Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Paralysie des 2 pattes sur une calopsitte (adulte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FunkyGirl91
Nouveau
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : 91
Emploi : Depend des jours :)
Loisirs : Depend des jours aussi ^^
Date d'inscription : 14/06/2013

MessageSujet: Paralysie des 2 pattes sur une calopsitte (adulte)   Ven 14 Juin - 5:12

Coucou

Bon bah je ne sais pas si je dois poster mon problème ici ou dans la section santé donc on va tenter ici Embarassed

J'ai un petit soucis qui commence un peu à durer et m'inquiète beaucoup avec ma perruche calopsitte (si certains inscrits des forums calos se souviennent mon eam Kenny un joli petit panaché opaline que j'ai depuis 6/7 ans).

Du jour au lendemain il a eu les 2 pattes qui se sont paralysées d'un coup (mais vraiment genre chewing-gum toutes molles..Neutral), pas de coup de stress particulier. Je l'ai emmené chez un véto qui s'y connait un peu en oiseaux (à Viry-Chatillon dans le 91 pour ceux qui connaissent un peu, d'ailleurs si quelqu'un a un bon vétérinaire aviaire dans le 91 ou en Ile de France je prendrai volontiers l'adresse en MP !Exclamation) qui lui a fait une radio pour voir s'il y avait une fracture ou une tumeur mais rien d'apparent.

Il lui a donc donné un traitement de Baytril + phyto en complément du Vitaperruche que je mets dans son abreuvoir tous les jours mais pas de grosse amélioration il a toujours beaucoup de mal à bien se tenir, n'arrive toujours pas à plier ses doigts et en + il commence vraiment à maigrir (tellement plus de forces qu'il galère à bien tenir pour manger correctement et même pour ouvrir ses graines de tournesol Confused).

Je l'ai donc ramené lundi, il a vu qu'il avait maigri, l'a pesé donc il a perdu 10g (on sent bien son brechet :/) donc maintenant fini le Baytril, il a toujours de la phyto avec un anti-inflammatoire mélangé + du Mycolicine car il a aussi quelques ptits soucis de respiration parfois et de narines bouchées mais là j'avoue que je n'ai plus trop d'espoirs...Crying or Very sad

Si quelqu'un a déjà eu ce soucis, a de bonnes adresses de forums ou vétos qui pourraient avoir une idée de ce qu'il peut avoir, des conseils pour lui donner un peu + de confort je suis preneuse !

Je l'ai mis dans une petite cage où j'ai tout mis au même niveau en essayant au maximum de le caler mais c'est difficile, si quelqu'un a des idées d'aménagements je prends aussi (il ne peut plus du tout se percher donc j'ai mis une grande mangeoire de volière sur toute la largeur avec une petite planche en carton scotchée pour qu'il ne tombe pas en arrière et ne reste pas coincé..)

Désolée pour le pavé hein mais bon c'est un peu mon dernier espoir ! Mr. Green  Bisou
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 44956
Age : 57
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Paralysie des 2 pattes sur une calopsitte (adulte)   Ven 14 Juin - 7:12

Avitaminose ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
FunkyGirl91
Nouveau
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : 91
Emploi : Depend des jours :)
Loisirs : Depend des jours aussi ^^
Date d'inscription : 14/06/2013

MessageSujet: Re: Paralysie des 2 pattes sur une calopsitte (adulte)   Ven 14 Juin - 7:31

Je ne connais pas du tout, en cherchant sur Google carence en vitamines ?

J'avoue que ces derniers temps je ne donnais plus trop de fruits/légumes ni de gouttes dans l'eau..

J'ai voulu changer bêtement les graines pour la 1ère fois depuis des années pour des graines un peu moins chères qui au final n'ont pas l'air de bonne qualité et complètes du tout (j'ai toujours donné des Versele Laga Prestige Premium pour grandes perruches), il en a mangé pendant quelques jours mais moi j'ai vraiment l'impression que la paralysie a commencé en même temps que le changement de graines, j'en ai parlé à mon véto qui m'a dit qu'il y avait peu de chances qu'il y ait quelque chose avec les graines et que si c'était un champignon il serait mort quasi immédiatement...Confused pense

Il en est déjà à presque un mois de Vitaperruche + phyto et traitement du véto mais toujours pas d'amélioration visible...

Tu as des idées de choses que je pourrais faire ou d'eventuels noms de vitamines ou traitement à lui donner pour influencer sur la motricité de ses pattes ?

Il mange quand même un peu de temps en temps mais pas la folie.. Je tiens vraiment beaucoup à ce petit piou et même si je sais qu'il vieillit et qu'il n'est pas éternel je n'ai vraiment pas envie qu'il meurt maintenant pour quelque chose que j'aurais pu soigner...Crying or Very sad

Merci beaucoup Thierry ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 71
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Paralysie des 2 pattes sur une calopsitte (adulte)   Ven 14 Juin - 7:44

Une carence principalement en vitamine B1 conduit souvent à ce type de problème (paralysie des pattes et manque d'appétit et peut aussi toucher le système nerveux ).
Je crois qu'il est possible de faire des injections de cette vitamine en cas de carence sévère ,si tu dois voir ton vétérinaire essaye de lui en parler.
Les aliments qui en contiennent le plus sont :les œufs ,la levure de bière ,les haricots ,les pois ,le riz.


Dernière édition par psittaphile74 le Sam 15 Juin - 3:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FunkyGirl91
Nouveau
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : 91
Emploi : Depend des jours :)
Loisirs : Depend des jours aussi ^^
Date d'inscription : 14/06/2013

MessageSujet: Re: Paralysie des 2 pattes sur une calopsitte (adulte)   Ven 14 Juin - 8:16

Mon vétérinaire m'a parlé de la vitamine B1 il m'a demandé de regarder s'il y en avait bien dans le Vitaperruche, je lui ai dit que oui (parce que je pensais dans un 1er temps à une carence en vitamines et lui pareil et j'avais regardé) donc il m'a dit de continuer à lui en donner mais rien de +...

Est-ce que vous avez une bonne adresse d'un véto aviaire dans le 91 ou IDF (en MP je pense), celui-ci aime les oiseaux donc il s'y connait un peu, j'en ai entendu parler parce qu'il s'occupe des oiseaux d'un Jardiland près de chez moi, il est très attentif mais je ne sais pas j'ai l'impression qu'il est limité ou qu'il se limite niveau manipulations (injections, ect..) ou autres examens (bon je sais que c'est cher et que c'est un petit oiseau mais bon j'y tiens vraiment énormément et quitte à me saigner pour le soigner je le ferai ma foi...)

Le centre de Maisons-Alfort j'y suis déjà allée pour mon chien mais pour les oiseaux je ne sais pas s'ils ont vraiment des gens bien calés ? (par contre niveau matériel je sais qu'ils sont au top ! Mr.Red)

Comment est-ce que je peux lui en faire ingérer de cette fameuse vitamine B1 vu que Monsieur est assez difficile ?! Le jaune d'oeuf ou la levure sur les graines mélangés je pense qu'il va trier lol 

Les haricots et pois tu parles des verts ? Tu les fais cuire ou tu les donnes crus ? Cuits j'imagine, idem pour le riz ?

Tu penses que si vraiment c'est un problème de vitamines et que la carence s'améliore il pourra retrouver la motricité de ses doigts (parce que c'est juste pour bouger et plier ses doigts sinon il a du tonus dans les pattes il donne beaucoup de coups) ?

Désolée pour toutes ces questions encore mais bon là je suis sur un bon forum spécialisé et enfin j'ai des réponses ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 71
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Paralysie des 2 pattes sur une calopsitte (adulte)   Ven 14 Juin - 17:25

Le problème respiratoire peut aussi être lié à un manque de vitamine A car ce manque de vitamine entraîne des problèmes au niveau de l'appareil respiratoire supérieur.
L'administration d'un bon complexe multi-vitaminé ne peut être que bénéfique , pour en atténuer le goût souvent assez désagréable tu peux additionner un peu de glucose (si tu n'en a pas , du miel peut remplacer ou quelques gouttes de grenadine )
Si tu as la possibilité de faire des graines germées c'est aussi un bon apport.
Le riz doit être cuit ,les pois crus ainsi que les haricots (mais pas en grande quantité pour les haricots car ils ne renferment pas que des bons éléments).
La levure de bière saupoudrée sur les aliments (graines ,pâtée ) il aura du mal à trier et finira par en consommer malgré lui.
La prise de médicaments simultanée  peut contrarier l'assimilation des vitamines.
Il existe un vétérinaire spécialisé réputé mais il exerce ses talents au centre hospitalier vétérinaire pommery situé à Reims c'est vrai que c'est un peu loin mais à moins d'une heure en TGV (Dr D...B..).
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 53
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Paralysie des 2 pattes sur une calopsitte (adulte)   Ven 14 Juin - 17:46

contacte lolo par mp.  elle a une bonne adresse.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.


Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 41
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Paralysie des 2 pattes sur une calopsitte (adulte)   Ven 14 Juin - 18:26

le véto saura au mieux en effet.
j'ai eu un soucis d'avitaminose B1 qui a été résolue par injection de vit à bovin (B) nutraB dosée en fonction de l'oiseau évidemment.
l'apport par le bec est insuffisant dans le cas d'une telle carence.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
FunkyGirl91
Nouveau
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : 91
Emploi : Depend des jours :)
Loisirs : Depend des jours aussi ^^
Date d'inscription : 14/06/2013

MessageSujet: Re: Paralysie des 2 pattes sur une calopsitte (adulte)   Ven 14 Juin - 22:37

Merci à tous Wink

Effectivement les vitamines dans l'eau pas top il boit de temps en temps et jlui en donne un peu dans une seringue mais j'ai l'impression qu'il ne garde pas grand chose, il ne fait plus de fientes régulièrement mais une grosse quantité assez liquide et verte d'un coup ! (sûrement dû aux traitements..)

Je vais rappeler mon véto pour insister sur l'injection de vitamines et voir s'il peut le faire sinon on m'a conseillée de voir avec un célèbre Dr B******* sur Paris mais bon si je peux je préfère éviter de le trimbaler à gauche à droite ça le stresse énormément (mon véto est à 30min en voiture de chez moi déjà et il est KO à l'arrivée, pour ça Reims vraiment trop loin...)

Je vais voir avec Lolo qui est son véto merci encore ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
FunkyGirl91
Nouveau
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : 91
Emploi : Depend des jours :)
Loisirs : Depend des jours aussi ^^
Date d'inscription : 14/06/2013

MessageSujet: Re: Paralysie des 2 pattes sur une calopsitte (adulte)   Sam 15 Juin - 3:01

Au passage j'avais oublié mais comment est-ce que je peux faire pour bien nettoyer ses narines qui ont l'air un ptit peu remplies de poussière ?

Le véto lui a nettoyé avec un coton tige et une espèce de serum mais j'ai pas pensé à lui demander ce que c'était !

Du serum physiologique tout simplement ? J'ai du Dacryoserum chez moi (lavage oculaire compo: chlorure de sodium, eau distillée de rose, eau purifiée, borax et acide borique pour les substances actives) j'imagine que c'est pas top à cause des principes actifs ?
Revenir en haut Aller en bas
FunkyGirl91
Nouveau
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : 91
Emploi : Depend des jours :)
Loisirs : Depend des jours aussi ^^
Date d'inscription : 14/06/2013

MessageSujet: Re: Paralysie des 2 pattes sur une calopsitte (adulte)   Jeu 20 Juin - 2:31

Bon bah il est mort..........

J'ai voulu retourner chez le véto pour lui faire l'injection de vitamines il a pas supporté il est mort même pas 5min en repartant du cabinet j'ai fait demi tour à fond mais c'était trop tard..... Le vétérinaire m'a dit que c'était pas de ma faute que son état général était trop dégradé qu'il ne mangeait quasi plus qu'il ne chantait plus ça aurait surement rien changé.....

Je m'en veux trop il est mort à cause de moi j'aurais dû le laisser tranquil chez moi même s'il galèrait il ne souffrait pas................Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 57
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

MessageSujet: Re: Paralysie des 2 pattes sur une calopsitte (adulte)   Jeu 20 Juin - 4:24

Mais non, ne t"en veux pas ! tu as fait tout ce que tu pouvais en pensant faire pour le mieux. reste sur cette idée. Si ton vétérinaire t'a dit que tu n'aurais rien pu faire, crois le. 
Il vaut mieux qu'il parte vite plutôt que d'agoniser doucement chez toi. 
Nous ne sommes que des Humains, pas des Dieux... et on ne commande pas à la nature... 
Courage et je t'assure que tu ne dois pas te sentir coupable...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 41
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Paralysie des 2 pattes sur une calopsitte (adulte)   Jeu 20 Juin - 4:24


......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
FunkyGirl91
Nouveau
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : 91
Emploi : Depend des jours :)
Loisirs : Depend des jours aussi ^^
Date d'inscription : 14/06/2013

MessageSujet: Re: Paralysie des 2 pattes sur une calopsitte (adulte)   Jeu 20 Juin - 5:09

Si je n'y étais pas allée il serait encore vivant et pas dans une boite.....

Ce matin encore il mangeait et buvait quand je l'aidais et même parfois de lui même après avoir galéré pour se caler....

Je m'en veux tellement tout ce stress avec ses difficultés à respirer et sa fatigue j'aurais dû le laisser tranquil chez moi.......... :( :(

Je l'aimais tellement ce petit piou même si je savais qu'il commençait à vieillir ça me fait mal.........
Revenir en haut Aller en bas
kimie
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 27
Localisation : Doubs
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes calos
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: Re: Paralysie des 2 pattes sur une calopsitte (adulte)   Ven 21 Juin - 6:50

Crying or Very sad une triste fin, tu as tenté de l'aider, tu as fait ce qui t'a semblé le mieux. 
Il ne faut pas culpabiliser sur la fin de son animal, mais se réjouir de la jolie vie qu'on a su lui offrir. 
Courage
Revenir en haut Aller en bas
FunkyGirl91
Nouveau
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : 91
Emploi : Depend des jours :)
Loisirs : Depend des jours aussi ^^
Date d'inscription : 14/06/2013

MessageSujet: Re: Paralysie des 2 pattes sur une calopsitte (adulte)   Ven 21 Juin - 7:57

Je m'en veux comme pas possible ça ne passe pas....

J'arrête pas de me dire si j'y étais allée aujourd'hui vu qu'il a fait moins chaud peut-être qu'il serait toujours là si ça ne venait pas de l'injection ou que je n'aurais pas dû l'emmener du tout et le laisser tranquil chez moi il s'en sortait encore un peu, il aurait surement pu encore tenir des jours, des semaines, des mois....

Je ne fais que le revoir se retourner au bout de 2min dans ma voiture et mourir sans que je puisse m'arrêter le prendre contre moi, s'il a souffert... Ca me fait tellement pleurer.......Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 57
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

MessageSujet: Re: Paralysie des 2 pattes sur une calopsitte (adulte)   Ven 21 Juin - 17:07

Il ne faut pas se laisser aller à de telles idées !!! Les oiseaux ont besoin de calme et ton chagrin doit les affecter... 

ensuite, il faut de dire qu'on fait ce qu'on pense bien. Parfois, en échangeant dans le forum des idées ou des conseils, on apprends qu'on a fait une, des erreurs. 
Là ce n'est pas le cas... nous aurions tous fait pareil. (sauf ceux, peut-être, pour qui une visite chez le vétérinaire est une dépense que leur budget ne peut amortir). Nous t'avons tous dit : véto... alors 

Allez, courage, chasse ces idées de ta tête... tes oiseaux ont besoin de toi (et, sans aucun doute possible, ta famille aussi)
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 27751
Age : 45
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Paralysie des 2 pattes sur une calopsitte (adulte)   Ven 21 Juin - 19:14

bien dit !

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Ccil02
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : * Aisne * 02
Emploi : EJE
Loisirs : oiseaux, lecture, photo, aquariophilie
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: Paralysie des 2 pattes sur une calopsitte (adulte)   Ven 21 Juin - 21:10

Tu as fait ce qui te semblait le mieux pour lui
Tu n'as pas à t'en vouloir... prends le temps de laisser sortir ton chagrin
Tous les souvenirs des bons moments avec lui reviendront vite
Je partage ta peine
Je t'embrasse

Cécile et Mayday
Revenir en haut Aller en bas
FunkyGirl91
Nouveau
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : 91
Emploi : Depend des jours :)
Loisirs : Depend des jours aussi ^^
Date d'inscription : 14/06/2013

MessageSujet: Re: Paralysie des 2 pattes sur une calopsitte (adulte)   Ven 21 Juin - 22:50

J'ai fait une erreur bête.. Il faisait trop chaud j'aurais dû attendre.. J'ai l'impression que l'injection de vitamines et de l'antibiotique ne lui ont pas fait du bien non plus et qu'il a réagit à ça aussi en plus du stress...

Ajouté au fait que je n'ai même pas eu le temps de pouvoir le prendre contre moi et qu'il meurt sous mes yeux sans que je ne puisse faire quoi que ce soit je ne peux que me dire que tout est à cause de moi..... :(

Je savais qu'il n'était pas bien ça me faisait déjà mal de le voir déperrir mais là j'ai fait tout ce que je n'aurais pas dû et je m'en voudrai toute ma vie cette boule de plumes c'était tout pour moi.......
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1160
Age : 35
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 16/11/2011

MessageSujet: Re: Paralysie des 2 pattes sur une calopsitte (adulte)   Ven 21 Juin - 23:05

je suis vraiment désolé pour toi et beaucoup sur ce forum savent ce que tu peux ressentir mais tu as fait ce que tu as pu.Si tu ne l'avais pas emmené chez véto, il serait peut être mort également et tu t'aurai dit , c'est de ma faute j'aurai du l'emmené au véto..en tout cas, nous sommes de tout cœur avec toi , COURAGE, ta tristesse passera avec le temps 
Revenir en haut Aller en bas
FunkyGirl91
Nouveau
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : 91
Emploi : Depend des jours :)
Loisirs : Depend des jours aussi ^^
Date d'inscription : 14/06/2013

MessageSujet: Re: Paralysie des 2 pattes sur une calopsitte (adulte)   Sam 22 Juin - 6:49

Je me doutais qu'il ne lui restait que quelques jours de toute façon.. Il me réclamait toujours des papouilles dès que je m'approchais parce qu'il n'arrivait plus à se gratter et nettoyer lui même, il faisait ses besoins de façon chaotique et si je n'étais pas chez moi pour nettoyer immédiatement il restait dedans, il ne mangeait et ne buvait plus beaucoup sauf quand je l'aidais un peu c'était comme s'il voulait me faire plaisir mais il allait de plus en plus vers le milieu de sa cage pour se reposer et se caler, j'avais beau l'aider à bien se positionner pour qu'il est accès à tout en étant bien il y retournait toujours...

Mais je m'en veux terriblement.. Je sais que j'ai voulu tout tenter pour qu'il aille mieux mais justement je ne saurai jamais si vraiment c'était "juste" une carence en vitamines qui aurait pu être arrangée si j'avais vraiment forcé le vétérinaire à lui faire l'injection au tout début quand il avait encore un peu de pêche, si justement c'est cette injection qui lui a été fatale et si ça l'aurait fait partir même avant, si c'est de ma faute parce que je l'ai emmené et qu'il faisait trop chaud et qu'il était trop fatigué....

Ne plus avoir sa petite tête qui insiste pour que je le gratouille et son petit bruit dès que j'arrêtais pour que je continue me manque d'une façon horrible tellement mal au coeur que ça soit arrivé comme ça......edfrtgedfrtg
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1781
Age : 29
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 13/02/2012

MessageSujet: Re: Paralysie des 2 pattes sur une calopsitte (adulte)   Sam 22 Juin - 6:56

Remet toi avec tout le temps dont tu as besoin. Ensuite c'est comme le vélo ou le cheval, il faut remonter de suite... Tu trouveras peut être 2 nouveaux compagnons, Manipulés au Nid de préférence pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
FunkyGirl91
Nouveau
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : 91
Emploi : Depend des jours :)
Loisirs : Depend des jours aussi ^^
Date d'inscription : 14/06/2013

MessageSujet: Re: Paralysie des 2 pattes sur une calopsitte (adulte)   Sam 22 Juin - 7:17

Perdre un animal comme ça qu'on a depuis tout petit c'est vraiment trop dur à chaque fois...

J'ai des animaux depuis que je suis née et je ne conçois pas ma vie sans, même si parfois ça a son lot de contraintes c'est tout un bonheur que les humains n'arrivent pas à égaler Bisou

Ce petit piou c'était encore autre chose j'y tenais comme pas possible donc ça me fait beaucoup de mal même si d'un côté il est soulagé et se repose maintenant et s'il était encore en vie je pense que malgré tout ce que j'ai essayé de faire et le vétérinaire aussi son cas aurait encore empiré et il aurait fini par vraiment souffrir et ça je l'aurai encore moins supporté...

Je vais me faire tatouer son nom avec une jolie petite plume pour toujours l'avoir sur moi et dans mon coeur et essayer d'arrêter de pleurer à chaque fois que je repense à cette mauvaise journée...

Il me reste mon toutou et encore une petite calo eam. Je pense que je vais lui reprendre un compagnon parce qu'elle cherche mon piou, elle va finir par vraiment s'ennuyer parce qu'elle est beaucoup moins proche de moi que l'était mon Kenny et avec ses hormones qui l'a démangent et étant en appart les cris toute la journée c'est très bof !

Merci à toutes et tous en tout cas pour votre soutien, même si j'ai beaucoup de chagrin ça me fait du bien de lire tous vos messages.. Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Paralysie des 2 pattes sur une calopsitte (adulte)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Paralysie des 2 pattes sur une calopsitte (adulte)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paralysie des deux pattes avant
» Urgent : Plus de forces, "paralysie" des pattes
» chien malade
» problème de patte svp urgent
» Malformation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: