Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)"

Aller en bas 
+2
manonp
Nouni92
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Empty
MessageSujet: Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)"   Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:41

Bonjour tout le monde

j'ai une question au sujet des perruche souris dite conure veuve ou quaker, je vous savoir si la femelle peut parler et imiter comme le mâle ou ils sont comme les calopsittes? c'est à dire il y a que le mâle qui peut chanter.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)"   Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Icon_minitimeJeu 27 Juin - 22:07

des nouvelles??
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)"   Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Icon_minitimeJeu 27 Juin - 22:09

Aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)"   Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Icon_minitimeVen 28 Juin - 4:56

Juste pour remonter ton post....

Je ne sais pas et attends comme toi la réponse
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)"   Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Icon_minitimeVen 28 Juin - 9:15

La mienne sait dire quelques mots, quel intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)"   Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Icon_minitimeVen 28 Juin - 22:10

il n y a pas d’intérêt, je vais peut être récupérer un petit quaker non sexué et j'ai vu que certaines femelles imitent et parlent du coup je voulais savoir si c'est une exception ou non!!! Voila
Merci en tout cas pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)"   Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Icon_minitimeSam 29 Juin - 8:53

Et bien il semble qu'elles sont aussi douées pour imiter, mais le caractère de la perruche souris est délicat, il faut savoir se faire respecter.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : deux-Sèvres
Emploi : jardinier
Loisirs : ma famille, mes oiseaux
Date d'inscription : 30/11/2010

Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)"   Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Icon_minitimeSam 29 Juin - 10:17

La mienne est une jeune femelle de trois ans, elle sait dire son prénom. Mais comme le signale Bénédicte les P souris ont du caractère, et le passage à l'âge adulte est dure car elle essaye de prendre le dessus. Pour ma part, depuis 6 à 8 mois c'est une crème avec moi, beaucoup plus délicat avec le reste de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)"   Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Icon_minitimeSam 29 Juin - 10:34

ici c'est pareil elles ne peuvent tolérer que Franck et elles bouffent tout le monde, y compris moi qui les nourrie et les soigne. et avec les enfants, mieux vaut les laissées enfermées erge 
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)"   Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Icon_minitimeSam 29 Juin - 17:06

j'ai vu un mâle en allant chercher 2 mâles, qui parlait très bien j'ai entendu "bonjour kiwi" "comment ça va lulu"
lulu étant le nom de l'eclectus en liberté dans la maison et piwi son propre nom,

mais personnellement, la dame avait sauvé ce dernier jeunes tombé plusieurs fois du nid, mais je ne pense pas que ces oiseaux conviennent vraiment a une vie en appartement, leur facultés a construire eux même leur nid Gros yeux me convainc vraiment de leur offrir une vie en volière avec des congénère

et puis attention, cette espèce de crie pas ou ne siffle pas mais elle HURLE, alors les voisins s'il y en as risque de ne pas apprécier
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)"   Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Icon_minitimeDim 30 Juin - 10:55

J'ai contacté un éleveur de perruches souris pour lui poser ma question, la réponse est la suivante:

Il n'y a pas de différence entre les mâles et les femelles niveau imitation et parole, les deux sexes peuvent imiter et parler tout dépendra de l'individu si il est doué pour imiter ou parler.

Concernant la repro, c'est vrai que les perruches souris préfèrent construire leur nid avec des branches mais ils peuvent aussi accepter des nid en boite.

Maintenant le bruit, c'est vrai aussi qu'ils sont bruyant mais en volière ou en colonie par contre les apprivoisées (EAM) sont pas bruyant et surtout il faut les éduquer.

Ces oiseaux sont considérés comme des animaux de compagnie en Amérique.

Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)"   Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Icon_minitimeDim 30 Juin - 11:29

Ne crois surtout pas l'éleveur, une perruche souris c'est une conure ça hurle, eam ou non

Les conures veuves que j'ai eu l'occasion de voir élevé a la main, n'avait aucune différence qu'une sauvage au niveau décibel, bien au contraire, moi elle hurle quand elle me vois, dans l'appart elle vont hurler sans cesse

Ce n'est pas non plus par ce que en Amérique on en fait des peluches vivantes d'un jour qu'il faut en faire de même en France, je trouve que cette espèce ne convient pas mais pas du tout a une vie en appartement elle serrait toute seul en plus ?

Après se n'est que mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)"   Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Icon_minitimeDim 30 Juin - 11:36

Si je décide de prendre une, elle sera pas seule. Je vous ferai un retour de mon expérience avec ce type de oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)"   Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Icon_minitimeDim 30 Juin - 11:39

Ces oiseaux vivent en colonie, le minimum serra donc 2 individus
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)"   Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Icon_minitimeDim 30 Juin - 11:43

De la même espèce précisons.


Dis toi bien que si tu rencontres une perruche souris eam de 3 mois qui te plaît, elle n'a pas passé sa majorité sexuelle. C'est à partir de là que tu te rendras compte vraiment de son comportement. Avant ça sera une vraie peluche.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)"   Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Icon_minitimeDim 30 Juin - 11:48

Même après ces très affectueux de ce que j'ai pu voir mais c'est le bruit, si tu sais que tes voisins ne supporteraient pas, n'essaie même pas tu devras t'en séparer, quant on te dit que c'est bruyant on ne plaisante pas, je supporte moins les souris qu'un perroquet Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)"   Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Icon_minitimeDim 30 Juin - 11:49

Oui mais très affectueux avec le soigneur. Avec les inconnus ?? Les autres membres de la famille ?
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)"   Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Icon_minitimeDim 30 Juin - 11:58

J'ai pu la prendre chez les gens sans difficulté même l'éclectus d'ailleurs, en tout cas c'est joueur ça pas de soucis Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" 61

Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)"   Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Icon_minitimeDim 30 Juin - 12:12

les avis diverges, en tout cas merci peper pour tes conseils.

Si j'ai l'occasion d'en avoir et que la souris ne s'adapte pas en appartement je la mettrais dans une volière avec ces congénères.
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)"   Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Icon_minitimeDim 7 Juil - 20:25

Je suis parti voir un éleveur qui possédait un couple de perruches sauvages en volière extérieur et plein d'autres espèces dans d'autres volières.

Dès que j'ai franchi la porte du jardin, les perruches souris ont commencé à crier c'était vraiment fort car elles ne me connaissaient pas mais dès que je suis plus dans leur champ de vision elles arrêtent.

l'éleveur a sauvé un des 3 petits du couple, il a 7 semaines maintenant, je l'ai manipulé vraiment gentil à l'extérieur de sa cage,( il était avec deux pyrrhura 6 semaines et un inséparable).

il est vraiment craquant, j'ai parlé beaucoup avec l'éleveur sur le bruit... il m'a dit sert c'est bruyant mais en eam c'est moins et surtout il faut bien l'éduquer et se préparer pour la période de la puberté car il peut être chiant pendant deux à trois semaines.

Cela ma refroidit et honnêtement je veux pas le placer à cause de ça. Du coup j'ai choisi un pyrrhura en cours de sevrage très joueur et curieux, il a déjà réussi à se mettre sur le dos seul pour jouer et faire d'autre acrobaties avec le perchoir lol ( c'est l'éleveur qui ma raconté tout ça). Je vais le chercher en fin de sevrage.

Pour mon coup de cours perruche souris, ça va attendre un peu, si je craque pas d'ici là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)"   Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Icon_minitimeDim 7 Juil - 20:47

J'en était sûre et perso l'histoire que ce n'est pas pareil en eam c'est du flan !

Par contre je trouve étrange que ce soit un "sauvetage", par ce que 6 purhura, des conure veuve des inséparables, je trouve ça un peu "culotté" de parler de sauvetage, je pense plutôt a de l'eam de complaisance, et les oiseaux trouve vite acquéreur du plus sûrement cher...

Je n'aurais jamais acheté d'oiseau à cet "éleveurs" ! Encore moins avec ses conseils plutôt vague pense
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)"   Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Icon_minitimeDim 7 Juil - 20:56

l'inséparable est un handicapé amputé à l'aile par sa mère à cause du picage, la perruche souris avais un problème de croissance et surtout un problème à un doit qui est tombé, j'ai vu ces frères dans leur volière plus vif et surtout plus grand et qui vole alors que la souris eam toute petite même les Pyrrhura ont la même taille alors pourquoi prendre un et pas 3, ça rapporte plus d'argent.

il ne m'a jamais forcé d'acheter et c'est lui qui ma averti donc il ne faut pas jugé vite les gens.



Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)"   Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Icon_minitimeDim 7 Juil - 20:59

Deux pyrrhura de 6 semaines et non 6 pyrrhura, issuS d'un jeune couple de 4 bébés
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)"   Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Icon_minitimeDim 7 Juil - 21:16

Ces purhura avaient eux aussi un problème pense
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)"   Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Icon_minitimeDim 7 Juil - 21:24

les parents sont jeunes c'était leur première couvé bagué 2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)"   Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement "perruche souris (conure veuve:quaker)"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duvet conure souris
» besoin de renseignement sur les perruches souris
» Quaker Parrakeet
» Ma Conure Souris s'est échappée - Paris 10ème - Belleville
» Renseignement conure maîtresse - aratinga chloroptera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: