Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Femelle Calopsitte morte soudainement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soulcatcher_04
Nouveau
Nouveau
soulcatcher_04


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : PACA
Emploi : Etudiante
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/08/2013

Femelle Calopsitte morte soudainement Empty
MessageSujet: Femelle Calopsitte morte soudainement   Femelle Calopsitte morte soudainement Icon_minitimeDim 4 Aoû - 14:50

Bonjour,
je viens de découvrir ce forum et je suis navrée de passer directement par la case "urgences" mais je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir quelques réponses à la mort soudaine de ma calo.

Jusqu'à ce matin, j'étais l'heureuse propriétaire de deux perruches calopsittes âgées toutes deux de 7 ans (un mâle EAM et une femelle), habituées à vivre en toute liberté dans une pièce de la maison et regagnant leur cage quand elles le souhaitaient.

Hier soir, la femelle est partie sous un meuble pour pondre. Comme elle avait déjà eu des problèmes de ponte auparavant, je l'ai laissée faire, en évitant de faire du bruit et en me disant que, comme d'habitude dans ces cas-là, je la retrouverai au petit matin pour échanger sa place avec le mâle. Sauf que ce matin je l'ai retrouvée morte, un oeuf pas loin d'elle...

En 7 ans, j'ai déjà eu l'occasion de la voir très mal en point et souffrir du mal de ponte, ce qui lui avait valu une visite chez le véto. Mais hier, elle ne semblait pas en avoir les symptômes, elle volait, sifflait, bref faisait sa vie comme tous les jours. Du coup je ne comprends pas vraiment ce qui a bien pu se passer, d'autant plus qu'il y a deux mois, mon autre femelle calo EAM de 6 ans est morte de la même façon.  

Il semblerait que seules les femelles aient été touchées, mais je suis inquiète car si ce n'est pas dû à la ponte, cela voudrait-il dire qu'il s'agit d'une maladie et dans ce cas là, que risque mon mâle ?

J'aimerai savoir ce que vous en pensez s'il vous plaît car du coup j'hésite également à reprendre une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Femelle Calopsitte morte soudainement Empty
MessageSujet: Re: Femelle Calopsitte morte soudainement   Femelle Calopsitte morte soudainement Icon_minitimeDim 4 Aoû - 15:10

donc elle est resté la nuit sous un meuble, au sol?
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Femelle Calopsitte morte soudainement Empty
MessageSujet: Re: Femelle Calopsitte morte soudainement   Femelle Calopsitte morte soudainement Icon_minitimeDim 4 Aoû - 15:11

IL se peut quelle ai eu deux œufs qui se suivaient, cela arrive rarement, mais le deuxième pouvait l'avoir empoisonné si il a brisé avant de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
soulcatcher_04
Nouveau
Nouveau
soulcatcher_04


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : PACA
Emploi : Etudiante
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/08/2013

Femelle Calopsitte morte soudainement Empty
MessageSujet: Re: Femelle Calopsitte morte soudainement   Femelle Calopsitte morte soudainement Icon_minitimeDim 4 Aoû - 16:40

Oui, elle est restée toute la nuit sous le meuble au sol. Ce n'est pas la première fois que le couple cherche à faire un nid dessous et ce n'est pas la première fois qu'elle décide de faire sa nuit là en période de ponte. Y avait jamais eu de souci avant. Ca pourrait avoir causé un problème ?

Lina : il n'y avait qu'un seul oeuf et il n'était pas brisé. Le deuxième dans ce cas là ne serait pas sorti ? Pourtant en la retournant, il n'y avait rien, pas même une bosse. Et puis, même si c'est rare, c'est arriver à mes deux femelles à deux mois d'intervalle. C'est bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Femelle Calopsitte morte soudainement Empty
MessageSujet: Re: Femelle Calopsitte morte soudainement   Femelle Calopsitte morte soudainement Icon_minitimeDim 4 Aoû - 18:12

tu as d'autres animaux de compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
soulcatcher_04
Nouveau
Nouveau
soulcatcher_04


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : PACA
Emploi : Etudiante
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/08/2013

Femelle Calopsitte morte soudainement Empty
MessageSujet: Re: Femelle Calopsitte morte soudainement   Femelle Calopsitte morte soudainement Icon_minitimeDim 4 Aoû - 18:17

Un lapin nain du même âge qui n'est pas dans la même pièce et donc jamais en contact avec les perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle Calopsitte morte soudainement Empty
MessageSujet: Re: Femelle Calopsitte morte soudainement   Femelle Calopsitte morte soudainement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle Calopsitte morte soudainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle morte soudainement ...
» Pérruche Calopsitte "Type sauvage" morte soudainement
» femelle morte
» Ma petite femelle est morte...
» femelle morte sans raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: