Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)

Aller en bas 
+39
lolonanar
sophieb
calopsitte21
BOUNTY02
colette claverie
DUDULE
Muriel34
jackycab
helene76
septi
maza
Lina
libellule
badoc76
Mxdams
Kristelle
Calypso02
Dario38
braila15
pascal62
peper
swadyn
coco&chanel
maxlou
fabienne1803
Baptiste76
frabil
tatisse
calo13
mavie
psittaphile74
manonp
yvon
Filou
bénédicte
bialine
morgan22
Val'
Cédric13
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juil - 19:49

maxlou a écrit:
ma 1ère passion était l'aquariophilie dans le nord mais arrivé dans le sud les poissons j'ai jamais su les gardé

ahhhh ahhhh ahhhh

Ah le faux sudiste Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juil - 19:53

@ peper pas de problèmes pique toutes les idées que tu veux c'est fait pour ça, sionon je ne posterais pas Wink

@maxlou je fais de l'haplos du Malawi, si ça te dis, j'ai de quoi te faire une petite pop sympa Aulonocara hueseri Likoma Island, Lethrinops sp. "red cap" Mazinzi ou Lethrinops marginatus Kambiri Point jai actuellement 70 F1 en pousse Wink et bien d'autre.

@Baptiste, non un bassin faut pas qu'il soit trop profond pour les pioupiou, c'est pour ça que j'appel pas ça un bassin mais une patogeoire car maxi 15cm le niveau d'eau, et je ne sais pas encore si je monterais si haut.
Mais même un ruisseau, va te falloir un réservoir au bout pour y loger la pompe, d'ailleurs, je saurais comment le faire sans faire de bassin, il suffirait de creuser un trou pas trop gros, hydrofugé bétonné comme le bassin et de faire des faux rocher autour, tu aurais l'impression que l'eau s'engouffre entre les rochers, ça peut-être sympa.

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juil - 19:59

Oui mais je n'ai aucune idée pour la pompe qu'il faudrait ....
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:01

j'ai fais de l'exotique puis du malawi mais du F1 c'est sympa mais c'est bon non merci j'ai jetté l'éponge je me consacre a 100/100 à mes oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:07

Baptiste tout dépends si tu veux une filtration ou pas, changer l'eau ou la filtrer (dans le cas de la filtration faudra quand même faire des changements d'eau mais beaucoup moins fréquents).

Pour maxlou, la plupars de mes reproducteurs sont F0, donc je me fais plaisir mais c'est de l'entretien. Je vais ouvrir un post pour mettre mes bacs en photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:16

Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre très très actif
Membre très très actif
calo13


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 49
Localisation : marseille
Emploi : operatrice de production
Loisirs : bricolage jardinage et le dessin
Date d'inscription : 26/08/2012

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:46

ta volière avance dis donc !!!
elle va être super Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 21 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:18

Merci beaucoup Wink

Voici les travaux du jour:

Pour commencer découpe des traverse de bois en bisot pour donner une jolie forme.
Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 2510

Ensuite mise à niveau du terrain avec les graviers, comme j'ai fait toutes mes photos à la fin voici une vue du bassin.
Le tube gris sera moulé dans le béton et servira à faire passer le cable de la pompe, pour brabncher la prise de celle -ci sur une prise étanche, ça c'est l'idée de mon papa, merci papa.
Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 2610

Puis un début de dalle, d'abord au béton ensuite la coloration par dessus, sinon on passe trop de colorant. Une boite et demi pour le bassin, me ferais plus avoir Wink
Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 2710
Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 2810

Et voici deux vue de l'aspect général, petit à petit l'oiseau fait son nid Wink
Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 2910
Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 3010
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:20

Super! Sa avance vite et bien!
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:35

Bravo  Excellent  vous travaillez quand même vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:43

et pourtant on a fait la sieste et bu le pastis à midi et ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:45

Salut 

bon début Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 108 

attention quand même au câble électrique avec les becs crochus tu pourrais avoir des problèmes arrange toi pour qu'ils n'y aient pas accès
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:46

Oui mais avec modération c'est pour ça 013 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:52

Oui pascal le cable sera dissimulé, on ne verra rien, je cherchais juste un moyen de le faire passer, je pensais à une gaine électrique, mais mon père m'a lancé le tube de pvc dessus et j'ai compris lol (pas fort hein, c'était juste l'air de dire t'as du tube devant toi et tu veux encore acheter du matos, sert toi de ta têt au lieu de toujours vouloir acheter) c'est la traduction de son action, lol mais j'le connais bien.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil - 9:06

Moi ça commence à m'énerver de voir les volières monter comme ça aussi facilement !!!
C'est moi le truc qui coince ici ? pense
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil - 9:06

Ha oui ! Beau travail Cédric et papa de Cédric Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 108
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil - 10:26

Il y a le grand père aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil - 11:41

et une fois le tube coincé entre les deux oreilles , tu as compris le message de papa 013  , du beau boulot Bravo 
ca epuise d'attendre la suite , moi aussi je vais me reposer un peu Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil - 16:55

Il a fait chaud aujourd'hui alors on a pas travaillé cet aprèm 35°C à l'ombre c'est dur
Mais on a un peu avancé, un tout petit peu juste monté les deux murs de l'abris et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil - 17:21

Franchement, ta volière devrait être superbes ! J'ai hâte de la voir finie Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:02

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 3110

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 3210
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:11

Je n'avais pas vu les photos précédente et Bravo 
Si ça continu à ce rythme tes oiseaux seront dans la volière avant les miens. Vous avez super bien.


J'aime bien l'abri semi fermé, ça rassure mon côté mère poul... heu non mère oiseaux lol

Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:16

Et bien c'est sur tes conseils que j'ai fermé comme je te l'ai dis c'était pas prévu, mais comme ça c'est plus rassurant, je ne sais plus ou j'ai lu ça : "si tu te poses la question c'est que tu dois le faire" alors je l'ai fait.

Ils seront bien à l'abris cet hiver, et il y a une alimentation pour l'eclairage à l'intérieur. Cable visible sur les photos précédentes. j'espère que demain on fini la dalle. Comme ça on pourra s'attaquer au plus interressant la déco en faux rochers Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:19

Salut

 tu as oublié de croiser les parpaings du haut ou c'est volontaire ?? Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 61
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:27

pascal62 a écrit:
Salut

 tu as oublié de croiser les parpaings du haut ou c'est volontaire ?? Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 61

Haha je l'attendais celle là, héhé, si je n'ai pas croisé plus haut c'est parce que les parpaings qui me restait n'avais pas de séparation pour les couper en deux et que la casse n'était pas nette alors j'ai décider de plus croiser.

Mais ne t'inquiète pas ça tiens bien c'est solide, et ça se verra plus après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première Volière Extérieur
» Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6
» Photos de ma volière extérieur
» voila enfin ma voliére fini
» ma volière et ses travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: