Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 un projet de volière ? peut etre....

Aller en bas 
+6
cucurbit
bénédicte
francois
Calypso02
mavie
bettymat
10 participants
AuteurMessage
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

un projet de volière ? peut etre.... Empty
MessageSujet: un projet de volière ? peut etre....   un projet de volière ? peut etre.... Icon_minitimeSam 31 Aoû - 17:04

bonjour a tous !
et oui encore nous !

nous changeons souvent de projet, car nous avons des envies et finalement elles s'éteignent vite fait...

donc nous voulions faire au départ une cage pour des poules (une envie subite de poules de la part de notre mère et nous tant que c'est un animal ça nous va !)

nous avons au fond du jardin un ancien potager (on a arrêté les légumes depuis qu'un jardinier bio s'est installé a côté de chez nous) qui est a l'abandon (mauvaises herbes etc...)

a côté de ce potager un cabanon qui est aujourd'hui démonté.
cela devait etre l'emplacement du poulailler.


et là j'ai émis l'idée de faire une volière pour nos calos...mon père est contre car ça lui refait du travail (meme si on l'aide). ma mère est pour et contre. contre pour les memes idées. pour car au moins elle entendrait plus les cris lorsqu'elle regardera la télé.

bref voici plusieurs questions

est ce une bonne idée de mettre nos calos dans une volière plutot que dans leur cage a la maison ? (sachant que jeunes elles étaient dehors et dès qu'on ouvre la porte et donc que le soleil est visible elles crient très fort)

si c'est une bonne idée quelle taille faut il ? ce sont deux males mais bon si volière assez grande on est pas de refus d'acheter deux femelles

sachant qu'un de nos males a maintenant qu'une seule patte, peut il vivre dehors ?

nous avons eu notre ami qui nous a donné l'idée d'acheter un cabanon, ou un bucher et de le modifier pour faire une volière


bref nous n'avons pas non plus un budget illimité, est ce que cela couterai cher ? avez vous des idées bon marché ?


nous ce que nous voyons de positif dans une volière :
-elles sont dehors donc peut etre plus heureuse
-on sera tranquille le matin pour dormir, pour regarder la télé et on aura plus honte quand des gens passeront et qu'elles crieront au point qu'on ne s'entend plus parler
-l'apprivoisement peut etre peut etre plus facile dans l'idée ou on rentrera dans la volière (pour les tourterelles, a force de nous voir, elles viennent sur nous, nous frolent,et voient les limites avec leur peur.

est ce que nos points positifs sont vrais ? ne peut on pas plutot craindre que si on les met en volière, elles risquent de nous sauter dessus et de nous becqueter en nous voyant entrer ??


désolé du nombre de questions on veut bien réfléchir et etre sur de tout !

merci a vous de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

un projet de volière ? peut etre.... Empty
MessageSujet: Re: un projet de volière ? peut etre....   un projet de volière ? peut etre.... Icon_minitimeDim 1 Sep - 18:14

pour vous aider un peu plus voici une photo de l'endroit. il n'y a plus le cabanon

un projet de volière ? peut etre.... Dscn0610
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

un projet de volière ? peut etre.... Empty
MessageSujet: Re: un projet de volière ? peut etre....   un projet de volière ? peut etre.... Icon_minitimeDim 1 Sep - 18:58

non, à mon avis, elles n'attaqueront pas... à condition que la volière soit assez grande pour qu'elles aient l'impression d'être à l'abri...

et effectivement, ce coin semble être prédestiné à l'installation d'une volière....

j'ai hâte de voir l'évolution des travaux
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

un projet de volière ? peut etre.... Empty
MessageSujet: Re: un projet de volière ? peut etre....   un projet de volière ? peut etre.... Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:29

Belle place pour une volière.
Revenir en haut Aller en bas
francois
Membre trés actif
Membre trés actif
francois


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : 56920 noyal pontivy france
Emploi : elagueur
Loisirs : -oiseaux
Date d'inscription : 23/08/2009

un projet de volière ? peut etre.... Empty
MessageSujet: Re: un projet de volière ? peut etre....   un projet de volière ? peut etre.... Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:34

peut etre un reamenagement du cabanon et une grande voliere attenante
moi je verai bien ca comme ca
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

un projet de volière ? peut etre.... Empty
MessageSujet: Re: un projet de volière ? peut etre....   un projet de volière ? peut etre.... Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:09

avec le bois adjacent il faudra penser à bien protéger le fond de volière et le reste des intrusions de prédateurs

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

un projet de volière ? peut etre.... Empty
MessageSujet: Re: un projet de volière ? peut etre....   un projet de volière ? peut etre.... Icon_minitimeDim 1 Sep - 22:18

le cabanon n'existe plus. la neige que nous avons reçu en mars (en normandie !) et les années l'ont détérioré.il ne servait plus a rien car tombait en ruine !

nous avons gardé les bonnes planches, pour peut etre utiliser.

le projet est là, le lieu aussi mais on ne sait pas comment faire ni si c'est réalisable avec petit budget...

on est rentré de vacances aujourd'hui et ma mère n'ayant pas vu nos calo depuis deux mois ne supportent plus ! pourtant elles ont été sages cet après midi...

pouvez vous nous aider a donner des idées ? (voir les questions de mon premier message) car là complètement perdu malgrè les recherches !
Revenir en haut Aller en bas
cucurbit
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : La Queue lez Yvelines
Emploi : Aucun
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 23/04/2012

un projet de volière ? peut etre.... Empty
MessageSujet: Re: un projet de volière ? peut etre....   un projet de volière ? peut etre.... Icon_minitimeDim 1 Sep - 23:06

Y'a pas de contre indication à mettre un mâle dehors avec qu'une seule patte, il craindra pas plus le froid qu'un mâle avec les deux. Par contre, pense pas à la repro avec celui-ci. Il n'arrivera pas à se tenir sur la femelle (à moins d'avoir des cas inverses ?)

Une femelle avec une patte en moins peut se reproduire plus facilement qu'un mâle.

Après, il faut aussi penser à faire un sas pour éviter qu'une calo ne s'échappe, savoir qu'il faut les protéger du vent, qu'ils soient à l'abri pour l'hiver etc...

Pour la taille 2m de long, 1m de large et 2m de haut c'est déjà bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

un projet de volière ? peut etre.... Empty
MessageSujet: Re: un projet de volière ? peut etre....   un projet de volière ? peut etre.... Icon_minitimeLun 2 Sep - 8:30

est ce que quelque chose comme cela peut etre utilisé comme abri en le modifiant a notre goût ? est ce une bonne taille ?

http://www.castorama.fr/store/Carport-Monza-prod410089.html?navCount=2&navAction=push
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

un projet de volière ? peut etre.... Empty
MessageSujet: Re: un projet de volière ? peut etre....   un projet de volière ? peut etre.... Icon_minitimeSam 7 Sep - 8:12

personne pour nous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

un projet de volière ? peut etre.... Empty
MessageSujet: Re: un projet de volière ? peut etre....   un projet de volière ? peut etre.... Icon_minitimeSam 7 Sep - 8:53

Je crois que Bialine a utilisé en partie une structure identique qu'elle à modifiée et aménagée pour réaliser sa volière.
Il faut penser à protéger les oiseaux du vent en habillant une partie.
Les dimensions sont bien mais elle dépendent du nombre d'oiseaux au final.
Il faut aussi faire attention au scellement des poteaux d'angle car si des cotés sont fermés (principalement en hiver) la prise au vent est importante.
Revenir en haut Aller en bas
helene76
Super Membre
Super Membre
helene76


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 45
Localisation : seine maritime 76
Emploi : travail en école maternelle et primaire
Loisirs : mes amours de pioux pioux
Date d'inscription : 18/10/2011

un projet de volière ? peut etre.... Empty
MessageSujet: Re: un projet de volière ? peut etre....   un projet de volière ? peut etre.... Icon_minitimeSam 7 Sep - 8:56

Cela peu servir de support pour l'abri, à savoir qu'il faut que tu le traite avec du xylophène puis une fois bien sec le teinter avec de la lasure, c'est ce que j'ai fais pour toute ma volière.
Par contre il faut un sol bien plat pour le poser, donc envisager une bonne dalle de béton sur toute la longueur comme cela tu serais tranquille en ce qui concerne les intrusion des nuisible par le sol.
quand tout cela sera fait tu pourras commencer l'assemblage, pour le grillage il faut le doubler, celui qui donne vers l'extérieur moi j'ai mis du 6*6 et le deuxième du 13*13. 
Voilà en espérant que cela puisse t'aider. Sinon va voir dans les installations "ma future volière" cela te donnera peu être des idées... un projet de volière ? peut etre.... 61
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

un projet de volière ? peut etre.... Empty
MessageSujet: Re: un projet de volière ? peut etre....   un projet de volière ? peut etre.... Icon_minitimeSam 7 Sep - 20:33

cette idée de structure me plait bien. on ferait bien entendu une dalle de béton. dans l'autre volière nous avions mis des petites dalles facile a nettoyer
au niveau des poteaux nous les "attacherons" avec le béton pour le vent. et je pense que couvrir deux côtés sur les 4 peut etre bien. et puis un sas en plus...

bref on réfléchit on réfléchit !


combien de calo pouvons nous mettre avec cette structure ?
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

un projet de volière ? peut etre.... Empty
MessageSujet: Re: un projet de volière ? peut etre....   un projet de volière ? peut etre.... Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:04

Pour moi tu as largement de la place pour au moins deux couples... Après comme tu garderas certainement des petits (coups de coeur !), tu pourrais compléter, voir diversifier les espèces un projet de volière ? peut etre.... 61
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

un projet de volière ? peut etre.... Empty
MessageSujet: Re: un projet de volière ? peut etre....   un projet de volière ? peut etre.... Icon_minitimeDim 8 Sep - 12:16

Notre avis, si tu veux ce type de structure, tu peux regarder les mêmes sections de bois en "vrac", tu paieras moins chère. Après, il faut voir si quelqu'un est bricoleur pour te la recréer.
Cette structure ( acheter à monter aussi un projet de volière ? peut etre.... 61  ), il faudra quand même y rajouter du bois ( planches ) pour faire un abri, + le grillage, le sas, diverses quincaillerie, etc .....

La cabane de ta photo ( il existe différentes tailles et certaines ont le même prix en période de promo ) serait un meilleur choix car tu as déjà l'abri et il te restais à acheter des barres alus + grillage + embous diverses pour ton extérieur.

Après, nous on est des dingues de bricolages un projet de volière ? peut etre.... Laughin3 
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

un projet de volière ? peut etre.... Empty
MessageSujet: Re: un projet de volière ? peut etre....   un projet de volière ? peut etre.... Icon_minitimeDim 8 Sep - 13:08

On a utilisé celle ci.On la ensuite transformé à notre gout, rajouté 1 metre et fait une diagonale, couvert de bois, le toit, ...

Plus couteux au final qu'une structure toute alu. Après c'est un choix entre le côté esthetique, la rapidité de mise en place, le gout de chacun.



Pour couper du vent tu peux utiliser des planches de récup, des plaques de polycarbonates (il faut attendre les promos).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un projet de volière ? peut etre.... Empty
MessageSujet: Re: un projet de volière ? peut etre....   un projet de volière ? peut etre.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un projet de volière ? peut etre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut être ma future volière
» fourmis
» Bonjour peut-être?
» peut etre naissance d'ici peu
» Peut être trop tard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: