Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pleins de petites questions

Aller en bas 
+11
netnet
Calypso02
tatisse
luna 52
Eraul
bettymat
Emilokay
maxlou
manonp
Val'
Amandine76
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amandine76
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie
Emploi : Vacancier
Loisirs : Violoncelle, animaux, nature, art, jeux vidéos, ordinateur...
Date d'inscription : 05/06/2013

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:02

Bonsoir à tous Pleins de petites questions 24 

Voilà, ce soir je suis aller chercher une calopsitte femelle Lutino
de 1 mois et quelques jours EPP, car j'aimerais la faire reproduire avec
mon mâle Cooky d'environ 1 ans qui est EPP mais semi-apprivoiser
J'ai placer la jeune ino dans une cage à Hamster, c'est une assez grande cage donc elle a de la place pour circuler... Elle tourne en rond, m'observe, fait quelque crie, elle boit, je pense qu'elle est alèse Bravo 
Et cette nuit elle dort dans ma chambre.

J'aimerais vue son jeune age, l'apprivoiser
Donc je penser la laisser les premiers jours dans ma chambre,
en sachant que j'ai toute la journée pour elle.
Avant de la mettre avec Cooky.

Seulement on m'a prévenue qu'elle pincer, alors j'aimerais des conseilles
pour l'apprivoiser s'il vous plaît.

Comme elle est dans une cage pour hamster, je voulais la laisser ce balader dans ma chambre en étant présente pour la surveiller,
Pour l'attraper j'ai ma petite idée, je laisse la nourriture dans sa cage et l'eau, si elle a un peu creux sa serais facile, juste a refermer la cage,
mais si elle rentre pas pour X raison, j’éteins la lumière ou je diminue l'éclairage et avec une petite couverture non trop épaisse, je la capture
pense Bonne idées? Pleins de petites questions 108 
Pour ce qui on apprivoiser leurs calopsittes, comment aviez vous fait
pour ne pas ce faire pincer sans prendre de gants?
Que pensiez vous de tout ça?

pense 

Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:10

Moi je commencerais à l'habituer à ta main à l'intérieur de la cage avec du millet, des choses qu'elle apprécie manger. Smile
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:34

1 mois ? Elle n'est pas sevrée ?
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:35

un mois et quelques jours il me semble qu'à cet âge elle n'est pas sevrée
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:46

Ne jamais l'attraper avec les mains. Ce contact la traumatiserait, et il deviendrait plus dur pour lapprivoiser.
Ce que je te conseille c'est déjà de l'habituer à ta présence. Propose lui du millet en grappe en le tenant dans ta main. Elle ne viendra peut être pas tout de suite, donc fait le plusieurs fois plusieurs jours et elle finira par venir.
Grâce au millet, ensuite, tu peux lui en proposer en tenant un perchoir à peine au dessus de ses pattes, alors elle montera dessus. Pendant les sorties tu pourras utiliser ce perchoir pour la remettre dans sa cage.

Après tu pourras recommencer en rapprochant à chaque fois et progressivement ta main. Il finira par ne plus en avoir peur et montera dessus Smile

Tu aurais une photo de son installation? Et de cet oiseau? 1 mois c'est très jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine76
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie
Emploi : Vacancier
Loisirs : Violoncelle, animaux, nature, art, jeux vidéos, ordinateur...
Date d'inscription : 05/06/2013

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMar 30 Juil - 6:25

Merci pour vos réponses
Elle a un mois et demi son propriétaire ma dit, (il avait l'air de bien si connaître)
il m'a dit que celle si est la première sevrée mais que c'est frère et soeur qui sont également
sortie du nid ne le sont pas encore.
Que faire alors?

Il m'a aussi confirmer que c'est une femelle car l'on remarque sur l'aile ( de l'interieur )
une ligne de point jaune que l'après lui les mâles n'ont pas.

Pleins de petites questions Laughin3 Je lui est avais mis du millet dans sa cage, si je lui propose du millet je me demande si elle va venir lol

super 
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMar 30 Juil - 6:51

le millet c'est comme le chocolat ! on ne laisse pas le chocolat dans la main des enfants donc on ne laisse pas le millet dans la cage des calos !

nous qui avons deux calos pas apprivoisés nous utilisons le millet ce qui marche énormément.

vu son jeune age tu peux l'apprivoiser je pense. moi j'aurai peur que tu t'en occupe sans cesse durant l'été et que à la rentrée pouf plus personne et que ça lui fasse un trop grand changement.

en plus la mettre dans une cage a hamster me fait un peu peur. quelle taille fait cette cage ?

les calos normalement, mis a part certaines car on connait les parents et les couleurs (jene vais pas expliquer j'ai du mal a comprendre la génétique), sans cela on ne peut savoir si male ou femelle. surtout avec une ligne de point jaune pense 

on peut avoir des photos ??
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMar 30 Juil - 7:02

Amandine76 a écrit:

Elle a un mois et demi son propriétaire ma dit, (il avait l'air de bien si connaître)
il m'a dit que celle si est la première sevrée

Il m'a aussi confirmer que c'est une femelle car l'on remarque sur l'aile ( de l'interieur )
une ligne de point jaune que l'après lui les mâles n'ont pas.


Pleins de petites questions Laughin3 Je lui est avais mis du millet dans sa cage, si je lui propose du millet je me demande si elle va venir lol

super 

Il est drôle ton éleveur... admettons que l'oiseau soit sevré à 1 mois et demi, un ultra précoce ( j'ai du mal à le croire mais bon), le dimorphisme sexuel concernant ces spots est vrai SAUF que les jeunes mâles ont un plumage ressemblant aux femelles jusqu'à la première mue. Autrement dit ta femelle est peut être bien une femelle ou peut être un mâle... Ton éleveur n'y connait apparemment rien... L'oiseau mange et boit seul? Il est bagué?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Amandine76
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie
Emploi : Vacancier
Loisirs : Violoncelle, animaux, nature, art, jeux vidéos, ordinateur...
Date d'inscription : 05/06/2013

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMar 30 Juil - 7:18

Pas d’inquiétude, pour une partie de l'été je l'habitue à moi,
mais après Cooky mon mâle va lui tenir compagnie mais en continuent a essayer de les apprivoiser tout les deux.

Ce matin elle mange bien des graines des toute sorte Razz 

Pour les photos, un peu problème technique à résoudre

Sinon la cage mesure 50 cm de longueur, 33 cm de largeur et 36 cm de hauteurs, je montrerais dans photos si sa veux bien marcher, mais quand elle sera avec Cooky, c'est dans une volière intérieur
qu'elle ce retrouvera. Le seul problème avec ma cage d'hamster, c'est qu'elle s'ouvre par le haut affraid 
Le millet a étais retirer et garder sous forme de chocolat Pleins de petites questions Laughin3 

Faut que sa soit une femelle absolument sinon pas bébés Pleins de petites questions Sad 
Si jamais c'est un mâle, deux mâles ensembles, sa s'entend bien quand il y a pas de femelles
à coter?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine76
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie
Emploi : Vacancier
Loisirs : Violoncelle, animaux, nature, art, jeux vidéos, ordinateur...
Date d'inscription : 05/06/2013

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMar 30 Juil - 7:20

Eraul: oui elle Mange et boit et elle est bagué
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMar 30 Juil - 7:27

pour moi la cage est trop petite. mais bon si elle sort et qu'après elle va dans une cage plus grande ça devrait le faire (quelle taille l'autre cage ?)

super pour le chocolat tu vas voir tu va y arriver nous pour avoir eu des oiseaux qui ont été maltraités, un an après on y arrive. il faut de la patience

deux males ensemble ça s'entend bien. c'est ce qu'on a nous. bon quelques chamaillements, des coups de bec mais ça s'arrête vite. tu saura si c'est un male ou une femelle a la première mue. ( a moins que tu saches comment étaient les parents et qu'une personne douée sache reconnaitre si c'est possible)


comme ton vendeur n'a pas l'air très bon vendeur, regarde bien si la bague ne lui gêne pas
Revenir en haut Aller en bas
Amandine76
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie
Emploi : Vacancier
Loisirs : Violoncelle, animaux, nature, art, jeux vidéos, ordinateur...
Date d'inscription : 05/06/2013

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMar 30 Juil - 7:59

il lui a posée une bague avec une ouverture,
il m'a dit qu'il les embêtes pas au nid pour leur posée leur bagues mais
il le fait après sortie du nid en leurs mettent une bague spécial ( celle avec une ouverture )
et l'éleveur m'a montrer ces parents, femelle Lutino
Mâle Type Sauvage mais je ne sais pas porteur de quoi
Je pense acheter une autre volière plus grande, celle ci est déjà assez grande mais pour
accueillir des bébés je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine76
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie
Emploi : Vacancier
Loisirs : Violoncelle, animaux, nature, art, jeux vidéos, ordinateur...
Date d'inscription : 05/06/2013

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMar 30 Juil - 8:32

photos 

Pleins de petites questions 97176620130730082623

Pleins de petites questions Mini_47196820130730082605
Revenir en haut Aller en bas
Amandine76
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie
Emploi : Vacancier
Loisirs : Violoncelle, animaux, nature, art, jeux vidéos, ordinateur...
Date d'inscription : 05/06/2013

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMar 30 Juil - 8:37

vous voyez les tuyaux, je ne peux pas les enlever,
et comme j'ai peur qu'elle s’aventure dangereusement a l’intérieur, je les est mis du coter dans la cage,
elle utilise de temps en temps comme perchoir.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMar 30 Juil - 9:09

salut amandine, il faut vraiment que tu lui prenne une autre cage (même si tu la sort) car celle ci ne correspond vraiment pas, elle est bien trop petite surtout avec les accessoires dedans.Il lui faut une cage d'au moins 1 mètre de long ou 80 cm minimum et 50 de large avec des perchoirs.Salut 
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMar 30 Juil - 10:13

Dans ce cas y a des doutes à avoir je crois sur son sexe ?

Le père est / lutino et la mère et lutino
donc dans ce cas tu sors mâles et femelles ino.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine76
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie
Emploi : Vacancier
Loisirs : Violoncelle, animaux, nature, art, jeux vidéos, ordinateur...
Date d'inscription : 05/06/2013

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMar 30 Juil - 10:58

luna53 Oui je sais, je ne compte pas laisser un oiseau dans une cage à hamster Non 
Mais pour l'instant, elle est jeune... après c'est sur quelle aura une grande cage
mais par contre, je la sortirais moins.

Merci val'
si j'ai bien compris, une maman ino et un papa pas ino peuvent faire des bébés ino femelle et/ou Mâle 
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMar 30 Juil - 11:25

c'est ca , le male est porteur donc aussi bien des males que des femelles chez les petits
mais ceder un petit à un mois et demi , c'est pas trés sérieux
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:10

Tu veux pas lui prendre une cage à oiseau de 70 de long pour la quarantaine plutôt? Celle ci est vraiment mal adaptée même pour un mois.

Elle fait vraiment bébé... La pauvre, elle n'a pas pu avoir de sevrage équilibré avec ses parents... Coupée de ses congénères à peine sortie du nid..

Et oui, impossible de la sexer il va falloir attendre sa première mue (vers ses 8 mois), d'ici là tu la verras peut être siffler.

Pour la cage: 70cm de large, 50 de profondeur, et 60 de hauteur sont le minimum pour une quarantaine. Il faut mettre des perchoirs en bois naturel qui permettront l'usure des griffes et du bec, et conserveront la musculature des pattes.
Pour l'alimentation 50% d'alpiste pour 50% d'un mélange classique pour grande perruche, un os de sèche, un bloc minéral, fruits et légumes à volonté tout les jours, et tu peux lui donner des vitamines.

Si quelqu'un peut compléter ma liste car il est possible que j'ai oublié quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine76
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie
Emploi : Vacancier
Loisirs : Violoncelle, animaux, nature, art, jeux vidéos, ordinateur...
Date d'inscription : 05/06/2013

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMar 30 Juil - 14:55

Je vais pas lui acheter une cage a 100 euro pour deux semaines --'
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:40

tu n'as pas une connaissance qui a une cage qui ne sert pas ? ou trouver une cage d'occasion sur leboncoin ou autre ?

parce que pour faire une comparaison (je ne te critique pas il y a un an je ne savais pas) c'est comme si on laissait un chiot retiré de sa mère trop jeune dans une niche enfermé nuit et jour. c'est pas super quoi

regarde bien au fur et a mesure qu'il grandira si il n'y a pas de soucis avec sa bague et si elle est bougeable sur sa patte (j'ai du faire amputer une de nos calos car l'ancien proprio qui n'y connaissais rien l'avais mal mise)

Revenir en haut Aller en bas
Amandine76
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie
Emploi : Vacancier
Loisirs : Violoncelle, animaux, nature, art, jeux vidéos, ordinateur...
Date d'inscription : 05/06/2013

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMar 30 Juil - 16:44

Je ferais attention pour la bague
Aujourd'hui, elle prend déjà le millet à travers les barreaux, je reste souvent a coter d'elle
pour l'habituer a ma présence, elle m'observe... je suis souvent dans ma chambre donc...
Elle hésite encore à prendre le millet mais elle réagit bien vite ^^
J'aimerais ma laisser sortir de sa cage, comme ça elle à toute ma chambre pour se balader.
Combien de temps je doit la laisser sortir par jour?

Seulement pour les parents, ma soeur me dit que c'est plutôt l'inverse,
que c'est le TS la femelle et porteur inconnue pui le INO c'est mâle Gros yeux 
Dans ce cas là, quelle est le pourcentage qu'elle soit un Mâle ou une femelle ?

Pleins de petites questions 79 
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMar 30 Juil - 18:58

Dans le sens : Mâle  Lutino ( ino ) et femelle  TS = Femelle Lutino pour les bébés.
Pleins de petites questions Laughin3  Pleins de petites questions Laughin3  il va falloir être sur là sinon, on est pas sortie de "l'auberge" 013  013 
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMar 30 Juil - 19:14

je ne sais pas ou tu habite exactement en haute normandie. j'ai tapé volière sur leboncoin voici la première annonce.
une deuxième cage c'est sympa, meme si ce n'est que pour 2 semaines ça peut toujours servir par la suite ou meme tu peux revendre

http://www.leboncoin.fr/animaux/513035902.htm?ca=11_s
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMar 30 Juil - 22:00

Oui celle qu'on te propose sera toujours mieux que ta petite cage à hamster..
Je t'ai jamais dis en dépenser 100€ pour une cage, la preuve tu en as des mieux d'occasion à prix très bas! Certes, plus petites que ce que j'ai dis mais je donne des mesures pour que l'installation soit confortable.

Pour le temps de sortie, aussi longtemps que tu le peux sachant que si elle ne vient pas sur un perchoir il peut être très long de la rentrer.

Si le père et lutino et que la mère est ts non porteuse de lutino, alors tout les bébés lutinos seront des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins de petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: