Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 caresses calo??

Aller en bas 
+2
patrick1956
didie49
6 participants
AuteurMessage
didie49
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : ANGERS
Emploi : toiletteuse
Loisirs : animaux!!
Date d'inscription : 06/02/2013

caresses calo?? Empty
MessageSujet: caresses calo??   caresses calo?? Icon_minitimeDim 4 Aoû - 9:59

Bonjour
j'ai un male calo lutino, il a 4mois.
Depuis qu'on l'a adopter il est adorable il se pose sur nos epaules, suit tout ce quon fait, aime etre avec nous....
Mais dés qu'on veut le caresser avec le doigt il pince, ou crie et s'envole...
J'ai donc demande conseille a l'éleveuse (particulier) chez qui je lai achete, et elle m'a dit qu'il ne fallait pas hesiter à le manipuler, lui montrer qu'il n'y a rien a craindre, qu'il fallait arriver à le manipuler maintenant car apres il serait trop tard....
Elle m'a dit de le prendre par exemple sur moi, devant la tele, le poser sur moi et le caresser...
Ce que je fais depuis plus de 2semaines, et effectivement il crie moins et pince moins quand on le prend...
Par contre maintenant il a plus de mal a venir sur nous ou a y rester comme il le fesait avant, peut etre est ce du aussi au fait qu'il vieillisse? Et quand il est sur notre doigt, ou epaule par exemple, et qu'on tente d'approcher un doigt pour le toucher, il s'envole direct.... pourtant quand je le prends dans les mains et le caresse devant la tv, il finit par se laisser faire et fermer les yeux...
Donc je voulais avoir vos conseils, est ce normal de par son jeune age qu'il n'aime pas quon le caresse?
Est ce que je fais bien les bonnes choses?
merci
Revenir en haut Aller en bas
patrick1956
Membre trés actif
Membre trés actif
patrick1956


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 67
Localisation : belgique , hainaut, naast
Emploi : electricien
Loisirs : perruches et carpes koi
Date d'inscription : 08/12/2012

caresses calo?? Empty
MessageSujet: Re: caresses calo??   caresses calo?? Icon_minitimeDim 4 Aoû - 10:05

hello
moi je dis patience et surtout lui laisser la liberté de choisir caresses calo?? 108 
chaque oiseau a son caractere et on a trop souvent tendance a imposer le notre
et en plus il ne sera jamais trop tard, un oiseau qui se sent bien vient de lui meme et si il ne vient pas c'est qu'il n'est pas encore pret  Merci


Dernière édition par patrick1956 le Dim 4 Aoû - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

caresses calo?? Empty
MessageSujet: Re: caresses calo??   caresses calo?? Icon_minitimeDim 4 Aoû - 10:08

Il faut penser en premier que c'est un individu et non pas une espèce, à elle seule. Donc lui, en particulier peut ne pas aimer ou avoir peur de la main. Il suffit d'une seule fois, un seul geste qui lui ait fait peur, pour le marquer à jamais.

Contraindre un oiseau n'est pas une bonne chose, jamais.

Tu peux le familiariser avec ta main, en donnant du millet par exemple, ou a poser ta main à plat à coté de lui, puis de plus en plus proche, paume vers le bas dans un premier temps.

Puis lui proposer ta main toujours à plat, paume vers le bas, pour plus proposer un perchoir devant son ventre, jusqu'à le toucher du bord de ta main.

après dans un moment calme de l'oiseau, tu places ta main devant lui, à la hauteur de ses pattes, d'ici quelque temps, il devrait baisser la tête pour demander une gratouille.

Au début, et souvent de façon permamente, il faut éviter de caresser les oiseaux sur le dos, entre les ailes. C'est une partie très réceptive qui correspond à l'attaque des prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
didie49
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : ANGERS
Emploi : toiletteuse
Loisirs : animaux!!
Date d'inscription : 06/02/2013

caresses calo?? Empty
MessageSujet: Re: caresses calo??   caresses calo?? Icon_minitimeDim 4 Aoû - 10:25

ok donc pour vous je dois le lacher dans mon salon comme je fesais avant et le laisser venir (ca cest normal) malgre que quand on va le chercher il monte sur la main quand meme, et tenter de temps a autre de le caresser et voila? et peut etre quon est tombe sur un oiseau qui n'aimera jamais les caresses?
Sinon j'ai une autre question, si vous ne les prenez jamais dans la main pour les habituer un peu, comment faites vous si un jour vous devez le soigner parce qu'il s'est blessé ou autre chose? S'il se débat cela ne doit pas etre facile? je pensais quand meme qu'il fallait lhabituer un peu à etre manipule histoire qu'un jour si ya besoin, on pourra le soigner ou autre???
bon en tout cas jespere qu'un jour il aimera les caresses, je trouve cela trop mignon, mais bon c'est lui qui verra
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

caresses calo?? Empty
MessageSujet: Re: caresses calo??   caresses calo?? Icon_minitimeDim 4 Aoû - 11:15

Les miens ne m'ont pas immédiatement donné cette confiance, c'est venu avec la puberté car c'est là que cela les titille ! et aussi dans les moments de mue où les tuyaux les gênent et qu'ils apprécient que leur "humain chouchou" les gratouille pour enlever la petite peau fine qui enserre la plume.

S'il monte déjà sur ta main c'est que la confiance est en cours de réalisation.

Oui c'est mieux de pouvoir les attraper en cas d'urgence, mais s'il y a urgence c'est que l'oiseau aura alors "besoin" de toi et donc, apprivoisé, je ne pense pas qu'il morde, du moins trop fort. Souvent quand ils ne sont pas contents, ils mordillent délicatement par petites touches.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

caresses calo?? Empty
MessageSujet: Re: caresses calo??   caresses calo?? Icon_minitimeDim 4 Aoû - 11:32

déplacé dans oiseaux de compagnie

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

caresses calo?? Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
didie49
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : ANGERS
Emploi : toiletteuse
Loisirs : animaux!!
Date d'inscription : 06/02/2013

caresses calo?? Empty
MessageSujet: Re: caresses calo??   caresses calo?? Icon_minitimeDim 4 Aoû - 16:49

ok et bien merci beaucoup de votre aide, je vais mettre tout cela en place, et oui il vient deja sur notre epaule de lui meme ou sur la main quand on lui presente.
apres c'est vrai que sa naisseuse s'en ai beaucoup occupe, ils sont man en fait....
Revenir en haut Aller en bas
Kaned
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Travailleur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 19/12/2013

caresses calo?? Empty
MessageSujet: Re: caresses calo??   caresses calo?? Icon_minitimeJeu 19 Déc - 20:07

Je ne sais pas ou tu en es avec les caresse de ton calo, mais hier le mien s'est "enfin" laissé faire.

Il était sur mes genoux en train de faire sa toilette et ne preine pas trop attention à moi. J'en ai profité pour le caresser derrière la tête. Et il s'est arrête net, puis a semblé apprécier la caresse.

J'ai reproduit plusieurs fois et il n'a rien dit. Quand ma femme est arrivé elle a pu en faire de même.

Je n'ai pas essayé ce soir, on verra bien. De tout façon il a deja du caractère et "grogne" et pinçouille quand il est pas d'accord.

(il a 3 mois)
Revenir en haut Aller en bas
zabelli
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : Châtellerault
Emploi : femme au foyer
Loisirs : scrap,fimo,broderie,dessin
Date d'inscription : 02/01/2014

caresses calo?? Empty
MessageSujet: Re: caresses calo??   caresses calo?? Icon_minitimeVen 3 Jan - 7:50

Ma Neige adore les caresses et bisous(mais ça faut pas),elle adore quand je lui caresse sa petite tête et cou elle ferme les yeux  013 ça doit être agréable  lol mais ça seulement quand je l'ai sur la main,car sur les épaules c'est le chef lol et sur mes genoux elle ne tiens pas en place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caresses calo?? Empty
MessageSujet: Re: caresses calo??   caresses calo?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caresses calo??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calo MAN
» calo EPP, ...
» mes calo
» Mes calo EAM
» mon mal calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: