Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 on cherche on cherche et on ne trouve pas !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

on cherche on cherche et on ne trouve pas ! Empty
MessageSujet: on cherche on cherche et on ne trouve pas !   on cherche on cherche et on ne trouve pas ! Icon_minitimeMer 30 Oct - 12:54

bonjour a tous !

encore nous oui on a toujours pas décidé si on faisait une volière ou pas pour nos calos.

le plus :
-nos parents aimeraient bien car ont du mal avec le bruit et la saleté qu'elles développent. ils sont cool mais il y a des limites, meme si elles se sont calmés et ne sont plus agressives elles crient toujours
-surement que dans la volière plus de facilité pour les apprivoiser petit a petit

le moins :
-ça a un coût qu'on veut limiter au maximum !
-doit etre facile d'accès pour l'hiver sinon elles seront seules.
-apprécieront elles ce changement ?


voilà déjà les questionnements

sinon deux idées de volière
on souhaite partir sur une base et non tout construire

première base que j'ai trouvé sur leboncoin
on cherche on cherche et on ne trouve pas ! 13787210
seul hic je vient d'apprendre que c'est un poulailler, qui n'a que deux côtés, et qui est a vendre 150€
dimension de 4m50 sur 2m (combien de hauteur la personne ne sait pas)


deuxième base
http://www.castorama.fr/store/Carport-Monza-prod410089.html?navAction=push&navCount=1
vaut 270euros mais 3m par 5m par 2m41
il faut par contre le recouvrir. entièrement avec du grillage ou seulement deux côtés ? plus il faut penser a un petit sas mais ça pas de soucis


voilà donc nous sommes dans le questionnement le plus complet

si des gens pouvaient nous aider a nous dire déjà si ça serait une bonne idée ou pas de faire une volière, et si ils pouvaient donner conseils et astuces pour faire belle volière a pas cher

merci !
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

on cherche on cherche et on ne trouve pas ! Empty
MessageSujet: Re: on cherche on cherche et on ne trouve pas !   on cherche on cherche et on ne trouve pas ! Icon_minitimeMer 30 Oct - 13:39

Déjà, maintenant c'est trop tard pour les mettre en extérieur il faudra attendre le printemps, ce qui laisse du temps aux économies et à la réflexion.

suivant les dimension (c'est faisable pour la 1ere), si elle est grande vous pouvez peut-être faire + petit et récupérer des panneaux pour faire un fond
La seconde, c'est un travail énorme pour en faire une volière adaptée aux calos, tout grillager en double, sécuriser le sol .... trop gros ! vous pouvez trouver des volières neuves ou d'occasion, vendues par panneaux inox. Faites un tour sur l'ABC du perroquet
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

on cherche on cherche et on ne trouve pas ! Empty
MessageSujet: Re: on cherche on cherche et on ne trouve pas !   on cherche on cherche et on ne trouve pas ! Icon_minitimeMer 30 Oct - 14:01

pour la première il faut voir le grillage qu'il y a sur les panneaux et en plus de n'avoir que deux côté, le plafond est en filet qui ne conviendra pas du tout pour les calos donc considérer que sur cette volière vous ne récupérez que 2 côtés.
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

on cherche on cherche et on ne trouve pas ! Empty
MessageSujet: Re: on cherche on cherche et on ne trouve pas !   on cherche on cherche et on ne trouve pas ! Icon_minitimeMer 30 Oct - 15:09

ça fait cher donc pour n'avoir que deux côtés pour la première volière... c'est un poulailler donc en plus ce que j'ai peur c'est que le grillage ne soit pas adapté...

pour la deuxième idée j'avoue que ça nous plaisait bien. on pensait que si on refermait deux côté et qu'on mettait du grillage sur deux autres côtés ça serait possible. surtout qu'on a acheté un cabanon et qu'on va faire une dalle béton , on pouvait faire la meme chose pour la volière avant l'hiver et finir au printemps...

ce qu'on veut c'est trouver a pas cher, avec des astuces (d'ou l'idée d'utiliser un carport).

je vais regarder le site
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

on cherche on cherche et on ne trouve pas ! Empty
MessageSujet: Re: on cherche on cherche et on ne trouve pas !   on cherche on cherche et on ne trouve pas ! Icon_minitimeVen 1 Nov - 8:39

le site ABC du perroquet est cher pour notre budget...

on ne peut pas faire en bois (ils ne proposent pas de structure dans ce matériau)
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

on cherche on cherche et on ne trouve pas ! Empty
MessageSujet: Re: on cherche on cherche et on ne trouve pas !   on cherche on cherche et on ne trouve pas ! Icon_minitimeVen 1 Nov - 9:08

et sur pevn ??? ils ont des barres alu pas trop cher et en perçant ces barres et les assemblant (boulons + écrous), cela ne revient pas trop cher... le plus important reste le bon grillage à trouver
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

on cherche on cherche et on ne trouve pas ! Empty
MessageSujet: Re: on cherche on cherche et on ne trouve pas !   on cherche on cherche et on ne trouve pas ! Icon_minitimeVen 1 Nov - 11:01

le prix me semble correct mavie mais alors là je ne vois absolument pas comme faire la volière avec ce type de matériaux !
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

on cherche on cherche et on ne trouve pas ! Empty
MessageSujet: Re: on cherche on cherche et on ne trouve pas !   on cherche on cherche et on ne trouve pas ! Icon_minitimeSam 2 Nov - 12:02

le prix de la première base, la structure en alu sur 2 côtés est passé de 150€ a 80€

pensez vous qu'il serait possible d'en faire une volière, en refaisant le toit et deux côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

on cherche on cherche et on ne trouve pas ! Empty
MessageSujet: Re: on cherche on cherche et on ne trouve pas !   on cherche on cherche et on ne trouve pas ! Icon_minitimeSam 2 Nov - 12:12

si je prend ton site mavie (abc du perroquet)
et que je regarde déjà la structure présente sur deux côtés (la photo est sur mon texte d'annonce) je crois qu'il faut que je rajoute 3 barres d'alus

sur le côté a droite il y a l'air d'avoir la porte. donc ça c'est bon

donc disons 3 barres d'alus (je ne connais pas les dimensions exactes) a 15.90€ chaque (j'ai pris le prix entre deux) ça fait 47.70euros en tout

ensuite le grillage a voir si il est assez résistant ou si il faut rajouter. ensuite les deux côtés inexistant faut il mettre du grillage ou bien mettre de la tole ?

si de la tole ça me ferait 64.50€ pour une tole de 2m par 1m. il m'en faut deux tous les 2m. donc 4 pour un côté et 2 pour l'autre côté
là ça chiffre a 387€ un peu trop cher pour nous

donc autre chose que de la tole, ce que je veux c'est une protection au vent quand meme, qu'ils aient un coin fermé.

bon bref vous comprenez je chiffre je chiffre pour ne pas partir dans un truc in vraisemblable

j'attend vos réponses merci
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

on cherche on cherche et on ne trouve pas ! Empty
MessageSujet: Re: on cherche on cherche et on ne trouve pas !   on cherche on cherche et on ne trouve pas ! Icon_minitimeSam 2 Nov - 12:30

la tole coute cher et j'ai vu qu'il existait des panneaux OSB
est ce que cela pourrait fonctionner ?

http://www.castorama.fr/store/rechercher4/OSB?osearchmode=reg

ou bien j'a lu qu'une personne a utilisé des lame moucheté...pourquoi faire je ne sais pas
http://www.castorama.fr/store/Lame-pleine-mouchete-prod6690006.html?isSearchResult=true&navAction=jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on cherche on cherche et on ne trouve pas ! Empty
MessageSujet: Re: on cherche on cherche et on ne trouve pas !   on cherche on cherche et on ne trouve pas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on cherche on cherche et on ne trouve pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: