Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bienvenue à nos premiers bébés !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hoaara
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : côtes d'armor
Emploi : chargée de communication
Loisirs : danse, randonnée, nature
Date d'inscription : 03/05/2013

bienvenue à nos premiers bébés ! Empty
MessageSujet: bienvenue à nos premiers bébés !   bienvenue à nos premiers bébés ! Icon_minitimeDim 21 Juil - 18:52

Nous sommes très émus, nous venons de voir éclore le premier oeuf de notre couple de calopsittes (après 4 couvées sans succès en 1 an 1/2), la nature est vraiment bien faite ! ça gazouille, ça piaille, les parents sont tellement attentionnés, c'est fou !

J'ai préparé de la pâtée avec un oeuf cuit pendant 10 bonnes minutes + miel et biscotte et les laisse faire.

Restent encore 4 oeufs qui écloront peut être; nous n'avons pas voulu aller regarder s'ils étaient fécondés.

Ils ont bien compris le principe du nourrissage toujours et ne cessent de porter leur bec à celui du petit sans même avoir de nourriture à vouloir lui donner pour le moment.

Avec cette chaleur, je vais faire attention à l'hygrométrie (nous sommes à 64% donc c'est très correct je crois ?) et à la propreté aux alentours du nid (et bien sûr changer tous les jours la pâtée).

Merci à vous si vous aviez quelques conseils peut être pour des débutants (erreur à ne pas faire).

Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

bienvenue à nos premiers bébés ! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à nos premiers bébés !   bienvenue à nos premiers bébés ! Icon_minitimeLun 22 Juil - 7:46

félicitation en espérant que cette couvée donnera un beau résultat avec des beaux bébés.

il faut bien nourrir les parents et vérifier si le jabot des petits est bien rempli quand les parents sont hors du nid pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
 
bienvenue à nos premiers bébés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers bébés calos
» Premiers pas
» Mutation des 2 premiers bébés ?
» les premiers bébés cobayes shelty
» voici mes 2 premiers bebes face pale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: