Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Couples de croupions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cucurbit
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : La Queue lez Yvelines
Emploi : Aucun
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 23/04/2012

Couples de croupions Empty
MessageSujet: Couples de croupions   Couples de croupions Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:45

Bonsoir,

Je suis en train de réhabiliter une volière qui m'avait servit de range bazar pendant l'hiver suite à la cession de mes tourterelles.

Voila à quoi elle ressemble :

Couples de croupions Img_4210


Au niveau de la taille, c'est du 1m de large, 2m de long et 2m de haut. J'ai l'intention d'y mettre un couple de croupion rouge. Est-ce possible d'y loger deux couples ? Dans le doute, je préfère en mettre un seul.

Maintenant passons aux croupions rouge, puisque mon problème réside surtout sur le choix du couple.

J'ai 2 mâles croupions.

Un bleu :

Couples de croupions Img_4113

Un dont la mutation ne me vient plus à l'esprit :

Couples de croupions Img_4112

En femelle j'ai 2 type sauvage. La première est la mère de la seconde, le père étant le mâle bleu. La mère est bien esquinté, il lui manque une patte, sa mandibule inférieure est coupée en deux. Le résultat de 2 cages contiguës sans double grillage avec un couple de collier...

Et pour les 2 autres femelles les photos sont pas terribles. Il me semble qu'il y a une mutation bleue, et l'autre opaline bleue (du moins c'est ce que l'on m'a dit en les achetant ^^).

Couples de croupions Img_4211


Couples de croupions Img_4212


Quelle femelle puis-je mettre avec quel mâle ? Je n'y connais pas grand chose en croupion, on m'en a donné la plupart. Et si on pouvait me préciser les mutations de ces croupions, ça me ferait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Couples de croupions Empty
MessageSujet: Re: Couples de croupions   Couples de croupions Icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:55

Mâle BLEU, Mäle OPALINE, Femelle BLEUE combinée à autre chose (pallid, ou cinnamon, peut-être avec opaline) et pour finir une autre femelle pour laquelle le voile jaune pâle m'amène à réserver ma réponse.
As tu des photos de dos des deux femelles !

Pour le logement en volière, deux couples ensemble, c'est la mort !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Couples de croupions Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
cucurbit
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : La Queue lez Yvelines
Emploi : Aucun
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 23/04/2012

Couples de croupions Empty
MessageSujet: Re: Couples de croupions   Couples de croupions Icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:08

Je vais faire des photos des dos. J'arrivais pas à bien les avoir, ils bougeaient beaucoup.

Je me doutais pour 2 couples dans une même volière. Ils étaient ensemble tout l'hiver, j'ai dû les séparer quand est arrivé la saison des amours (ça se passait pourtant bien avant). Les femelles ne s’appréciaient plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couples de croupions Empty
MessageSujet: Re: Couples de croupions   Couples de croupions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couples de croupions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AUTRES AUSTRALIENNES-
Sauter vers: