Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+6
psittaphile74
calo13
swadyn
maxlou
Nouni92
Praline
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Praline
Nouveau
Nouveau
Praline


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Cannes
Emploi : Restauration
Loisirs : Se Balader, cuisiner, les animaux, la nature...
Date d'inscription : 20/10/2013

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct - 23:32

Bonsoir à tous,
Maintenant que j'ai mis Arsene dans sa nouvelle volière et qu'il se sent plus à l'aise, j'aimerais lui trouver une copine, et c'est la que j'attend vos conseils!! Bonjour à tous - Page 2 61

Comme Mavie m'a dit plus haut qu'il avait plus d'un an est ce que ça ira si la femelle date de 2013??
Apparemment ce n'est pas un EAM, il est tout le temps sur la défensive quand je m'approche de la cage, il me souffle comme un chat et lance des coups de bec!!! Du coup est ce que je dois me diriger sur une femelle EPP comme lui ou une EAM?? je suis un peu beaucoup pommée sur le choix de la future Madame Arsene.
Est ce que l'insertion de madame ne serait pas plus facile si je mettais un autre couple en même temps (je pense que la volière est assez grande pour 4...non???)
Vous voyez dans quel état d'esprit je me trouve hihihi pleine de questions
tout les conseils sont bons à prendre alors n'hésitez pas...
J'ai lu aussi les post sur l'intégration d'un nouveau venu et je sais comment faire maintenant! Merci.
Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 0:36

Salut 

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 6:30

Salut 
Pour ta femelle, tout dépend de toi....

d'abord, quelle est la mutation dont tu as envie....

ensuite EAM, MAN ou EPP.... les EAM, c'est connu, ont du mal (je n'ai pas dit impossible) à former couple parce qu'elles ne s'identifient pas aux oiseaux... mais c'est possible et là, tu as un oiseau familier (en principe) qui vient facilement et peu à peu, ton oiseau sauvage va l'imiter... Les Man auront le même résultat (toujours en principe) sans les inconvénients de l'EAM
Si tu choisis un EPP, il te faudra des mois de patience, de douceur, d'amour, de présence au quotidien pour les apprivoiser tous les deux... mais quelle joie quand c'est fait....

NB je dis (en principe) parce que tout dépend comment ont été menés l'élevage ou la manipulation... et tout dépend de l'oiseau et de son caractère personnel....

j'espère voir bientôt ton oiseau en photo.... au fait, tu penses à la quarantaine bien sûr ???
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 8:09

Je crois bien que Mavie a tout dit... Bonjour à tous - Page 2 61 
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Nouveau
Nouveau
Praline


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Cannes
Emploi : Restauration
Loisirs : Se Balader, cuisiner, les animaux, la nature...
Date d'inscription : 20/10/2013

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 11:12

Oui oui bien sûre pour la quarantaine c'est bon j'ai lu les post. En ce qui concerne la mutation ce n'est pas le plus important pour moi même si j'aimerais bien une lutino ou une face blanche!!! Ils sont tellement magnifiques!!!
Bon je vais continuer mes recherches et des que je l'ai trouvé je vous fait parvenir les photos direct!!!
Bonjour à tous - Page 2 79 
respect 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: