Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comment augmenter la couleur de la joue

Aller en bas 
+3
mavie
DUDULE
siou frederic
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
siou frederic
Membre très très actif
Membre très très actif
siou frederic


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : technicien élevage
Loisirs : CALOPSITTE
Date d'inscription : 09/12/2010

comment augmenter la couleur de la joue  Empty
MessageSujet: comment augmenter la couleur de la joue    comment augmenter la couleur de la joue  Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 21:40

Tout est dans le titre
Par l alimentation , la génétique , complètement alimentaire
Merci de vos réponses et de vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

comment augmenter la couleur de la joue  Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la couleur de la joue    comment augmenter la couleur de la joue  Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 23:17

SELECTION, apport d'oiseaux ayant les qualités !
Et élimination des split FB !
L'alimentation ne sert à rien !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
comment augmenter la couleur de la joue  Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
siou frederic
Membre très très actif
Membre très très actif
siou frederic


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : technicien élevage
Loisirs : CALOPSITTE
Date d'inscription : 09/12/2010

comment augmenter la couleur de la joue  Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la couleur de la joue    comment augmenter la couleur de la joue  Icon_minitimeVen 9 Aoû - 8:00

Plusieurs éleveurs parlent de crevettes séchées qui contient de la carotène
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

comment augmenter la couleur de la joue  Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la couleur de la joue    comment augmenter la couleur de la joue  Icon_minitimeVen 9 Aoû - 8:39

totalement inutile pour les calos. La carotène n'influe pas sur la psittatine (responsable de la couleur des joues)
Revenir en haut Aller en bas
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

comment augmenter la couleur de la joue  Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la couleur de la joue    comment augmenter la couleur de la joue  Icon_minitimeVen 9 Aoû - 10:43

SELECTION SELECTION ,tout sa dans le cadre d'une bonne condition et d'une bonne alimentation

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

comment augmenter la couleur de la joue  Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la couleur de la joue    comment augmenter la couleur de la joue  Icon_minitimeVen 9 Aoû - 10:59

siou frederic a écrit:
Plusieurs éleveurs parlent de crevettes séchées qui contient de la carotène
En effet c'est trés efficace, mais pour les flamants roses !

Mavie a raison, le psittacine est un pigment qui ne se colore pas !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
comment augmenter la couleur de la joue  Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

comment augmenter la couleur de la joue  Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la couleur de la joue    comment augmenter la couleur de la joue  Icon_minitimeVen 9 Aoû - 11:00

SELECTION, mais il faut trouver à introduire les oiseaux qui apportent le critère !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
comment augmenter la couleur de la joue  Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

comment augmenter la couleur de la joue  Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la couleur de la joue    comment augmenter la couleur de la joue  Icon_minitimeVen 9 Aoû - 14:27

Quand tu dis sélection, c'est le fait de virer les parents chaque fois et de garder la meilleure progéniture couplé avec un autre de bon critère ... etc ... ?
Revenir en haut Aller en bas
badoc76
Membre très très actif
Membre très très actif
badoc76


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 40
Localisation : seine maritime
Emploi : poseur reseau
Loisirs : foot
Date d'inscription : 10/02/2012

comment augmenter la couleur de la joue  Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la couleur de la joue    comment augmenter la couleur de la joue  Icon_minitimeVen 9 Aoû - 15:12

Je pense qu il veut dire qu il faut a la base des calopsittes qui soient pas face blanche ni porteur.
Ensuite je pense que tu gardes les calopsitte qui ont les meilleurs joue en taille et couleur pour les faire reproduire .
Justement ce sujet m interesse j ai une belle femelle lutino avec une superbe huppe mais je trouve que c est joue son pas terrible.
Donc j ai prevu de travailler c est joue en lui mettant un beau male type sauvage et avec de belle joue, je pense avoir fait la bonne chose pour ameliorer les joues des futurs jeune. Par contre le probleme c est que la femelle est porteur face blanche.


Dernière édition par badoc76 le Ven 9 Aoû - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://badoc76.skyrock.com/
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

comment augmenter la couleur de la joue  Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la couleur de la joue    comment augmenter la couleur de la joue  Icon_minitimeVen 9 Aoû - 15:17

non pas forcement si un couple te donne satisfaction dans les jeunes il faut les garder, mais ensuite dans ces jeunes il faut faire une sélection qui te fera augmenter certain critères, mais il faut veiller a établir une bonne souche, il faut pas a chaque fois garder un beau jeune et chercher a l'accoupler avec un oiseaux extérieur, un grand maître m'a dit rien ne sert d'acheter un oiseaux ailleurs si tu as mieux a la maison et si sa ne te fais pas progresser.

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

comment augmenter la couleur de la joue  Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la couleur de la joue    comment augmenter la couleur de la joue  Icon_minitimeVen 9 Aoû - 15:21

badoc76 a écrit:
Je pense qu il veut dire qu il faut a la base des calopsittes qui sont pas face blanche ni porteur.
Ensuite je pense que tu gardes les calopsitte qui ont les meilleurs joue en taille et couleur pour les faire reproduire .
Justement ce sujet m interesse j ai une belle femelle lutino avec une superbe huppe mais je trouve que c est joue son pas terrible.
Donc j ai prevu de travailler c est joue en lui mettant un beau male type sauvage et avec de belle joue, je pense avoir fait la bonne chose pour ameliorer les joues des futurs jeune. Par contre le probleme c est que la femelle est porteur face blanche.
pas FB ni porteur ????

ensuite oui si tu veux augmenter les joues de tes futurs jeunes il faut trouver un mâle avec des grosses joues,

par contre il faut bien garder en tête qu'un oiseaux qui peut être évaluer à 87/88 pts ne donnera jamais des oiseaux 91/92

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
badoc76
Membre très très actif
Membre très très actif
badoc76


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 40
Localisation : seine maritime
Emploi : poseur reseau
Loisirs : foot
Date d'inscription : 10/02/2012

comment augmenter la couleur de la joue  Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la couleur de la joue    comment augmenter la couleur de la joue  Icon_minitimeVen 9 Aoû - 15:24

Pour travailler les joue faut eviter que tes oiseaux soit porteurs face blanche ou face blanche c est ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://badoc76.skyrock.com/
badoc76
Membre très très actif
Membre très très actif
badoc76


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 40
Localisation : seine maritime
Emploi : poseur reseau
Loisirs : foot
Date d'inscription : 10/02/2012

comment augmenter la couleur de la joue  Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la couleur de la joue    comment augmenter la couleur de la joue  Icon_minitimeVen 9 Aoû - 15:36

Et pour commencer une souche il te faut de belle oiseaux des le debut alors non? Apres tu peux faire du consanguin mais la attention faut si connaitre pour pas faire n importe quoi. Je commence en calopsitte et j aimerai dans le futur sortir des calopsitte avec de belle taille, joue et huppe mais apres je sais que ca se fait pas en 3 ans.
Et quand je vois les calopsittes a dudule ca donne envie, mais je me dis pour sortir des oiseaux pareil il y a du avoir beaucoup de travail effectuer, selectionner les bons oiseaux pour toujours ameliorer les defauts etc.
Mais je pense qu il faut aussi une bonne connaissance en genetique et essayer beaucoup de couple pour obtenir un minimum de resultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://badoc76.skyrock.com/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

comment augmenter la couleur de la joue  Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la couleur de la joue    comment augmenter la couleur de la joue  Icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:05

Concernant la sélection, j'ai d'abord travaillé l'oxydation, la taille et le type !

Ensuite pour améliorer les joues, j'ai amené la taille et l'intensité par des femelles, en deux étapes successives, et en pratiquant l'in-breeding une première fois, je dois recommencer avec la seconde lignée, mais après une génération supplémentaire.

La huppe est un autre critère que j'ai sélectionné depuis des années.
Partir avec des oiseaux qui n'ont qu'un critère de qualité, c'est rendre difficile l'obtention de bons résultats.

Ensuite, il faut éviter de partir avec une diversité d'oiseaux d'élevage différents.
Tu peux démarrer avec des oiseaux de 1, ou 2, voire 3 élevages, quand tu veux travailler la qualité.
Mais il faut bien comprendre quelques sont les critères que l'éleveurs a travaillé en priorité et qu'il a consolidé.

Un oiseau moyen peut sortir des champions, un oiseau champion peut sortir des moyens.
Ce n'est pas avec deux champions que l'on élève des champions et deux oiseaux qui ne payent pas de mine peuvent aussi sortir du haut de gamme, mais sans que cette qualité ne soit forcément consolidée.

Les calopsittes que j'ai actuellement, dans différentes couleurs, ce sont des souches que j'ai construites de façon sérieuse, surtout depuis 14-15 ans. Cette année, je mesure une forte progression. Je suis obligé régulièrement de laisser partir du haut de gamme car j'élève de moins en moins de déchets, mais il y en a toujours.

Pour jouer avec des oiseaux de concours, il faut au minimum partir avec 2 à 4 couples, et pas dans quatre couleurs incompatibles. Il faut savoir laisser vieillir les oiseaux et prendre en considération la couleur, le dessin, la taille, le type, la carrure, le poids, la huppe, etc....

Chez moi, les joues, il y a longtemps que je voulais arriver au top, mais ce n'est que l'an dernier que j'ai sorti les premiers gris avec des joues qui me plaisaient, en in-breeding sur de la souche à Daniel, mais avec les qualités de mes anciennes lignées travaillées avec, et cette année je consolide avec ces oiseaux travaillés sur du Otto. Ces oiseaux nés cette année vont être conservés pour le mondial de janvier 2015, avec accouplement pour certains d'entre eux (sauf ceux nés en Août, donc avec ceux nés entre avril et Juin), dans d'autres couleurs. Si je vais bien sûr continuer à consolider les GRIS Phénotype Sauvage, je vais utiliser ces oiseaux pour d'autres couleurs. J'ai les outils pour construire une bonne lignée en LUTINOS et j'ai déjà des sujets impeccables en CREMINOS et ALBINOS. Je vais aussi avancer dans les JOUES-JAUNES, et j'ai aussi un plan établi pour la série des OPALINES. Concernant les FB, FP, FC et BF et EDGED, j'utiliserais les GRIS pour renouveler le sang et préserver le travail effectué depuis des années.

La connaissance en génétique n'est qu'un outil non indispensable si tu limites le nombre de couleurs et si tu écoutes les conseils, à condition que ceux qui te cèdent des oiseaux de sélection les donnent (ce qui me semble impératif).

Le nombre de couples ne doit pas être énorme. J'élève avec beaucoup car j'ai beaucoup de couleurs, et aussi car j'ai du mal à obtenir des oiseaux à un niveau qui me plait. Quand je cède un couple, ce n'est pas toujours facile de pouvoir racheter un issus deux ou trois ans après, j'ai déjà vécu (très mal) cela.
Si tu veux taper fort en calos (ou en autre espèce) tu dois avoir 2,3 ou 4 couples, pas besoin d'en avoir 20 car si tu en as 2 ce sera les 2 meilleurs, si tu en as 4 ce sera les 4 meilleurs, et si tu en as 20, ce sera les 4 meilleurs, puis des moins bons.

Parfois on forme un couple, on garde un jeune, ou deux, ou tous, et pour construire une lignée, il faut parfois en garder plusieurs. Et limiter l'entrée d'oiseaux extérieurs, éviter d'acheter un oiseau exceptionnel dont les origines sont inconnues ou dont les antécédents ne correspondent pas aux critères que l'on veut travailler.

Ensuite tu dois bien connaître les points faibles et les points forts de tes lignées, de tes oiseaux de façon à rechercher les compléments... Car cela permet de corriger les défauts plutôt que de renforcer qualités et défauts.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
comment augmenter la couleur de la joue  Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
siou frederic
Membre très très actif
Membre très très actif
siou frederic


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : technicien élevage
Loisirs : CALOPSITTE
Date d'inscription : 09/12/2010

comment augmenter la couleur de la joue  Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la couleur de la joue    comment augmenter la couleur de la joue  Icon_minitimeVen 9 Aoû - 21:33

Une très bonne synthèse
Mais avec 10 couples tu peux sortir des champions
Une chose est sur quand tu recherche un male ou une femelle soit sur des critères que tu veux travailler
Revenir en haut Aller en bas
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

comment augmenter la couleur de la joue  Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la couleur de la joue    comment augmenter la couleur de la joue  Icon_minitimeVen 9 Aoû - 21:36

siou frederic a écrit:
Une très bonne synthèse  
Mais avec 10 couples tu peux sortir des champions
Une chose est sur quand tu recherche un male ou une femelle soit sur des critères que tu veux travailler  
le tout c'est de bien savoir travailler avec ce que l'on a , daniel a bien fait champion du monde avec 4 couples en repro !

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
siou frederic
Membre très très actif
Membre très très actif
siou frederic


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : technicien élevage
Loisirs : CALOPSITTE
Date d'inscription : 09/12/2010

comment augmenter la couleur de la joue  Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la couleur de la joue    comment augmenter la couleur de la joue  Icon_minitimeVen 9 Aoû - 21:39

C'est clair
Les critères a travailler sont pas a négliger et il faut savoir mettre le prix pour certaines qualités
Revenir en haut Aller en bas
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

comment augmenter la couleur de la joue  Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la couleur de la joue    comment augmenter la couleur de la joue  Icon_minitimeVen 9 Aoû - 21:42

siou frederic a écrit:
C'est clair
Les critères a travailler sont pas a négliger et il faut savoir mettre le prix pour certaines qualités
pas forcement il faut juste bien choisir ses couples de départ et bien les travailler, mais on apprends sur le tas, et on s'améliore tout les ans, peut etre que les couples que j'ai formé il y as 5 ans , je ne ferrai plus la même chose maintenant, mais si je n'avais pas fais ça il y as 5 ans est ce que je saurai maintenant ce qu'il fallait ou ne fallait pas faire, telle est la question héhé

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
siou frederic
Membre très très actif
Membre très très actif
siou frederic


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : technicien élevage
Loisirs : CALOPSITTE
Date d'inscription : 09/12/2010

comment augmenter la couleur de la joue  Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la couleur de la joue    comment augmenter la couleur de la joue  Icon_minitimeVen 9 Aoû - 21:49

L'expérience comment augmenter la couleur de la joue  61 
Mais faut passer par la
Revenir en haut Aller en bas
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

comment augmenter la couleur de la joue  Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la couleur de la joue    comment augmenter la couleur de la joue  Icon_minitimeVen 9 Aoû - 21:58

oui primordial, écouter les anciens tout essayer et garder ce qui marchent chez soi et hop ...
cette année je "fête" mes 15 ans d'éleveur - premier jeune bagué il y as 15 ans ! et je "fête" mes 10 ans de champion de france - il y as 10 ans j'avais mon premier calo champion de france . et pourtant je considère que j'ai encore tellement de chose a apprendre et dès que je rencontre un vieux briscard que je croise les anciens dans les expos ou réunion j'ai encore les yeux d'un gosse et les oreilles grande ouvertes avec la soif d'apprendre comme a mes 12 ans !

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

comment augmenter la couleur de la joue  Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la couleur de la joue    comment augmenter la couleur de la joue  Icon_minitimeVen 9 Aoû - 22:02

Le souci avec trop peu de couples, c'est qu'il est difficile de raisonner sur une construction de souche sur plusieurs générations. Avec peu de couples, il faut presque se limiter à directement savoir trouver les parents des champions, et ce n'est pas facile du tout !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
comment augmenter la couleur de la joue  Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

comment augmenter la couleur de la joue  Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la couleur de la joue    comment augmenter la couleur de la joue  Icon_minitimeVen 9 Aoû - 22:05

oui c'était juste pour citer un cas précis, pour ma part avec ma façon de faire je considère que 9 couples c'est une bonne base,

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
siou frederic
Membre très très actif
Membre très très actif
siou frederic


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : technicien élevage
Loisirs : CALOPSITTE
Date d'inscription : 09/12/2010

comment augmenter la couleur de la joue  Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la couleur de la joue    comment augmenter la couleur de la joue  Icon_minitimeVen 9 Aoû - 22:09

Bonne fête alors
Je n'est commencé que le france l'année dernière et un champion en face pale ( avatar)
C'est au mondial a tour que j'ai eu le déclic , mais j'étais déjà férus de mutation et de qualité du standard
Un beau gris cest magnifique ! ergedrg 
Revenir en haut Aller en bas
siou frederic
Membre très très actif
Membre très très actif
siou frederic


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : technicien élevage
Loisirs : CALOPSITTE
Date d'inscription : 09/12/2010

comment augmenter la couleur de la joue  Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la couleur de la joue    comment augmenter la couleur de la joue  Icon_minitimeVen 9 Aoû - 22:12

Moi jai 10 couples
5 face pale
2 sauvage
3 mutation joue rouge
Les face pale j'en suis férus de cette pointe fluo en homo
Revenir en haut Aller en bas
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

comment augmenter la couleur de la joue  Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la couleur de la joue    comment augmenter la couleur de la joue  Icon_minitimeVen 9 Aoû - 22:26

cette année en FP je n'es travaillé que le FP GRIS le FP GRIS homozygote ( un jeune que je vous montrerai bientot presque noir ) et le CREMINO

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
Contenu sponsorisé





comment augmenter la couleur de la joue  Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la couleur de la joue    comment augmenter la couleur de la joue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment augmenter la couleur de la joue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment sapelle cette couleur de calo
» augmenter la taille
» Joue Jaune ?
» joue jaune malade
» calo joue jaune ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: