Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Découragée avec mes calos epp !!

Aller en bas 
+7
luna 52
frabil
calopsitte21
tatisse
manou
bettymat
Pluchon92
11 participants
AuteurMessage
Pluchon92
Nouveau
Nouveau
Pluchon92


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : Asnières sur Seine
Emploi : Infirmière vétérinaire
Loisirs : Animaux,informatique, internet, voyages ...
Date d'inscription : 21/03/2013

Découragée avec mes calos epp  !!  Empty
MessageSujet: Découragée avec mes calos epp !!    Découragée avec mes calos epp  !!  Icon_minitimeMer 3 Juil - 23:15

Bonjour à tous !

Voilà après la perte(envolée) de ma calo adorée et unique , j'ai repris depuis 3 mois 2 calos frères d'environ 6/8 mois .
Ils sont epp mais sociabilisés .

JE N'ARRIVE PAS A LES APPRIVOISER !!

Ils montent sur la main manger le millet mais çà ils le faisaient déjà chez la personne qui me les a vendus .
Ils prennent les petites choses au bout des doigts et parfois à la bouche , mais c'est tout impossible de les toucher !
Ils ont peur également de l'eau ! Je ne vois aucune progression !

Est ce possible d’apprivoiser 2 epp en même temps ou est ce peine perdue ?

Jusqu'à avant hier je les laissais en liberté toute la journée , le personne qui me les a vendu me conseille de les sortir 1 par 1, une heure ou deux  mais pas ensemble, à tour de rôle . Et le reste du temps  les laisser en cage pour les habituer , chose que je fais depuis hier ..

J'ai besoin de conseils , de tactiques ! Patience et amour , je sais çà !!

Je suis très frustrée , découragée ,de ne pas pouvoir les câliner , à tel point que je ne sais pas si je vais les garder Découragée avec mes calos epp  !!  Sad 

Dites moi si on peut apprivoiser 2 epp en même temps ou pas  merci !

Bonne soirée à tous ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

Découragée avec mes calos epp  !!  Empty
MessageSujet: Re: Découragée avec mes calos epp !!    Découragée avec mes calos epp  !!  Icon_minitimeJeu 4 Juil - 6:53

c'est un peu bête de se demander si on va les garder ou pas car déçu de ne pas les caliner.
je comprend ton point de vue et le fait que tu a envie de les toucher et d'avoir un animal qui a confiance avec toi mais fait attention de ne pas prendre ça comme une peluche (c'est ce que je comprend en lisant ce message sans te connaitre)

de plus tes calos montent sur ta main, t'acceptent et mangent dans ta main. tu arrivent meme a les faire sortir. certaines personnes, comme moi, sont au stade ou on ne peut pas les toucher du tout elles ne montent pas sur nous etc. et encore il y a deux mois je t'aurai dis tu as de la chance nous elles nous crachent dessus et sont antisociale.


de la patience c'est tout ce que tu doit avoir. on a rien sans rien. nous ça fai 1 an et on voit seulement les progrès. pour certains c'est des années.

il est possible d'apprivoiser deux oiseaux en meme temps qu'ils soient epp ou pas.
suffit de venir avec le millet, avec le tournesol a certains moments de la journée, ils ont un grand sens de l'heure (enfin les miennes oui)
quand tu passe devant la cage tu leur parles. pas de gestes brusques etc...

voilà deux trois petits conseils de novices qui avancent progressivement avec leurs oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
manou
Membre actif
Membre actif
manou


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 70
Localisation : 56
Emploi : SANS
Loisirs : PEINTURE JARDIN LECTURE ANIMAUX
Date d'inscription : 24/05/2013

Découragée avec mes calos epp  !!  Empty
MessageSujet: Re: Découragée avec mes calos epp !!    Découragée avec mes calos epp  !!  Icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:52

Bonjour Pluchon92, je me trouve un peu dans ta situation, du découragement
j'ai deux calos males, je peux en toucher qu'un sinon ils viennent manger le millet
aussi mais c'est tout; il faudra sans doute du temps
Ce qui m'agace un peu c'est leurs cris ou bien les appels je n'en sais rien, pourtant
ils sont souvent en dehors de leur cage; tes calos sont-elles aussi bruyantes ?

Revenir en haut Aller en bas
Pluchon92
Nouveau
Nouveau
Pluchon92


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : Asnières sur Seine
Emploi : Infirmière vétérinaire
Loisirs : Animaux,informatique, internet, voyages ...
Date d'inscription : 21/03/2013

Découragée avec mes calos epp  !!  Empty
MessageSujet: Re: Découragée avec mes calos epp !!    Découragée avec mes calos epp  !!  Icon_minitimeJeu 4 Juil - 12:02

Bonjour Manou
En fait oui comme ce sont des mâles , ils chantent et crient aussi , mais ça ne me dérange pas , ça va ..
Et un peu moins de bruit depuis que je les sors un par un . Quand ils seront apprivoisés ils ressortiront ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Découragée avec mes calos epp  !!  Empty
MessageSujet: Re: Découragée avec mes calos epp !!    Découragée avec mes calos epp  !!  Icon_minitimeJeu 4 Juil - 12:03

c'est sur que le poisson rouge est moins bruyant
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Pluchon92
Nouveau
Nouveau
Pluchon92


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : Asnières sur Seine
Emploi : Infirmière vétérinaire
Loisirs : Animaux,informatique, internet, voyages ...
Date d'inscription : 21/03/2013

Découragée avec mes calos epp  !!  Empty
MessageSujet: Re: Découragée avec mes calos epp !!    Découragée avec mes calos epp  !!  Icon_minitimeJeu 4 Juil - 12:10

bettymat a écrit:
c'est un peu bête de se demander si on va les garder ou pas car déçu de ne pas les caliner.
je comprend ton point de vue et le fait que tu a envie de les toucher et d'avoir un animal qui a confiance avec toi mais fait attention de ne pas prendre ça comme une peluche (c'est ce que je comprend en lisant ce message sans te connaitre)


J'ai eu une calo avant qui était toujours sur moi et que je pouvais câliner , faire des bisous etc .... Et c'est pas pour ça que je la prenais pour une peluche !!! N'importe quoi !
Pour l'instant ils ne correspondent pas à mes attentes , donc non c'est pas " BÊTE " de se demander si je vais les garder ou non , je n'ai pas envie d'attendre un an voir plus sans savoir si ils s'apprivoiseront un jour ! Je ne vois pas l’intérêt de garder des oiseaux si il n'y a pas d’échange entre nous !
La perte de ma calo m'a rendue très très  malheureuse , je la cherche encore , donc suis très frustrée de ne pas pourvoir les toucher !
Après chacun son choix ... de vouloir attendre 1 ou 2 ans !!
Je les aime beaucoup mais ils ne m'apportent pas grand chose ..
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte21
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : dijon
Emploi : approvisionneur
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 05/12/2011

Découragée avec mes calos epp  !!  Empty
MessageSujet: Re: Découragée avec mes calos epp !!    Découragée avec mes calos epp  !!  Icon_minitimeJeu 4 Juil - 12:59

J'ai un couple de calo epp depuis 3 ans, je ne peux pas les toucher, mais ils m'apportent beaucoup tous les jours. On n'est pas obligé de les toucher pour avoir un échange. Pour rien au monde, je ne me séparerai de mes calos, car meme si je ne peu les toucher, ils me font la fête quand je rentre du travail (en criant). Ils m'appelent quand je suis dans une autre pièce et si je ne viens pas assez vite à leur gout, ils viennent me chercher et se posent sur mon épaule.

Bref, je vais pas raconter tous les échanges que j'ai avec eux, mais c'est vraiment riche et chaque jour est différent. Et surtout on s'est apprivoisé mutuellement.

Il faut aussi penser à ce que nous pouvons leur apporter !
Revenir en haut Aller en bas
manou
Membre actif
Membre actif
manou


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 70
Localisation : 56
Emploi : SANS
Loisirs : PEINTURE JARDIN LECTURE ANIMAUX
Date d'inscription : 24/05/2013

Découragée avec mes calos epp  !!  Empty
MessageSujet: Re: Découragée avec mes calos epp !!    Découragée avec mes calos epp  !!  Icon_minitimeJeu 4 Juil - 13:21

Tatisse, j'ai aussi des poissons et en effet je ne les entends pas Découragée avec mes calos epp  !!  Laughin3 
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Découragée avec mes calos epp  !!  Empty
MessageSujet: Re: Découragée avec mes calos epp !!    Découragée avec mes calos epp  !!  Icon_minitimeJeu 4 Juil - 13:51

Je pense que si l'on souhaite ce genre de relation avec un animal il vaut mieux prendre un chien voir un chat.
Un oiseau est oiseau !

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Découragée avec mes calos epp  !!  Empty
MessageSujet: Re: Découragée avec mes calos epp !!    Découragée avec mes calos epp  !!  Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:46

tout à fait d'accord avec toi frabil, on ne peut pas avoir une relation avec son oiseau comme avec
un chien ou un chat sauf si c'est un eam.et je suis choqué de voir certaines phrases de pluchon.De plus, les animaux ne sont pas des jouets, on prend et on redonne parce que l'on est pas satisfait, qu'ils ne correspondent pas à nos attentes, non mais on n'est ou là.c'est de l’égoïste pur et dur. Les oiseaux sont des animaux sauvages, ils n'ont rien à faire dans notre environnement, c'est à nous de faire notre maximum pour les combler..
Revenir en haut Aller en bas
Pluchon92
Nouveau
Nouveau
Pluchon92


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : Asnières sur Seine
Emploi : Infirmière vétérinaire
Loisirs : Animaux,informatique, internet, voyages ...
Date d'inscription : 21/03/2013

Découragée avec mes calos epp  !!  Empty
MessageSujet: Re: Découragée avec mes calos epp !!    Découragée avec mes calos epp  !!  Icon_minitimeJeu 4 Juil - 18:58

J'ai remarqué sur ce forum , que lorsqu'on n'est pas du même avis que tout le monde on se fait critiquer ou autres !!! !!! C'est dommage !! Je pense que je vais aller sur un autre forum ! j'avais déjà eu des échos négatifs sur ce forum , ça se confirme !!
Je n'ai pas dit que j'allais les donner , l'idée m'a traversé l'esprit et je demandais des conseils pour les apprivoiser ! Et bien avec mon calo man qui s'est envolé , j'avais une relation comme avec un chien !!
Allez je pars de ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe P
Membre très très actif
Membre très très actif
Christophe P


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 45
Localisation : Wavre, Belgique
Loisirs : Photo, calo
Date d'inscription : 07/01/2011

Découragée avec mes calos epp  !!  Empty
MessageSujet: Re: Découragée avec mes calos epp !!    Découragée avec mes calos epp  !!  Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:16

On est décidemment bien dans l'ère du jetable :

- Mon téléphone ne me plaît pas, je m'en sépare
- Mon conjoint ne me plaît pas, je me sépare
- Mes oiseaux ne me plaisent pas, je m'en sépare
- Un forum ne me plaît pas, je le quitte
- ...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Découragée avec mes calos epp  !!  Empty
MessageSujet: Re: Découragée avec mes calos epp !!    Découragée avec mes calos epp  !!  Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:17

Le problème c'est que les oiseaux ne sont pas des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

Découragée avec mes calos epp  !!  Empty
MessageSujet: Re: Découragée avec mes calos epp !!    Découragée avec mes calos epp  !!  Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:19

dommage que tu le prenne aussi mal.

tu sais tant mieux pour toi si tu avait réussis avec ton ancienne calo a avoir une relation aussi forte et rapprochée. c'est rare il faut le savoir.

ma soeur a pleuré il y a 3 semaines quand les calos ont accepté de manger le bout de millet qu'elle tenait dans sa main. pourtant on ne peut toujours pas les toucher. mais c'est une victoire pour nous. et ce qu'on essaye de t'expliquer c'est que les relations existent meme sans avoir de contact physique extraordinaire.


pour les conseils je t'en ai donné au premier message, tu 'nas retenu que les points que tu trouve négatif, on n t'as pas insulté non plus.

donc je le rappelle :
-patience
-leur parler quand tu passe dans la pièce ou ils sont.
-toujours sans crier
-le millet pas a disposition mais en friandise pour les appater. pareil pour les graines de tournesol. la technique qu'on essaye de mettre au point chez nous. rapprocher de plus en plus la main d'eux, jusq'au point ou ça ne marche plus. un jour elles seront très près de toi, et lorsqu'elle mangeront écarte la branche de millet, la gourmandise fera qu'elles pourront monter sur tes doigts que tu auras présentés comme un perchoir.
nous nous faisons minimum 1 séance tous les jours ou tous les deux jours

voilà
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Découragée avec mes calos epp  !!  Empty
MessageSujet: Re: Découragée avec mes calos epp !!    Découragée avec mes calos epp  !!  Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:08

désolé mais je ne suis pas contre ton avis, mais plutôt contre ton état d'esprit, on peut se séparé d'un oiseau pour beaucoup de raison mais par parce qu'il ne fais pas ce que l'on lui demande.J'ai deux epp aussi et je n'est pratiquement jamais réussi à les apprivoiser , j’étais très frustré aussi, mais jamais je n'aurai voulu m'en séparer pour cette raison..On m'a toujours appris quand on prend des animaux on les assume, Aujourd’hui même si je ne peux toujours pas les caresser, la relation que j'ai avec eux est super et différente de celle que j'ai avec mes autres calos et je les aime tout autant.Les oiseaux tout comme les autres animaux ont réellement des sentiments et il faut apprendre à mieux les connaitre pour les apprécier.Passe plus de temps avec eux.voilà
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

Découragée avec mes calos epp  !!  Empty
MessageSujet: Re: Découragée avec mes calos epp !!    Découragée avec mes calos epp  !!  Icon_minitimeJeu 4 Juil - 21:25

si on oublie le débat oiseau/peluche (désolé on est plusieurs a réagir de la meme façon sur ton message, peut etre est ce une mauvaise compréhension)


que fais tu exactement avec tes calos ?
faisais tu la meme chose avec l'ancienne ? est ce que quand tu as reçu l'ancienne elle était déjà très sociable ou l'as tu sociabilisé toi meme ?
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Membre actif
Membre actif
ocean


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 82
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : retraitée
Loisirs : PC, couture, musique..... avant de découvrir les calopsittes
Date d'inscription : 10/06/2012

Découragée avec mes calos epp  !!  Empty
MessageSujet: Re: Découragée avec mes calos epp !!    Découragée avec mes calos epp  !!  Icon_minitimeJeu 4 Juil - 22:36

Bettymat, je suis certaine que toi, avec ta patience et la bonté que tu dégages, tu vas réussir dans ton entreprise de sociabiliser tes oiseaux.

Dans ce forum, je n'ai jamais été choquée par des commentaires empreints d'une sévérité toujours justifiée.

Ici il n'y a rien de négatif et l'unique impression qui se dégage est un amour immodéré et un respect absolu des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Découragée avec mes calos epp  !!  Empty
MessageSujet: Re: Découragée avec mes calos epp !!    Découragée avec mes calos epp  !!  Icon_minitimeVen 5 Juil - 9:14

Christophe P a écrit:
On est décidemment bien dans l'ère du jetable :

- Mon téléphone ne me plaît pas, je m'en sépare
- Mon conjoint ne me plaît pas, je me sépare
- Mes oiseaux ne me plaisent pas, je m'en sépare
- Un forum ne me plaît pas, je le quitte
- ...

Tout à fait d'accord !! Tu pourrais même compléter la liste...
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Découragée avec mes calos epp  !!  Empty
MessageSujet: Re: Découragée avec mes calos epp !!    Découragée avec mes calos epp  !!  Icon_minitimeVen 5 Juil - 10:01

On m'a toujours dit qu'il n'y a que la vérité qui blesse...
D'un avis critique on devient meilleur et plus fort si on sait l'apprécier...
sinon on va voir ailleurs, en cherchant encore et toujours que l'on nous dise ce que l'on veut entendre...

Un oiseau est un oiseau. Ce qui n'empêche pas d'avoir une relation privilégié avec UN mais ce sera toujours très difficile d'obtenir la même chose avec tous.
Maintenant si on pense avoir la réponse. On ne demande rien et on fait comme on l'entend !
Merci tout de même pour ta visite.
Merci 

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découragée avec mes calos epp  !!  Empty
MessageSujet: Re: Découragée avec mes calos epp !!    Découragée avec mes calos epp  !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découragée avec mes calos epp !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: