Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nouveau petit compagnon...;-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yago
Membre actif
Membre actif
Yago


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Belgique (Brabant-Wallon)
Emploi : étudiante
Loisirs : les animaux surtout les bêtes à plumes... ;-)
Date d'inscription : 01/09/2006

nouveau petit compagnon...;-) Empty
MessageSujet: nouveau petit compagnon...;-)   nouveau petit compagnon...;-) Icon_minitimeVen 1 Sep - 13:58

Salut salut à tous !
je suis un nouveau membre de ce forum que je trouve très intéréssant...
Mais voilà, j'ai un petit problème et un tas de questions :
J'ai une calopsitte que je viens d'acheter dans une animalerie et je ne sais pas comment la domestiquer pour qu'elle puisse faire tout ce que fait une calopsitte ( sortir de sa cage, jouer avec elle...) car elle a très peur...
Je ne suis pas tout à fait sur que c'est un mâle, mais peu importe...
Merci de me répondre j'espère recevoir de bons conseils pour l'apprivoiser... nouveau petit compagnon...;-) 79
ps : je sais que cela va prendre du temps, mais pas de problème, je tiens vraiment à ce petit bou de chou !

@+;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://tinycaloOo.skyblog.com
Manon
Membre très très actif
Membre très très actif
Manon


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : 94, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare électrique & oiseaux
Date d'inscription : 19/09/2005

nouveau petit compagnon...;-) Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit compagnon...;-)   nouveau petit compagnon...;-) Icon_minitimeVen 1 Sep - 15:33

alors d'abors, il faut que tu y aye tout doucement avec elle, que tu lui parle et petit a petit tu approche sa gamelle de graine vers elle, comme ça, avec le temps elle s'habitura à ta main et ne te mordrera pas, évite de crier, c'est un travail qui prend beaucoup de temps, elle risque de ne pas être comme une EAM mais cela dépend de son caractère, elle est plutot docile ou sauvage?
c'est vrai que seule elle sera mieux avec toi qcar elle verra en toi un compagnon qu'elle n'a pas.
Il faut y aller tout doucement, évite de l'attraper, au début tu devra juste la prendre sur ton doigt mais dans la cage.Enferme toi dans une petite pièce avec elle et vas y doucement, pour qu'elle vienne sur ton doigt il faut que tu mette ton doigt en dessous de son ventre et le lui carresser doucement pour qu'elle s'agippe a ton doigt ou bien la pousser très doucement car déséquilibrée, elle se sentira obligée de se percher sur ton doigt pour ne pas tomber mais les calins ça va être dur car même ma calopsitte qui est EAM ne veut pas des calins de ma mère mais par contre, elle n'arrete pas de m'en faire, tu aura un avantage avec la tienne, elle chantera plus que les autres.
Je sais quand même de quoi je parle car j'ai apprivoisé plusieurs oiseaux mais sais tu son âge?
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Membre actif
Membre actif
Yago


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Belgique (Brabant-Wallon)
Emploi : étudiante
Loisirs : les animaux surtout les bêtes à plumes... ;-)
Date d'inscription : 01/09/2006

nouveau petit compagnon...;-) Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit compagnon...;-)   nouveau petit compagnon...;-) Icon_minitimeSam 2 Sep - 12:36

-Re-salut Manon !
Je te remercie pour tes infos qui m'ont bien aidées...
En effet, Yago se "réveille" de plus en plus, il est moins craintif et se laisse caresser le soir ( j'ai suivit tes conseils)
pour répondre à tes deux questions,
il est plutôt du genre docile et "jouet" car il m'appelle toujours, par contre, son âge je ne suis pas très sûr, mais il n'a pas 12 mois ( je dirais 2-3 mois max.)
Hier, j'ai fait tout ce que tu m'as dit,
il accepte de monter sur mon doigt, même si ce n'est que pour 4 secondes...
Je continue de façon régulière en prenant bien soin de montrer mon doigt pour qu'il ne prend pas peur et ça marche !!!
ps : c'est normale qui souffle et becotte quand il est sur mon doigt ? (enfin, il joue et chipotte pour découvrir je crois, mais je suis pas sûr...)
Voilà, je te donne des nouvelles quand il y a des changements...
@+++ et à bientôt !
1000 merci pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://tinycaloOo.skyblog.com
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

nouveau petit compagnon...;-) Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit compagnon...;-)   nouveau petit compagnon...;-) Icon_minitimeSam 2 Sep - 18:49

Hello Yago et bienvenue sur le forum.
Contente d'apprendre que le truc de Manon marche ... Copaine st arrivé chez moi le 12 octobre 2005 , il avait alors 4,5 mois environ et très vite il est venu sur mon doigt et faire des bisous câlin (bisous sur le bec et le cou et les calins c'est moi qui le gratte sur sa tête et sin cou devant et derrière ou lui qui me donne des bisous dans l'oreille ... selon le cas et ce que je lui demande) ... en fait à côté des trucs il faut que tu apprennes à comprendre ton bout'chou comme tu dis, à décrypter ses messages qu'il t'adresse et de ton côté lorsque tu veux qqch demande le lui toujours de la même façon ... c'est un peu comme un eptit enfant qui apprend, à force de répéter il mémorise et alros là tu auras l'occasionde faire bien des choses.
Un bête chose mais hyper importante que 'jia appris à Copain c'est le mot "chaud" et l'opposé "c'est bon" ... car tu verras les calos sont très curieuses et veulent participer à tout, à la cuisine et aussi goûter tout ce que tu manges ... il en faut pas qu'il se brûle.
QQCh chose de très utile : le millet en brin, ils en raffolent et en le tenant dans les doigts ils viennent manger ... et chaque jour tu rapporche tes doigts de plus en plus à la gfin ils sont habitués à venir manger et aussi à venir sur les doigts. Copien est arrivé chez moi le 29 juillet, c'est une femelle lutino EPP (élevée par les les parents) : elle mange dans mes doigts mais en veut toujours pas venir dessus (c'est de ma faute car pendant 3 semaines j'ai dû l'attraper le matin pour al faire rentrer dans sa cage pour que je puisse partir travailler !!!! Je le paie chez!!!!). Par contre depuis 10 jours environ, grâcve au millet je parviens à la faire rentrer toute seule : comme elle adore le millet en grappe, je dépose une grappe à l'entrée de la cage et avec une main (toujours à environ 50 cm) je lui indique qu'elle doit aller vers le millet. Mainteant je n'en ai meêm plus besoin, dès que les trois autres sont rentrés, elle sait que c'est son tour et rentre sans trop de problème. J'espère docn qu'avec le temps elle acceptera de venir sur mon doigt. Elle a déjà hésité à venir sur ma tête comme Copain mais a peur.
Il faut parfois avoir bcp de patience.
Dès que tu as des questions, pose-les, tu auras qlq réponses et cela t'aidera ... une questions n'est jamais stupide !! et donc n'hésite pas, cela vaut mieux que de faire une bêtise.
Et puis pour finir à moi de te demander des photos ... en fonction de la photo, tu auras des réponses sur ton oiseau (âge, mutations, sexe, ...et fécilitations )
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Membre actif
Membre actif
Yago


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Belgique (Brabant-Wallon)
Emploi : étudiante
Loisirs : les animaux surtout les bêtes à plumes... ;-)
Date d'inscription : 01/09/2006

nouveau petit compagnon...;-) Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit compagnon...;-)   nouveau petit compagnon...;-) Icon_minitimeDim 3 Sep - 8:31

un tout grand merci !!!
je suis très contente que l'on s'occupe de moi sur ce forum!
j'ai descendu Yago dans la salle à manger car il se sentait seul dans ma chambre, du coup, il cause à mes mandarins !
il est de plus en plus calme...
Hier soir, je l'ai pris un peu sur mon doigt comme Manon m'a dit de faire et il faisait des petits coups de becs pour voir à quoi resemble un doigt...
C'est pas encore gagné, mais ma patience n'a pas de limittes.
Ce matin je l'ai lavé, il n'a rien dit, il ne vole même plus et ne prend même plus peur comme au premier jour...
Ces oiseaux sont vraiment chouettes à observer avec leurs petites mimiques...
je vous envois les photos de Yago dès que possible...

ps : saurais-tu me dire Titi si le magasin à Bruxelles des perroquets ( je ne connais pas le nom ) existe toujours ?
je connais le marché sur la place, mais pas ce magasin, si oui, où se trouve t-il?

J'ai une question : comment on fait pour envoyer des photos ?
J'y arrive pas... :(

@@@+++ *=°)

encore et encore merci !!!
à bientôt !!![/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://tinycaloOo.skyblog.com
Manon
Membre très très actif
Membre très très actif
Manon


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : 94, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare électrique & oiseaux
Date d'inscription : 19/09/2005

nouveau petit compagnon...;-) Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit compagnon...;-)   nouveau petit compagnon...;-) Icon_minitimeDim 3 Sep - 15:15

je vois qu'il est plutot docile ce peitit oiseau! c'est tout à fait normal qu'il te picote un peu le doigt et qu'il souffle, il a un peu peur ou bien n'a pas envie mais il faut que tu continues! même mon EAM me fait ça!!!en tout cas, continues bien ton travail! si jamais tu as besoin de conseils sur leur langage, demandes moi!
pour les photos, tu cliques sur inserer une image et tu fais parcourir puis host it, tu prend le lien hotlink for forum(1)

titi, comment fais tu pour lui apprendre a parler?
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Membre actif
Membre actif
Yago


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Belgique (Brabant-Wallon)
Emploi : étudiante
Loisirs : les animaux surtout les bêtes à plumes... ;-)
Date d'inscription : 01/09/2006

nouveau petit compagnon...;-) Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit compagnon...;-)   nouveau petit compagnon...;-) Icon_minitimeDim 3 Sep - 16:53

Hello Salut!!!
Je suis fière de mon Yago 046 ,
Merci de vos conseils,
il est de plus en plus éveillé...
il crie, il parle à ses copains les mandarins...
Le language passe aussi par le mouvement de sa petite crête non ???
Sinon, comment savoir si il est heureux ?
Car il gazouille et crie bcp ces temps-ci...
Il ne mange pas son raisin, il le prend pour un danger, par contre, le millet sans problème nouveau petit compagnon...;-) 108 !
Mais je trouve que son bec est trop long, on dirait qu'il a dur pour manger ses graines de plus grandes tailles...

@+++bonne rentrée scolaire à tous !!!
Les photos :
Je n'y arrive toujours pas !!!!! nouveau petit compagnon...;-) New_let_ !!!! nouveau petit compagnon...;-) New_let_ !!!! nouveau petit compagnon...;-) New_let_


à bientôt, amicalement,
Estelle SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
http://tinycaloOo.skyblog.com
Yago
Membre actif
Membre actif
Yago


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Belgique (Brabant-Wallon)
Emploi : étudiante
Loisirs : les animaux surtout les bêtes à plumes... ;-)
Date d'inscription : 01/09/2006

nouveau petit compagnon...;-) Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit compagnon...;-)   nouveau petit compagnon...;-) Icon_minitimeDim 3 Sep - 17:02

--re--, si vous pouviez me dire quel mutation est ma calo...
Merci d'avance !!!
et à bientôt !
Au fait, les vôtres, elles sont comment ???

@+ =)
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tinycaloOo.skyblog.com
Manon
Membre très très actif
Membre très très actif
Manon


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : 94, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare électrique & oiseaux
Date d'inscription : 19/09/2005

nouveau petit compagnon...;-) Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit compagnon...;-)   nouveau petit compagnon...;-) Icon_minitimeLun 4 Sep - 9:24

ba moi elle est panaché opaline, grise avec un peu de jaune et des taches,
si il ne mange pas son raisin, c'est normal, il ne connait pas c'est comme si quelqu'un dont tu n'a qu'un petit peu qonfiance te donne un truk bizarre que tu n'as jamais vu... sachant que tu n'es pas un oiseau!
pour la mutaiton il me audrait on oiseau en entier...
il faut que tu fasse copier coller le lien
Revenir en haut Aller en bas
maitikagirl
Membre trés actif
Membre trés actif
maitikagirl


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 30
Localisation : hérault
Emploi : collegienne
Loisirs : le chant, les animaux, la musique
Date d'inscription : 03/06/2006

nouveau petit compagnon...;-) Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit compagnon...;-)   nouveau petit compagnon...;-) Icon_minitimeLun 4 Sep - 11:01

Salut !! on dirait qu'elle est opaline !!
moi ils sont : gris, opaline panaché cinamon et panaché !!

@bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.monforum.com/
Yago
Membre actif
Membre actif
Yago


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Belgique (Brabant-Wallon)
Emploi : étudiante
Loisirs : les animaux surtout les bêtes à plumes... ;-)
Date d'inscription : 01/09/2006

nouveau petit compagnon...;-) Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit compagnon...;-)   nouveau petit compagnon...;-) Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:36

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://tinycaloOo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





nouveau petit compagnon...;-) Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit compagnon...;-)   nouveau petit compagnon...;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau petit compagnon...;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tintin, le nouveau compagnon
» Un nouveau petit compagnon
» nouveau compagnon
» petit conseil, c'est mon premier compagnon ...
» Mon nouveau compagnon ** GUIZMO **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: