Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les oiseaux de Sylfae et Mavie

Aller en bas 
+19
libellule
titounette
coco&chanel
Calypso02
psittaphile74
Walle et Gribouille
frabil
tatisse
swadyn
opale
fabienne1803
trésor
maxlou
bénédicte
Gat
bialine
Filou
shuang34
mavie
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Empty
MessageSujet: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie Icon_minitimeSam 27 Juil - 19:58

Ce post, nous le créons ensemble puisque nos oiseaux vivent tous ensemble.

Alors pour ceux qui ont lu le post ''intempéries", vous savez que Daernerys nous a fait très peur aujourd'hui.

36 degrés dans la volière, et malgré les pulvérisations fréquentes et abondantes, à 13 h en revenant de chez Manon (où j'ai laissé les deux caths de Maxlou) j'ai trouvé Darenerys, la magnifique Crémino de chez Gat, droite, raidie sur ses pattes, la tête en arrière, le bec ouvert, tous le corps secoué de saccades au rythme de sa respiration
Je l'ai rentrée dare-dare à l'intérieur, au rez-de chaussé climatisé à 28°. Bon, d'accord, c'est rapé pour la quarantaine, mais au moins, L'oiselle va bien... rafraîchie, elle s'est intéressée d'abord aux autres catherines qu'elle ne connaissait pas. Ensuite, elle a trouvé les graines et l'eau.... et puis.... elle va bien....

Pour tous les autres ; les calos vont bien, pulvérisées à l'eau tempérée 4 fois entre 11 et 18 heures.... à peu près toutes les 2 heures.... il est 21h30 et il y a encore 32 dehors, sur la terrasse..... bien que nous prenions la précaution de mouiller (en même temps que les oiseaux) toute la terrasse pour rafraîchir.....

Toutes les catherines sont donc dans la pièce du bas, notre salon, dans une relative fraîcheur, mais un peu en pénombre... va me falloir investir dans une lampe uv !

La crémino de chez Gat, Daernerys sera mariée en belle robe au Cobalt aile grise de chez Trésor, Schtroumphy....

Le mâle vert D aile grise SF de chez Trésor, Heart, épousera, lui, la belle mauve cobalt aile grise SF, Lilas de chez Filou

quant aux deux petits accidentés de la vie de chez Trésor, ils garderont leur nom ; E.T. pour le mâle cobalt, scalpé à blanc par sa famille d'adoption (encore que me vienne un petit surnom : Père François) et Jodie pour sa jolie épouse mauve cobalt ag sf dont une patte présente tous ses doigts tendus vers l'avant, l'empêchant de percher très bien.

J'aurais quelques questions... Si Filou et/ou Trésor peuvent me répondre....

- pouvez-vous me confirmer les mutations des 5 oiseaux .....

- pouvez vous me dire, s'il vous plait, quelles sont les consanguinités connues er/ou possible entre ces oiseaux

- et pareillement entre ces oiseaux et ceux qui sont partis chez Shuang, chez Maxlou, ou encore chez Coco&CHanel (en prévision d'échange, achat, vente de Sud à Sud


Dernière édition par mavie le Dim 28 Juil - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shuang34
Membre très très actif
Membre très très actif
shuang34


Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 47
Localisation : 34
Emploi : prof dessin
Loisirs : beaucoup...
Date d'inscription : 06/05/2011

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie Icon_minitimeSam 27 Juil - 20:03

Coucou Mavie, j’enchaîne ta question car je voudrais aussi savoir la consanguinité entre nos oiseaux.
Voici les miens:
Thym et Hikari frère et soeur viennent de chez Tréor.
Munna, Poireau , et Shaymin viennent de chez Filou.

Merci de nous aider .
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie Icon_minitimeSam 27 Juil - 20:25

Salut 


Petite rectification : Lilas est Cobalt AG sf .

E.T. ( cobalt )  et Jodie ( mauve AG sf ) ne viennent pas de chez Trésor mais de chez moi .Les oiseaux de Sylfae et Mavie 61 

Le Vert D AG sf pour finir vient aussi de chez moi .

Il n'y a que pour le Cobalt AG que Trésor devra confirmer la mutation .



Pour les liens , je vais demander à Betty de quel couple chez elle vient ton cobalt et les cobalt de Shuang .......et je te ferai l'arbre généalogique de vos oiseaux .


Je vais noter leurs noms et aller rechercher les noms données par Shuang .


Les oiseaux de Sylfae et Mavie 24   Les oiseaux de Sylfae et Mavie 24   Bisou
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie Icon_minitimeSam 27 Juil - 20:37

Filou, tu est un amour ! Je regrette de n'avoir pas eu plus de temps Jeudi matin pour faire ta connaissance.... J'ai regretté que tu n'aies pas été chez Trésor....
Mais au prochain voyage, je m'organiserai mieux

j'attends ta réponse et celle de Trésor avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
shuang34
Membre très très actif
Membre très très actif
shuang34


Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 47
Localisation : 34
Emploi : prof dessin
Loisirs : beaucoup...
Date d'inscription : 06/05/2011

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie Icon_minitimeDim 28 Juil - 8:13

Merci Filou!
Désolée de ne pas avoir précisé.
Shaymin: turquoise DD AG SF vient de tes amis.
Poireaux: vert D AG SF
Munna : Turquoise AG

de chez Trésor
Thym Turquoise D AG SF
Hikari turquoise D
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie Icon_minitimeDim 28 Juil - 13:28

Salut 


Voila la réponse concernant les consanguinités de tous les oiseaux descendus dans le Sud de la France.

Maxlou :

- ses deux catherines ne sont liées à aucun des oiseaux de Mavie, Shuang et Coco


Mavie et Shuang :


- Lilas ( cobalt AG ) est soeur de Munna ( Turquoise AG )

- Heart ( Vert D AG ) est frère de Poireau ( Vert D AG )


CoCo et Shuang :


- Thym et Hikari sont des même parents que la mauve qui doit arriver chez Coco.



PETITE PRECISION pour Mavie : Schtroumphy est simple COBALT ( pas AG )


Voila les filles mon devoir est fait !!!!!!!!



Les oiseaux de Sylfae et Mavie 24  Les oiseaux de Sylfae et Mavie 24 
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie Icon_minitimeDim 28 Juil - 14:17

Filou Merci !!! Tu es tout simplement formidable !!!!

On va peut-être, Régine et moi, faire deux malheureux... Schtroumphy,(cobalt) et l'oiseau de Régine (Mauve ???) sont collés l'un sur l'autre, câlin bisous et plus si affinités.... dès que l'un s'écarte, l'autre se re-colle et vice versa.... c'est trop bôôôôô.... et en plus, toute la journée, ils se susurrent des mots tendres.... et que je te grattouille, et que je te papouille, et que je te bisouille, et que je renverse ma tête en arrière ou que je te rende la pareille, ils sont toujours ensemble !!!! indécents ces petits !!!!

Heart (vert D ag sf), lui hésite : Darenerys (crémino) ou Lilas (cobalt ag sf) ??? il va de l'une à l'autre et de l'autre à l'une, il repart et revient.... aussi, ces dames se font la tête, chacune tourne le dos à l'autre et ne se parlent pas !!!! Lilas laisse faire ; il est là, ça va, il s'en va, elle ne bronche pas. Daernerys, elle est plus vindicative ; il est là, elle a tendance à le ''harceler'' un peu, il va vers Lilas, et à ce moment là, elle râle toute seule dans son coin, tête tendue vers Heart, et a un peu tendance à l'enguirlander... rigolo

enfin, E.T. (cobalt) et Jodie (Cobalt ag sf), en bon couple établi, ne se quitte pas, ni d'un bec ni d'une patte !!!!!

Tous ont trouvé les gamelles d'eau, de graines, la pomme hier, les fanes de carottes aujourd'hui...

Un plaisir, des oiseaux sages, tranquilles, qui ne paniquent absolument pas quand je mets les mains dans la cage (malgré les attrappages de ces jours ci (Chez Filou/chez Trésor - Chez Trésor/Cages transports - cages transports/box de quarantaine)

Ils me regardent, tête penchée, et observent ce que je viens faire chez eux... ils goûtent à ce que je leur offre... mais pas encore dans mes mains, une fois que je me suis retirée seulement.

Ce matin, séance de photos et vidéos.... Je ne les traiterai que Lundi en même temps que celles du voyage.... et vous les aurez Lundi ou Mardi.... mais promis, tout va bien
ce matin, j'ai donné aussi la douche aux caths.... Je pense que les box de quarantaine ont trouvé leur place définitive ; j'ai réorganisé (une xième fois) la pièce du bas....

là, je suis ''en phase repos" avant d'attaquer le linge à repasser/ranger.... (ben quoi, une valise, une fois triée, le linge lavé et séché... faut faire la suite !!!!)

Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie Icon_minitimeDim 28 Juil - 14:44

Salut 


Demande à Régine de pouvoir la garder ....... tu lui donneras un petit en échange quand tu auras des bébés .


C'est quand même un oiseau " cadeau " ....donc !!!!!!!!



Les oiseaux de Sylfae et Mavie 24  Les oiseaux de Sylfae et Mavie 24 
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie Icon_minitimeDim 28 Juil - 16:10

La famille catherine des sudistes c'est bien agrandit !!

Les amours chez les cath c'est quand même particulier.

Ici 1 couple s'entend très bien (Ulysse et Lemon), bisous, calins,..
L'autre se supporte (Pichu et Pistache), pas de tendresse et pourtant ils ont eu 4 oeufs fécondés et élève actuellement un petit.

Jusqu'à maintenant quand je les mettaient tous ensemble les deux femelles se mettaient en couple et rejetaient les mâles (jusqu'à les attaquer). Peut être que la parentalité aura transformé les relations et j'espère pouvoir les mettre tous ensemble sans friction.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie Icon_minitimeDim 28 Juil - 17:58

Salut 


Ce sont quand même des oiseaux qui ont le caractère bien trempé .

Même avec des oiseaux trés proches l'un de l'autre, il y a parfois des petites dispute s de ménage Les oiseaux de Sylfae et Mavie 61 


Les oiseaux de Sylfae et Mavie 24  Les oiseaux de Sylfae et Mavie 24 

Revenir en haut Aller en bas
shuang34
Membre très très actif
Membre très très actif
shuang34


Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 47
Localisation : 34
Emploi : prof dessin
Loisirs : beaucoup...
Date d'inscription : 06/05/2011

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie Icon_minitimeDim 28 Juil - 18:57

Bon courage pour tout ça Mavie!
Filou, merci beaucoup!!
Alors on peut tranquillement former des petits couples de futur avec ceux de MAxlou! c'est formidable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:40

Mavie, tu as réagi à temps pour la petite Daenerys ! Bon je sais que je me répète mais que je suis si contente qu'elle t'ait trouvé ! Bisou 
Et les pious de Trésor et Filou sont arrivés en pleine forme de ce long voyage ! Mavie tu as un coeur gros comme ça oiseaux

Je reste aux aguets pour suivre la suite des aventures (amoureuses) de tout ce petit monde Smile

Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:27

Ce soir méfaits-grosse catastrophe informatique

Suite à une erreur grossière de manipulations, TOUT mon ficher photo, de 2004 à ce jour inclus à.... Disparu de mas fichiers.... La catastrophe !!!

Heureuse, un de mes neveux est un crac en informatique. Il m'a fait télécharger plusieurs logiciels de récupération jusqu'à ce qu'iun arrive à tout retrouver... Là, ça travaille... Ensuite récupération ... Et ensuite sauvegarde... Il y en a pour des heures.... Et en attendant, ordinateur bloqué ! Rien le droit d'y faire !!!! Ce petit mot maintenant pour vous faire prendre patience... Et je ne peux pas m'installer en bas... Ça dérange les caths qui s'énervent... Elles veulent dormir !!!
Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:52

Salut 


Moi qui stresse dès qu'une MINI tuile arrive sur l'ordi ......

....... j'aurais 20 de tension si une chose pareille devait m'arriver.


D'ailleurs je sauvegarde toutes mes données sur deux disques durs externes et pour le cas ou ils devaient leur arriver un problème , je grave des DVD et pour certaines données je mets sur clés USB Les oiseaux de Sylfae et Mavie 61  Les oiseaux de Sylfae et Mavie 61 .


Courage j'espère que tu vas tout récupérer .


Les oiseaux de Sylfae et Mavie 24  Les oiseaux de Sylfae et Mavie 24 
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:36

Merci Filou... Je vous raconterai....
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie Icon_minitimeVen 2 Aoû - 8:23

et voilà ! fini la récupération des photos et vidéos... j'ai - presque - tout retrouvé !!! il me manque tout de même les vidéo de ces vacances (Belgique et Landes) que j'ai prises avec mon Iphone.... bizarre parce que les photos, elles, je les ai retrouvées... enfin... ce qui est fait est fait !!! j'ai tout de même récupéré 25 516 photos que je croyais bien avoir définitivement perdues.... même s'il m'en manque un peu....

bon ceci dit, passons aux oiseaux

LES CALOS

Cou-i

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Img_0512

Soleil

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Img_0513

Naqunoeil doit comme un I tant qu'il est perché, mais dégourdi comme une patate pour voler

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Img_0514

Castagnette (si vous regardez bien sa patte gauche, à droite sur la photo, vous verrez que ses doigts sont dirigés vers le haut et qu'elle pose sur la pliure de la patte

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Img_0515

Handi, posé sur son ventre tout le temps... mais comme les tablettes ne sont pas hyper larges, comme je nettoie sans cesse... il garde un plumage nickel et je n'ai pas besoin de le manipuler pour le nettoyer... il fait ça tout seul comme un grand...

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Img_0516

Perle, qui, finalement, dans une volière pas trop grande (3m de long) vole parfaitement bien malgré son handicap (qui ne se remarque pas)
Les oiseaux de Sylfae et Mavie Img_0517

LES CATHERINES

de gauche à droite Schtroumphy, Lilas, Mauve (au fond) Heart et Daernerys

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Dscf9710

Le petit couple d'handicapés qui se débrouille trés bien, et qui est très amoureux

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Dscf9711

et enfin, pour le plaisir de Régine qui doit être impatiente de la connaître, Mauve.... (je ne sais pas comment tu as décidé de l'appeler)

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Dscf9712
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie Icon_minitimeVen 2 Aoû - 8:28

qu'ils sont beaux les 2 gris! quelle joue pour naquoeil et très belle castanette ergedrg 
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie Icon_minitimeVen 2 Aoû - 8:56

et quelques photos des amoureux Schtroumphy de Sylfaé et Mauve de Régine

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Dscf9713

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Dscf9714
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie Icon_minitimeVen 2 Aoû - 9:47

Salut 


Bien entendu , contente de revoir toutes les catherines voyageuses en grande forme Les oiseaux de Sylfae et Mavie 21 


........ mais Cou-i et Soleil sont vraiment trés beaux ergedrg 


J'aime aussi le poitrail perlé de castagnette Les oiseaux de Sylfae et Mavie 108 


Il commence à y avoir du monde .......


PS : J'espère que tu vas faire une sauvegarde de toutes tes photos sur disque dur externe pour ne plus te payer une telle frayeur .



Les oiseaux de Sylfae et Mavie 24  Les oiseaux de Sylfae et Mavie 24 
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie Icon_minitimeVen 2 Aoû - 12:35

t'inquiète fIlou, c'est déjà fait en deux exemplaires, sur deux disques différents !!!!
Le plus dur, c'est que je fais des photo quasi tous les jours et qu'il me faut penser à les mettre donc, chaque fois, à trois endroits différents !!!!

mais promis, l'expérience a été un rien traumatisante.... et je ne suis pas près de l'oublier
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie Icon_minitimeSam 3 Aoû - 19:42

Merci pour tes photos Mavie Les oiseaux de Sylfae et Mavie 24  Tes oiseaux sont beaux ! J'ai un faible pour Naqunoeil, Handi et Castagnettes, peut-être parce qu'ils me semblent les plus fragiles ?
Oh et quand je vois ma petite Daernerys avec sa papatte en l'air... p'tit choux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:19

Coucou Mavie Salut 
Je suppose que les pitchounets sont partis dans leurs nouveaux foyer maintenant. Comment va Daernerys ? A-t-elle trouvé un compagnon ? Tu ne donnes plus de nouvelles et je me languis, je n'ai pas eu la fin de l'histoire s'il te plaît
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie Icon_minitimeMer 14 Aoû - 20:59

Coucou.... alors pour l'instant (et jusqu'à samedi - je l'emmène à la réunion d'Opale, Régine la récupère là-bas), Mauve est encore parmi nous. Et toujours en couple amoureux avec Schtroumphy.
Ce qui fait que Daernerys est seule (Heart ayant définitivement choisi Lilas).Les oiseaux de Sylfae et Mavie Sad 

Daernerys, du coup, est assez... frustrée. suffisamment en tous cas pour harceler Mauve et Lilas, pour les courser dans la cage, pour les interrompre et les chasser chaque fois qu'elles font un câlin à leur chéri... pas très top.... Les oiseaux de Sylfae et Mavie New_let_  Elle se calmera sans doute dès que Mauve aura rejoint Régine. J'espère que Schtroumphy se retournera vers elle lorsqu'il sera seul. Gros yeux  Gros yeux 

Par contre, elle est la première à venir manger à la main, à découvrir la friandise que j'ai déposée dans leur domaine, et elle est la seule à utiliser la baignoire !!! les autres préfèrent la douche. Mais elle vient aussi à la douche (au moins, elle est propre) 013 

Pour Lilas, la baignoire sert à déposer tout ce qui la dérange dans la cage. Elle y met tout ; les déchets innommables, les restes de fruits, les choses qu'elle n'aime pas, les reste de branche de millet.... tout y compris ses crottes (je l'ai vue). affraid 

Mauve elle, m'a impressionnée : je l'ai trouvée couchée au fond de cage, couchée sur des reste de branches millet qu'elle a tressés et roulés... genre nid si vous voyez ce que je veux dire....
Régine, si Mauve pond... ne jette pas les œufs tout de suite ; ils seront peut-être fécondés... !!!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie Icon_minitimeMer 14 Aoû - 21:31

Salut 


Ils sont un peu jeune pour la repro mais on est parfois étonné ......

...... j'avais mis deux jeunes catherines dans ma véranda pour l'hiver.

J'avais mis un nid pour qu'elles puissent s'y réfugier pour dormir .....je ne m'inquiétais pas car pour moi elles étaient trop jeunes .

J'ai quand même retrouvé 2 oeufs et j'ai du rapidos retirer le nid.



Les oiseaux de Sylfae et Mavie 24  Les oiseaux de Sylfae et Mavie 24 
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

Les oiseaux de Sylfae et Mavie Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie Icon_minitimeVen 16 Aoû - 8:23

Je vois que Daenerys a un caractère de p'tit dragon jaloux 050J'espère moi aussi qu'elle se rapprochera de Stroumphy après le départ de Mauve.
La manie de Lila m'a fait bien rire 013 Ces p'tits lous ont chacun leur personnalité c'est incroyable.

Merci Mavie pour ces nouvelles Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oiseaux de Sylfae et Mavie Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oiseaux de Sylfae et Mavie
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Mavie
» MAVIE - Saison 2015 -
» J'arrive chez Elle, Mavie
» mes oiseaux
» Oiseaux EAM : mal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: