veut tout le temps être près de nous, sur notre l'épaule, ou alors sur le PC.

Cet après midi, il est sorti dans le jardin avec nous, il volait jusque dans les arbres autour et revenait comme un boomerang.
Il n'avait pas encore eu son repas et il y avait les poussins avec nous: il ne se serait pas éloigné pour un empire !

Mais je vais me rattraper : dès qu'il se nourrit seul, il fait un stage de réinsertion dans le poulailler bébé oiseau du ciel - Page 3 61

En attendant, je suis obligée de protéger les poussins : il leur mord les pattes et il leur fait peur !
Heureusement qu'il ne pèse que 20 g !

bébé oiseau du ciel - Page 3 P1030214

Donc, en liberté dans la maison, nous avons en ce moment : 3 calos plutôt cool qui ne  se mélangent pas à ces nouveaux arrivants, 3 petits poussins qui se promènent partout et un moineau vindicatif et jaloux !

Salut
Revenir en haut Aller en bas
cathy 74
Membre trés actif
Membre trés actif
cathy 74


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Annecy
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Parapente
Date d'inscription : 20/08/2012

bébé oiseau du ciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau du ciel   bébé oiseau du ciel - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:40

Bonsoir,

Ca y est, le petit moineau commence à manger tout  seul: Bravo

j'ai broyé des graines au moulin à café, ça lui convient mieux, (elles étaient trop grosses sinon),   et il les picore.
Il sait aussi boire dans un ramequin plein d'eau.

Aujourd'hui, je ne l'ai nourri que 4 fois dans toute la journée. bébé oiseau du ciel - Page 3 61



Est ce que tu as déjà réceptionné les oiseaux pour sauvetage Sylvie ?

bébé oiseau du ciel - Page 3 24 bébé oiseau du ciel - Page 3 24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé oiseau du ciel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau du ciel   bébé oiseau du ciel - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé oiseau du ciel
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé oiseau mort
» trouvé bébé oiseau
» Bébé oiseau trouvé ... Comment le nourrir ?
» L'arc en ciel
» Lori arc en ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DISCUSSIONS GENERALES SUR LES AUTRES OISEAUX-
Sauter vers: