Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les oeufs, les voilà ! Mais ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loulou
Membre actif
Membre actif
Loulou


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : Var
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 04/03/2013

Les oeufs, les voilà ! Mais .. Empty
MessageSujet: Les oeufs, les voilà ! Mais ..   Les oeufs, les voilà ! Mais .. Icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:28


Bonsoir a tous !

Voilà, après 1mois et demi d'accouplements acharnés, voici enfin l'arrivé d'un oeuf hier.

Suite a cette bonne nouvelle, j'ai calculé à quelle dâte les oeufs écloront, et je tombe aux alentour du 1er aout.

Le soucis est le suivant ; J'aimerai pratiquer la manipulation au nid, cependant le 14 aout je devrais m'absenter pendant 15jours, les oiseaux seront gardés afin d'être nourri mais la personne qui les garde ne pourra pas les manipuler au nid.

Les ' bébés ' seront apte a la MAN a partir de 10j si j'ai compris, ce qui me laisse 3-4 jours de manipulation avant de m'absenter 2 semaines. Je suis vraiment déçu car j'esperais vraiment les MAN.

Pensais vous qu'a mon retour, les oiseaux alors agé de 1mois, seront-ils encore apprivoisable ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Les oeufs, les voilà ! Mais .. Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs, les voilà ! Mais ..   Les oeufs, les voilà ! Mais .. Icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:48

bonsoir loulou,

on peut toujours rendre des calo EPP beaucoup plus proche de l'homme. Je possède 2 EAM, 3 EPP et une femelle EPP que j'ai depuis 3 mois et qui se laisse approcher et qui mange parfois dans ma main ! Un de mes couples EAM + EPP a 2 bb qui vont avoir bientôt 6 semaines et j'ai fait la manipulation au nid. A l'heure actuelle ils viennent sur mes doigts, se laissent caresser mais sont quand même un peu craintifs mais j'espère qu'avec leur père EAM ils resteront proches de moi car avoir un oiseau EAM aide beaucoup car une calo est curieuse de nature et lorsqu'elle voit un de ses congénères venir sur mes épaules ou manger dans la main elle vient voir sauf si elle est beaucoup trop âgée comme une de mes EPP.

Dans ton cas c'est vrai que 15 jours sans te voir avec simplement 3 ou 4 jours de MAM ce n'est pas suffisant mais il ne faut pas désespérer lorsque tu reviendras avec beaucoup de patience tu peux facilement y arriver mais les parents peut-être n'aimeront pas tout de suite que tu touches leurs bb.

Pour les miens je vais plusieurs fois par jour les voir, leur parler et je présente mon doigt pour qu'ils montent mais parfois ils ne veulent pas ou les parents ne sont pas d'accord alors ils les appellent. Mon mâle EAM n'est pas toujours d'accord avec moi et il me le fait savoir rapidement ! Je ne force jamais un oiseau, il veut venir tant mieux pour moi, il ne veut pas tant pis !

bonne chance pour la suite

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
 
Les oeufs, les voilà ! Mais ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: