Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 problème de grignotage avec mes pyrhuras

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kitty59
Nouveau
Nouveau
kitty59


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : france
Emploi : aucun
Loisirs : lecture et animaux
Date d'inscription : 21/05/2013

problème de grignotage avec mes pyrhuras Empty
MessageSujet: problème de grignotage avec mes pyrhuras   problème de grignotage avec mes pyrhuras Icon_minitimeMer 31 Juil - 10:42

Salut 
je suis partie en vacances pendant deux semaines  , en rentrant je me suis aperçue que mon couple de pyrrhura avait commencé à ronger le bois du chalet sur une bonne épaisseur alors qu'ils n'avaient jamais fait cela avant .....
le problème c'est qu'ils continuent alors qu'ils ont de l'espace, des jouets etc. etc.
est-ce à cause du stress ? C'est mon grand père qui venait tous les jours pour mettre à manger et à boire, bien sûr ils ne l'avait jamais vu auparavant.
Ils ont un nid à l'intérieur du chalet mais n'ont pourtant pas l'air de vouloir se reproduire alors qu'ils ont plus d'un an chacun. L'intérieur du chalet est partagé en deux et mon père fait élevage de canaris face à eux, est ce que ça pourrait les déranger ? dois je mettre le nid dans la volière extérieure ?
quelle solution pouvez vous me proposer.
Merci pour eux
problème de grignotage avec mes pyrhuras Cam00710
problème de grignotage avec mes pyrhuras Cam00711
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

problème de grignotage avec mes pyrhuras Empty
MessageSujet: Re: problème de grignotage avec mes pyrhuras   problème de grignotage avec mes pyrhuras Icon_minitimeMer 31 Juil - 11:19

il n'y a rien à changer, le grignotage n'est pas un problème, c'est un comportement naturel chez les becs crochus. Malheureusement pour toi, eux choisirons ce qu'ils préfèrent grignoter et ce qui est le plus facile d’accès.
Revenir en haut Aller en bas
sophieb
Habitué
Habitué
sophieb


Féminin
Nombre de messages : 1300
Age : 53
Localisation : Valenciennes 59
Emploi : ADV
Loisirs : oiseaux , quads ect...
Date d'inscription : 08/11/2005

problème de grignotage avec mes pyrhuras Empty
MessageSujet: Re: problème de grignotage avec mes pyrhuras   problème de grignotage avec mes pyrhuras Icon_minitimeMer 31 Juil - 11:54

Bonjour
Ils ont commencer et vont continuer il ne te reste plus qu' a grillager l intérieur de ton chalet pour un minimum de dégât
Salut 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de grignotage avec mes pyrhuras Empty
MessageSujet: Re: problème de grignotage avec mes pyrhuras   problème de grignotage avec mes pyrhuras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de grignotage avec mes pyrhuras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: