Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Première naissance !

Aller en bas 
+2
Florian2709
FlorianG
6 participants
AuteurMessage
FlorianG
Membre actif
Membre actif
FlorianG


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Niozelles
Emploi : Employé de banque
Loisirs : Photographie animalière
Date d'inscription : 18/04/2013

Première naissance ! Empty
MessageSujet: Première naissance !   Première naissance ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 21:27

Bonsoir à tous, voila quand on débute on est tout content d'avoir ses premiers nouveaux nés ! 3/4 pour le moment, j'espère que le 4eme va sortir demain.
J'aimerai avoir des conseils, sur la nourriture à donner en plus aux parents. Quand les manipuler aux nids pour qu'ils s'apprivoisent un peu de moi...



[img]Première naissance ! Img_1214[/img]

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Florian2709
Membre trés actif
Membre trés actif
Florian2709


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 25
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Loisirs : Handball-Animaux-Guitare
Date d'inscription : 13/03/2013

Première naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Première naissance !   Première naissance ! Icon_minitimeMar 11 Juin - 6:16

Tu peux commencer à les Man à partir du moment ou ils ouvrent les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

Première naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Première naissance !   Première naissance ! Icon_minitimeMar 11 Juin - 9:46

Bravo , j'espère avoir le même résultat que toi dans 10 jours et se sera une première pour nous aussi donc besoin des mêmes conseils.
Je croise les doigts pour le dernier oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
morgan22
Membre actif
Membre actif
morgan22


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : cotes d'armor
Emploi : ouvrier
Loisirs : jardinage, bricolage, oiseaux, chiens, mon cheval
Date d'inscription : 16/05/2013

Première naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Première naissance !   Première naissance ! Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:25

Bravo , moi aussi je croise les doigt pour toi, pour ma part encore 7 jours a attendre...
Revenir en haut Aller en bas
netnet
Membre trés actif
Membre trés actif
netnet


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 50
Localisation : Morbihan
Emploi : en congés parental
Loisirs : Animaux, Jardinage
Date d'inscription : 13/11/2012

Première naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Première naissance !   Première naissance ! Icon_minitimeMer 12 Juin - 8:09

Salut,

Comme ils sont mignons Excellent , moi j'espère le même résultat dans quelques mois, pour l'instant les miennes sont un peu trop jeune, elles n'ont que 14 mois.

Donne nous des nouvelles et des photos .
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Première naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Première naissance !   Première naissance ! Icon_minitimeMer 12 Juin - 10:15

Bonjour
il y a plusieurs postes à ce sujets ( nourriture, MAN...), je vous invite tous à chercher un peu sur le forum et je pari que vous retrouverez tous se qu'il faut comme renseignement.

Moi aussi l'année dernière, j'ai eu 4 bb calo pour la première fois, concernant la nourriture, je donnais des graines pour grandes perruches, des pates cuites sans sel, carotte, pomme, pain trompé dans l'eau et des vitamines dans l'eau de boisson.

il faut surveillé la croissance des bébé en les pesant et en fonction de l'age et le poids vous serez si les bb sans en bonne santé ou pas. il faut aussi vérifié si le jabot des bb est toujours rempli c'est très important.

Les parents avez du mal à nourrir les 4 bb, j'ai suivi les conseils de nos ami(e)s du forum d'abord j'ai surveillé la courbe de croissance des bb, puis j'ai commandé par assister les parents (car perd du poids), c'est-à-dire à les nourrir aussi un peu et à partir du 25 ème jours un bb est mort c'était le 5 ème de la couvée, et les 4 autres bb vraiment mal au point, du coup j'ai décidé d'enlever les deux grands pour les nourrir moi même ( une tache très difficile à éviter si c'est possible) et les deux petits ont resté avec leur parents.

J'ai manipulé les deux dernière au nid à partir de 10 jours d'éclosion des oeufs et franchement j'ai obtenu deux superbes calo, dont un qui parle et chante très bien.

Je conseil vivement la MAN si vous voulez obtenir des calos apprivoisées.

Ci-joint un lien de KIWI Calo MAN

https://www.youtube.com/watch?v=3puP_P-TR0U
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Première naissance !   Première naissance ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première naissance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma premiere saison
» première couvaison
» Première Reproduction
» première reproduction
» Première ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: