Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme nourrisage des petits calopsittes par leurs parents

Aller en bas 
+2
sypia38
Qbauthamy
6 participants
AuteurMessage
Qbauthamy
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : avessac
Emploi : agent de production
Loisirs : OISEAUX, sport
Date d'inscription : 23/07/2013

probleme nourrisage des petits calopsittes par leurs parents Empty
MessageSujet: probleme nourrisage des petits calopsittes par leurs parents   probleme nourrisage des petits calopsittes par leurs parents Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:50

Bonjour à tous,

j’élève des calopsittes depuis déja quelques années, et je rencontre un probleme de taille avec un de mes 4 couples, le male est de 2008 et a deja eu 2 petits qu'il à nourri avec une femelle différent en 2011, cette année il s'est reproduit pour la premiere fois avec sa nouvelle compagne âgée d'un an et demi.

Leur première couvée était claire, je m'y attendais, et celle ci a marché, un petit est né hier(22/07/13), il a piaillé toute la matinée, mais cet apres midi je suis allé voir, il etait dans un coin du nid entre la vie et la mort, le jabot complètement vide. j'ai alors tenté de le nourrir avec les moyens du bord c'est a dire une pâtée maison œuf de poule mélangé avec de la biscotte écrasée que je lui aie fait ingurgiter avec une pipette de chimie.
Je pense qu'il a succombé quelque minutes plus tard.
Je suis à la base cotre l'EAM surtout avec des oisillons tres jeunes, 2 ou 3 autre petits devrait encore naitre cette semaine, que puis je faire pour que les parents les nourrissent ? j'ai peur qu'il délaissent aussi les petits à venir?
Est il possible d'aider les parent au début et les laisser leur reprendre leur role plus tard ?

Merci de me répondre rapidement si vous avez déjà été confronté a un problème similaire
Je compte sur vous, car j'aimerais tellement que cette couvée puisse survivre
Et comment pouvez expliquer que le père qui est expérimenté ne l'ait pas nourri ?  

PS:j'ai inspecté le bec du petits qui est mort et il ne présentait aucune infections au niveau du bec
Revenir en haut Aller en bas
sypia38
Membre trés actif
Membre trés actif
sypia38


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : isere
Emploi : congé parental
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/06/2012

probleme nourrisage des petits calopsittes par leurs parents Empty
MessageSujet: Re: probleme nourrisage des petits calopsittes par leurs parents   probleme nourrisage des petits calopsittes par leurs parents Icon_minitimeMar 23 Juil - 22:42

moi je suis en sauvetage et pas facile pour mes deux oisillons , j'ai du mal , et j'espere de tout coeur que je vais sauver mes petits ,
mais je serais toi attend de voir s'il les nourrissent bien , avant de faire quoi ce soit , tu surveilles ,
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cucurbit
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : La Queue lez Yvelines
Emploi : Aucun
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 23/04/2012

probleme nourrisage des petits calopsittes par leurs parents Empty
MessageSujet: Re: probleme nourrisage des petits calopsittes par leurs parents   probleme nourrisage des petits calopsittes par leurs parents Icon_minitimeMar 23 Juil - 23:33

Si vous soustrayez les petits à la naissance, les parents n'iront plus dessus si vous les remettez plus tard.

L'idéal, je pense, serait de placer les œufs à naître sous un autre couple dont leurs œufs sont au même stade.

Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

probleme nourrisage des petits calopsittes par leurs parents Empty
MessageSujet: Re: probleme nourrisage des petits calopsittes par leurs parents   probleme nourrisage des petits calopsittes par leurs parents Icon_minitimeMar 23 Juil - 23:50

SEULE SOLUTION : AAP, Assistance Aux Parents..

Parfois nourri avec de la bouillie le premier jour permet aux parents de prendre le relais, MAIS IL FAUT LAISSER LES JEUNES SOUS LES PARENTS !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
probleme nourrisage des petits calopsittes par leurs parents Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

probleme nourrisage des petits calopsittes par leurs parents Empty
MessageSujet: Re: probleme nourrisage des petits calopsittes par leurs parents   probleme nourrisage des petits calopsittes par leurs parents Icon_minitimeMer 24 Juil - 6:22

ils ont peut être senti un soucis chez cet oisillon, et ça ira pour les suivant.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

probleme nourrisage des petits calopsittes par leurs parents Empty
MessageSujet: Re: probleme nourrisage des petits calopsittes par leurs parents   probleme nourrisage des petits calopsittes par leurs parents Icon_minitimeDim 28 Juil - 20:20

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme nourrisage des petits calopsittes par leurs parents Empty
MessageSujet: Re: probleme nourrisage des petits calopsittes par leurs parents   probleme nourrisage des petits calopsittes par leurs parents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme nourrisage des petits calopsittes par leurs parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parents calopsittes dégligent un de leurs petits
» Problème de parents calopsittes avec bébés
» Calypso, Shiva et leurs petits piou
» Quelle va être la couleur de leurs petits?
» 3 bebes calopsittes battus par parents S.O.S POUR EAM D'URGENCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: