Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 projet de volières exterieures

Aller en bas 
+30
fredum
maza
psittaphile74
Pédritas
libellule
PatriceM
ced80
hugo=)
titounette
HUGO
bialine
sophieb
helene76
DUDULE
swadyn
ATTILA
tatisse
Filou
bénédicte
Calypso02
Dario38
frabil
Starsky
pascal62
Cédric13
Val'
maxlou
fabienne1803
mavie
peper
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

projet de volières exterieures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet de volières exterieures   projet de volières exterieures - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:31

Effectivement sympa.

Si je comprend bien, tu va fixer les volières sur cette charpente. Si tu ne fais pas de renfort comme le disent les garçons tu risque gros avec le vent.

Si tu laisses sans les fixations (préconisées ), il ne faut pas fixer les volières dessus.  projet de volières exterieures - Page 13 61 

D'ailleurs, pense  je vois sur la première photo que ça tiens déjà avec des bouts de ficelles.  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

projet de volières exterieures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet de volières exterieures   projet de volières exterieures - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:42

peper a écrit:
fabienne1803 a écrit:
j'imagine chez nous avec le vent en plus de la neige !!!

ah ah ! c'est ça d'habiter dans le sud :p

je suis du nord pour vous mais quand même 013 ça reste le centre :p
eh oui quand on habite le sud on pense mistral on vit mistral et on amarre tout tout pour éviter les envolés et même avec la ficelle comme dans le centre  013 mdr 
mais chez nous il ne pleut pas et donc pas de fuites... mdr pas de flaque (grace au mistral toujours)
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

projet de volières exterieures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet de volières exterieures   projet de volières exterieures - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:04

Eh! oui Micke dans le sud ils ont la nostalgie du mistral gagnant car à cette époque le rosé pamplemousse n'existait pas !!!!  mdr 

projet de volières exterieures - Page 13 Mistra10
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

projet de volières exterieures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet de volières exterieures   projet de volières exterieures - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:08

mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

projet de volières exterieures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet de volières exterieures   projet de volières exterieures - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:40

Calypso02 a écrit:
Effectivement sympa.

Si je comprend bien, tu va fixer les volières sur cette charpente. Si tu ne fais pas de renfort comme le disent les garçons tu risque gros avec le vent.

Si tu laisses sans les fixations (préconisées ), il ne faut pas fixer les volières dessus.  projet de volières exterieures - Page 13 61 

D'ailleurs, pense  je vois sur la première photo que ça tiens déjà avec des bouts de ficelles.  mdr 

non en faite les volière sont montés dessous mais sont indépendante de la charpente rien ne les relis Wink
d'ailleurs j'avais pas prévus de fixer les volière a la dalle, les 160m² de volière sont tous reliés donc avant de soulever tout ça ! enfin a voir quand même pour étudier une sécurité projet de volières exterieures - Page 13 61 laquelle je n'en sais encore rien 013

pour les bout de ficelle c'est pas pour la tenir quand même projet de volières exterieures - Page 13 Laughin3 c'était pour donner l'alignement des tôles de toiture :p

fabienne1803 a écrit:
peper a écrit:
fabienne1803 a écrit:
j'imagine chez nous avec le vent en plus de la neige !!!

ah ah ! c'est ça d'habiter dans le sud :p

je suis du nord pour vous mais quand même 013 ça reste le centre :p
eh oui quand on habite le sud on pense mistral on vit mistral et on amarre tout tout pour éviter les envolés et même avec la ficelle comme dans le centre  013 mdr 
mais chez nous il ne pleut pas et donc pas de fuites... mdr pas de flaque (grace au mistral toujours)

vient donc dans le centre c'est vachement moins chiant, pour le mistral hein ! par ce que sinon question ambiance c'est chiant projet de volières exterieures - Page 13 Laughin3 projet de volières exterieures - Page 13 Laughin3 faut aimer avoir des vache ou des moutons en guise de voisins :p

psittaphile74 a écrit:
Eh! oui Micke dans le sud ils ont la nostalgie du mistral gagnant car à cette époque le rosé pamplemousse n'existait pas !!!!  mdr 

projet de volières exterieures - Page 13 Mistra10

mdr mdr
comme quoi on dit dans le temps, dans le temps ..... Bah dans le temps il n'avais pas encore la meilleurs des boisson projet de volières exterieures - Page 13 61
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

projet de volières exterieures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet de volières exterieures   projet de volières exterieures - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:45

psittaphile74 a écrit:
Eh! oui Micke dans le sud ils ont la nostalgie du mistral gagnant car à cette époque le rosé pamplemousse n'existait pas !!!!  mdr 

projet de volières exterieures - Page 13 Mistra10

 mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

projet de volières exterieures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet de volières exterieures   projet de volières exterieures - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:48

j'amarrerai au sol quand même, même si...avec le poids, effectivement........

Sinon mais pourquoi voulez- vous tous absolument qu'il relie ses volières à sa charpente  pensemdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

projet de volières exterieures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet de volières exterieures   projet de volières exterieures - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:05

Avec Peper et le Rosé pamplemousse tout est possible.  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

projet de volières exterieures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet de volières exterieures   projet de volières exterieures - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:42

ben quand il est chez papa maman, je témoigne, il boit du jus d'orange alors je comprends jamais la référence au rosé pamplemousse, lol !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

projet de volières exterieures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet de volières exterieures   projet de volières exterieures - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:05

je doute qu'il soit toujours au jus d'orange chez ses parents, il aurait fallu vérifier à l'odeur projet de volières exterieures - Page 13 61
mais encore pire quand il n'est pas chez lui!! il voyage jamais sans son cubi projet de volières exterieures - Page 13 Laughin3

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

projet de volières exterieures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet de volières exterieures   projet de volières exterieures - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:56

ça, c'est de la réputation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

projet de volières exterieures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet de volières exterieures   projet de volières exterieures - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:36

S'est de sa faute.  projet de volières exterieures - Page 13 Laughin3 
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

projet de volières exterieures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet de volières exterieures   projet de volières exterieures - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:22

tiens j'allais me coucher quand mes oreille me sifflaient mdr mdr mdr

bon nathalie pour la petite histoire projet de volières exterieures - Page 13 61 cette réputation me vient d'une photo que j'avais posté en trombi, une d'un début de soirée et une seconde de ma transformation sous les effluve de l'alcool projet de volières exterieures - Page 13 61

allez pour rappel !

projet de volières exterieures - Page 13 55501110

j'avais beau affirmer que je n'avais bu que du jus d'orange ça n'a pas marché ! (quoi que les femme de ce forum aurait pu tout gober sans les garçons, bah oui c'est pas fut fut une femme mdrrrr, celle la c'était pour en faire râler quelques unes projet de volières exterieures - Page 13 61 il y avait longtemps :p )
donc pour ma première visite chez bénédicte et franck et non la 2eme tiens j'y pense ! j'avais ramené une bouteille de rosé pamplemousse, j'espèrais bien en boire un verre mais malheureusement j'ai découvert ce jours ci que franck aimait la bibine ! j'ai même pas pu en boire un verre (d'ou le cubi en permanence maintenant projet de volières exterieures - Page 13 61 ), je n'ai rien a craindre de bénédicte qui elle préfère 100 fois se saouler a la soupe champenoise pendant qu'elle ne me laissait que les litchi !

et oui ... pauvre micke :( tu comprends pourquoi le cubi maintenant mdr

forcement personne ne me croyais ! pourtant je ment jamais ! et c'est l'an dernier au rendez vous chez opale qui j'ai pu faire de très belle photo prouvant que franck a un penchant pour l'alcool, photo que voici dans ces pages
https://calopsitte.forumactif.com/t24185p400-rencontre-forumistes-chez-opale

il n'y a qu'a faire défiler, on voit même a quel point tout le monde est contre moi sniff un coup on veut me frapper au martinet, après m'attacher puis me scotcher la bouche ....

et chez sylvie j'avais ramené pour franck un cubi de rosé pamplemousse et d'ailleurs c'est la que Gros yeux j'ai découvert que béa aussi buvais !
a croire que c'est l'elevage qui fait ça :s

je ne parle pas de dario qui lui était complètement déchiré dans la tente et n'a même pas su me reconnaître le matin dans mon bel habit de grand mère ... ni même de bénédicte que je n'ai pas pu photographier le soir avec la bouteil de scotch a la main (elle avais du mal a digérer les 45 ans que je lui ai donné auprès de mes parents projet de volières exterieures - Page 13 61 )

Enfin voila pour la petite histoire projet de volières exterieures - Page 13 61 et encore une fois je ne ment jamais projet de volières exterieures - Page 13 61 projet de volières exterieures - Page 13 Laughin3

heureusement que ce week end sylvie et sont mari était la, des gens très accueillant et adorable dont j'ai apprécié cette bonne humeur communicative projet de volières exterieures - Page 13 108 et eux n'était pas saoul projet de volières exterieures - Page 13 61


Dernière édition par peper le Lun 18 Aoû - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

projet de volières exterieures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet de volières exterieures   projet de volières exterieures - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:25

titounette a écrit:
ben quand il est chez papa maman, je témoigne, il boit du jus d'orange alors je comprends jamais la référence au rosé pamplemousse, lol !

et d'ailleurs cette attirance a l'alcool qui touche tout ces éleveur ce vérifie même avec toi !
je buvais un panachée et pas du jus d'orange projet de volières exterieures - Page 13 61

mais la substance liquide que je t'ai servi ne t'a tout de même pas donné un trou de mémoire ? projet de volières exterieures - Page 13 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

projet de volières exterieures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet de volières exterieures   projet de volières exterieures - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:31

bon par contre je vais m’éclipser quelque temps de ce forum par ce que la pour le coup je sens que je vais me prendre des baffes mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

projet de volières exterieures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet de volières exterieures   projet de volières exterieures - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:26

Exiles toi le temps qu'on oublie ces affabulations ! Moi, déchiré, mais oui ^^... J'ai surtout failli faire une crise cardiaque en te voyant le lendemain déguisé en vieux papi !
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

projet de volières exterieures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet de volières exterieures   projet de volières exterieures - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 7:59

pas saoule avec une bière, juste pas fait attention, le jus d'o, alors c'était mes enfants, d'où les pauses sur la route  projet de volières exterieures - Page 13 Laughin3 projet de volières exterieures - Page 13 Laughin3 
suis cap de rejoindre béné et béa, lol!!!
superbe la photo, et en vieux papi, y'en a????
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

projet de volières exterieures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet de volières exterieures   projet de volières exterieures - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:26

oh bah franck a ces photo oui projet de volières exterieures - Page 13 61 mais je vais pas lui laisser le plaisir de les remettre :p

voila les photo du "papi" projet de volières exterieures - Page 13 61

https://calopsitte.forumactif.com/t25353p160-saison-2014-sophieb

Et ça c'était la vieille Gros yeux , elle s'était incrustée en fin de soirée ...

https://calopsitte.forumactif.com/t25353p140-saison-2014-sophieb

y'a des gens bizarre vers chez opale projet de volières exterieures - Page 13 Laughin3 projet de volières exterieures - Page 13 Laughin3

Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

projet de volières exterieures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet de volières exterieures   projet de volières exterieures - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:09

le papi passe mais la vieille, je comprends que Dario ait frisé l'infarctus  mdr mdr mdr 

Opale, je décline toute invit chez toi, trop dangereux  mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

projet de volières exterieures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet de volières exterieures   projet de volières exterieures - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:40

oh bah zut moi qui espérais en faire râler plusieurs je suis déçu projet de volières exterieures - Page 13 61
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

projet de volières exterieures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet de volières exterieures   projet de volières exterieures - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:52

youpi 
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

projet de volières exterieures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet de volières exterieures   projet de volières exterieures - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:05

vous le saviez en plus ! vous auriez quand même pu râler exprès pour me faire plaisir hein projet de volières exterieures - Page 13 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

projet de volières exterieures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet de volières exterieures   projet de volières exterieures - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:10

Tu as oublié  s'il te plaît 

 ha ha 
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

projet de volières exterieures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet de volières exterieures   projet de volières exterieures - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:17

mdr

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

projet de volières exterieures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet de volières exterieures   projet de volières exterieures - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:25

bénédicte a écrit:
mdr

euh ta pas tes fesse a aller montrer au melon toi pense

mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de volières exterieures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet de volières exterieures   projet de volières exterieures - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de volières exterieures
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volières extérieures.
» Volières Extérieures
» volieres exterieures
» Plans, Réalisation et Photos de 2 volières extérieures "tout" métal
» Projet de volières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: