Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 couleur ventre calo

Aller en bas 
+2
peper
blanco
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

couleur ventre calo Empty
MessageSujet: couleur ventre calo   couleur ventre calo Icon_minitimeLun 8 Juil - 12:19

bonjour à tous,

depuis quelques jours j'ai un mâle calo qui est moins en forme. Il parait fatigué et je ne le vois pas souvent sur une patte. Il parait avoir des fientes liquides et d'un drôle de vert. Il mange correctement mais ce qui m'inquiète le plus c'est la couleur de son ventre (bas) son ventre est gonflé même si je trouve de l'amélioration depuis 48 heures. Il est de couleur orange (ventre). ll fait très chaud où j'habite mais il y a eu des épisodes très mauvais et par précautions il y a quelques jours je l'ai rentré dans le chalet avec sa compagne. Il y fait chaud et j'ai l'impression qu'il recherche la chaleur car il se met non loin du côté qui se trouve devant la fenêtre. Il se trouve dans une volière d'appartement pour que je puisse l'attraper et vérifier son ventre. Je vais en premier lieu aller chez un véto acheter un médicament mais lequel ? par précaution mais peut-être ai je fait une erreur je l'ai vermifugé hier.

merci pour vos conseils

a+blanco

PS : les vétérinaires qui se trouvent à côté de chez moi n'y connaissent rien et celui que je connais et qui soigne mes autres animaux m'a bien dit qu'il n'était pas capable de soigner mes oiseaux c'est pour cela que je vous envoie avant d'aller le voir ce petit mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

couleur ventre calo Empty
MessageSujet: Re: couleur ventre calo   couleur ventre calo Icon_minitimeLun 8 Juil - 12:42

bonjour à tous,

toujours moi, voici quelques précisions : elle a quand même le bréchet saillant mais je pense que c'est à cause de sa diarrhée. Dans la pièce ou elle se trouve il fait environ 30° dans la journée sinon un peu plus mais la nuit cela doit descendre mais pas énormément car il fait très beau. C'est une calo EAM que l'on m'a donné il y a environ 2 ans et j'y tiens beaucoup. Elle vit à partir de mars/avril dans une volière extérieure et cela jusqu'en automne ou plus si le temps le permet. Depuis un mois mes oiseaux dans les volières extérieures n'ont plus la possibilité de rentrer dans les volières intérieures car il y a reproduction de deux couples de calo dont deux bb qui ont 5 semaines chez mon mâle EAM avec femelle EPP. Entre nous c'est le mâle qui fait tout le travail.

merci

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

couleur ventre calo Empty
MessageSujet: Re: couleur ventre calo   couleur ventre calo Icon_minitimeLun 8 Juil - 19:01

bonsoir à tous,

j'ai de gros soupçons mais je ne sais pas encore "si je me fais un film" comme on dit parfois. En fin d'après midi je suis allée voir ma calo malade et je l'ai prise avec moi pour voir si sa santé se détériorait. Elle est assez vive mais elle a maigrie et ce qui m'a inquiété juste après c'est que lorsque je l'ai remise dans sa volière j'avais sur les mains un liquide jaune, jaune vif fluo ! entre parenthèse elle a toujours un gros ventre ! Une chose est certaine c'est qu'elle a quelque chose. En rentrant chez moi j'ai regardé sur internet et une maladie est apparue comme ressemblant beaucoup à ce qu'elle a : la psittacose. Peut-être que je me trompe et je l'espère vraiment car dans l'autre volière celle ou se trouve mon autre couple qui élève deux bb de 5 semaines sur le sol (carrelage) il y a des tâches suspectes (jaunes/vertes claires) beaucoup de tâches mais comme c'est la première fois que je fais rapporter mes calos j'ai pensé que c'était normal et cà l'est peut-être !!!!!!!!

Comme je l'avais dit je suis allée chez le véto qui m'a bien dit qu'il ne s'y connaissait pas du tout alors j'ai préféré m'abstenir de prendre des médicaments sauf des vitamines. J'attendais de voir ce que vous me diriez car il ne savait même pas me conseiller sur les doses à donner et quand je lui ai parlé de baytril il n'a pas voulu m'écouter et surtout la personne m'a dit qu'elle ne serait pas me donner les doses qu'il fallait !

Je suis assez inquiète également car ma santé s'est dégradée dernièrement environ 15 jours, je tousse, j'ai de l'asthme et malgré les médicaments cela ne part pas ! aurais je attrapé cette maladie si mes oiseaux l'ont ? je suis très proche d'eux et même s'ils ne vivent pas chez moi mais au fond du jardin, je suis en contact très souvent. Dans la troisième volière où j'ai un autre couple de calo rien de tout cela, les fientes sont normales.

Si je fais un traitement de doxycyline à ma calo la plus atteinte puis je le faire également à mon couple (ayant leurs 2 bb) ce couple présente lui aussi quelques signes ?

Je ne sais vraiment plus comment faire ! ce n'est peut être pas cette maladie mais une infection du foie ou bien d'autres maladies !!!!!

Demain j'irai revoir un véto mais je ne peux amener mes oiseaux car ils seraient traumatisés et il fait de fortes chaleur par chez moi et un voyage en voiture les tuerait (stress, etc.) de toute manière les vétos ne pourraient me donner des renseignements et j'ai bien compris qu'ils préféraient que je ne vienne pas. (je suis cliente chez eux pour un chat)

Excusez moi pour ce roman mais j'ai voulu vous donnez le plus de renseignements possibles.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

couleur ventre calo Empty
MessageSujet: Re: couleur ventre calo   couleur ventre calo Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:00

tout d'abord aurait tu une photo du ventre et des fientes ?

après il faut que tu demande au véto du baytril en 2.5% et tu lui administre déjà une goutte pur dans le bec attention si tu prends de 10 % tu dilue par 4 soit 1 goutte de baytril pour 4 gouttes d'eau et tout ça dans le bec

surtout laisse le bien au chaud avec une lampe pour la nuit si tu as, pour le vermifuge ça ne craint rien tu as bien réagis, maintenant je serrais toi je ferrais un traitement baytril d'urgence, en premier 1 goutte dans le bec comme je t'ai dit plus haut puis dans l'eau de boisson tu met 5 gouttes pour 40ml pour du 2.5% toujours

pèse ton oiseaux et surveille son poids, après 7 jours au baytril je ferrais un traitement trichorex de 5j

par contre je saisie mal l'histoire du ventre gonflé et jaune, jaune a cause de la diarrhée ou le plumage jaune car dans ce cas il s'agit d'un problème au foie
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

couleur ventre calo Empty
MessageSujet: Re: couleur ventre calo   couleur ventre calo Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:23

merci pour ton message, demain je vais chez le véto acheter les médicaments car je tiens beaucoup à cette calo comme à toutes les autres et j'ai peur de les perdre.

Son ventre est gonflé et jaune orange.

Demain soir je ferai des photos si je peux car chaque fois que je la prends elle est stressée même si elle est EAM.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 50
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

couleur ventre calo Empty
MessageSujet: Re: couleur ventre calo   couleur ventre calo Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:13

Il lui faut de la chaleur et pense à la réhydrater car la diarrhée "vide l'oiseau de son eau" et l'affaiblie.
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

couleur ventre calo Empty
MessageSujet: Re: couleur ventre calo   couleur ventre calo Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:37

merci calypso02

je lui change son eau deux ou trois fois par jour et aujourd'hui dans la pièce où elle se trouve il faisait 35° et cette nuit même si la température baisse il fait encore bien chaud dans cette pièce (un chalet en bois) et dans ma région il fait très chaud même trop chaud je trouve.

demain matin je vais ouvrir une petite fenêtre pour que mon autre couple et les deux bb (5 semaines) puissent aller dehors lorsqu'ils le désirent car ils souffrent un peu de la chaleur. Dans les volières extérieures il fait quand même entre 28 et 32° l'après midi. Par contre pour ma calo malade je préfère la garder à l'intérieur car je veux pouvoir l'attraper en cas de besoins.

Pour les jeunes j'espère qu'ils aimeront car se sera la première fois qu'ils sortiront dehors ! ils ne dorment plus dans le nid et sont sur des perchoirs toute la journée et les parents pourront les nourrir quand même !

Les volières intérieures donnent directement vers l'extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 50
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

couleur ventre calo Empty
MessageSujet: Re: couleur ventre calo   couleur ventre calo Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:14

Gardes lui un taux d'humidité assez haut ( dans sa cage hopîtal ) car s'il ne boit pas , il aura l'humidité dans l'air et le captera par le corps.
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

couleur ventre calo Empty
MessageSujet: Re: couleur ventre calo   couleur ventre calo Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:18

bonsoir à tous,

aujourd'hui état stationnaire, ce matin j'ai donné des vitamines dans l'eau de boisson et elle a bien bu et en revenant le soir j'ai changé l'eau et j'ai remis des vitamines et elle est allée tout de suite boire mais c'est la réaction de toutes mes calos EAM, lorsque je leur mets des nouveauté dans la volière elles vont tout de suite goûter. Je suis allée en pharmacie commander le baytril, ils n'ont que le 10%. Je vais le chercher demain après midi. Pour les photos je n'ai pas eu le temps car je n'étais pas chez moi de la journée.

Par contre est-ce normal que les fientes de mes bb calos (5 semaines) soient pleines de graines ! elles mangent principalement de la pâtée mais parfois le mâle mélange un peu ce qu'il donne.

bonne nuit

a+blanco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

couleur ventre calo Empty
MessageSujet: Re: couleur ventre calo   couleur ventre calo Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:38

bonsoir calypso

nous avons écrit en même temps mais comme tu as pu le voir elle boit et demain je vérifierai si elle boit beaucoup plus. Je me suis aperçue qu'elle me fait la tête de l'avoir mise dans une volière d'appartement et alors elle boude et lorsqu'elle boude elle ne veut pas que je la touche et ne veut pas venir sur mes doigts. Je n'ai donc pas pu voir si son ventre était toujours gonflé et jaune orangé. Pour les fientes également car sur le fond de la volière il y a des graines que je vais retirer demain. mais je pense qu'elle a toujours la diarrhée car à un moment où j'étais là elle a envoyé un petit jet !

bonne nuit

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 50
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

couleur ventre calo Empty
MessageSujet: Re: couleur ventre calo   couleur ventre calo Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:41

Mets un sopalin blanc ou une feuille blanche en fond de cage ( si elle ne le mange pas ) tu auras une idée de la ou les couleurs ( mais pas la consistance si papier absorbant )
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

couleur ventre calo Empty
MessageSujet: Re: couleur ventre calo   couleur ventre calo Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:42

Moi je met une feuille de papier Alu couleur ventre calo 108
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 50
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

couleur ventre calo Empty
MessageSujet: Re: couleur ventre calo   couleur ventre calo Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:53

L'alu,s'il le grignote, j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

couleur ventre calo Empty
MessageSujet: Re: couleur ventre calo   couleur ventre calo Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:55

J'ai une cage avec une grillage au fond du coup il n'y ont pas accès mais c'est vrai que lorsqu'il peuvent le grignoter pas top je n'y avait pas pensé couleur ventre calo 108
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

couleur ventre calo Empty
MessageSujet: Re: couleur ventre calo   couleur ventre calo Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:58

merci à vous deux demain je m'en occupe et j'ouvrirai un autre post pour mes bb qui ont 5 semaines dans la bonne rubrique.

bonne nuit

a+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

couleur ventre calo Empty
MessageSujet: Re: couleur ventre calo   couleur ventre calo Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:59

peper, la volière d'appartement que je possède a un fond grillagé que j'ai retiré je vais donc le remettre demain et je mettrai le papier en dessous.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

couleur ventre calo Empty
MessageSujet: Re: couleur ventre calo   couleur ventre calo Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:00

Par contre je ne m'y connais pas assez mais je lis que tu retrouve des graines dans les fientes je sais que c'est du a un soucis mais je ne serrais te dire quoi

Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

couleur ventre calo Empty
MessageSujet: Re: couleur ventre calo   couleur ventre calo Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:07

oui cela m'a interpellé se sont certainement les bb qui font des fientes par contre comme ils ne mangent pour l'instant pour ainsi dire que de la pâtée donnée par leurs parents j'ai pensé que parfois ils avaient quelques graines qui passaient et qu'ils ne les digéraient pas mais je vais quand même me méfier un peu plus et voir si les parents ont des fientes de la même couleur (jaune très pâle) depuis le début le nid était rempli de fientes presque blanches.

Si ce sont les parents peut-être faudra t'il que je les traite au baytril eux aussi ? C'est la première fois que mes oiseaux sont malades mais je commence à avoir un doute sur les deux femelles que j'ai acheté il y a environ trois mois ! elles étaient peut-être porteuse d'une maladie sans être malades. la deuxième qui couvent ses œufs fait des fientes normales !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 50
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

couleur ventre calo Empty
MessageSujet: Re: couleur ventre calo   couleur ventre calo Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:17

Au début, cela peut-être un problème de digestion, qui peut se régler avec la chaleur et la réhydratation.
Après cela peut-être un problème intestinal plus couleur ventre calo Sad mais je n'ai pas les compétences .

A un certaine âge, certains parents les nourrissent avec des graines et plus du tout avec la pâtée, d'autres parents feront le mélange de 2. Surveille pour voir, le soucis peut venir de là !
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

couleur ventre calo Empty
MessageSujet: Re: couleur ventre calo   couleur ventre calo Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:33

je vais voir mais ils paraissent en excellente santé, ils ont un très beau plumage, commencent à essayer de manger seul dans la mangeoire aidés par leurs parents.

il n'y a que le père qui les nourrit car la femelle les surveille du coin de l'œil mais ne fait rien !

le père est EAM et je dirai même qu'il n'a jamais connu ses parents ou très très peu et c'est la première fois qu'il a des bb. Il est donc novice !

Je peux te dire que j'ai passé quelques nuits blanches car j'avais peur au début qu'il les nourrisse très mal mais c'est un père exemplaire, je croise les doigts pour que cela continue car je n'ai jamais nourri d'oiseaux !

Ils sont peu farouches et viennent tous les deux sur mes doigts et se laissent caresser ! ils me donnent des coups de bec mais ne me font pas mal comme mes EAM. Ils ne s'enfuient pas lorsque je suis près d'eux mais pour l'instant je pense que c'est parce qu'ils sont jeunes et que cela va changer petit à petit car ils ne sont pas sur d'eux !

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

couleur ventre calo Empty
MessageSujet: Re: couleur ventre calo   couleur ventre calo Icon_minitimeMer 10 Juil - 13:51

bonjour à tous,

voici quelques nouvelles : ma calo se porte pas plus mal par contre j'ai mis comme je l'avais dit du papier blanc, la fiente par elle même est vert clair mais il y a beaucoup de liquide jaune pâle mais il faut dire qu'elle boit peut-être beaucoup car il fait très chaud, hier 35°, aujourd'hui un peu moins. Elle n'a pas plus maigrie, elle somnole quand même plus que d'habitude. Je l'ai vu manger (graines et pâtée). Elle a toujours le ventre gonflée qui est jaune orangé (peau). Elle remue quand même et elle n'est pas faible. Je lui mets des vitamines dans l'eau de boisson. Lorsque j'arrive elle se rapproche des bords de la volière et à l'œil vif.

Petite question :

puis-je lui donner de la carotte ?

Aujourd'hui je commence donc le traitement avec le baytril je vais le chercher chez le pharmacien

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

couleur ventre calo Empty
MessageSujet: Re: couleur ventre calo   couleur ventre calo Icon_minitimeMer 10 Juil - 18:18

bonsoir à tous,

En fin d'après midi j'ai commencé le traitement à ma calo. Pas une mince affaire car même si elle est EAM, si elle a décidé de ne pas ouvrir le bec......elle ne l'ouvrira pas alors j'ai un peu rusé mais je ne sais pas si j'ai bien fait. Comme elle aime avoir de temps en temps de la semoule, j'en ai fait et j'ai mis quelques grains avec son traitement d'attaque. Elle a pour ainsi dire tout pris mais comme j'en avais mis également dans l'eau de boisson et que je l'ai vu boire je pense que c'est bon !

Elle est sortie de sa cage et a encore de la force pour voler un peu partout et elle est toujours aussi curieuse. Par contre toujours un gros ventre mais elle ne fait plus autant de fientes liquides. La dernière était même sans liquide jaune mais elle n'a peut-être pas bu beaucoup de la journée !

Les péripéties l'ont un peu fatigué, elle n'est pas encore au mieux de sa forme !

Je ne sais pas si j'arriverai à la sauver mais elle est très combative !

J'ai mis des papiers blancs propres sur le sol pour voir si elle va mieux !

je vais aller faire des photos si je peux de mes bb calos et je les mettrai dans le bon sujet. Je ne peux pour la malade prendre des photos de son ventre car il me faut la tenir et prendre la photo et je n'y arrive pas !

Je vais voir si sur le net je ne trouve pas l'équivalent de ce qu'elle a !

a plus tard

Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

couleur ventre calo Empty
MessageSujet: Re: couleur ventre calo   couleur ventre calo Icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:57

bonjour à tous,

voici deux photos, aux dernières nouvelles il se maintient même s'il dort beaucoup mais il est toujours vif lorsqu'il me voit et que j'ouvre sa petite volière, il vient se poser sur mon épaule. Il prend depuis 24h baytril et mange un peu, lui qui était un vrai glouton. la deuxième photos sont ses fientes de hier soir, aujourd'hui elles paraissent un peu plus foncées et je trouve qu'il ne fait pas très souvent enfin moins qu'au paravent ! Je lui présente régulièrement sa gamelle d'eau pour qu'il boive car ce jeune homme veut me faire plaisir alors si j'insiste un peu il boit !

couleur ventre calo Dsc_0216


couleur ventre calo Dsc_0218

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

couleur ventre calo Empty
MessageSujet: Re: couleur ventre calo   couleur ventre calo Icon_minitimeDim 14 Juil - 9:46

bonjour à tous,

Ma calo ne va pas plus mal ! j'ai l'impression qu'elle ne maigrit plus mais ne mange pas beaucoup et elle est toujours en traitement avec bayril. Je vais plusieurs fois par jour la faire boire car j'ai bien l'impression qu'elle ne boit que si je lui présente son abreuvoir. Il y a toujours autant de liquide dans ses fientes et elles sont toujours de la même couleur.

J'ai oublié de vous mentionner que je ne connais pas son âge car on me l'a donné il y a environ 2 ans et c'était un oiseau trouvé dans un jardin et elle n'est pas baguée. Elle ne paraît pas très âgée mais on ne sait jamais !

Je continue à la surveiller. Je l'ai mis un peu au régime car elle avait le ventre bien jaune et enflé et j'ai pensé que c'était de la graisse !

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

couleur ventre calo Empty
MessageSujet: Re: couleur ventre calo   couleur ventre calo Icon_minitimeDim 14 Juil - 10:10

Il faudrait une photo du problème au ventre, je pense que ça vient de la, s'il s'agit d'un lipome dans ce cas régime 100% alpiste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur ventre calo Empty
MessageSujet: Re: couleur ventre calo   couleur ventre calo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur ventre calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé calo de 1 mois tout déplumé sur le cou et le ventre?
» couleur calo ?
» ventre gonflé
» [catherine] bas-ventre gonflé
» VENTRE CALOPSITTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: