Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

volière extèrieure : " Un début, sans fin."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frabil
Moderateur
Moderateur

Masculin
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).

MessageSujet: Re: volière extèrieure : " Un début, sans fin."   Jeu 19 Sep - 18:54

@Pédritas : ça marche en effet parce que les oiseaux ont l'habitude d'avoir de la verdure et apprennent à choisir.
Un conseil par contre, ne pas faire confiance à un canari ! C'est vraiment con comme piaf (dixit quelqu'un qui fait comme toi).

......................................................
Franck RABILLARD

http://www.agir-especes.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif

Masculin
Emploi : -
Loisirs : sport

MessageSujet: Re: volière extèrieure : " Un début, sans fin."   Lun 23 Sep - 19:11

Mavie, pourtant moi aussi je les ai apprises en formation il y a quelques années, mais avec les herbacées, j'ai toujours eu plus de mal car il y en a beaucoup. En plus je retrouve plus mes anciens cours qui traitaient sur le flore méditerranéenne ce qui est bien dommage... Du coup je vais commander un super livre sur la flore forestière française qui parle exclusivement de flore méditerranéenne avec plus de 800 variétés recensées et des clés de détermination infaillibles. Une fille de ma formation l'avait, et franchement reconnaitre notre belle végétation devenait un jeu d'enfant. Et la plus de de doute ou de risque de confusion.

Pour les canaris je trouve ces oiseaux très jolis mais pas au point d'en avoir, mais merci du conseil.

Oui comme tu dis il faut diversifier un max leurs en donner à gogo pour qu'ils puissent reconnaitre et apprendre. Une fois cette routine installée, ils ne se jettent plus comme des voraces mais ils iront plutôt là où ça les intéressent.
Revenir en haut Aller en bas

volière extèrieure : " Un début, sans fin."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2