Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 calopsitte eam dort beaucoup et moins active

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sofiarose
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : eure et loir
Emploi : aide soignante
Loisirs : animaux lecture sport
Date d'inscription : 13/12/2013

calopsitte eam dort beaucoup et moins active Empty
MessageSujet: calopsitte eam dort beaucoup et moins active   calopsitte eam dort beaucoup et moins active Icon_minitimeVen 13 Déc - 17:20

Bonjour,

Je viens auprès de vous car j'ai besoin de vos conseils.
J'ai une calo male eam depuis fevrier et qui est né en octobre.
Depuis que je l'ai, il fait beaucoup de bruit cest a dire siffle ce que je lui siffle, fait le bruit du micro onde, du téléphone... et surtout lorsque j'ai des invités.

Mais depuis 15 jours environ il ne siffle plus sauf si moi meme je siffle a coté de lui. Dailleurs toute les personnes qui viennent chez moi me disent tient Coco est bien calme (coco est le prénom que mes enfants ont voulu lui donner Wink).
J'ai mis sa sur le compte qu'il faisait plus sombre depuis l'automne mais je me pose des questions.

Cest vrai qu'il dort tout le temps... quand je le prend, il vient tout de suite fait son petit tour habituel sur la table et se pose sur moi pour dormir. J'ai l'impression qu'il est en forme car ses plumes sont bien, ses fientes normales...

La température de la maison entre 15 et 23. Je chauffe au bois d'ou ces ecarts de température.

Pensez vous que c'est normals qu'il dorme beaucoup et qu'il soit silencieux ainsi?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

calopsitte eam dort beaucoup et moins active Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam dort beaucoup et moins active   calopsitte eam dort beaucoup et moins active Icon_minitimeVen 13 Déc - 17:29

tu peux mettre une photo de maintenant quand il est perché ?

Tu aères bien la pièce ? sans courant d'air ?

Il mange bien ? dort sur une seule patte ?

La luminosité joue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
sofiarose
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : eure et loir
Emploi : aide soignante
Loisirs : animaux lecture sport
Date d'inscription : 13/12/2013

calopsitte eam dort beaucoup et moins active Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam dort beaucoup et moins active   calopsitte eam dort beaucoup et moins active Icon_minitimeVen 13 Déc - 22:57

Alors sa cage est dans ma salle a mangé. Aéré normalement mais jamais en courant d'air.

Oui il mange bien.

J'avais vu qu'il devait dormir sur une patte donc cette après midi quand il était sur moi jai bien regardé et il était sur une patte. Par contre dans sa cage je narrive pas a voir car il dort souvent sur sa balancoire noix de coco (il aime bien etre dessus) et du coup je ne sais pas trop sil dort sur une patte ou pas. Je vais essayé de bien regarder demain.

Question luminosité, certe il fait moins jour, mais ma pièce reste quand assez lumineuse mais plus sombre que pendant les beaux jours.

D autre part il se "gonfle" toujours quand il dort (je ne sais pas si on dit comme ça). Et cet après midi "grinçait" du bec, comme quand il se sent bien.

Pour les photos il faut que je regarde comment on fait.

Peut etre que cest moi qui me fait des films mais cest son changement de comportement qui m'etonne et m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

calopsitte eam dort beaucoup et moins active Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam dort beaucoup et moins active   calopsitte eam dort beaucoup et moins active Icon_minitimeSam 14 Déc - 7:21

De ce que tu décris, rien n'est inquiétant. La "boule" en dormant est normal c'est ainsi qu'il régule sa température.

Essaie de mettre une photo, mais rassure toi aussi car tu vas lui passer ton stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





calopsitte eam dort beaucoup et moins active Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam dort beaucoup et moins active   calopsitte eam dort beaucoup et moins active Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calopsitte eam dort beaucoup et moins active
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsitte Dort beaucoup
» Nouvelle calo eam qui dort beaucoup...
» Ma calopsitte ne dort pas.
» Ma Calopsitte dort trop
» Calopsitte qui dort toute la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: