Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 gris du gabon

Aller en bas 
+9
opale
tatisse
psittaphile74
Donuts
swadyn
bénédicte
mavie
peper
colette claverie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon   gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 17:19

Ba moi c'est VACANCES + OISEAUX gris du gabon - Page 2 61  Merci Papa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon   gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 19:41

Par chez moi ça va être "simple". Je suis en vacance quand Laure travaille et elle est en vacance quand je travaille... autrement dit on peut partir mais seul gris du gabon - Page 2 Laughin3 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon   gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 20:50

Quant à nous, 2 chiennes, 3 chats (+ 3 ou 4 SDF) et 12 oiseaux seulement....

Jusqu'ici nous n'avions que les chats et les chiens... on partait avec... (sauf les SDF que ma maman venait nourrir une fois par jour)

Cette année, sont arrivés dans notre famille les oiseaux. Et grâce à notre fille (19 ans) qui est restée à la maison pour s'occuper de toutes les bêtes, nous avons pu partir. Et maintenant que nous sommes rentrés, c'est elle qui est en vacances. C'est une décision que nous avons prise de concert... c'était la seule façon pour nous de partir....

Malheureusement, trop de gens encore, pensent justement, que un animal, ce n'est pas si difficile, pas si prenant, pas si encombrant, pas si.... et puis... devant les problèmes, (propreté, bruit, finances, vacances, comportement..) on se rend compte que justement, c'est difficile, prenant, encombrant, sale, fatiguant.... Alors ? alors, soit on les aime vraiment et on sacrifie (et comme c'est fait avec plaisir ce n'est plus un sacrifice) soit.....

Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon   gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 6:59

perso, je parviens à me libérer 15 jours par an.
c'est mon fils qui gère quand je ne suis pas là. (au minimum bien sûr), et une copine pour les sauvetages, eam, et autres.
j'ai déjà eu le voisin qui venait, ainsi qu'un autre éleveur de bastogne.

tous ensembles, on sait s'entraider.
je n'hésite pas à renvoyer l'ascenseur, et a aider en cas de besoin, ou départ, ou autres.

je devrais payer qqn, ça fait partie du budget vacances. et voilà.

maintenant s'il arrive qqch, je dis bien à tous que la fautive, c'est moi, et queje n'avais qu'à être là. point. je ne vais pas rejeter la faute sur qqn d'autres, alors que je me fais plaisir en partant!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

gris du gabon - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon   gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:04

"Je suis allergique aux poiles d'animaux (poilus ) et je suis asthmatique alors je dois avouer que ça ne réveil pas beaucoup de pitié chez moi xD (d'autant plus que je trouve que les quadrupèdes sont immondes et répugnants ) . Alors qu'un bel oiseau abandonné, la je trouve ça vraiment triste :( "( sic donuts.)
erge

euh !quel "rapport avec la choucroute" ? donuts . Pas de pitié pcq tu es allergique et asthmatique ??
l'abandon d'un bel oiseau te rend triste, celui d'un chien ,d'un chat. RAF rien à foutre . Etrange et triste cette notion de "l'amour" à deux vitesse.

Mais volières sont encombrées d'oiseaux " bancals", récupérés, donnés, et la perte de l'un d'eux provoque le même chagrin que celui du" plus beau"  c'est bien connu on ne voit bien qu'avec le coeur....

Quant à ce gris et son histoire on peut épiloguer à perte sur le pourquoi du comment, on ne le saura jamais. Qu'il y ait des gens qui ouvrent cages et portes des chenils , fussent-ils celles d'animaux de prix, et ce pour ne pas compliquer leur vacances, cela est hélas possible, et même fréquent, mais qu'avec la chaleur, le soleil les imprudences des portes ouvertes et fenêtres soient plus fréquentes cela est bien probable.....

." Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu apprivoises "....et si l'on n'a pas cette conscience de base, mérite t' on d' avoir pour ami un animal, à poil, à plumes ou à écailles?

Avoir un animal c'est autant de bonheurs que de contraintes, et si le bilan une fois fait, les contraintes semblent supérieures aux plaisirs alors il vaut mieux ne pas s'en "encombrer".
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon   gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:17

bien dit , j'adhere totalement
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Donuts
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 28
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : WebMaster Actualité .
Loisirs : M'occuper de mes oiseaux.
Date d'inscription : 10/08/2013

gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon   gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:38

Colette Claverie a écrit:
euh !quel "rapport avec la choucroute" ? donuts . Pas de pitié pcq tu es allergique et asthmatique ??
l'abandon d'un bel oiseau te rend triste, celui d'un chien ,d'un chat. RAF rien à foutre . Etrange et triste cette notion de "l'amour" à deux vitesse.
Juste le chien ! Le chat, encore ça va (comme je l'ai dit plus haut)

Mais ouai, le chien me fait gonfler les yeux et j'ai jamais tissé de lien avec un chien, pour moi un chien ça se résume à :

-Animal qui perd ses poiles dans la maison et oblige à faire 3 fois plus le ménage .

-Animal qui aime être avec vous mais qui vous réveil à 6 heures pour sortir.

-Animal qui sent une odeur monstrueuse avec le moindre petit début d'humidité, encore plus après avoir prit sa douche !

-Animal qui vous fait les yeux doux pour obtenir tout ce qu'il veut .

-Animal pouvant parfois occasionner des blessures en voulant jouer, ou part violence chez certaines espèces .

-Mais par dessus tout, animal qui déchicte tout ce qui est à sa portée ! (télécommandes, chapeaux, portables ...)

Alors quand je vois un chien qui ère comme une âme en peine sur le bord d'une autoroute, je ne me dis pas "oh le pauvre, si seulement j'avais un peu de temps je te ramènerai chez moi, tu es si mignon, franchement il y a de beaux salops dans le monde "

Mais j'opterai juste pour la solution ou je dit qu'il y a des proprios qui sont vraiment des "connards", si tu prends un animal même le plus repugnan, tu en prends la responsabilité quoi qu'il arrive et dans le pire des cas, tu le revends, tu le donnes, tu le confis ou je ne sais pas quoi, mais il y aura toujours un type à qui ça fera plaisir ! Mais désolé de vous le dire mais en aucun cas je ne serai dans un état de tristesse pour ce truc dégueulasse.
Mes parents en ont un et je le haie à un point, c'est un labrador et quand je vois tous les sacrifices de mes parents pour lui alors qu'il leur redonne juste un peu d'amour (après avoir mangé bien sur) ...

Sur ce. Gardons en tête qu'on est partit sur le sujet de base d'un perroquet gris du gabon et qu'on en est quand même à blablater sur l'abandon en vacance des chiens et les sentiments que je n'éprouve pas ! "xD"
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon   gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:44

Ta définition du chien est plutôt surprenante 013 si tu parle d un chien non éduqué je veux bien mais avec une éducation approprié ce n'est pas ça du tout
Revenir en haut Aller en bas
Donuts
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 28
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : WebMaster Actualité .
Loisirs : M'occuper de mes oiseaux.
Date d'inscription : 10/08/2013

gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon   gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:50

Les deux seuls choses qu'un animal bien éduqué va dans certains cas très rares changer sont :

-Animal pouvant parfois occasionner des blessures en voulant jouer, ou part violence chez certaines espèces .

-Mais par dessus tout, animal qui déchicte tout ce qui est à sa portée ! (télécommandes, chapeaux, portables ...)

C'est tout.

Bref, j'aime pas les chiens du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon   gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:29

Oui! je suis d'accord avec toi sur un point, un seul, il est temps de revenir à nos ....gabons ! car sur ces glissements progressifs au fil des supputations diverses et variées, je rappelle qu'il s'agit au départ du signalement d'un gris du gabon à un endroit précis .que je me devais de faire.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon   gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:10

Des blessures en voulant jouer ? Si pou une toute petite griffure tu parle de blessure que dirais tu si tu te faisais couper ou casser le doigt par un perroquet Gros yeux 


Et pour se qui est de déchirer les objets, un chien dressé ne le fait pas car il s'est qu'il ne doit pas le faire ! Nous avons 3 chiens dans la maison et n'avons aucun soucis de destruction 

Par contre pour en revenir aux perroquets, eux oui détruisent tout 013 les coins de mur , les poutres, les divers objet qu'il on a porter du bec et même les lustres au plafonds gris du gabon - Page 2 Laughin3 mais c'est leur instinct de grignoter même en mettant des jouet à disposition quand il ont décidés de vous bouffer le lustre vous n'y pouvez rien mdr


Dernière édition par peper le Lun 12 Aoû - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donuts
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 28
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : WebMaster Actualité .
Loisirs : M'occuper de mes oiseaux.
Date d'inscription : 10/08/2013

gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon   gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 13:13

Ahah puis un gros perroquet gris du Gabon !

Ca doit peser son poids!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon   gris du gabon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gris du gabon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gris du gabon
» Gris du Gabon
» gris du gabon
» gris du gabon
» Mon 2e gris du gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PETITES ANNONCES :: OISEAUX ECHAPPES-
Sauter vers: