Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 première couvée et premier oeuf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
priscillia01160
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : ain
Emploi : sans
Loisirs : perruche calopsitte
Date d'inscription : 19/12/2013

première couvée et premier oeuf Empty
MessageSujet: première couvée et premier oeuf   première couvée et premier oeuf Icon_minitimeVen 20 Déc - 11:28

Bonjour à tous! voilà j'ai un couple de calopsitte c'est la première fois qu'il ce reproduise il vivent à l'intérieur dans une volière.
par surprise hier matin un oeuf  Bravo!!! hors du nid poser sur une planche je les récupérés à l'aide d'un mouchoir propre bien sur et les mis dans le nid une heure après il sont allez voir dans le nid et se sont mis a couver chacun leur tour mes la nuit personne sans occupe on m'a dit que la première porter était souvent négative mes il avait l'air d'être plein et lourd la en ce moment ces le mâle qui couvent j'aimerais surtout savoir a combien jour on pouvait voir s'il était bon et combien elle pouvait m'en faire?

je ne fait pas d'élevage ces juste que j'avais envie qu'il connaissent ce que ces d'être parent pour la première fois

si l'oeuf à marcher que faut t'il faire une fois qu'il éclos on m'a dit de mettre de la pater mes faut t'il la mélanger avec les graine  première couvée et premier oeuf New_let_ ah!! sa me stresse
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

première couvée et premier oeuf Empty
MessageSujet: Re: première couvée et premier oeuf   première couvée et premier oeuf Icon_minitimeVen 20 Déc - 15:27

Tout d'abord, même en intérieur, ce n'est pas la saison. Les jours sont trop courts et même avec de la lumière artificielle, tes oiseaux le sentent.

Ensuite, les oiseaux ne font pas de " portées " mais des " nichées ".

Et attends toi à voir arriver d'autres œufs.

Pour mettre de la pâtée d'élevage, il ne faut pas attendre la naissance des jeunes. C'est dès maintenant qu'il faut habituer les parents à cette nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
 
première couvée et premier oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: