Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 avis sur la taxidermie

Aller en bas 
+6
bénédicte
peper
swadyn
Emilokay
Muriel34
Larose
10 participants
AuteurMessage
Larose
Nouveau
Nouveau
Larose


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : FRANCE
Emploi : SANS
Loisirs : Lecture, sorties, ma calopsitte, mon lapin bélier
Date d'inscription : 25/04/2012

avis sur la taxidermie Empty
MessageSujet: avis sur la taxidermie   avis sur la taxidermie Icon_minitimeSam 17 Aoû - 13:36

Bonjour,

J'ai perdu ma calopsitte cette semaine (mercredi soir précisément) alors que j'étais partie en vacances.

La personne qui s'en été occupé ne connaissant pas forcément les oiseaux, ne savait pas comment réagir en voyant ma calopsitte s'en aller à petit feu. Il a essayé de nous joindre mais le temps que nous voyons son message et que nous le contactions (environ 30 min en relisant ses sms), il était trop tard, elle était partie. Nous (mon conjoint et moi) lui avons demandé de lui faire une sorte de massage cardiaque mais ça n'a pas fonctionné. On lui a donc demandé de mettre sa dépouille de côté le temps de notre retour (car bien évidemment, il était hors de question de faire disparaître son corps avant que je ne la vois).

Toute la nuit, j'étais complètement désemparée, comme si j'avais perdu un enfant. J'étais complètement perdue, je voulais être près d'elle.
Ce fût un choc pour moi, car j'avais mes habitudes avec elle. Et que maintenant, tout ça est terminé.

Et puis le lendemain, une idée m'a traversée l'esprit: et si je la faisais empaillée?
Ce serait peut-être une manière de la garder encore près de moi?
J'ai commencé à faire mes recherches sur mon lieu de vacances sur des taxidermistes (professionnels pratiquant ce type d'intervention) implantés près de chez moi.

Rentrée dans la nuit de Vendredi à Samedi à mon domicile, j'ai pu voir (avec beaucoup de retenue) ma calopsitte qui était à l'intérieur d'une boite à chaussures enveloppée de copeaux de bois.

Au début, je maintenais que j'allais la faire empaillée, et au fil du temps, je commençais à me sentir mal, à me dire que c'était inhumain.

Le problème aussi, c'est que je n'ai pas d'attache en France et donc pas de lieu suffisamment personnel où je pourrais l'enterrer. Et dans moins d'un an, je rentre dans mon pays (Polynésie). C'est aussi pour ça que j'ai pensé à cette solution...

Donc voilà, je suis un peu perplexe.

Ce matin, j'ai contacté des taxidermistes et je suis sensée en rencontrer un ce soir.

Mais étant encore hésitante, j'aimerais avoir vos avis quant à cette pratique.

Merci par avance de vos réponses.

Et merci aussi de ne pas juger, c'est déjà très dur pour moi.

A bientôt,

Larose
Revenir en haut Aller en bas
Muriel34
Membre trés actif
Membre trés actif
Muriel34


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 63
Localisation : 34 Montpellier
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 08/03/2013

avis sur la taxidermie Empty
MessageSujet: Re: avis sur la taxidermie   avis sur la taxidermie Icon_minitimeSam 17 Aoû - 14:52

Désolée pour la perte de ta calopsitte.
Elle avait quel âge ?

Chacun vit la perte de son animal à sa façon. Accepter de ne plus le voir où bien choisir la taxidermie.
J'ai un ami qui a fait empaillé son omnicolore eam.
Ca m'a fait drôle de le voir, je ne l'ai pas trop reconnu..........avis sur la taxidermie Sad 

Personnellement je préfère garder le souvenir à travers les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Larose
Nouveau
Nouveau
Larose


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : FRANCE
Emploi : SANS
Loisirs : Lecture, sorties, ma calopsitte, mon lapin bélier
Date d'inscription : 25/04/2012

avis sur la taxidermie Empty
MessageSujet: Re: avis sur la taxidermie   avis sur la taxidermie Icon_minitimeSam 17 Aoû - 16:00

De ce que je sais de la longévité des calopsittes, elle est morte jeune quand même, elle avait 2 ans et 2 mois.
Moi aussi j'ai un peu peur qu'après l'intervention le portrait ne soit pas ressemblant mais je me dis que ce sont des professionnels quand même et qu'ils sont sensés reproduire l'animal au maximum ressemblant (?!). Celui que j'ai contacté est déjà ntervenu sur les calos, donc je suppose que ça devrait aller...

Je pense que si elle était morte dans mon pays, je l'aurais enterré. Mais là les choses sont plus compliquées. De son vivant, j'ai fait ce que je pouvais pour la ramener en Polynésie. Malheureusement, toute importation d'oiseaux y est interdite...
Avec cette méthode, ce serait le moyen (j'espère!) que ça passe.

Maintenant y a plus qu'à voir sur place, si je sens que ça va le faire ou pas. J'y vais ce soir, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

avis sur la taxidermie Empty
MessageSujet: Re: avis sur la taxidermie   avis sur la taxidermie Icon_minitimeSam 17 Aoû - 16:52

J'ai déjà vu des calopsittes empaillées, et je ne trouve pas quelles ressemblent beaucoup aux vivantes... J'aurais aussi peur quelle ne ressemble pas à celle que j'ai connu.

Au niveau psychologique, tu te sens capable de voir tout les jours ce petit animal empaillé que tu as vu voler et que tu as câliné?
Moi je pense que ça me ferait très bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

avis sur la taxidermie Empty
MessageSujet: Re: avis sur la taxidermie   avis sur la taxidermie Icon_minitimeSam 17 Aoû - 20:23

C'est celle de ton avatar que tu as perdue ?
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

avis sur la taxidermie Empty
MessageSujet: Re: avis sur la taxidermie   avis sur la taxidermie Icon_minitimeDim 18 Aoû - 0:30

Pour la taxidermie il faut vraiment connaître un très bon taxidermiste si tu veux vraiment que ta calopsitte garde l'apparence d'une calopsitte, et les bon se font rare
Personnellement étant chasseur j'ai souvent été confronté à la taxidermie et quand le travail est bien fait l'animal garde sont apparence mais ce regard vide je ne pourrais pas le supporter

Et l'incinération ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

avis sur la taxidermie Empty
MessageSujet: Re: avis sur la taxidermie   avis sur la taxidermie Icon_minitimeMer 21 Aoû - 21:07

effectivement les veto peuvent proposer l'incinération, c'est couteux et d'autant plus si tu veux etre certaines de récupérer les cendres que de ton animal, mais ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

avis sur la taxidermie Empty
MessageSujet: Re: avis sur la taxidermie   avis sur la taxidermie Icon_minitimeMer 21 Aoû - 21:12

je ne pourrais pas supporter d'avoir sous les yeux le corps ( car pour moi c'est juste le corps et pas mon oiseau ) d'un petit etre que j'ai aimé , en photo oui mais pas en vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
calo13
Membre très très actif
Membre très très actif
calo13


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 49
Localisation : marseille
Emploi : operatrice de production
Loisirs : bricolage jardinage et le dessin
Date d'inscription : 26/08/2012

avis sur la taxidermie Empty
MessageSujet: Re: avis sur la taxidermie   avis sur la taxidermie Icon_minitimeMer 21 Aoû - 22:03

moi je suis de l'avis de Muriel34" chacun vie le perte de son animal à sa façon"
s'il c'est important de la garder avec toi et que tu veux l'empailler, fait le ,
mais suis les conseils de Peper ,prends un bon taxidermiste.

Revenir en haut Aller en bas
Nathalie !!!
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nathalie !!!


Féminin
Nombre de messages : 3824
Age : 51
Localisation : 61 Orne
Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses
Date d'inscription : 03/10/2005

avis sur la taxidermie Empty
MessageSujet: Re: avis sur la taxidermie   avis sur la taxidermie Icon_minitimeMer 21 Aoû - 22:14

je préfère également les photos, cela donne de meilleurs souvenirs.

Mais là, il faudrait aussi voir si tu peux l'emmener chez toi empaillé, si ce n'est pas le cas, l'incinération est peut-être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesetautres.perso.sfr.fr
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

avis sur la taxidermie Empty
MessageSujet: Re: avis sur la taxidermie   avis sur la taxidermie Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:06

Désolée pour ta calo, on comprend tous ta peine, un jour ou l'autre elle a été la nôtre aussi......perso, j'aime trop les animaux vivants pour les "empailler" une fois morts , vivre à côté d'une dépouille, d'une enveloppe vide de vie et pleine de "paille " hummmmmmmmmmm... je trouve ça très laid vraiment laid, et cela t'aiderait -il??? je ne crois pas, même si les animaux que ns aimons ne sont pas remplaçables, le choix d'un nouveau compagnon serait plus sain pour ton chagrin, il me semble, en plus tu vas y laisser du fric......garde-le pour les oiseaux vivants.

Il serait intéressant de savoir le pourquoi de cette mort, et tt analyser pour cerner au plus proche les raisons, cela peut aider plus que de la taxidermie.

Mon voisin avait un oiseau "empaillé" un amazone, mais chaque fois que j'y passais devant j'avais un espèce de malaise, cet oiseau visiblement avait traversé les ans et les héritages,( l'oiseau était ds un héritage) il n'avait plus d'histoire à rappeler à quiconque, c'était d'une grandeur laideur, d'ailleurs je n'ai pu m'empêcher de le dire, cela m'a échappé " triste et laid" il ne l'a pas gardé.....
Tu devrais réfléchir.............offres-toi une oiseau vivant et avec lui le sourire reviendra, car la vie reste la plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur la taxidermie Empty
MessageSujet: Re: avis sur la taxidermie   avis sur la taxidermie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur la taxidermie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: