Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A propos de canaris......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

A propos de canaris...... Empty
MessageSujet: A propos de canaris......   A propos de canaris...... Icon_minitimeLun 17 Juin - 9:03

Depuis 2 ans ou 3 ....j'ai avec les calo un canari mâle genre "moineau", refilé par un voisin qui n'en voulait plus, il est sans âge et non bagué, au vu de ses griffes ce n'est pas un jeunot.

Au fil du temps, je l'ai un peu négligé, si discret, que je ne le voyais plus.....prise de remord je  lui ai dégotté une fille, affaire conclue in petto !et  me voilà en 1 temps record avec 4 petits  diversement pan, déjà sortis du nid.

 C'est la première fois que j'ai des canaris, et je me demandais si ils étaient strictement monogames ? ou si je pouvais mettre une deuxième femelle . Une femelle arrivée depuis peu, cadeau de mon chat..... indemne l'oiselle, et qui se met à construire des nids même seule !

Elle a fini sa quarantaine, puis-je la mettre avec mon couple et les 4 petits sortis du nid hier, et pas encore sevrés.
Quelle est la bonne conduite à tenir.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

A propos de canaris...... Empty
MessageSujet: Re: A propos de canaris......   A propos de canaris...... Icon_minitimeLun 17 Juin - 9:22

Tu peux les mettre ensemble. Tout dépends bien entendu des dimensions dans lesquelles, ils vont tous se retrouver.
Par contre, il est possible qu'il est quelques chamailleries (sans conséquence) autour de l'endroit ou ils auront décidé de nicher.
Les joutes les plus "hard" sont les combats de chant A propos de canaris...... 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

A propos de canaris...... Empty
MessageSujet: Re: A propos de canaris......   A propos de canaris...... Icon_minitimeLun 17 Juin - 9:34

La volière fait deux mètres environ, 1,50 de haut, 80 de large.
Merci pour la réponse qui n'a pas tardé !
je vais attendre cependant, que les petits soient sevrés, au cas ou le mâle  qui  nourrit encore les petits à peine sortis du nid, aurait l'idée de flirter avec la nouvelle venue et négligerait ses rejetons.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

A propos de canaris...... Empty
MessageSujet: Re: A propos de canaris......   A propos de canaris...... Icon_minitimeLun 17 Juin - 9:47

Oui, il faut attendre.
Sinon ça risque de trop perturber la couvée en cours.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de canaris...... Empty
MessageSujet: Re: A propos de canaris......   A propos de canaris...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de canaris......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES BECS DROITS-
Sauter vers: