Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible

Aller en bas 
+2
lise
hoaara
6 participants
AuteurMessage
hoaara
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : côtes d'armor
Emploi : chargée de communication
Loisirs : danse, randonnée, nature
Date d'inscription : 03/05/2013

urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible Empty
MessageSujet: urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible   urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible Icon_minitimeDim 1 Déc - 22:02

Nous avons un soucis, je pense que les parents de notre calo de 26 jours de la nourrissent pas assez; elle n'est pas assez vigoureuse et ne se déplace qu'à la force de ses ailes appuyées sur le sol et a du mal a tenir sa tête, a les yeux mi-clos souvent; j'ai constaté ce soir qu'elle n'était pas très chaude.

J'ai vu les parents lui donner à manger plusieurs fois par jours mais peut etre en quantité insuffisante (2 X 2 nourrissages et c'est tout), jamais jusqu'à ce que le jabot soit très remplit

Est ce qu'il est possible de lui donner de la pâtée aux oeufs par seringue sans risquer de faire un surplus de nourriture, dans le cas où elle viendrait de digérer son repas ? Son jabot n'est jamais très tendu voilà pourquoi je m'inquiète.

Est ce qu'à cet âge là il faut que son jabot soit plein à craquer après chaque repas comme quand ils sont petits ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lise
Membre trés actif
Membre trés actif
lise


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 74
Localisation : belgique casteau
Emploi : pensionnée
Loisirs : oiseaux bricolage
Date d'inscription : 03/02/2013

urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible Empty
MessageSujet: Re: urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible   urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible Icon_minitimeLun 2 Déc - 6:24

Moi je lui donnerai de la pâtée A 21 à la seringue et le garderai au chaud
Mais d'autres plus qualifié que moi te donneront plus de conseil Salut
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible Empty
MessageSujet: Re: urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible   urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible Icon_minitimeLun 2 Déc - 6:43

1ère chose : chauffer le nid. il doit faire 32-33° minimum la dedans.
2ème chose : complémenter pour aider les parents, avec de la pâtée eam.

3ème chose : pourquoi vouloir s'obstiner à faire reproduire les oiseaux l'hiver ?????????????
il faut enlever les nids au plus tard début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
hoaara
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : côtes d'armor
Emploi : chargée de communication
Loisirs : danse, randonnée, nature
Date d'inscription : 03/05/2013

urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible Empty
MessageSujet: Re: urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible   urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible Icon_minitimeLun 2 Déc - 20:37

bonsoir,

merci pour vos conseils, le petit n'a malheureusement pas survécu, il est mort ce soir, malgré un nourrissage et chauffage..nous avons un soucis avec notre couple, qui malgré le fait que nous ne mettions pas de nid, fait en permanence des oeufs, ils pondent à même le sol et forment un nid avec les copeaux de sciures qui le couvrent. Du coup nous avons trop tardé à retirer les oeufs et, comme ils vivent en intérieur avec nous, ne pensions pas qu'en hiver les parents pouvaient avoir un comportement identique à celui des oiseaux d'extérieur comme ils n'ont pas de froid à surmonter.

Une bien triste erreur... qui m'a convaincue que malgré la portée qui avait très bien grandie la dernière fois au printemps, il valait mieux laisser à de réels experts la chance de pouvoir voir évoluer des petits.

Je m'étais rendue chez le vétérinaire aussi pour aller chercher une poche de solution que l'on donne en perfusion aux animaux mais il était trop tard.

Nous envisageons peut être de devoir séparer le couple durant les périodes où il ne doivent pas se reproduire, je ne vois pas d'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible Empty
MessageSujet: Re: urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible   urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible Icon_minitimeLun 2 Déc - 20:44

Si ! Tu enlèves les œufs au fur et à mesure... urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible 61 
Revenir en haut Aller en bas
lise
Membre trés actif
Membre trés actif
lise


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 74
Localisation : belgique casteau
Emploi : pensionnée
Loisirs : oiseaux bricolage
Date d'inscription : 03/02/2013

urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible Empty
MessageSujet: Re: urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible   urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible Icon_minitimeMar 3 Déc - 6:46

Je suis triste pour toi, courage il vaut peut être mieux comme cela plutôt que de le voir mal formé urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible 641142
Revenir en haut Aller en bas
hoaara
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : côtes d'armor
Emploi : chargée de communication
Loisirs : danse, randonnée, nature
Date d'inscription : 03/05/2013

urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible Empty
MessageSujet: Re: urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible   urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible Icon_minitimeMar 3 Déc - 11:41

oui mais le soucis même si j'enlève les oeufs c'est que la femelle est épuisée à la force de pondre tout le temps, malgré des ajouts de vitamines et calcium. après c'est son comportement on ne peut pas la forcer à être d'une nature différente
Revenir en haut Aller en bas
MV77
Membre trés actif
Membre trés actif
MV77


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : 77 sud de Nemours
Emploi : conducteur spl
Loisirs : élevage & bricolage
Date d'inscription : 20/01/2010

urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible Empty
MessageSujet: Re: urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible   urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible Icon_minitimeMar 3 Déc - 12:42

Salut et bon courage

Tu peux aussi remplacer les œufs par des faux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Coco76
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Mamie
Loisirs : Oiseaux , balades avec mes chiennes , travaux manuels
Date d'inscription : 28/11/2013

urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible Empty
MessageSujet: Re: urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible   urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible Icon_minitimeMar 3 Déc - 14:55

Oui je pense comme MV77
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible Empty
MessageSujet: Re: urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible   urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent : calo 26 jours pas assez nourrie / faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: